Aller au contenu

Photo
- - - - -

Qualification pour les 1/2 (sondage)

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
132 réponses à ce sujet

Sondage : chances de qualif. de l'ASM pour les 1/2 (203 membre(s) ont voté)

chances de qualif. de l'ASM pour les 1/2

Vous ne pouvez pas voir les résultats du sondage tant que vous n'avez pas voté. Veuillez vous connecter et voter pour voir les résultats.
Vote

#91 crazybib

crazybib

Grand Maître Orthorexique

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 23 402 messages

Posté 18 novembre 2008 - 22:09

Classement du TOP 14 après 10 journées, saison 2007-2008[b][/b]

Classement Pts J G N P
1. Toulouse 37 10 9 0 1

2. Stade Francais 32 10 8 0 2

3. Clermont 31 10 7 0 3

4. Biarritz 31 10 7 1 2

5. Bayonne 22 10 5 0 5

6. Montpellier 22 10 5 0 5

7. Montauban 21 10 4 0 6

8. Castres 21 10 5 0 5

9. Albi 21 10 4 1 5

10. Perpignan 20 10 4 1 5

11. Bourgoin 20 10 4 1 5

12. Brive 17 10 3 0 7

13. Dax 13 10 2 0 8

14. Auch 8 10 1 0 9

Que pouvons nous en déduire ?

Pour ma part, que le club 1° à la 10° journée est donc champion.

Bon ben, Toulouse encore champion en juin 2009, on peut fermer.

:fume:

#92 Dooley

Dooley

Champion du Monde

• Attente Validation
  • 18 159 messages

Posté 18 novembre 2008 - 22:15

Bon ben, Toulouse encore champion en juin 2009, on peut fermer.

Mais non, voyons, Kawasaki nous a dit que ce serait l'ASM!... Moi, j'ai même déjà commencé à arroser le titre...

#93 crazybib

crazybib

Grand Maître Orthorexique

• Membres
  • 23 402 messages

Posté 18 novembre 2008 - 22:29

Mais non, voyons, Kawasaki nous a dit que ce serait l'ASM!... Moi, j'ai même déjà commencé à arroser le titre...

Remarques, tu viens de m'apporter réponse à 15 ans d'arrosage sans savoir pourquoi.

#94 rimram31

rimram31

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 146 messages

Posté 19 novembre 2008 - 19:01

La réponse du roublard du ST en quête d'un titre depuis 2001 et donc fort de cette expérience ... (juste pour titiller quelques susceptibilités ici :original: ). En général oui ceux qui mênent la course en tête sont vainqueurs et ce depuis la création du top 14/top 16. Biarritz, Paris ou Toulouse en 2005, 06, 07, 08 s'affichent d'entrée dans les premiers.

Je vois à cela deux raisons majeures. La première, si on est dans les premiers dès le début c'est qu'on maîtrise mieux son sujet, généralement ça se retrouve tout au long de la saison (y compris dans le parcours en HCup), phases finales comprises. La deuxième (et là l'expérience ST est parlante ...) c'est qu'être a la lutte (à l'image des différentes saisons pour le ST, le BO, l'USAP ...) fait que sa marge permettant de gérer se réduit (choix plus contraints), marge réduite = problème de maîtrise ... qui se paye cher en phase finale.

J'avais sorti une règle amusante la saison passée (avant phases finales), non contre dite l'an dernier. Depuis le top16/14, le premier bat toujours le 4 ème en demi, en finale, le 3ème, s'il est passé en demi perd contre le 1er, si par contre c'est le second qui passe, il bat le premier.

Je vous la refait:

2007/08 ASM-USAP (1er/4ème), ST-SF (2ème/3ème) -> ST-ASM 1er-2ème, vainqueur 2ème (ST)
2006/07 SF-BO (1er/4ème), ST-ASM (2ème/3ème) -> SF-ASM 1er-3ème, vainqueur 1er (SF)
2005/06 BO-USAP (1er/4ème), SF-ST (2ème/3ème) -> BO-ST 1er-3ème, vainqueur 1er (BO)
2004/05 SF-ST (1er/4ème), BO-CSBJ (2ème/3ème) -> SF-BO 1er-2ème, vainqueur 2ème (BO)

Donc il faut être dans les deux premiers pour gagner et si on est premier souhaiter que le 3ème sorte le 2ème!!!

Bien sûr toute statistique est faite pour être contre dite ...

#95 epo03

epo03

Champion du Monde

• Membres
  • 13 403 messages

Posté 19 novembre 2008 - 19:30

Donc on va régir samedi et battre l'USAP, et ensuite ?

Sommes nous capables de gagner deux matchs en suivant ? Pas sur.

Justement le suivant c'est à Mont de Marsan, si on en gagne pas la bas avec bonus offensif :crying:

#96 Pascal63

Pascal63

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 792 messages

Posté 19 novembre 2008 - 20:30

Justement le suivant c'est à Mont de Marsan, si on en gagne pas la bas avec bonus offensif :crying:

Cela devrait être envisageable et tout à fait réalisable !!!

#97 tortue

tortue

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 063 messages

Posté 19 novembre 2008 - 21:54

La réponse du roublard du ST en quête d'un titre depuis 2001 et donc fort de cette expérience ... (juste pour titiller quelques susceptibilités ici :original: ). En général oui ceux qui mênent la course en tête sont vainqueurs et ce depuis la création du top 14/top 16. Biarritz, Paris ou Toulouse en 2005, 06, 07, 08 s'affichent d'entrée dans les premiers.

Je vois à cela deux raisons majeures. La première, si on est dans les premiers dès le début c'est qu'on maîtrise mieux son sujet, généralement ça se retrouve tout au long de la saison (y compris dans le parcours en HCup), phases finales comprises. La deuxième (et là l'expérience ST est parlante ...) c'est qu'être a la lutte (à l'image des différentes saisons pour le ST, le BO, l'USAP ...) fait que sa marge permettant de gérer se réduit (choix plus contraints), marge réduite = problème de maîtrise ... qui se paye cher en phase finale.

J'avais sorti une règle amusante la saison passée (avant phases finales), non contre dite l'an dernier. Depuis le top16/14, le premier bat toujours le 4 ème en demi, en finale, le 3ème, s'il est passé en demi perd contre le 1er, si par contre c'est le second qui passe, il bat le premier.

Je vous la refait:

2007/08 ASM-USAP (1er/4ème), ST-SF (2ème/3ème) -> ST-ASM 1er-2ème, vainqueur 2ème (ST)
2006/07 SF-BO (1er/4ème), ST-ASM (2ème/3ème) -> SF-ASM 1er-3ème, vainqueur 1er (SF)
2005/06 BO-USAP (1er/4ème), SF-ST (2ème/3ème) -> BO-ST 1er-3ème, vainqueur 1er (BO)
2004/05 SF-ST (1er/4ème), BO-CSBJ (2ème/3ème) -> SF-BO 1er-2ème, vainqueur 2ème (BO)

Donc il faut être dans les deux premiers pour gagner et si on est premier souhaiter que le 3ème sorte le 2ème!!!

Bien sûr toute statistique est faite pour être contre dite ...

donc pour gagner le Brennus, il faut qu'on termine deuxième et qu'on aille en finale :stuart:

#98 obewan

obewan

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 352 messages

Posté 20 novembre 2008 - 09:56

donc pour gagner le Brennus, il faut qu'on termine deuxième et qu'on aille en finale :stuart:

Pas du tout pour ramener le Brennus... il suffit juste de gagner la finale.. mais ca c'est une autre histoire :blink: :blink: :blink: :blink: :blink:

#99 Pascal63

Pascal63

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 792 messages

Posté 20 novembre 2008 - 12:32

Oui c'est vrai que ça peut aider d'être en finale ......... :lol:

#100 kawasaki

kawasaki

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 234 messages

Posté 29 novembre 2008 - 20:25

Je pense que cette année sera une saison historique pour l'ASM !! LE BOUCLIER

Depuis le match contre Paris et maintenant contre Brive, il apparait clairement que le groupe retrouve un niveau et une capacité à jouer en équipe qui va faire trés mal dans les mois a venir.

Déjà il faut noter, par rapport à l'année dernière, le retour de Jacquet au top niveau, la confirmation d'un grand Domingo, sans oublier la très grosse surprise Lapandry, et Russel qui lui aussi bonifie le groupe.
Il y a le retour, aprés pas mal de repos, de Cudmore, et il va y avoir le retour Rougerie et Selzo, soit des joueurs qui devront être en pleine forme au mois d'avril, soit juste avant les phases finales, s'ils n'ont pas d'autres pépins de santé ils vont désosser un max et redonner de la puissance dans l'axe.
Il faut aussi prendre en compte le retour en très grande forme de Malzieu et Baby, qui vont faire une fin de saison en pleine confiance et en pleine forme, et un Nalaga qui voudra aussi se faire pardonner aprés du repos forcé.
Enfin, pour terminer, il faut aussi souligner le retour progressif de Bonnaire à son meilleur niveau, il semble d'ailleurs enfin véritablement trouver ses marques dans l'équipe, peut être à cause de la présence d'autres anciens joueurs de Bourgoin. Pierre, déjà en plein boom et Cabello qui devrait continuer à monter en puissance pour très bien seconder Ledesma.

Nous devrions donc avoir une deuxiéme partie de saison de très haute volée, sauf accident bien sur ,soit la perte du 8, 9 ou 10.
L'une des différences avec l'an dernier, c'est que déjà il faut noter le retour en forme de la plupart des joueurs cités plus haut, et donc cette année des joueurs vont pouvoir tourner et se reposer, comme Pivat, Emmanuelli, ou encore Ledesma, l'an dernier avec la blessure de Smit et ensuite de Selzo il n'avait pas pu se reposer. Idem pour Zirak avec la blessure de Selzo. C'est pour moi ce qui a fait la différence pour la fin de saison et la finale l'an dernier, soit des joueurs cadres au maximum du potentiel possible du moment, mais inférieur au réel potentiel des joueurs notamment du pack et nécéssaire pour gravir la dernière marche.

Pour cette saison, il reste un passage encore un peu difficile avec Perpignan et il faudra aussi gagner contre Mont De Marsan, et Dax ce qui risque d'être plus difficile mais sans doute obligatoire pour viser une place de 3 ou 4éme.

Ensuite, nous reçevons dans le désordre, Toulon, Bourgoin, Castres, Dax, Mont de Marsan, Brive et Bayonne
soit, des victoires à 4, voir 5 points,
Victoire impérative contre Bayonne chez nous, qui est candidat au ½, chose difficile mais largement possible et ainsi reprendre 4 points.

Nous allons nous déplacer dans le désordre, Toulouse, Perpignan, Biarritz, Paris, Montpellier et Mantauban
Soit, la aussi la possibilité et le devoir de gagner à Montauban, pour reprendre les points perdu chez nous, je pense que l'équipe sera surmotivée, et y parviendra (c'est sans doute ici que ce jouera la qualif et si nous ne parvenons pas à gagner chez eux, c'est que nous n'avons pas notre place pour les ½).

Ensuite il y a Montpellier et Paris, encore deux équipes en compétition pour les ½, à mon avis il sera possible de faire un coup chez 1 voir les 2, car elles sont assez perfectibles par moment, il faudra voir l'état de forme de ses équipes le jour J, mais la rencontre au stade de France motivera notre équipe, et je vois bien une victoire à Paris.
Pour ce qui concerne Biarritz, il faudra voir si cette équipe, pathétique pour l'instant, retrouve ses moyens, mais je pense que seulement la victoire risque d'être obligatoire au pays Basque si il sont en course pour les ½, mais en cas d'égalité nous avons pris un déjà un gros avantage.

Petit rectificatif

J'avais eu la flaiblesse de croire à une victoire sans probléme à Mont de Marsan et à une défaite de Paris et Perpignan contre Biarritz et Montauban, résultat j'ai faux sur toute la ligne.
Comme les joueurs de notre club, qui ont cru qu'il suffisait d'aller la-bas pour gagner, la conséquence est terrible car ils n'ont pas eu le mental ni le talent pour s'imposer. :sleeping:

Les résultats de ce soir nous imposent donc de faire, maintenant, des exploits à l'extérieur pour une place en 1/2, et en plus éspérer une contre performance de Bayonne qui est notre principal conccurent, à moins d'une défaillance d'une autre équipe.
Pire, il nous faudra aussi certainement nous battre pour une place dans les 6, car les autres clubs vont avoir faim et vouloir maintenant nous marcher dessus...

Maintenant, il serait plus correct, que les joueurs (car il s'agit d'eux ), nous disent, ou me disent, se qu'ils souhaitent faire cette saison, cela évitera les désillusions comme ce soir et bien sur tout malentendu, qui visiblement rend nerveux des supporters. S'il veulent une saison de transition aprés le ko de la 2éme finale perdu, ben ok, mais qu'ils le disent, s' ils veulent une place en 1/2, alors qu'ils y mettent les engrédients ( il est ou le sang sur le maillot), ils ont largement les moyens pour cela, et qu'ils cessent de nous prendre, ou de me prendre, pour une pipe... :cartonjaune:

#101 bird43

bird43

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 227 messages

Posté 29 novembre 2008 - 20:36

100%, on a encore toutes nos chances et un effectif assez riche avec de l'expérience.

en 2005 avec Saisset, on était dans les profondeurs du classement à pareil époque, et à la fin on a arraché une place en coupe d'Europe inespérée, alors là en étant sixième à égalité avec Montauban et à 5 points du quatrième, on a vraiment toutes nos chances.

A Montauban, ils doivent y croire à fond, alors pourquoi pas nous.

Mathématiquement oui.
mais au vu de la prestation d'aujourd'hui, on a bien peu de chances

#102 Schtroumpfette83

Schtroumpfette83

brennus du floodeur

• Invité
  • 34 246 messages

Posté 29 novembre 2008 - 21:17

depuis ce soir 0 % .....a moins que quelqu'un arrive a me citer un club demi-finaliste qui a perdu chez les 4 derniers du classement...

put :censure: je décolere pas ce soir moi :angry:

#103 obewan

obewan

Equipe de France

• Membres
  • 7 352 messages

Posté 29 novembre 2008 - 21:50

j'avais voté pour les 25 % en espérant me tromper........

#104 jacobus

jacobus

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 982 messages

Posté 29 novembre 2008 - 22:38

25 % et pourtant je suis d'un naturel optimiste

#105 obewan

obewan

Equipe de France

• Membres
  • 7 352 messages

Posté 29 novembre 2008 - 22:46

Croyez vous vraiment qu'une équipe qui n'est pas capable d'aligner deux bons résultats de suite puisse aller très loin dans ce championnat 2008-2009 !!!!!!!!! tout est dans la question......