Aller au contenu

Photo

La Montagne

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
136 réponses à ce sujet

#46 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 32 507 messages

Posté 03 décembre 2008 - 20:12

Ils disent quoi de spécial aujourd'hui?

Ben, pas grand-chose, justement: leur scoop (qui est dans le titre), c'est que les joueurs ont eu droit à une "explication de texte". Et puis que l'entraînement a été sérieux, avec peu de ballons tombés (il doit y en avoir beaucoup, habituellement). Voilà pour Buron. Quant à Lefort, il nous "révèle", après une grosse enquête sur Internet, que le Munster marche bien cette année. Bref, du lourd, encore. Seule petite info, car tout n'est pas noir: Scelzo ne ferait son retour qu'en janvier, pour le match contre Toulon.

#47 Schtroumpfette83

Schtroumpfette83

brennus du floodeur

• Invité
  • 34 246 messages

Posté 03 décembre 2008 - 21:30

Ils disent quoi de spécial aujourd'hui?

ils annoncent le retour de roro pour dimanche :whistling:

#48 Steve

Steve

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 270 messages

Posté 03 décembre 2008 - 21:31

ils annoncent le retour de roro pour dimanche :whistling:

:cartonjaune: Jeu déloyal !!!
Les coups aussi bas sont interdits... :bush: :w00t:

#49 franck

franck

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 229 messages

Posté 03 décembre 2008 - 23:38

Ben, pas grand-chose, justement: leur scoop (qui est dans le titre), c'est que les joueurs ont eu droit à une "explication de texte". Et puis que l'entraînement a été sérieux, avec peu de ballons tombés (il doit y en avoir beaucoup, habituellement). Voilà pour Buron. Quant à Lefort, il nous "révèle", après une grosse enquête sur Internet, que le Munster marche bien cette année. Bref, du lourd, encore. Seule petite info, car tout n'est pas noir: Scelzo ne ferait son retour qu'en janvier, pour le match contre Toulon.

Et toi monsieur je sais tout sur le journalisme, tu travailles au monde, au figaro ou un autre journal bien plus intellectuel que la Montagne :rolleyes:
d'ailleurs pour un mec qui décrie ce journal, tu as souvent le nez fourré dedans
à mon avis tu dois pas tout connaitre sur les journaux parceque moi qui suit sur lyon et bien je peux t'affirmer que La Montagne n'a rien à envier à un journal comme le Progrés

#50 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • 32 507 messages

Posté 04 décembre 2008 - 09:14

Et toi monsieur je sais tout sur le journalisme, tu travailles au monde, au figaro ou un autre journal bien plus intellectuel que la Montagne :rolleyes:
d'ailleurs pour un mec qui décrie ce journal, tu as souvent le nez fourré dedans
à mon avis tu dois pas tout connaitre sur les journaux parce que moi qui suit sur lyon et bien je peux t'affirmer que La Montagne n'a rien à envier à un journal comme le Progrés

Je ne me prends pas pour un "M. Je-sais-tout" du journalisme, mais cela fait plus de quinze ans que je baigne dans cet univers, donc je me permets de donner mon avis sur la question quand je le juge pertinent. Je ne considère pas que La Montagne est pire que les autres quotidiens régionaux (je ne les connais pas tous mais mon boulot m'a fait suffisamment bouger pour en avoir lu un paquet, et il n'y en a aucun de vraiment bon, hélas, à part peut-être L'Est républicain, qui maintient une tradition d'investigation de qualité - et c'est vrai que le Progrès a une réputation atroce), j'y connais de bons journalistes (qui ne sont pas aux sports), mais je trouve que leur traitement de l'ASM pourrait être largement meilleur. J'achète et lis La Montagne tous les jours, avec d'autres journaux, parce qu'il n'y a pas d'autre moyen d'être informé sur la vie locale, mais je ne vois pas pourquoi cela m'empêcherait d'être critique à son égard. Et non, je ne bosse pas pour un éminent quotidien national, parce que j'ai fait le choix familial de vivre dans l'Allier; par ailleurs, je n'idéalise pas ces quotidiens, j'ai eu l'occasion de les voir à l'oeuvre lors d'une grosse histoire de pédophilie, quand je travaillais pour un quotidien régional, et ils sont sans foi ni loi.

#51 lancien

lancien

Champion du Monde

• Membres
  • 14 640 messages

Posté 04 décembre 2008 - 10:36

Je ne me prends pas pour un "M. Je-sais-tout" du journalisme, mais cela fait plus de quinze ans que je baigne dans cet univers, donc je me permets de donner mon avis sur la question quand je le juge pertinent. Je ne considère pas que La Montagne est pire que les autres quotidiens régionaux (je ne les connais pas tous mais mon boulot m'a fait suffisamment bouger pour en avoir lu un paquet, et il n'y en a aucun de vraiment bon, hélas, à part peut-être L'Est républicain, qui maintient une tradition d'investigation de qualité - et c'est vrai que le Progrès a une réputation atroce), j'y connais de bons journalistes (qui ne sont pas aux sports), mais je trouve que leur traitement de l'ASM pourrait être largement meilleur. J'achète et lis La Montagne tous les jours, avec d'autres journaux, parce qu'il n'y a pas d'autre moyen d'être informé sur la vie locale, mais je ne vois pas pourquoi cela m'empêcherait d'être critique à son égard. Et non, je ne bosse pas pour un éminent quotidien national, parce que j'ai fait le choix familial de vivre dans l'Allier; par ailleurs, je n'idéalise pas ces quotidiens, j'ai eu l'occasion de les voir à l'oeuvre lors d'une grosse histoire de pédophilie, quand je travaillais pour un quotidien régional, et ils sont sans foi ni loi.

tirailler,entre les politiques de tous bords, les clients ( j' ai dit client et pas lecteur), de tout poils, campagne, ville, jeunes et personnes agées etc, ces journaux sont souvent insipides , l' essentiel pour le client c' est de trouver la petite ligne qui flattera son petit monde et il s' en contente bien souvent, à noter que la montagne a fait quand même un effort avec la création de la rubrique des quartiers :flowers:

#52 franck

franck

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 229 messages

Posté 04 décembre 2008 - 19:39

merci pour ta réponse courtoise à un post qui ne l'était pas vraiment. ;)
Je reconnais que moi aussi j'aime bien étudié le traitement de l'information de la Montagne mais je manque d'expérience dans le domaine pour me faire mon jugement donc je me résous à lire le journal avec des oeillères.
Sinon j'ai eu Cedric Gourin comme intervenant dans un cours, parait que c'est un des seuls journalistes de potable du quotidien.

#53 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • 32 507 messages

Posté 04 décembre 2008 - 21:30

merci pour ta réponse courtoise à un post qui ne l'était pas vraiment. ;)
Je reconnais que moi aussi j'aime bien étudié le traitement de l'information de la Montagne mais je manque d'expérience dans le domaine pour me faire mon jugement donc je me résous à lire le journal avec des oeillères.
Sinon j'ai eu Cedric Gourin comme intervenant dans un cours, parait que c'est un des seuls journalistes de potable du quotidien.

Cédric Gourin fait partie des journalistes chargés des "gros" sujets sur Clermont, je ne le connais pas personnellement mais je ne suis pas passionné par ce qu'il écrit. En même temps, je dois avouer que je ne suis plus très objectif sur La Montagne, je le lis plus par réflexe qu'autre chose, mais étant assez sensible à la qualité formelle des articles, je trouve que l'ensemble est assez mal écrit, cela fait très longtemps que je n'ai pas lu un article "mémorable". Et même si le journal multiplie les rubriques et les dossiers, tout reste assez superficiel et aboslument pas polémique, alors qu'il suffit de prendre n'importe quel sujet politique, économique, social ou sportif pour se rendre compte, en grattant un peu, qu'il y a des questions à poser, et souvent des questions qui fâchent.

#54 Le Sanglier Arverne

Le Sanglier Arverne

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 793 messages

Posté 04 décembre 2008 - 23:00

Cédric Gourin fait partie des journalistes chargés des "gros" sujets sur Clermont, je ne le connais pas personnellement mais je ne suis pas passionné par ce qu'il écrit. En même temps, je dois avouer que je ne suis plus très objectif sur La Montagne, je le lis plus par réflexe qu'autre chose, mais étant assez sensible à la qualité formelle des articles, je trouve que l'ensemble est assez mal écrit, cela fait très longtemps que je n'ai pas lu un article "mémorable". Et même si le journal multiplie les rubriques et les dossiers, tout reste assez superficiel et aboslument pas polémique, alors qu'il suffit de prendre n'importe quel sujet politique, économique, social ou sportif pour se rendre compte, en grattant un peu, qu'il y a des questions à poser, et souvent des questions qui fâchent.

Juste pour info, dans la région dans laquelle je suis éxilée, je me tape "le Dauphiné libéré" et je vous assure que "la montagne" est vraiment meilleure et me manque beaucoup. Je suis loin d'être aussi calé que vous pour analyser tout ça mais comme vous le dites il y a mieux mais, il y a pire et j'en sais quelque chose.

#55 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • 32 507 messages

Posté 08 décembre 2008 - 11:52

C'est une impression ou les gars de La Montagne sont un peu plus teigneux avec l'ASM depuis quelque temps? On dirait qu'il y a du règlement de comptes dans l'air... Ils ont été étonnamment virulents dans les papiers d'avant-match, et moins laudateurs que d'habitude après.

#56 chienvert

chienvert

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 209 messages

Posté 08 décembre 2008 - 14:34

Tu as la mémoire courte!

Relis les posts de la semaine dernière! Heureusement que la plupart (pas tous) des cybersposteurs ne signent pas de papier à la Montagne... :original:

#57 lepoeeete

lepoeeete

Champion du Monde

• Membres
  • 16 533 messages

Posté 08 décembre 2008 - 15:13

tu t'es fait virer de la Montagne toi ??? :innocent:
ou alors ils ont refusé ton offre de service ???

un peu comme les deux marrants qui ont fait le livre sur le Canard...

#58 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • 32 507 messages

Posté 08 décembre 2008 - 15:25

tu t'es fait virer de la Montagne toi ??? :innocent:
ou alors ils ont refusé ton offre de service ???

un peu comme les deux marrants qui ont fait le livre sur le Canard...

Disons que je connais un peu la maison Centre-France. Si ça peut te rassurer, j'y étais largement aussi critique que maintenant quand j'y travaillais - contrairement aux deux auteurs du bouquin sur Le Canard, qui auraient voulu entrer au Canard et n'y ont jamais été pris. Pour info, j'en ai démissionné, ce qui ne se fait pas trop dans cette maison. Mes critiques peuvent paraître aigres, mais je les argumente. Il se trouve que j'ai certaines convictions journalistiques qui sont assez régulièrement heurtées par ce que je lis (et ce que je ne lis pas) dans La Montagne. Ce qui n'empêche pas ce journal d'être plutôt dans la moyenne haute des quotidiens régionaux, de sortir parfois de bons papiers, et de compter dans ses rangs quelques très bons journalistes.

#59 Stef

Stef

#CPasMonRugby

• QG
  • 19 551 messages

Posté 08 décembre 2008 - 17:49

Valéry Lefort était absent suite à Perpignan, car il était très malade.

#60 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • 32 507 messages

Posté 09 décembre 2008 - 09:40

Valéry Lefort était absent suite à Perpignan, car il était très malade.

Je n'ai rien contre Lefort ni Buron, que je ne connais pas personnellement, donc si Lefort était absent pour cause de maladie, j'espère bien évidemment que ce n'est rien de grave. C'est le traitement de l'ASM dans La Montagne qui m'agace, et il serait probablement le même avec d'autres journalistes.