Jump to content

Photo
- - - - -

[ASM] Transferts Saison 2009-2010

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
780 replies to this topic

#316 TiNTiN

TiNTiN

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,153 posts

Posted 01 March 2009 - 11:52 AM

Je ne connais pas ce joueur, je ne l'ai jamais vu jouer mais je trouve que ça fait encore recrutement un peu de raccro, du genre on s'intéresse a Fourie, on va le voir en AFS et puis vu qu'il joue dans une équipe qui doit bien avoir un talonneur (forcément pour jouer au rugby...) on s'intéresse aussi a ce talonneur vu qu'il nous en faut un...

Son nom avait déjà été cité il y a quelques temps (avec celui de S.Brits), on en avait parlé sur le forum d'ailleurs... ce n'est donc pas franchement une surprise.

Après, je ne le connais pas non plus, mais apparemment c'est du solide... puis accessoirement, il n'est pas bloqué par sa Fédé, ce qui facilite la tâche de nos recruteurs.

#317 Pilou

Pilou

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 11,878 posts

Posted 01 March 2009 - 11:54 AM

Je ne connais pas ce joueur, je ne l'ai jamais vu jouer mais je trouve que ça fait encore recrutement un peu de raccro, du genre on s'intéresse a Fourie, on va le voir en AFS et puis vu qu'il joue dans une équipe qui doit bien avoir un talonneur (forcément pour jouer au rugby...) on s'intéresse aussi a ce talonneur vu qu'il nous en faut un...

Enfin des talonneurs d'un bon niveau (et dispo.) y'en a pas des masses. La piste Kayser semble t'il bien avancée a échoué. (et je pense aussi qu'il a bien utilisé notre offre pour faire monter les enchères avec le Stade Français, suis pas vraiment sûr qu'il ait réellement penser à venir chez nous).

Alors Weppener on verra ce que ça donne mais avec Mario et Cabello, on sera pas mal armé l'année pro à ce poste. Et puis titulaire aux Lions, c'est déjà une bonne référence.

Après je suis d'accord avec les sceptiques, on a clamé vouloir recruter du très lourd cette année, c'est pas forcément le cas. On a un recrutement intéressant pour l'instant, mais pas LE joueur susceptible de nous faire passer un cap. (que ce soit en coupe d'Europe comme en championnat).

#318 Lulu_la_berlue

Lulu_la_berlue

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 542 posts

Posted 01 March 2009 - 12:07 PM

Son nom avait déjà été cité il y a quelques temps (avec celui de S.Brits), on en avait parlé sur le forum d'ailleurs... ce n'est donc pas franchement une surprise.

Après, je ne le connais pas non plus, mais apparemment c'est du solide... puis accessoirement, il n'est pas bloqué par sa Fédé, ce qui facilite la tâche de nos recruteurs.

Oui mais le but n'est pas de faire au plus facile. Peut être que nos recruteurs devraient prendre plus de temps, on est pas à la bourre niveau recrutement, alors s'il faut pinailler 1 mois pour avoir du très solide peut être que ça vaut le coup. Je pense au cas de Sénio, qui se révèle bien meilleur ces derniers temps et a qui on ne va pas renouveler le contrat pour engager son frère qui n'est pas titulaire au CO et qui hier a été loin de m'éblouir (Castres subissait mais bon il n'a pas tiré son épingle du jeu...). Et puis si on veut passer un cap (ce qu'on dit chaque année) il va peut être falloir être un peu plus persuasif et ambitieux dans le recrutement. Après si Wepener se révèle être le Brock James du talonnage tant mieux mais les perles comme ça sont rares...Bref a voir mais autant le recrutement de White et Parra semblait très ambitieux autant depuis...

#319 Gibbs

Gibbs

Equipe de France

• Membres
  • 7,737 posts

Posted 01 March 2009 - 12:11 PM

Oui mais le but n'est pas de faire au plus facile. Peut être que nos recruteurs devraient prendre plus de temps, on est pas à la bourre niveau recrutement, alors s'il faut pinailler 1 mois pour avoir du très solide peut être que ça vaut le coup. Je pense au cas de Sénio, qui se révèle bien meilleur ces derniers temps et a qui on ne va pas renouveler le contrat pour engager son frère qui n'est pas titulaire au CO et qui hier a été loin de m'éblouir (Castres subissait mais bon il n'a pas tiré son épingle du jeu...). Et puis si on veut passer un cap (ce qu'on dit chaque année) il va peut être falloir être un peu plus persuasif et ambitieux dans le recrutement. Après si Wepener se révèle être le Brock James du talonnage tant mieux mais les perles comme ça sont rares...Bref a voir mais autant le recrutement de White et Parra semblait très ambitieux autant depuis...

K.Senio n'a pas été flamboyant hier, OK....mais derrière un pack qui se fait chatier en permanence, ce n'est pas évident non plus :whistling:
Quant à J.Senio, ses dernières sorties ne sont pas mauvaises en effet :flowers:

#320 TITUS

TITUS

Champion du Monde

• QG
  • 16,155 posts

Posted 01 March 2009 - 12:12 PM

:blink: ;) :huh: Tu penses sérieusement que le staf fonctionne comme ça...............

JML si tu nous lis............

#321 Lulu_la_berlue

Lulu_la_berlue

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 542 posts

Posted 01 March 2009 - 12:17 PM

:blink: ;) :huh: Tu penses sérieusement que le staf fonctionne comme ça...............

JML si tu nous lis............

Ben j'espère que non mais c'est un peu le sentiment que j'ai...Depuis le recrutement de cette saison j'ai un peu de mal a voir comment fonctionne le recrutement...

#322 zimbawe

zimbawe

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9,618 posts

Posted 01 March 2009 - 13:53 PM

Un joueur titulaire dans une bonne équipe du super 14... :whistling: c'est déjà pas mal sur un cv. Pourquoi vouloir recruter des joueurs qui seront bloqués par une fédération, et au final ne pourront pas venir.
Nous arrivons dans la période ou tout joueur va rester au pays en pensant avoir une chance d'être sélectionné. <_< :fume:

#323 flOVER

flOVER

Equipe de France

• Membres
  • 7,413 posts

Posted 01 March 2009 - 14:50 PM

K.Senio n'a pas été flamboyant hier, OK....mais derrière un pack qui se fait chatier en permanence, ce n'est pas évident non plus :whistling:
Quant à J.Senio, ses dernières sorties ne sont pas mauvaises en effet :flowers:

K.Sénio a été plutôt pas mal je trouve...en tous les cas, techniquement, j'ai pu constaté que ses passes étaient bien plus fluides et rapides que celles de son frère ! Il n'a pas été spécialement en vue du fait de la domination de nos gros tout simplement..

#324 Stef

Stef

#CPasMonRugby

• QG
  • 19,512 posts

Posted 01 March 2009 - 14:56 PM

LA grosse info de ce jour, dans le journal l'Equipe (voir le sujet de l'Ancien) : Nalaga aurait prolongé son contrat jusqu'en 2011 :flowers:
Il reste à attendre confirmation sur le site off :rolleyes:

Ben çà, c'est l'état actuel de son contrat. Nalaga est déjà sous contrat jusqu'a juin 2010, donc l'équipe interprète encore une fois.

Ben j'espère que non mais c'est un peu le sentiment que j'ai...Depuis le recrutement de cette saison j'ai un peu de mal a voir comment fonctionne le recrutement...

C'est sur qu'avec des raisonnements comme çà, je comprend que tu es du mal à voir comment ça fonctionne! :P

#325 TiNTiN

TiNTiN

Equipe de France

• Membres
  • 8,153 posts

Posted 01 March 2009 - 15:03 PM

Ben çà, c'est l'état actuel de son contrat. Nalaga est déjà sous contrat jusqu'a juin 2009, donc l'équipe interprète encore une fois.

Tu veux dire que sans prolongation (ce qui ne sera pas le cas), Nalaga serait libre cet été ? :blink:

#326 Vulc'mower

Vulc'mower

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4,342 posts

Posted 01 March 2009 - 15:04 PM

Pour l'instant, NALAGA est sous contrat jusqu'en JUIN 2010. :closedeyes:

#327 Stef

Stef

#CPasMonRugby

• QG
  • 19,512 posts

Posted 01 March 2009 - 15:12 PM

Pour l'instant, NALAGA est sous contrat jusqu'en JUIN 2010. :closedeyes:

Oui désolé, j'ai fait une faute de frappe. Il faut lire 2010, et non 2011

#328 Lulu_la_berlue

Lulu_la_berlue

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 542 posts

Posted 01 March 2009 - 15:45 PM

Ben çà, c'est l'état actuel de son contrat. Nalaga est déjà sous contrat jusqu'a juin 2010, donc l'équipe interprète encore une fois.

C'est sur qu'avec des raisonnements comme çà, je comprend que tu es du mal à voir comment ça fonctionne! :P

C'est pas un raisonnement, c'est un sentiment. C'est marqué sentiment non?

#329 miro padre

miro padre

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 753 posts

Posted 01 March 2009 - 16:09 PM

Dans "sports auvergne" il est indiqué que Nalaga est encore sous contrat jusqu'en juin 2011,et que malgré ses envies il y a quelque temps
de rejoindre rapidement le super 14, il précise qu'il lui reste un peu plus de deux ans de contrat mais que si il était revu à la hausse
qu'il aimerais bien prolonger ici."J'irai ou les meilleures conditions me seront offertes mais j'accorderais ma préférence à l'asm qui est le
club qui ma donné ma chance".Il dit également qu'il souhaiterait la venue d'un autre fidjien,le club s'intéresserait a son jeune cousin...

#330 crazybib

crazybib

Grand Maître Orthorexique

• Membres
  • 23,402 posts

Posted 01 March 2009 - 16:31 PM

Dans "sports auvergne" il est indiqué que Nalaga est encore sous contrat jusqu'en juin 2011,et que malgré ses envies il y a quelque temps
de rejoindre rapidement le super 14, il précise qu'il lui reste un peu plus de deux ans de contrat mais que si il était revu à la hausse
qu'il aimerais bien prolonger ici."J'irai ou les meilleures conditions me seront offertes mais j'accorderais ma préférence à l'asm qui est le
club qui ma donné ma chance".Il dit également qu'il souhaiterais la venue d'un autre fidjien,le club s'intéresserait a son jeune cousin...

Contrat initial jusqu'en juin 2010, une prolongation d'un an est en cours.