Jump to content

Photo
- - - - -

[Top 14] 15ème journée

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
189 replies to this topic

#181 F@b

F@b

Vacciné

• Administrateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24,943 posts

Posted 11 January 2009 - 18:08 PM

Autre sujet, la performance de Montpellier. Trinh-Duc est quand même passé a coté de son match et coûte a lui seul beaucoup de points. Il y a encore "que" 14-3 quand il se fait prendre, pénalité 3pts, une minute après il rate la touche sur une pénalité de dégagement, ballon rendu, 3pts plus loin, deux minutes après il se débarasse du ballon sur une chandelle ratée qui donne la relance de Roro, 3ème essai de l'ASM, 7pts de plus! Le tout en à peine 5 minutes, score 27-3. Quand j'entends après Lièvremont venir expliquer qu'un joueur comme Michalak doit encore travailler en club, disons que je me marre un peu.

remettons les choses dans l'ordre :

Trinh-Duc rate la touche sur une pénalité : vrai
il se passe ensuite 3 minutes avant le moment ou il se fait prendre

pénalité contre lui pour ballon gardé au sol : je viens de revoir les images => il lâche le ballon immédiatement mais l'arbitre est du mauvais coté
donc 3 pts seulement au lieu des 6 que tu lui attribues

la chandelle manquée : vrai
mais l'ASM traverse le terrain 4 fois latéralement avant de marquer sur un enième temps de jeu. Difficile de lui attribuer ces 7 points directement.
Je les mettrai plus sur le compte de la passe sautée de BJ à Privat et de la feinte de passe majestueuse de celui ci

#182 rimram31

rimram31

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,146 posts

Posted 11 January 2009 - 19:27 PM

remettons les choses dans l'ordre :

Trinh-Duc rate la touche sur une pénalité : vrai
il se passe ensuite 3 minutes avant le moment ou il se fait prendre

pénalité contre lui pour ballon gardé au sol : je viens de revoir les images => il lâche le ballon immédiatement mais l'arbitre est du mauvais coté
donc 3 pts seulement au lieu des 6 que tu lui attribues

la chandelle manquée : vrai
mais l'ASM traverse le terrain 4 fois latéralement avant de marquer sur un enième temps de jeu. Difficile de lui attribuer ces 7 points directement.
Je les mettrai plus sur le compte de la passe sautée de BJ à Privat et de la feinte de passe majestueuse de celui ci

Quand quel ordre, le tien?

Visiblement on a pas la même lecture des initiatives d'un 10. Aller défier là où il y a surnombre adverse, faut pas se plaindre ensuite de la pénalité (sifflée souvent au surnombre en top 14), ne pas assurer la touche, se débarasser du ballon sur une chandelle ratée, c'est rendre l'initiative a l'adversaire. Qu'ensuite cela se traduise par 3 ou 7pts est certes une autre affaire dépendant de l'adversaire mais, le fait est que tu rends l'initiative surtout après des efforts de ton équipe pour récuperer le ballon au contest.

Pas de soucis, tout le monde peut passer à coté mais il est de la responsabilité de celui qui prend le jeu, notamment au pied, d'essayer de jouer "dans le bon sens". Aujourd'hui une possession perdue, c'est des points laissés face a une équipe réaliste.

#183 F@b

F@b

Vacciné

• Administrateurs
  • 24,943 posts

Posted 11 January 2009 - 19:46 PM

Quand quel ordre, le tien?

je ne comprends pas trop la question mais je répondrais : ordre chronologique que le mien et non ordre qui m'arrange bien

Visiblement on a pas la même lecture des initiatives d'un 10. Aller défier là où il y a surnombre adverse, faut pas se plaindre ensuite de la pénalité (sifflée souvent au surnombre en top 14), ne pas assurer la touche, se débarasser du ballon sur une chandelle ratée, c'est rendre l'initiative a l'adversaire. Qu'ensuite cela se traduise par 3 ou 7pts est certes une autre affaire dépendant de l'adversaire mais, le fait est que tu rends l'initiative surtout après des efforts de ton équipe pour récuperer le ballon au contest.

Pas de soucis, tout le monde peut passer à coté mais il est de la responsabilité de celui qui prend le jeu, notamment au pied, d'essayer de jouer "dans le bon sens". Aujourd'hui une possession perdue, c'est des points laissés face a une équipe réaliste.

#184 Pascal63

Pascal63

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,792 posts

Posted 11 January 2009 - 19:59 PM

Scénario plausible et idéal : victoire à Montpellier et défaite de Bayonne à Montauban
Castres-BO : grosse tension en perspective
Beaucoup de matchs indécis a priori : championnat nivelé (par le bas ?), mais très intéressant à suivre.

Tu dois être content toi !!!

#185 rimram31

rimram31

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • 2,146 posts

Posted 11 January 2009 - 20:08 PM

F@b: tu as raison pour la chronologie ... j'ai surtout le souvenir de plusieurs occasions ratées de se dégager de la pression et d'erreurs ou initiatives malheureuses qui ne font que rendre le ballon. L'ASM ensuite ne fait que son boulot quand elle a l'initiative, mettre des points ce qui est généralement le tarif face à une équipe réaliste. Au bilan quand même c'est 13 pts au compteur qui plient définitivement le match et si Trinh-Duc n'en est pas responsable, il avait a plusieurs occasions la possibilité d'essayer d'enrayer l'hémorragie.

#186 rimram31

rimram31

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • 2,146 posts

Posted 11 January 2009 - 20:57 PM

En clair, si je te comprends bien, le 4ème ne s'est jamais qualifié en finale, du fait qu'il a du cravacher jusqu'à la fin...ce qui ne serait pas le cas cette année ?

Je pense que c'est un paramètre a ne pas négliger de pouvoir se préparer aux phases finales même s'il est bien tôt pour savoir ce qui va se passer.

Lièvremont veux construire pour l'avenir en ne misant que sur la jeunesse....

Ce qui m'exaspère ce sont ses certitudes, récemment sur la place de Fred, ses choix en 9, en troisième ligne ... Il faut croire que des Novès, Cotter, Mc Kenzie et autres sont vraiment des chèvres de faire confiance a certains joueurs pour aller disputer les matchs européens, parfois d'ailleurs avec un certain succès, mais ce doit être de la "chance".

#187 sgestion

sgestion

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,164 posts

Posted 11 January 2009 - 21:17 PM

non non Toulon est bien à sa place (la dernière) car pour l'instant ils ont perdu le match aller contre Mont-de-Marsan (je sais que le classement en cours de saison alors que le match retour n'a pas eu lieu ne veut pas dire grand-chose mais c'est comme ça que cela fonctionne)

autant pour moi, j'avais regardé un classement qui retenait le goal average général en cas d'égalité de points entre 2 équipes ;)

#188 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • 30,056 posts

Posted 12 January 2009 - 16:30 PM

ca tombe comme un cheveu sur la soupe mais je vois le CO mal, très mal, plus mal que ce qu'ils ont l'air de penser... Tillous Borde a l'air plus réaliste peut-être...

Itw de Tillous Borde sur Rugbyrama

A noter la dernière question du journaliste, m'est avis qu'il y a un bout de trop dans sa question :D ... c'est çà quand on recopie ses notes à la va vite...

#189 tire-bouchon

tire-bouchon

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,061 posts

Posted 12 January 2009 - 19:11 PM

J'ai révé ou il y a un pilier subliminal qui est rentré???? :crying:

Mais bon sang mais c'est bien sûr: ROUX

#190 jacobus

jacobus

Champion d'Europe