Jump to content

Photo
- - - - -

et maintenant on joue quoi?

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
59 replies to this topic

Poll: on joue quoi?

quel compet?

You cannot see the results of the poll until you have voted. Please login and cast your vote to see the results of this poll.
Vote Guests cannot vote

#46 jacobus

jacobus

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,982 posts

Posted 03 December 2008 - 20:34 PM

Pour Michalak, ça vaut même le coup de leur donner du pognon pour qu'ils le gardent !

C'est sur qu'il ne viendra jamais à l'ASM lui

#47 rimram31

rimram31

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,146 posts

Posted 05 December 2008 - 00:08 AM

J'adore le raisonnement budget! Le ST doit même en être au delà de 25M http://www.lnr.fr/om...cieresTop14.pdf, 24 en prévisionnel pour l'an dernier.

Je ne vais pas reparler du classique entretien du stade + boutiques ... Il se trouve que chaque club aligne le même nombre de joueurs dans une compétition, c'est une règle, et les "gros" (y compris RCT et CAB aujourd'hui en terme de budget) sont dans les mêmes ordres de grandeur de masse salariale. Bizarrement, avec ce même "gros" budget, le ST n'y parvenait pas il y a encore deux saisons, alors que dans le même temps le SF y parvenait (et vous êtes bien placé pour le savoir!), idem dans une moindre mesure le BO ... donc le budget n'est pas la bonne question à se poser.

Ce n'est pas tout d'avoir les joueurs, encore faut-il qu'ils jouent correctement ensemble ... et ça ce n'est pas une histoire de sous, jusqu'à présent effectivement peu de clubs y sont parvenus et je me réjouis sur ce sujet que le ST ai en quelque sorte "copié" le SF de Galthié (et on risque de voir pas mal les espoirs pendant le tournoi car là c'est x 3 qu'il faut!).

On oublie vite que Byron la saison dernière a joué avec 3 dix différents, que Courrent et JB ont pris aussi le poste, Donguy, Médard ont suppléé Clerc, Poitrenaud ... définitivement ce n'est pas une question d'argent, mais de travail (et de gestion des hommes pour les égos!)

Je ne peux pas passer par là sans relever la remarque sur Fred, libre a toi roudoudou, pour l'instant moi j'aime bien un joueur qui me fait gagner en l'absence des titulaires. Et pour revenir au sujet précédent, JBE/Fred donnent des possibilités de rotation à la charnière assez rares, pas une question de budget mais une vrai décision par rapport a une statégie précise (si David avait été apte, Fred aurait probablement été aligné en 9 ce week-end), c'est aussi un des aspect "imprévisible" du ST.

#48 cuisto63

cuisto63

Champion d'Europe

• Membres
  • 5,159 posts

Posted 05 December 2008 - 00:38 AM

J'adore le raisonnement budget! Le ST doit même en être au delà de 25M http://www.lnr.fr/om...cieresTop14.pdf, 24 en prévisionnel pour l'an dernier.

Je ne vais pas reparler du classique entretien du stade + boutiques ... Il se trouve que chaque club aligne le même nombre de joueurs dans une compétition, c'est une règle, et les "gros" (y compris RCT et CAB aujourd'hui en terme de budget) sont dans les mêmes ordres de grandeur de masse salariale. Bizarrement, avec ce même "gros" budget, le ST n'y parvenait pas il y a encore deux saisons, alors que dans le même temps le SF y parvenait (et vous êtes bien placé pour le savoir!), idem dans une moindre mesure le BO ... donc le budget n'est pas la bonne question à se poser.

Ce n'est pas tout d'avoir les joueurs, encore faut-il qu'ils jouent correctement ensemble ... et ça ce n'est pas une histoire de sous, jusqu'à présent effectivement peu de clubs y sont parvenus et je me réjouis sur ce sujet que le ST ai en quelque sorte "copié" le SF de Galthié (et on risque de voir pas mal les espoirs pendant le tournoi car là c'est x 3 qu'il faut!).

On oublie vite que Byron la saison dernière a joué avec 3 dix différents, que Courrent et JB ont pris aussi le poste, Donguy, Médard ont suppléé Clerc, Poitrenaud ... définitivement ce n'est pas une question d'argent, mais de travail (et de gestion des hommes pour les égos!)

Je ne peux pas passer par là sans relever la remarque sur Fred, libre a toi roudoudou, pour l'instant moi j'aime bien un joueur qui me fait gagner en l'absence des titulaires. Et pour revenir au sujet précédent, JBE/Fred donnent des possibilités de rotation à la charnière assez rares, pas une question de budget mais une vrai décision par rapport a une statégie précise (si David avait été apte, Fred aurait probablement été aligné en 9 ce week-end), c'est aussi un des aspect "imprévisible" du ST.

ton raisonnement me plait bien! :flowers:

#49 Loulou

Loulou

Champion d'Europe

• Membres
  • 6,855 posts

Posted 05 December 2008 - 06:44 AM

pas une question de buget, la bonne blague

bon ok si on decote le budget avec la brasserie du stade, pas sur qu'on tombe au niveau des autres clubs, si non ca fait cheros le steak salade dans la ville rose

pour tes rotations et ton travail , tu me feras les mêmes avec robert duplantier et charles dupont, ensuite on reparlera, michala, skreela dutoit jbe kelheller pour faire une charniere putain comment oser faire abstraction des moyens , et que dire de la troisième ligne

la force du stade c'est de tres bien gerer autant de ressource et la en revanche je te rejoins c'est pas le cas partout on a payé pour le savoir

mais oui le stade est le plus grand club (francais) parcequ'il gere bien le fait d'etre le plus riche et de loin

#50 Schtroumpfette83

Schtroumpfette83

brennus du floodeur

• Invité
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34,246 posts

Posted 05 December 2008 - 12:23 PM

bon ok si on decote le budget avec la brasserie du stade, pas sur qu'on tombe au niveau des autres clubs, si non ca fait cheros le steak salade dans la ville rose

surtout , comme tout le monde le sait , qu'un bar est une usine a liquide :whistling:

#51 jacobus

jacobus

Champion d'Europe

• Membres
  • 6,982 posts

Posted 05 December 2008 - 20:45 PM

surtout , comme tout le monde le sait , qu'un bar est une usine a liquide :whistling:

rouge, noir, jaune, vert, :original:

#52 F@b

F@b

Vacciné

• Administrateurs
  • 24,943 posts

Posted 06 December 2008 - 23:25 PM

pas une question de buget, la bonne blague

pour tes rotations et ton travail , tu me feras les mêmes avec robert duplantier et charles dupont, ensuite on reparlera, michala, skreela dutoit jbe kelheller pour faire une charniere putain comment oser faire abstraction des moyens , et que dire de la troisième ligne

la force du stade c'est de tres bien gerer autant de ressource et la en revanche je te rejoins c'est pas le cas partout on a payé pour le savoir

mais oui le stade est le plus grand club (francais) parcequ'il gere bien le fait d'etre le plus riche et de loin

le monsieur te dit que ce n'est pas une question de budget !

#53 Bonobob

Bonobob

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,885 posts

Posted 06 December 2008 - 23:26 PM

JBE c'est quand il veut.
sinon sur le travail il n'y a aucun doute là dessus.
mais faîtes bosser michalak bordel

#54 rimram31

rimram31

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • 2,146 posts

Posted 07 December 2008 - 03:08 AM

JBE c'est quand il veut.

Excuse le aujourd'hui il n'est à la création que de 3 essais sur 4, faut l'excuser il est pas encore complètement revenu :original:

Pour ce qui est des budgets, vous n'avez pas bien compris que j'expliquais que le SF et le BO avaient su en faire autant que le ST de cette année, ok c'est plus facile pour le ST qui a un TRES GROS budget, mais ça reste possible même pour les petits :whistling:

#55 nounours63

nounours63

Joueur de 4ème série

• Membres
  • Pip
  • 10 posts

Posted 07 December 2008 - 03:40 AM

moi je pense qu'il faut jouer que le Top14 cette année...

(possible de fusionner avec le sujet sans sondage?)

pour moi aussi je pense qu il faut jouer le top 14 a fond et pas se cramer dans la h cup

#56 Loulou

Loulou

Champion d'Europe

• Membres
  • 6,855 posts

Posted 07 December 2008 - 07:09 AM

Excuse le aujourd'hui il n'est à la création que de 3 essais sur 4, faut l'excuser il est pas encore complètement revenu :original:

Pour ce qui est des budgets, vous n'avez pas bien compris que j'expliquais que le SF et le BO avaient su en faire autant que le ST de cette année, ok c'est plus facile pour le ST qui a un TRES GROS budget, mais ça reste possible même pour les petits :whistling:

la premiere remarque, oui le probleme c'est que ce n'est tout simplement pas un buteur du niveau de l'equipe du stade

pour la deuxieme remarque, non avec un budget moyen, tu peux pas avoir jbe byron skreela micha dutoit pour la charnier, comme tu peux pas avoir dussautoire nyanga sowerby boulliou maka

#57 Schtroumpfette83

Schtroumpfette83

brennus du floodeur

• Invité
  • 34,246 posts

Posted 07 December 2008 - 08:35 AM

JBE c'est quand il veut.

bon ok je m'en occupe , je vais le faire bosser moi le michalak et pour cela je m'en vais de suite manger au quick....

#58 rimram31

rimram31

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • 2,146 posts

Posted 07 December 2008 - 11:36 AM

la premiere remarque, oui le probleme c'est que ce n'est tout simplement pas un buteur du niveau de l'equipe du stade

pour la deuxieme remarque, non avec un budget moyen, tu peux pas avoir jbe byron skreela micha dutoit pour la charnier, comme tu peux pas avoir dussautoire nyanga sowerby boulliou maka

Sur la première c'est surtout qu'il ne travaille plus en buteur depuis quelques saisons, Fred au point a une efficacité très proche de celle de JBE qui est d'ailleurs son "camarade de jeu" pour s'entraîner a buter (http://video.lequipe...yROoaft3_s.html) et j'ai quelques souvenirs mémorables de défis qu'ils se lancaient en avant match (toucher la transversale par exemple). Donc je lui laisserais du temps, si le club le lui demande, il bossera (et il bosse déjà).

Retour budget, le ST a beaucoup de stars qui doivent être entre 300 et 400 000 euros/an (Byron, Fred, Pelous, Jauzion, renégo Poitrenaud, Clerc, Heymans ...) se refusant a une politique de la "super star" (à l'image des négos récentes Byron, Fred, Poitrenaud ...), ce qui nous a fait "rater" quelques joueurs comme Mac Alister ou quelques piliers d'exception.

D'accord c'est plutôt confortable mais ca ne doit pas faire oublier que des Finau polyvalent en 8, JBE 9/10, Du Toit en 10/15, Courrent 9/10 la saison dernière, Heymans en 15, le travail sur la polyvalence des piliers et leur niveau, la montée en puissance des Médard, Donguy, Kunavore, Millo Chlusky, Lacombe, la remise sur les rails d'un Albacete ou d'un Sowerby, l'appui de joueurs moins connus mais qui peuvent intégrer l'effectif sans trop perdre en qualité ... tout ça ce n'est pas que du budget.

Pour s'en convanicre, tu fais un retour en arrière il y a deux trois saisons pour l'ensemble de ces joueurs et tu verras qu'ils ne s'imposaient alors pas comme "les meilleurs au poste" et/ou dans cette polyvalence, c'est aussi ce travail là qui fait que le ST peut aligner deux, voir trois équipes compétitives.

#59 Loulou

Loulou

Champion d'Europe

• Membres
  • 6,855 posts

Posted 07 December 2008 - 13:11 PM

le turn ower des piliers ? heu lecouls par exemple c'est sur il a tourné en al lant au bo, et il revient plus fort
lacombe oui tout a fait c'est d'ailleurs une reference au poste au niveau inter :rolleyes:
albacete, oui personne connaissait avant sa venue au stade :lol:
jbe ne tenait pas la rochelle en 1°

les milo kunavor voir même ahotaeiloa, voui ils ont pris une autre dimension au stade, mais c'est quand même plus propice de progresser lorsque tu joues centre avec a coté jauzie et de l'autre heymans

maintenant sans le bon travail fait par un noves le stade ne serait pas le stade, mais sans ses moyens ce travail ne trouverait pas la reussite actuelle
pour ce qui est de la polyvalence , franchement prendre un heymans et le faire jouer 15 en top 14 tu parles d'une innovation et d'un risque a deux francs six sous (lorsque tu as les meilleurs joueurs c'est pas tres dur de les faire bouger de postes)

ce que tu dis est bien plus vrai, au stade mais a une autre période, celle juste avant le professionnalisme (93-94) ou le stade avait des soucis financiers et ou il a su jouer malin pour prendre des longueurs d'avances sur les autres clubs sans que ceux ci ne puissent les combler

maintenant ils travaillent bien et is sont les plus riches, sur la durée ils sont quasi intouchables surtout depuis qu'ils ont mis quelques moyens sur les gros

#60 JAUNARD75

JAUNARD75

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,126 posts

Posted 09 December 2008 - 10:41 AM

Ca me fait bien marrer, tu vas quand meme pas nous dire que la masse salariale des joueurs du ST est équivalente à celle de l'ASM ou des coujoux?!!

Voyons, il faut être sérieux, c'est pas parce que le budget compte le coup de balai donné dans la boutique que tout est épuisé par ca.

Ce qui coute cher ce sont les salaires des joueurs du ST, tu peux dire ce que tu veux, un kelleher coute plus cher qu'un mignoni, un sowerby plus cher qu'un vermeulen et un jauzion plus cher qu'un Bai!