la reponse est la dedans
le reglement
au boulot le djé !
Brock JAMES sélectionnable en équipe de France
Posté 25 novembre 2008 - 18:00
Posté 25 novembre 2008 - 18:01
Avant de penser à faire jouer de beaux et grands étrangers en équipe de france (perso je suis contre même si ils sont restés 3,5,8 ou 10 ans en france) il vaudrait mieux organiser la filiére repérer - suivre et former pour arriver à faire des joueurs matures et de qualité .
One ne peut pas d'une part proner l'insertion des jeunes pousses dans les équipes premiéres et de l'autre demander à ce que les postes clés de haut niveau soient occupés par des étrangers.
L'équipe de france doit rester l'équipe de france mais surtout il faut former ,intégrer , donner sa chance et promouvoir les joueurs français .
On ne peut hurler qu'on a trop de joueurs étrangers en top 14 et qu'on donne pas assez leurs chances à des jeunes tout en se disant que tel ou tel joueur étranger serait parfait en EDF .
Un joueur étranger quelque soit sa qulité est un joueur étranger : il vaut mieux repérer ,suivre ,encourager ,former ,encadrer et faire évoluer à haut niveau des petits jeunes ...
Donnons leurs chances à nos petits jeunes avant de vouloir faire de la sélection de l'EDF une équipe de mercenaires cosmopolite .
Kiss
PS: Et même si il y a eu en EDF de sacrés bons joueurs ,aussi bons qu'agréables humainement , je pense en particulier à Eric MELVILLE et Tony MARSH.J'ai bien connu le premier ,pas du tout le second mais ils ont su faire honneur au maillot bleu : il n'empéche que mon discours au premier est le même maintenant et que si j'ai la chance de croiser le second je tiendrai le même discours .
REPERONS , FORMONS , ENCDARONS , ET DONNONS LEUR LA CHANCE D'EVOLUER A HAUT NIVEAU A NOS PETITS JEUNES !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Posté 25 novembre 2008 - 18:02
J'en sais rien la dessus pour être honnête.
Mais ces sélections à 7 peuvent régler le problème![]()
Et de toutes façon, je ne serais pas ravi de voir que l'on soit obliger de sélectionner James en équipe de France, alors qu'il y a Trin Duc, Beauxis, Parra ...
Par contre, le fait que James puisse être sélectionné peut éventuellement influencer sa décision de partir ou ou non de France. C'est pas forcément l'élément décisif, mais une carrière internationale (ou tout moins l'espoir d'en avoir une) ça peut faire plaisir.
EDIT : Ouais bon voilà duddu pensait plutôt à l'edf et moi je pensais plutôt à l'asm
Posté 25 novembre 2008 - 18:02
A supposer qu'il puisse, le voudrait il ?
Et franchement, vous pensez que la Quichalakmania va tolérer un tel crime de lèse-plaqueur fou ?
Sérieusement, hein ?
Posté 25 novembre 2008 - 18:09
la reponse est la dedans
le reglement
au boulot le djé !
La réponse est donc que ce sont les sélections en seniors avec l'équipe de rugby à 15 et de rugby à 7 qui comptent.
Avec aussi "next senior fifteen-a-side National Representative Team", dont je ne sais pas trop ce que c'est
Donc en gros James ne peut pas jouer en équipe de France à cause de sa sélection avec l'équipe d'Australie à 7.
Posté 25 novembre 2008 - 18:22
D'accord merci et fait chier...La réponse est donc que ce sont les sélections en seniors avec l'équipe de rugby à 15 et de rugby à 7 qui comptent.
Avec aussi "next senior fifteen-a-side National Representative Team", dont je ne sais pas trop ce que c'est![]()
Donc en gros James ne peut pas jouer en équipe de France à cause de sa sélection avec l'équipe d'Australie à 7.
Mais sérieusement si on pense ASM se serré super pour James et pour nous...
Sinon es que quelqu'un peut confirmé que James comme il joue en France ne peut pas jouer en équipe d'Australie
Dje "HELP" dit nous ça
Posté 25 novembre 2008 - 18:24
Gasnier a des decendances françaises donc il a pas besoin d'attendre 3 ans pour jouer en EDFOnt a le cas avec Marc GASNIER qui dans 3 ans pourra jouer en EDF...(s'il est pris)
Ma question est la suivante, es que B.JAMES à déjà eut une séléction avec l'équipe d'Australie? et es qui peut jouer l'an prochainen équipe de France?
Sinon qu'es que vous en pensez? Es qu'il peut etre "the solution" en EDF.
Posté 25 novembre 2008 - 18:27
Il a des enfants français, c'est ça ?Gasnier a des decendances françaises donc il a pas besoin d'attendre 3 ans pour jouer en EDF
Posté 25 novembre 2008 - 18:27
Moi ce qui me mets sur le cul c'est les 18 pts manquait de David samedi que James je pense aurait mis
D'accord merci et fait chier...aller now tous derrière Thrin-Duc
Mais sérieusement si on pense ASM se serré super pour James et pour nous...
Sinon es que quelqu'un peut confirmé que James comme il joue en France ne peut pas jouer en équipe d'Australie
Pas sur qu'il ait tout mis, il fait aussi des matchs sans.
Je vois mal le staff tricolore actuel aller chercher un joueur étranger avec les bons joueurs français actuels ou en devenir dont on dispose.
Idem pour l'australie.
En revanche, je le vois bien appelé pour un match avec les Barbarians
Posté 25 novembre 2008 - 18:32
De plus son contrat à Paris et de 2ans +1 donc...
Il en aurré passé 83% je crois que c'est sa réussite...C'est clair que j'aimeré le voir avec les BarbariansPas sur qu'il ait tout mis, il fait aussi des matchs sans.
Je vois mal le staff tricolore actuel aller chercher un joueur étranger avec les bons joueurs français actuels ou en devenir dont on dispose.
Idem pour l'australie.
En revanche, je le vois bien appelé pour un match avec les Barbarians
Posté 25 novembre 2008 - 18:45
Je mange tout cru celui qui répond " qu'il nous quitte"
Posté 25 novembre 2008 - 18:47
pour JAMES y'a un moyen pour qu'il ne compte plus comme étranger chez nous ?
Je mange tout cru celui qui répond " qu'il nous quitte"
Posté 25 novembre 2008 - 19:00
Posté 25 novembre 2008 - 19:13
- pour le principe, B. James pourrait toujours être sélectionnable à condition de devenir français. Pieter de Villiers, par exemple, n'est plus sud-africain aujourd'hui. Maintenant, ça implique une sacrée démarche chez le joueur.
- pour Gasnier, il y a une donnée supplémentaire : sa fiancée est française, donc il pourrait devenir français par mariage à brève échéance. Ca va vite depuis l'exemple Carla Bruni.
Posté 25 novembre 2008 - 19:26
Deux choses :
Philippe de Villiers, par exemple, n'est plus sud-africain aujourd'hui. Maintenant, ça implique une sacrée démarche chez le joueur.
Il est en effet vendéen.