Aller au contenu

Photo
- - - - -

[Top 14] 15ème journée

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
189 réponses à ce sujet

#151 crazybib

crazybib

Grand Maître Orthorexique

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 23 402 messages

Posté 11 janvier 2009 - 10:19

L'enjeu pour les autres oui ... mais pour les premiers, le seul qui reste sera de gerer la fin de saison et la montée en puissance en préparation des phases finales. C'est en fait ce qui est étonnant cette saison, il n'y aura probablement pas de lutte pour la 4ème place, contrairement aux précédentes, et en ce sens la 4ème ne sera pas trop "défavorisé" pour préparer sa demi. Bien sûr si ce qu'on voit est confirmé par la suite (le contraire me parait peu probable), mais reste encore à savoir qui jouera contre qui ...

Si l'ASM bat Bayonne, on pourra commencer à regarder la 4° place, mais du coup c'est vrai que derrière le trou sera fait.

Aprés, je pense que Toulouse finira 1° malgré tout, leur avance est trop grande (pas forcemment en nombre de points mais plutot en aisance dans la gestion des matchs).

Paris et l'USAP auront ils un coup de moins bien ? Statistiquement, l'USAP doit avoir un trou d'air bientot.

Bref, sur le fond, c'est en effet peut etre la 1° année que la lace de 4° ne donnera pas lieu à une bataille jusqu'à la dernière journée.

Faut battre Bayonne.

#152 milman

milman

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 762 messages

Posté 11 janvier 2009 - 10:20

Ne vendons pas la peu de l'ours avant....

C'est vrai que les trois dernières journées sont trés positives mais il en reste encore

commencons par mettre à 10 bayonne à la fin du mois

ensuite on aura quand même

toulouse chez eux
castres avec un doublon 6 nations
biarritz chez eux
bourgoin avec un doublon 6 nations
montauban chez eux
paris chez eux

la suite à part perpignan chez lui me parait plus simple

donc pas forcément une autoroute vers les demis quand même

#153 Gibbs

Gibbs

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 942 messages

Posté 11 janvier 2009 - 10:31

D'un autre côté être sélectionné, c'est un peu comme quand un employé lambda va en formation, il progresse prend confiance acquiere de l'expérience (de la bouteille). En plus ça peut permettre à des Samson, Combezou, Garcia, Debaty (...) d'acquérir un peu de temps de jeu ce qui peut s'avérer utile plus tard.
Je ne suis pas si sûr que d'avoir beaucoup de sélectionnés soit une si mauvaise chose que ça pour le club (et le joueur), au moins à moyen et long terme.
:flowers:

Sauf que l'année dernière, les sélections de Malzieu en EDF lui ont couté cher à l'ASM....

#154 crazybib

crazybib

Grand Maître Orthorexique

• Membres
  • 23 402 messages

Posté 11 janvier 2009 - 10:32

Ne vendons pas la peu de l'ours avant....

C'est vrai que les trois dernières journées sont trés positives mais il en reste encore

commencons par mettre à 10 bayonne à la fin du mois

ensuite on aura quand même

toulouse chez eux
castres avec un doublon 6 nations
biarritz chez eux
bourgoin avec un doublon 6 nations
montauban chez eux
paris chez eux

la suite à part perpignan chez lui me parait plus simple

donc pas forcément une autoroute vers les demis quand même

Disons que si Lievrement enlève les peaux de saucisson de ses yeux, on aura peut etre plus de mal...

Mais oui, rien n'est fait, et ça commence par prendre 4 points supplémentaires à Bayonne. 5 serait encore mieux.

#155 Corbeau

Corbeau

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 469 messages

Posté 11 janvier 2009 - 11:22

mais pour moi ,incondiscionnel de l'asm ,il ne fait aucun doute que picamoles est meilleur que vermeulen
techniquement il n'y a pas photo

Ouais, ben pour moi inconditionnel de l'USAP, Chouly est meilleur que Picamoles et il n'y a plus photo non plus. :innocent:

#156 tof

tof

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 578 messages

Posté 11 janvier 2009 - 11:35

moi ce qui me plaît dans cette 15ème journée, c'est que Toulon est à sa place.

#157 TITUS

TITUS

Champion du Monde

• QG
  • 16 163 messages

Posté 11 janvier 2009 - 11:36

moi ce qui me plaît dans cette 15ème journée, c'est que Toulon est à sa place.

Oh t' ain de tacle !!! :w00t: :w00t:

#158 Velveteethol

Velveteethol

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 394 messages

Posté 11 janvier 2009 - 11:39

les qualités des quatres internationaux de montpellier ne sont pas en cause hier,ce qui manque encore a ce
club c'est des grognards rompus aux joutes de haut niveau ,pour les encadrés ,ils sont bien jeune encore
pour porter la pression de tout un club
mais pour moi ,incondiscionnel de l'asm ,il ne fait aucun doute que picamoles est meilleur que vermeulen
techniquement il n'y a pas photo
en ce moment tomas et trin duc ne sont pas au niveau ,s'ils sont sélectionnés ,je ne comprendrai plus rien a
ce jeu
quand a nous gare a la melonnite ,mais enfin et heureusement ceci ne concerne que certains supporters :whistling:
sinon ,j'espere que lievremont ne nous pillera pas trop ,vue la tete qu'il faisait il n'avait pas l'air trop content
de ce qu'il voyait
alors qui va t-il nous "prendre"
domingo pour moi c'est encore un peu tot si c'est pour cirer le banc non merci
jacquet y sera en tout cas moi je le prendrais :flowers:
vermeulen non il est mauvais :w00t: :fume:
bonnaire peut etre
malzieu y sera c'est sur
baby non
rougerie le retour
donc en conclusion ,amha,
jacquet ,bonnaire ,malzieu,rougerie ,4 ça suffit au delà c'est du gaspillage :w00t:

Bien d'accord avec toi.

4 c'est déjà trop pour nous si on gère mal leur retour de tournoi comme on l'a fait l'année dernière : ceux qui sont partis en tournoi ont perdus leur place durant le tournoi, à tort ou à raison je sais pas. Enfin j'espère qu'on les reverra à leur meilleur niveau à leur retour.

Moi aussi je préfère aussi Chouly à Picamoles et A montpellier j'aime bien Ouedraogo.

#159 Jesus Hans Hubert Vorme

Jesus Hans Hubert Vorme

Salut Fred

• Membres
  • 16 975 messages

Posté 11 janvier 2009 - 11:44

Sauf que l'année dernière, les sélections de Malzieu en EDF lui ont couté cher à l'ASM....

mais cette année les immenses clerc et Médard sont en pleine bourre... :rolleyes:

#160 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • 32 507 messages

Posté 11 janvier 2009 - 12:04

mais cette année les immenses clerc et Médard sont en pleine bourre... :rolleyes:

Sans parler de Palisson... On peut s'attendre à avoir quelques joueurs de l'ASM partir pour le Tournoi, mais toutes les "grosses" équipes sont dans ce cas-là, ce qui nivelle les dommages, et l'ASM a en plus la chance d'avoir une infirmerie presque vide et un groupe assez large qui offre quelques perspectives à Cotter.

#161 TITUS

TITUS

Champion du Monde

• QG
  • 16 163 messages

Posté 11 janvier 2009 - 12:07

Sans parler de Palisson... On peut s'attendre à avoir quelques joueurs de l'ASM partir pour le Tournoi, mais toutes les "grosses" équipes sont dans ce cas-là, ce qui nivelle les dommages, et l'ASM a en plus la chance d'avoir une infirmerie presque vide et un groupe assez large qui offre quelques perspectives à Cotter.

T'es sérieux là ?

#162 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • 32 507 messages

Posté 11 janvier 2009 - 12:11

T'es sérieux là ?

:lol: Non.

#163 rimram31

rimram31

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 146 messages

Posté 11 janvier 2009 - 13:31

Si je prend les 4 saisons précédentes, 2 voient la lutte pour la 4ème jusqu'à la dernière journée (BO/USAP, ST/USAP), l'an dernier le BO décroche mais à partir de la 20ème, c'est il y a trois ans je crois que Bourgoin aussi décroche mais uniquement sur la fin.

Cette impression est renforcée aussi car c'était des "habitués" des phases finales. Si les résultats actuels de l'ASM, Bayonne, Brive ... se confirment, dans quelques journées l'écart sera significatif, donc assez tôt, ce qui peut donner un peu de serenité pour se projeter sur les phases finales. Jusqu'à présent en poule unique, jamais le 4ème n'a passé sa demi, mais c'est plus difficile quand tu luttes jusqu'à la dernière journée pour un ticket.

Autre sujet, la performance de Montpellier. Trinh-Duc est quand même passé a coté de son match et coûte a lui seul beaucoup de points. Il y a encore "que" 14-3 quand il se fait prendre, pénalité 3pts, une minute après il rate la touche sur une pénalité de dégagement, ballon rendu, 3pts plus loin, deux minutes après il se débarasse du ballon sur une chandelle ratée qui donne la relance de Roro, 3ème essai de l'ASM, 7pts de plus! Le tout en à peine 5 minutes, score 27-3. Quand j'entends après Lièvremont venir expliquer qu'un joueur comme Michalak doit encore travailler en club, disons que je me marre un peu.

Coté "fantastiques", ce qui peut inquiéter c'est une charnière dominée par Byron/Michalak puis Mignoni/James, une troisième ligne à la ramasse en touche sur les deux matchs et commettant beaucoup d'approximations sous la pression. Ce qui me choque surtout c'est que l'ensemble des joueurs français en face qui ont dominé leur vis à vis ne trouvent aucune grace aux yeux de Lièvremont. Je crains quelques désillusions, mais j'espère me tromper.

#164 twiX

twiX

Champion du Monde

• QG
  • 37 476 messages

Posté 11 janvier 2009 - 13:42

il n'y aura probablement pas de lutte pour la 4ème place, contrairement aux précédentes, et en ce sens la 4ème ne sera pas trop "défavorisé" pour préparer sa demi.

tu parles contrairement aux saisons precedentes ?

Si je prend les 4 saisons précédentes, 2 voient la lutte pour la 4ème jusqu'à la dernière journée (BO/USAP, ST/USAP), l'an dernier le BO décroche mais à partir de la 20ème, c'est il y a trois ans je crois que Bourgoin aussi décroche mais uniquement sur la fin.

on annule la question ci dessus. :whistling:

#165 Loulou

Loulou

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 855 messages

Posté 11 janvier 2009 - 13:52

Coté "fantastiques", ce qui peut inquiéter c'est une charnière dominée par Byron/Michalak puis Mignoni/James, une troisième ligne à la ramasse en touche sur les deux matchs et commettant beaucoup d'approximations sous la pression. Ce qui me choque surtout c'est que l'ensemble des joueurs français en face qui ont dominé leur vis à vis ne trouvent aucune grace aux yeux de Lièvremont. Je crains quelques désillusions, mais j'espère me tromper.

effectivement ils sont dominés, mais pas sur qu'il retrouve beaucoup de place dans les futurs groupes de lievremont, tillous a marqué des points, en 10 beauxis revient dans la course, et de nouveau pour le 9 il me semble que le marco a clairement declaré que micha en etait un pour lui (putain enfin une evidence qui va se materialiser, si bernie n'avait pas mis la merde)

donc la charniere miracle du mhrc, n'a pas encore le niveau inter et donc pas sur qu'il fasse le tournoi, plus les tournées tronquées de juin