Jump to content

Photo
- - - - -

Brock JAMES sélectionnable en équipe de France

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
210 replies to this topic

#181 Schtroumpfette83

Schtroumpfette83

brennus du floodeur

• Invité
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34,246 posts

Posted 09 April 2012 - 21:04 PM

Laporte a parlé d'un transfert entre la fedé Australienne et Française , c'est une nouvelle règle que les instances internatinnals vont mettre en place a partir de la saison 2012/2013 .

Pas bète du tout comme idée des fédés , cela evitera a un joueur comme Bardy de manquer une grande carrière internationnale.

#182 clum63

clum63

Au plus haut des cieux

• Membres
  • 11,441 posts

Posted 09 April 2012 - 21:08 PM

Laporte a parlé d'un transfert entre la fedé Australienne et Française , c'est une nouvelle règle que les instances internatinnals vont mettre en place a partir de la saison 2012/2013 .

Pas bète du tout comme idée des fédés , cela evitera a un joueur comme Bardy de manquer une grande carrière internationnale.

dans certains cas de figure pourquoi pas, mais j'ai peur que ce soit ma porte ouverte à une grande foire aux strings
Sinon pour Bardy, il a p-être décidé de jouer pour le pays qui le fait vibrer, et qu'il n'échangerait pas contre une carrière

#183 -franfois-

-franfois-

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,334 posts

Posted 09 April 2012 - 21:19 PM

:blink: J'attends de voir mais ça me semble la porte ouverte à toutes les fenêtres ! S'il n'y a pas un minimum de règles, les petites fédérations vont être rapidement pillées :crying:

#184 élicorne

élicorne

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 239 posts

Posted 09 April 2012 - 21:20 PM

Naka est arrivé au mois de juin 2010 si on fait confiance au site off donc oui pour la tournée de Juin 2013 !!

Il me semble qu'ils voient à très long terme pour Noa. Il veulent surtout l’enrôler avant les fidjiens. Il aurait peut être une sélection en moins de 20 pour commencer.

#185 élicorne

élicorne

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 239 posts

Posted 09 April 2012 - 21:42 PM

En fait pour tout vous dire Philippe (Saint-André) aurait bien aimé prendre le relais de Cotter et revenir à la maison entrainer l'asm. Cotter ne partant pas en NZ il n'a pu avoir que l'équipe de France, il a donc pour projet pour se consoler de sélectionner tous les joueurs de l'Asm. Nakaitaci, Kotze, james ne sont que le début d'une longue liste. C'est en cours pour ZIrat, Cudmore Sivivatu,NalagaImage IPB

#186 Spadone

Spadone

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,304 posts

Posted 09 April 2012 - 23:27 PM

Dans le midol ils expliquaient que pour Kotze :
"De nationalité sud-africaine, pour être éligible, il doit théoriquement être qualifié sur les listes de la FFR depuis plus de 36 mois. Puisque sa première licence a été enregistrée le 8 août 2009, Kotze ne devrait pas pouvoir postuler pour les deux tests contre l'argentine le 16 juin à Cordoba et le 23 juin à Tucuman. Le flou persiste encore car la FFR a été informée par l'IRB que la règle concernant l'égibilité des joueurs pouvait bénéficier d'une autre interprétation: trente-six mois de présence sur le sol de la nation suffisent à autoriser l'égibilité d'un joueur, même s'il n'est pas inscrit depuis trois ans sur es listes e la fédération considérée."
Donc pour Nakaitaci sais tu quand il est arrivé exactement en France? Moi j'ai cru comprendre que c'était plutôt bien parti pour qu'il fasse la tournée.

Je ne sais pas s'il a été sur le territoire français avant, ou plutot si sa licence a été faite avant qu'il arrive sur le territoire français, et donc l'information de Noa dès juin serait possible, mais il a commencé à s'entrainer avec les espoirs mi aout 2010.

Donc pour l'information juin 2013, ca me parait plus réaliste.

#187 Cherlin'

Cherlin'

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,553 posts

Posted 10 April 2012 - 08:22 AM

Après tout, on voit bien des athlètes faire 3 olympiades pour 3 pays différents... ha les kenyans néerlandais :D
M'enfin, perso, ça me gêne aux entournures, même si dans le cas de Brock, ça fait chier qu'une sélection à 7 y'a 8 ans le bloque (surtout qu'à XIII, fédération différente, cela ne l'aurait pas bloqué, dans le genre débile...)

#188 dim50

dim50

A autant joué en CDM que Donnarumma

• Membres
  • 34,664 posts

Posted 10 April 2012 - 08:45 AM

Au passage, il se pourrait bien que le 2ème 3/4 sur lequel lorgne le staff de l'EdF soit Vakatawa.

#189 Spadone

Spadone

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,304 posts

Posted 10 April 2012 - 11:21 AM

Après tout, on voit bien des athlètes faire 3 olympiades pour 3 pays différents... ha les kenyans néerlandais :D
M'enfin, perso, ça me gêne aux entournures, même si dans le cas de Brock, ça fait chier qu'une sélection à 7 y'a 8 ans le bloque (surtout qu'à XIII, fédération différente, cela ne l'aurait pas bloqué, dans le genre débile...)

Ce serait un joueur qui est là depuis deux ans, qui a changé de club deux fois... Je dis pas... Mais là, on parle d'un joueur encré sur le territoire francais, qui parle la langue, a déjà mangé de l'aligot et de la truffade!:fume:

dans certains cas de figure pourquoi pas, mais j'ai peur que ce soit ma porte ouverte à une grande foire aux strings
Sinon pour Bardy, il a p-être décidé de jouer pour le pays qui le fait vibrer, et qu'il n'échangerait pas contre une carrière

:pain30:(j'aurai préfé un petit bonhomme qui joue de la trompette ou du pipeau...)

#190 élicorne

élicorne

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 239 posts

Posted 10 April 2012 - 11:58 AM

Au passage, il se pourrait bien que le 2ème 3/4 sur lequel lorgne le staff de l'EdF soit Vakatawa.

L'EDF prendrait un sacré accent fidjien avec Nakaitaci aussi dans le viseur. Ce qui me dérange c'est qu'on prive des fédérations de joueurs alors que ce ne sont pas vraiment les postes où il y a pénurie et du soucis à se faire. Centre : Fofana, David,Fritz,Bastareau, ... Pilier : Domingo, Ric, Chaume, Debaty, et tous les autres non clermontois. Je pense qu'on a matière.

#191 Le salers de la sueur

Le salers de la sueur

Champion d'Europe

• Membres
  • 6,654 posts

Posted 10 April 2012 - 12:03 PM

L'EDF prendrait un sacré accent fidjien avec Nakaitaci aussi dans le viseur. Ce qui me dérange c'est qu'on prive des fédérations de joueurs alors que ce ne sont pas vraiment les postes où il y a pénurie et du soucis à se faire. Centre : Fofana, David,Fritz,Bastareau, ... Pilier : Domingo, Ric, Chaume, Debaty, et tous les autres non clermontois. Je pense qu'on a matière.

autant ça me gaverait qu'on fasse ça, autant l'équipe la plus badée de tous les temps le fait allègrement depuis belle lurette et rare sont ceux qui y trouvent à redire... alors tant que ce sera permis de le faire d'une manière aussi ostentatoire, à l'heure de la mondialisation galopante et du rugby business, autant ne pas laissé passer les opportunités.... malheureusement...

#192 Exolia

Exolia

Champion d'Europe

• Membres
  • 6,592 posts

Posted 10 April 2012 - 15:03 PM

J’espère qui vont nous laissez le concierge qui lui est Portugais ,car il est très bon aussi ,grâce a lui le PDSMM a été déneigé dans les temps...Bien sur, ce qu'y ne fut pas le cas du SDF pour France Irlande ...
L'EDF nous prend nos meilleurs joueurs pourquoi notre concierge, nos supporters ,et Vern Cotter..Allons y..! :whistling:

#193 Schtroumpfette83

Schtroumpfette83

brennus du floodeur

• Invité
  • 34,246 posts

Posted 10 April 2012 - 15:05 PM

J’espère qui vont nous laissez le concierge qui lui est Portugais ,car il est très bon aussi ,grâce a lui le PDSMM a été déneigé dans les temps...Bien sur, ce qu'y ne fut pas le cas du SDF pour France Irlande ...
L'EDF nous prend nos meilleurs joueurs pourquoi notre concierge, nos supporters ,et Vern Cotter..Allons y..! :whistling:

ben ils nous ont bien pris 2 kinés .

#194 greenday63

greenday63

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 210 posts

Posted 10 April 2012 - 18:20 PM

Je dis ça je dis rien mais Laporte a dit que selon lui James était sélectionnable ce soir sur Rmc. Enfin je lui fais pas des masses confiance.

Oui moi aussi j'ai entendu ça hier... à mon avis il est bien placé pour le savoir !

apparemment c'était à l'époque ou il été sélectionneur de l'edf qu'il en a entendu parlé...

#195 élicorne

élicorne

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 239 posts

Posted 10 April 2012 - 21:25 PM

Oui moi aussi j'ai entendu ça hier... à mon avis il est bien placé pour le savoir !

apparemment c'était à l'époque ou il été sélectionneur de l'edf qu'il en a entendu parlé...

Oui sauf qu'à l'époque la question ne se posait pas vraiment pour lui car Michalak puis Ellisade faisaient pas mal l'affaire en équipe de France. Le french-flair n'était pas qu'un lointain souvenir.Image IPB