Jump to content

Photo
- - - - -

et maintenant on joue quoi?

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
59 replies to this topic

Poll: on joue quoi?

quel compet?

You cannot see the results of the poll until you have voted. Please login and cast your vote to see the results of this poll.
Vote Guests cannot vote

#16 garf_

garf_

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 226 posts

Posted 02 December 2008 - 12:03 PM

Jouer à fond le TOP14 ça me parait une évidence.
Pour ce qui est de la Hcup il faut jouer à fond celui de samedi apres on y verra plus clair si on gagne pas on aura même pas le luxe de se poser la question.

#17 TITUS

TITUS

Champion du Monde

• QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16,163 posts

Posted 02 December 2008 - 12:12 PM

Jouer à fond le TOP14 ça me parait une évidence.
Pour ce qui est de la Hcup il faut jouer à fond celui de samedi apres on y verra plus clair si on gagne pas on aura même pas le luxe de se poser la question.

analyse complètement Garfesque ....................... :flowers: :flowers: :flowers:

#18 warrior

warrior

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 730 posts

Posted 02 December 2008 - 12:44 PM

prendre les matchs comme ils viennent(hcup et top 14),meme si ça risque de faire beaucoup et donner le meilleur de soi meme dans ces 2 compétitions.Ne pas calculer,c'est le meilleur moyen de se relancer.
En h cup ,d'ailleurs on sera vite renseigné.

#19 Schtroumpfette83

Schtroumpfette83

brennus du floodeur

• Invité
  • 34,246 posts

Posted 02 December 2008 - 12:45 PM

pour jouer les 2 il faut 2 équipes du meme niveau et là vu ce que l'on nous a servi samedi , je doute.....pour moi le top 14.

#20 TiNTiN

TiNTiN

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,183 posts

Posted 02 December 2008 - 16:54 PM

et maintenant on joue

au rugby !!! :whistling: :w00t:

Ce serait en effet une bonne idée... après la parodie qui nous a été proposée samedi. :whistling:

Sinon pour en revenir à la question posée dans le titre du topic, on joue à fond dimanche et on avise pour la suite en H Cup.

Quant au championnat, j'attends une véritable réaction d'orgueil à Dax juste avant la trêve.

#21 GAB

GAB

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 343 posts

Posted 02 December 2008 - 16:59 PM

on joue à fond sur les 2 tableaux au risque je vous l'accorde de tous foutre en l'air les 3 prochaines semaines mais il faut plus rien calculer et surtout ne plus rien regretter :original:

#22 duddu

duddu

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,439 posts

Posted 02 December 2008 - 17:19 PM

Bonjour

On joue tout à fond et avant de chercher le résultat on cherche les objectifs de processus(bosser les gestes ,la technique individuelle et collective sur toutes les phases ,bref tout ce qu'on sait et peut faire) puis les objectifs de performance (on essaie d'être régulier et chercher la perfection partout).Si on réussit cela les résultats viendront tout naturellement .
On joue tout , on fait jouer les "morts de faim" ,on remplace "les fatigués ponctuellement ,que ce soit physique ou mental" ,on redonne une ENVIE !!
On se fait plaisir , sur tous les tableaux : plus de calculs ,enfin les seuls calculs c'est la fraicheur et l'envie des gars , c'est tout .
Bref on remet la machine en route ;

Kiss

#23 roudoudou

roudoudou

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,732 posts

Posted 02 December 2008 - 17:29 PM

[Mode Didier Deschamps ON]

Non, bien au contraire, je crois qu'il faut prendre les matchs les uns après les autres. A partir de là, l'important c'est les 3 points.

[Mode Didier Deschamps OFF]

#24 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 24,950 posts

Posted 02 December 2008 - 17:39 PM

Encore une fois d'accord avec Duganon et Dudu : on joue tout mais sans objectif long terme, sans gestion à la petite semaine genre "je choisis mes matchs, je fais tourner, j'ai une équipe A, A', B, B'....Z". Je mets à chaque fois sur le terrain le mieux de ce que je peux mettre, mais pas le mieux théorique, le mieux sur l'entraînement de la semaine, celui qui a le plus envie de bouffer du ballon et de l'adversaire. En prime, comme le dit Dudu, des objectifs qualitatifs à chaque match comme à chaque entraînement : pas de perte de balles en touche, pas de ballons tombés, sur chaque entrée en mêlé c'est nous qui avançons (même si derrière on ne pousse pas, quand on entre c'est pour casser la marmite à ceux d'en face !), bref des objectfis précis, quantifiables pour remettre la machine en route et on joue chaque match avec un objectif clair donné par le staff : les 4 points. Et cela commence par une composition en phase avec cet objectif : encore une fois les meilleurs du moment et uniquement ceux-là ! Galvauder une compétition, c'est laisser la porte ouverte à la décompression et cette équipe ne peut pas se le permettre visiblement. Aujourd'hui, c'est tout à fond et on verra bien si ça passe !

#25 gadjo dilo

gadjo dilo

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 902 posts

Posted 02 December 2008 - 17:56 PM

on joue quoi?

comme la saison 2008/2009 est pliée , tant la H CUP que le top14, ben on joue la saison 2009/2010 en espérant que les abonnements et le prix des billets n'augmenteront pas trop :angry: :angry: :angry: :angry:

#26 lilou19

lilou19

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,058 posts

Posted 02 December 2008 - 17:59 PM

Moi ce que je trouve affligeant c'est qu'on ne puisse pas aligner une équipe Bis du même niveau que la 1 , franchement quand je vois les bancs de Toulouse, ou encore Paris et que nous on est meme pas capable d'avoir des remplacants du même niveau que les titulaires , ça fait peur <_<
Alors je veux bien qu'on joue sur les 2 tableaux mais si c'est pour s'y casser les dents .....

#27 mosca63

mosca63

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 699 posts

Posted 02 December 2008 - 18:26 PM

a courir deux lièvre a la fois.......

donc concentrons nous sur le top 14 pour réussir notre fin de saison vu que la H cup est déjà bien "minée"...

#28 jacobus

jacobus

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,982 posts

Posted 02 December 2008 - 20:37 PM

Bonjour

On joue tout à fond et avant de chercher le résultat on cherche les objectifs de processus(bosser les gestes ,la technique individuelle et collective sur toutes les phases ,bref tout ce qu'on sait et peut faire) puis les objectifs de performance (on essaie d'être régulier et chercher la perfection partout).Si on réussit cela les résultats viendront tout naturellement .
On joue tout , on fait jouer les "morts de faim" ,on remplace "les fatigués ponctuellement ,que ce soit physique ou mental" ,on redonne une ENVIE !!
On se fait plaisir , sur tous les tableaux : plus de calculs ,enfin les seuls calculs c'est la fraicheur et l'envie des gars , c'est tout .
Bref on remet la machine en route ;

Kiss

On joue à 100% quoi

#29 crazybib

crazybib

Grand Maître Orthorexique

• Membres
  • 23,402 posts

Posted 02 December 2008 - 21:15 PM

La HCup pour moi.

On n'a pas la constance cette année pour le championnat.

Et personne ne fera le doublé HCup championnat (la demie de championnat étant la semaine aprés la finale de HCup)

Donc autant etre fixés trés vite, par exemple dés le 13 décembre.

#30 shapeman

shapeman

Joueur de TOP 14

• QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4,898 posts

Posted 02 December 2008 - 21:21 PM

La HCup pour moi.

On n'a pas la constance cette année pour le championnat.

Et personne ne fera le doublé HCup championnat (la demie de championnat étant la semaine aprés la finale de HCup)

Donc autant etre fixés trés vite, par exemple dés le 13 décembre.

J'ai l'impression qu'il y en a qui ne veulent pas voir des équipes B à Limerick :fume: