En tous cas, je ne sais pas si les joueurs de l'ASM ont lu la supplique de duddu et les posts qui ont suivi, mais le message a semble-t-il été entendu: le navire ASM a franchi sans encombres l'aller en mer d'Irlande... Une seconde couche pour le retour, ô capitaine mon capitaine?
"Sans encombres", je n'irai pas jusque là même si j'ai pris un pied pas possible. Quand on voit ce qu'il faut faire pour les battre à la maison... Ils meurent à 6 points en n'ayant pas vu le jour pendant 35 minutes. Si nous étions à 150% hier, il faudra être à 200% là-bas pour gagner. Mais, avec cette équipe et le moral qu'ils vont avoir cette semaine, on peut penser qu'ils vont bosser comme des fous pour être fin prêts. Si on gomme les deux trois erreurs qui coûtent chères :
Réception ratée de Bonnaire : 3 points
Cudmore détaché sur la fameuse mêlé à 5 (putain de Domingo sur ce coup !) : 3 points
Touche ratée à la 75ème : chandelle avec faute d'Audebert (bridge sur Mignoni) + discussion : 3 points
à part l'essai, on leur donne leurs points. Or ces fautes ne sont pas des fautes provoquées, ce sont des fautes de légère saute de concentration. Pour gagner là-bas, il faudra être concentré pendant 80 minutes, chaque seconde en étant capable :
- de ressortir pour le 8 de devant, la même intensité,
- pour les 3/4 un petit quelque chose de plus dans l'attaque de la ligne,
- être plus performant sur les réceptions,
Et surtout, surtout, un BJ au même niveau...