Jump to content

Photo
- - - - -

Brock JAMES sélectionnable en équipe de France

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
210 replies to this topic

#31 F@b

F@b

Vacciné

• Administrateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24,943 posts

Posted 25 November 2008 - 19:28 PM

Bonsoir

Avant de penser à faire jouer de beaux et grands étrangers en équipe de france (perso je suis contre même si ils sont restés 3,5,8 ou 10 ans en france) il vaudrait mieux organiser la filiére repérer - suivre et former pour arriver à faire des joueurs matures et de qualité .

One ne peut pas d'une part proner l'insertion des jeunes pousses dans les équipes premiéres et de l'autre demander à ce que les postes clés de haut niveau soient occupés par des étrangers.

L'équipe de france doit rester l'équipe de france mais surtout il faut former ,intégrer , donner sa chance et promouvoir les joueurs français .
On ne peut hurler qu'on a trop de joueurs étrangers en top 14 et qu'on donne pas assez leurs chances à des jeunes tout en se disant que tel ou tel joueur étranger serait parfait en EDF .

Un joueur étranger quelque soit sa qulité est un joueur étranger : il vaut mieux repérer ,suivre ,encourager ,former ,encadrer et faire évoluer à haut niveau des petits jeunes ...

Donnons leurs chances à nos petits jeunes avant de vouloir faire de la sélection de l'EDF une équipe de mercenaires cosmopolite .

Kiss
PS: Et même si il y a eu en EDF de sacrés bons joueurs ,aussi bons qu'agréables humainement , je pense en particulier à Eric MELVILLE et Tony MARSH.J'ai bien connu le premier ,pas du tout le second mais ils ont su faire honneur au maillot bleu : il n'empéche que mon discours au premier est le même maintenant et que si j'ai la chance de croiser le second je tiendrai le même discours .
REPERONS , FORMONS , ENCDARONS , ET DONNONS LEUR LA CHANCE D'EVOLUER A HAUT NIVEAU A NOS PETITS JEUNES !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

putain je suis d'accord ...

#32 allezkéké

allezkéké

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 105 posts

Posted 25 November 2008 - 19:31 PM

- pour Gasnier, il y a une donnée supplémentaire : sa fiancée est française, donc il pourrait devenir français par mariage à brève échéance. Ca va vite depuis l'exemple Carla Bruni.
[/quote]

quoi, ................elle a signé à romagnat ???

#33 Corbeau

Corbeau

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 469 posts

Posted 25 November 2008 - 19:43 PM

Il est en effet vendéen.

:fume:

J'ai corrigé. :bush:

#34 duddu

duddu

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,439 posts

Posted 25 November 2008 - 20:08 PM

putain je suis d'accord ...

Bonsoir

Toi une fois , Lepoeeeeete deux fois en deux jours sur un autre site désormais célèbre lol , décidemment , vous m'offrez quoi à Noel ??
JB03 t'es d'accord toi aussi ??
Et ma femme qui a pas ralé une seule fois aujourd'hui , y a quoi de spécial ?? Y a une lune ?? Une planéte qui passe ?? UN truc que j'ai loupé lol

Pour en finir , on peut dire que si en club on peut accepter des joueurs étrangers (mais là aussi faut pas s'étonner alors que les jeunes pousses quittent leur club pour aller tenter ailleurs ce qu'on ne veut pas donner sur place), en EDF c'est une vision à long terme que de parier sur la formation : et sur le long terme c'est un championnat peut être plus intéressant pour nos jeunes et à tous les postes une qualité qui fera envie et non pas pitié parfois ...

Pour être totalement complet n'ai rien contre le joueur qui s'est fait naturalisé car respectant les critéres en cours : désormais français il est donc normal qu'il joue pour l'EDF si ses qualités l'y prédisposent et si les sélectionneurs le jugent apte à y jouer .
On est là dans un autre cas .La république est mére par adoption == qu'il joue est donc normal :!

Kiss

#35 frednirom

frednirom

le Var est dans le fruit.

• Modérateurs
  • 39,294 posts

Posted 25 November 2008 - 20:49 PM

Avant de penser à faire jouer de beaux et grands étrangers en équipe de france (perso je suis contre même si ils sont restés 3,5,8 ou 10 ans en france)

personne n'a remaqué la xénophobie exacerbé dans cette déclaration ?
je trouve qu'en avançant que les étrangers sont "beaux" et "grands" on égratigne le français pas vraiment beau, pas vraiment grand dont je fait parti.
je demande la supression immmmmédiate de se post.

#36 murciélago

murciélago

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,861 posts

Posted 25 November 2008 - 21:05 PM

il me semble me souvenir dans une interview cyber de l'an dernier, que James, intérrogé sur son équipe nationale l'Australie, semble résigné, pensant qu'il y plusieurs ouvreur meilleurs que lui pouvant y postuler. pour ce qui en est de sa sélectionnabilité en EDF, en a t il envie?

#37 JB 03

JB 03

• Modérateurs
  • 33,759 posts

Posted 25 November 2008 - 21:08 PM

Avant de penser à faire jouer de beaux et grands étrangers en équipe de france (perso je suis contre même si ils sont restés 3,5,8 ou 10 ans en france)

personne n'a remaqué la xénophobie exacerbé dans cette déclaration ?
je trouve qu'en avançant que les étrangers sont "beaux" et "grands" on égratigne le français pas vraiment beau, pas vraiment grand dont je fait parti.
je demande la supression immmmmédiate de se post.

Tu as raison Fred, tu fais chier de me pourrir comme ça Duddu :fume:

Sinon Duddu, il serait sans doute souhaitable qu'un minimum de joueurs sélectionnables figurent sur chaque feuille de match de championnat, ce qui éviterait certaines dérives qui conduisent de facto à la mise au placard des jeunes du cru. Mais pas sûr que cela soit compatible avec l'arrêt Bosman, pourtant l'EdF y trouverait assurément son compte et la formation aussi, naturellement.

#38 guyom24

guyom24

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,657 posts

Posted 25 November 2008 - 22:17 PM

La réponse est donc que ce sont les sélections en seniors avec l'équipe de rugby à 15 et de rugby à 7 qui comptent.
Avec aussi "next senior fifteen-a-side National Representative Team", dont je ne sais pas trop ce que c'est :fume:

Donc en gros James ne peut pas jouer en équipe de France à cause de sa sélection avec l'équipe d'Australie à 7.

C'est pas pour faire mon malin, mais j'avais déjà répondu à ça (avec la même conclusion) il y a quelques mois...
personne ne suit, ici ?

#39 djemerj

djemerj

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9,830 posts

Posted 25 November 2008 - 22:20 PM

C'est pas pour faire mon malin, mais j'avais déjà répondu à ça (avec la même conclusion) il y a quelques mois...
personne ne suit, ici ?

Je crois que la réponse est contenu dans ta question.
Ou bien nous sommes tous des poissons rouges. :fume:

#40 tortue

tortue

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,063 posts

Posted 25 November 2008 - 22:48 PM

Tu as raison Fred, tu fais chier de me pourrir comme ça Duddu :fume:

Sinon Duddu, il serait sans doute souhaitable qu'un minimum de joueurs sélectionnables figurent sur chaque feuille de match de championnat, ce qui éviterait certaines dérives qui conduisent de facto à la mise au placard des jeunes du cru. Mais pas sûr que cela soit compatible avec l'arrêt Bosman, pourtant l'EdF y trouverait assurément son compte et la formation aussi, naturellement.

çà serait une bonne solution pour intégrer les jeunes, mais comment ils vont faire à Brive.

Le problème, c'est que les clubs préfèrent recruter des joueurs étrangers pour jouer les doublures plutot que de donner une chance aux jeunes de montrer de quoi ils sont capables.

#41 le Sampaud

le Sampaud

Champion du Monde

• QG
  • 11,251 posts

Posted 25 November 2008 - 23:22 PM

dans cette histoire ceux sont cons, c'est les sélectionneurs australiens. Ctte tournée aurait pu leur permettre de BJ à l'oeuvre

#42 DafyTN

DafyTN

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 167 posts

Posted 26 November 2008 - 09:44 AM

Deux choses :
- pour le principe, B. James pourrait toujours être sélectionnable à condition de devenir français. Pieter de Villiers, par exemple, n'est plus sud-africain aujourd'hui. Maintenant, ça implique une sacrée démarche chez le joueur.
- pour Gasnier, il y a une donnée supplémentaire : sa fiancée est française, donc il pourrait devenir français par mariage à brève échéance. Ca va vite depuis l'exemple Carla Bruni.

Je pense que la vrai réponse est ci dessus logique ,il me semblais bien que pour jouer en EDF d'abord il fallait la nationalitée Française .
Je me trompe ?

#43 shapeman

shapeman

Joueur de TOP 14

• QG
  • 4,898 posts

Posted 26 November 2008 - 10:04 AM

Je pense que la vrai réponse est ci dessus logique ,il me semblais bien que pour jouer en EDF d'abord il fallait la nationalitée Française .
Je me trompe ?

Oui tu te trompes je pense. Il est possible, si l'on a pas joué pour son équipe nationale précédemment et si l'on a joué 3 ans dans le pays d'accueil, de jouer pour ce pays. Il me semble que c'est à peu près la règle et que c'est par exemple ce qui s'est passé pour Tony Marsh (qui n'a pas à ma connaissance la nationalité française). J'espère ne pas t'avoir dit de bêtises.

#44 zeguest

zeguest

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7,600 posts

Posted 26 November 2008 - 10:58 AM

Je suis pas sur que Gasnier et des liens Français, j'avais un doc. sur les stars Australiennes qui avait du sang Français et il y avait que Matt Giteau et je te confirme qu'il va etre obligé d'attendre 3 ans pour jouer en EDF.
De plus son contrat à Paris et de 2ans +1 donc...

Il en aurré passé 83% je crois que c'est sa réussite...C'est clair que j'aimeré le voir avec les Barbarians

Je en suis pas d'accord. Brock n'est pas une machine, et il lui arrive aussi de passer au travers d'un match (en juin de préférence). Skrela est un bon buteur. On peut aussi comparer les placages. :whistling:

#45 aviron63

aviron63

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4,097 posts

Posted 26 November 2008 - 11:10 AM

Je en suis pas d'accord. Brock n'est pas une machine, et il lui arrive aussi de passer au travers d'un match (en juin de préférence). Skrela est un bon buteur. On peut aussi comparer les placages. :whistling:

Ohhhh.......James s'y est mis samedi ont a vu qu'il n'avait pas qu'un pied...Et puis Skrela au placage c'est pas tout le temps cela n'ont plus après pour moi c'est plus un centre qu'un dix