Jump to content

Photo
- - - - -

Faut rien lacher ! Pas maintenant !

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
143 replies to this topic

#46 zeguest

zeguest

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7,600 posts

Posted 02 December 2008 - 15:47 PM

C'est beau Dudu :flowers: , par contre l'histoire du Bouclier je l'entends depuis que je suis petit, et je connais un mec qui l'entend depuis qu'il est petit, et qui sur son lit de mort ( à 86ans) à dit cette année c'est la bonne (véridique).
Peut être que j'y croirais en mai, ou pas. Ce qui compte c'est que on fasse une belle saison et que l'on ait pas à rougir de nos prestations.... le reste c'est de la poésie. Parce que si on attend d'avoir le Brennus pour être heureux, l'Auvergne va devenir le premier consommateur mondial d'anxiolytique ou de :fume:
On gagnera quand Jules se laissera pousser la méche et les rouflaquettes, pour l'instant il ressemble trop à Hyardet ou Agostini. Un titre ça se gagne d'abord chez le coiffeur, et ça Noves ou Galthié le savent parfaitement

Image IPB

Image IPB

[img]http://http://www.rmc.fr/images/article/6RXQeUXsnPfa8jiYgPsF9TE4Ff7btkfqQuicklook.jpg[/img]

#47 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 32,507 posts

Posted 02 December 2008 - 16:08 PM

C'est beau Dudu :flowers: , par contre l'histoire du Bouclier je l'entends depuis que je suis petit, et je connais un mec qui l'entend depuis qu'il est petit, et qui sur son lit de mort ( à 86ans) à dit cette année c'est la bonne (véridique).
Peut être que j'y croirais en mai, ou pas. Ce qui compte c'est que on fasse une belle saison et que l'on ait pas à rougir de nos prestations.... le reste c'est de la poésie. Parce que si on attend d'avoir le Brennus pour être heureux, l'Auvergne va devenir le premier consommateur mondial d'anxiolytique ou de :fume:
On gagnera quand Jules se laissera pousser la méche et les rouflaquettes, pour l'instant il ressemble trop à Hyardet ou Agostini. Un titre ça se gagne d'abord chez le coiffeur, et ça Noves ou Galthié le savent parfaitement

Novès a le même coiffeur depuis 30 ans, c'est Roger, maître ès-découpage d'Elasto au ST, qui lui fait des petites retouches avant les grands matches. La seule fois où le Guy a voulu aller chez un coiffeur, il s'est pris un pare-chocs; il n'y retournera plus, d'ailleurs, c'était la première fois qu'il mettait un pantalon de ville. Et puis, à l'ASM, JML et Fontès se font des cheveux pour deux, des jolis casques Playmobil indémodables. Cotter préfère garder la boule à zéro pour faire peur aux journalistes.

#48 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 24,950 posts

Posted 02 December 2008 - 17:29 PM

C'est beau, c'est vrai et c'est ce qu'ils doivent entendre.

Dire qu'être devenu un sport professionnel rend obsolètes et vieillotes ces envolées lyriques qui en appellent à l'honneur, au coeur, à l'amour du maillot, du terroir, de ses habitants, c'est dire des conneries. Le Rugby (et j'y mets une Majuscule à ce sport) est probablement le seul sport qui porte à ce point comme vertue cardinale prévalant sur toutes les autres l'investissement individuel et collectif, le goût de l'effort et de la souffrance en commun. Impossible au rugby de s'échapper, de tricher avec cette exigence. A ce jeu, la technique et la stratégie passeront toujours après le défi et le combat. Pour cette raison, ces envolées ont et auront toujours un sens.

Et puis, quoi de plus beau que de réussir après être passé si près de la catastrophe ? "A vaincre sans péril on triomphe sans gloire", une victoire facile n'a jamais la même saveur qu'une victoire arrachée par la volonté et le refus de baisser la tête (j'ai tellement plus vibré pour le titre de champion d'Europe en 2000 que pour la coupe du monde 98...) L'équipe est aujourd'hui sur le fil, capable du meilleur comme du pire mais elle a encore son destin en main, c'est à mon avis le sens du message de Dudu : si vous le voulez, vous pouvez le faire, vous avez toutes les qualités pour mais à une condition : donnez-vous en les moyens les uns les autres, les uns aux autres. Si un lache, tout l'édifice s'effondre, la chaîne a la résistance de son maillon le plus faible.

Mais ce message de Dudu nous donne aussi une responsabilité à nous les supporters en général et les forumers en particulier : si nous voulons les voir se battre pour nos couleurs, nous devons être derrière eux, nous devons les soutenir comme jamais même si les productions du we dernier doivent être critiquées et sévèrement critiquées. Imaginez une entrée dans le stade avec un TIFO jaune et bleu dans la tribune Auvergne disant : "Nous croyons en vous". Je pense qu'entrer dans le stade avec cette vision en galvaniserait plus d'un. Est-ce que cette idée est possible ? Ou alors, une lettre ouverte des supporter aux joueurs dans LM, bref une intiative qui leur montre que nous les aimons, que nous les soutenons envers et contre tout et que si seuls eux peuvent se donner les moyens d'y arriver, nous sommes derrière eux pour les y aider. J'aimerais un tel TIFO pour l'entrée contre le Munster, cela aurait une de ces gueules !!!

#49 duddu

duddu

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,439 posts

Posted 02 December 2008 - 17:37 PM

Bonjour

C'est simple : +++++++++++++++++ 1111111111111111111111111111111111 !!!!!!!!!!!!!!!!!

Tout est dit !(en paticulier sur les valeurs , même dans un sport dit "professionnel" ...)

Quand la voiture tu la pousses tout seul y a peu de chance qu'elle redémarre ,à deux ça devient possible mais dur ,à "x" personnes elle redémarre et en plus elle peut aller loin !!
Ca veut pas dire qu'on aura pester contre la voiture ,qu'on l'aura traité de tous les noms ,qu'on aura pas eu envie de la revendre etc etc etc mais une fois qu'elle a redémarré et qu'elle est bien lancée ,qu'elle nous améne au bout ,ben tout ça c'est oublié et seule reste la joie d'être arrivé : et on va donc arriver !

Kiss

#50 Tolosa-Bougnat

Tolosa-Bougnat

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4,796 posts

Posted 02 December 2008 - 18:39 PM

je plussoie
heureusement que l'affectif n'a pas disparu de notre sport ,meme s'il n'est pas (plus) suffisant
mais de temps en temps ,avant l'entrée sur le terrain d'un match important ,ça reste tres tres important
j'aimerais savoir ce que se sont dit les toulousains avant la dernière finale contre nous ,la tactique ne
devait pas y avoir une grande place :rolleyes:
merci duddu ,ça fait plaisir a lire ,es ce que ça aura un effet sur nos zombies ,j'ose a peine l'espérer :flowers:

#51 ¤'Apolline'¤

¤'Apolline'¤

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 368 posts

Posted 02 December 2008 - 18:54 PM

Une banderole de soutien est prévue pour ce week-end? Un truc du genre "On croit en vous" ? :innocent:

#52 duddu

duddu

Champion d'Europe

• Membres
  • 5,439 posts

Posted 02 December 2008 - 19:01 PM

Bonsoir

Une banderole avec un truc sympa et un accueil chaleureux ça peut aider et c'est pas les idées qui manquent .
Ca veut pas dire que les derniéresz prestations ont été oubliées , ça veut simplement dire qu'on croit en eux ..
Ca veut pas dire qu'on leur passe tout comme à des enfants gatés pourris ,ça veut simplement dire qu'il y a des moments ,comme avec ses gosses ,où il faut alterner baton et carotte ,sanction et encouragement .

Et parfois , comme samedi , je pense que les encouragements seront les bienvenus !
Tirer les gens vers le haut ne veut pas dire ne pas avoir l'esprit critique ,ça veut dire que l'esprit critique est là mais que l'esprit de la gagne aussi !!
Tirer les joueurs vers le haut ,leur montrer qu'ils ont été capables d'incarner les plus belles vertus ,y a pas de raison qu'ils ne puissent plus ..

Mais aprés dans le coin de sa conscience c'est à chacun de décider de ce qu'il fera ou pas .

Kiss

#53 novice

novice

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,979 posts

Posted 02 December 2008 - 20:37 PM

Une banderole de soutien est prévue pour ce week-end? Un truc du genre "On croit en vous" ? :innocent:

mont-de-marsan en novembre, dax en décembre :bush:

#54 F@b

F@b

Vacciné

• Administrateurs
  • 24,943 posts

Posted 02 December 2008 - 20:43 PM

:w00t:

#55 jacobus

jacobus

Champion d'Europe

• Membres
  • 6,982 posts

Posted 02 December 2008 - 20:45 PM

Brennus en juin

#56 crazybib

crazybib

Grand Maître Orthorexique

• Membres
  • 23,402 posts

Posted 02 December 2008 - 20:48 PM

j'aimerais savoir ce que se sont dit les toulousains avant la dernière finale contre nous ,la tactique ne
devait pas y avoir une grande place :rolleyes:

"On va jouer contre le Champion d'Europe, et celle là, on la perd pas" (rapport au fait qu'ils considéraient que l'ASM avait fait un gros cadeau au Munster en poule et que du coup...)

Ils ne l'ont pas perdu.

#57 Guest_Jiminy_*

Guest_Jiminy_*
  • Invité

Posted 02 December 2008 - 20:49 PM

Mais aprés dans le coin de sa conscience c'est à chacun de décider de ce qu'il fera ou pas .

J'ai une amie qui est dans le coin dimanche, je vais l'inviter au match on sait jamais sur un malentendu :fume:

Image IPB

#58 ghilou

ghilou

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1,616 posts

Posted 02 December 2008 - 20:57 PM

C'est beau, c'est vrai et c'est ce qu'ils doivent entendre.

Dire qu'être devenu un sport professionnel rend obsolètes et vieillotes ces envolées lyriques qui en appellent à l'honneur, au coeur, à l'amour du maillot, du terroir, de ses habitants, c'est dire des conneries. Le Rugby (et j'y mets une Majuscule à ce sport) est probablement le seul sport qui porte à ce point comme vertue cardinale prévalant sur toutes les autres l'investissement individuel et collectif, le goût de l'effort et de la souffrance en commun. Impossible au rugby de s'échapper, de tricher avec cette exigence. A ce jeu, la technique et la stratégie passeront toujours après le défi et le combat. Pour cette raison, ces envolées ont et auront toujours un sens.

Et puis, quoi de plus beau que de réussir après être passé si près de la catastrophe ? "A vaincre sans péril on triomphe sans gloire", une victoire facile n'a jamais la même saveur qu'une victoire arrachée par la volonté et le refus de baisser la tête (j'ai tellement plus vibré pour le titre de champion d'Europe en 2000 que pour la coupe du monde 98...) L'équipe est aujourd'hui sur le fil, capable du meilleur comme du pire mais elle a encore son destin en main, c'est à mon avis le sens du message de Dudu : si vous le voulez, vous pouvez le faire, vous avez toutes les qualités pour mais à une condition : donnez-vous en les moyens les uns les autres, les uns aux autres. Si un lache, tout l'édifice s'effondre, la chaîne a la résistance de son maillon le plus faible.

Mais ce message de Dudu nous donne aussi une responsabilité à nous les supporters en général et les forumers en particulier : si nous voulons les voir se battre pour nos couleurs, nous devons être derrière eux, nous devons les soutenir comme jamais même si les productions du we dernier doivent être critiquées et sévèrement critiquées. Imaginez une entrée dans le stade avec un TIFO jaune et bleu dans la tribune Auvergne disant : "Nous croyons en vous". Je pense qu'entrer dans le stade avec cette vision en galvaniserait plus d'un. Est-ce que cette idée est possible ? Ou alors, une lettre ouverte des supporter aux joueurs dans LM, bref une intiative qui leur montre que nous les aimons, que nous les soutenons envers et contre tout et que si seuls eux peuvent se donner les moyens d'y arriver, nous sommes derrière eux pour les y aider. J'aimerais un tel TIFO pour l'entrée contre le Munster, cela aurait une de ces gueules !!!

Je comprend qu'on soit pas d'accord, mais pas tant de véhémence s'il vous plait :mellow:

Bref, pour embrayer sur le sujet j'ai re-regarder certaine photos que j'avais faites des matchs précédents... Tant qu'ils sont capable de m'offrir encore quelques matchs de bon niveau au printemps quand il fera beau sur le michelin, je m'estimerai content; La beauté de ce sport (et de ce club, j'ai envie de dire) c'est qu'un beau match une belle après midi me fait oublier toutes le mésaventures d'avant.

#59 Schtroumpfette83

Schtroumpfette83

brennus du floodeur

• Invité
  • 34,246 posts

Posted 02 December 2008 - 21:20 PM

Bonjour

Quand la voiture tu la pousses tout seul y a peu de chance qu'elle redémarre ,à deux ça devient possible mais dur ,à "x" personnes elle redémarre et en plus elle peut aller loin !!
Ca veut pas dire qu'on aura pester contre la voiture ,qu'on l'aura traité de tous les noms ,qu'on aura pas eu envie de la revendre etc etc etc mais une fois qu'elle a redémarré et qu'elle est bien lancée ,qu'elle nous améne au bout ,ben tout ça c'est oublié et seule reste la joie d'être arrivé : et on va donc arriver !

Kiss

ok , mais la voiture elle a beau avoir un bon conducteur si y'a plus d'essence elle ne partira pas :innocent:

#60 duddu

duddu

Champion d'Europe

• Membres
  • 5,439 posts

Posted 02 December 2008 - 21:22 PM

Bonsoir

C'est vrai aussi lol
Mais l'essence justement c'est l'ENVIE d'y être !
Aprés faut que tout le monde ait envie et se remette en cause .

Kiss