Bonsoir
Avant de penser à faire jouer de beaux et grands étrangers en équipe de france (perso je suis contre même si ils sont restés 3,5,8 ou 10 ans en france) il vaudrait mieux organiser la filiére repérer - suivre et former pour arriver à faire des joueurs matures et de qualité .
One ne peut pas d'une part proner l'insertion des jeunes pousses dans les équipes premiéres et de l'autre demander à ce que les postes clés de haut niveau soient occupés par des étrangers.
L'équipe de france doit rester l'équipe de france mais surtout il faut former ,intégrer , donner sa chance et promouvoir les joueurs français .
On ne peut hurler qu'on a trop de joueurs étrangers en top 14 et qu'on donne pas assez leurs chances à des jeunes tout en se disant que tel ou tel joueur étranger serait parfait en EDF .
Un joueur étranger quelque soit sa qulité est un joueur étranger : il vaut mieux repérer ,suivre ,encourager ,former ,encadrer et faire évoluer à haut niveau des petits jeunes ...
Donnons leurs chances à nos petits jeunes avant de vouloir faire de la sélection de l'EDF une équipe de mercenaires cosmopolite .
Kiss
PS: Et même si il y a eu en EDF de sacrés bons joueurs ,aussi bons qu'agréables humainement , je pense en particulier à Eric MELVILLE et Tony MARSH.J'ai bien connu le premier ,pas du tout le second mais ils ont su faire honneur au maillot bleu : il n'empéche que mon discours au premier est le même maintenant et que si j'ai la chance de croiser le second je tiendrai le même discours .
REPERONS , FORMONS , ENCDARONS , ET DONNONS LEUR LA CHANCE D'EVOLUER A HAUT NIVEAU A NOS PETITS JEUNES !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
putain je suis d'accord ...