Jump to content

Photo
- - - - -

[ASM] Transferts Saison 2009-2010

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
780 replies to this topic

#406 Erwan63

Erwan63

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,008 posts

Posted 30 March 2009 - 16:29 PM

Comme ça sur le papier ça de la gueule.
Le recrutement semble plus que correct non ?

Oui enfin c'est loin d'être fait, dans cette liste il y a Weepener en Talon ce qui semble indispensable pour tourner avec Mario et jouer aussi la Hcup. Il y a aussi Fourie qui est un super joueur et qui nous amènerai enfin la variété qui nous manque au centre et ce Cronje que je ne connais pas de trop mais si Biarritz le lâche réellement c'est qu'il y a une raison non ? :whistling:

#407 DROC

DROC

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 461 posts

Posted 30 March 2009 - 16:53 PM

Oui enfin c'est loin d'être fait, dans cette liste il y a Weepener en Talon ce qui semble indispensable pour tourner avec Mario et jouer aussi la Hcup. Il y a aussi Fourie qui est un super joueur et qui nous amènerai enfin la variété qui nous manque au centre et ce Cronje que je ne connais pas de trop mais si Biarritz le lâche réellement c'est qu'il y a une raison non ? :whistling:

D'accord avec ton interrogation, maintenant l'ASM a laissé partir des joueurs qui ont su rebondir dans d'autres clubs dans le passé, dans un passé pas aussi éloigné que cela d'ailleurs.
Un joueur peut se révéler quand il est placé dans une autre organisation. cela dit ça ne lève pas complètement le doute non plus.
Donc wait and see

#408 Stef

Stef

#CPasMonRugby

• QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 19,512 posts

Posted 30 March 2009 - 16:59 PM

On peut se poser la question pour tous les transferts, non?

#409 TiNTiN

TiNTiN

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,153 posts

Posted 30 March 2009 - 17:15 PM

ce Cronje que je ne connais pas de trop mais si Biarritz le lâche réellement c'est qu'il y a une raison non ? :whistling:

Ils viennent de signer le jeune Raphaël Lakafia (Grenoble) qui est très prometteur au poste de n°8. ;)

#410 Erwan63

Erwan63

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3,008 posts

Posted 30 March 2009 - 17:17 PM

On peut se poser la question pour tous les transferts, non?

Non y a différent type de transfert, les 2 autres Sud Af, Weepener et Fourie qui nous intéresse jouent en super14 dans une "petite" équipe, venir en Europe dans le top 14 (si on arrive à s'arranger avec la fédé) c'est une progression logique.

Para passe de Bourgoin à Clermont car c'est une progression logique pour un international.

Crunje lui doit être sous contrat avec Biarritz et est déjà dans un "top" club, en tout cas un bon club et c'est ce club la qui d'après le midol voudrait pas le conserver. Mais bon je suis dac si ca fait comme Sowerby en passant du SF à Toulouse je suis preneur :P

Ils viennent de signer le jeune Raphaël Lakafia (Grenoble) qui est très prometteur au poste de n°8. ;)

dac, et il donne quoi ce Crunje ? me semble l'avoir vu quand il jouait pour les sud af mais ca fait un bail, à Biarritz j'ai pas trop vu...

#411 Stef

Stef

#CPasMonRugby

• QG
  • 19,512 posts

Posted 30 March 2009 - 17:27 PM

Quitter un club qui ne joue plus dans les 4 premiers depuis 2 ans, pour un club qui va jouer sa 3e demi-finale de suite, c'est bien une progression pour Cronje, non?

En tout cas, moi je trouve que c'est un joueur qui sort du lot à Biarritz, mais qui fait souvent des fautes. Il est très tonique, dur au mal, et avec un engagement proche de celui de Vermeulen ou White. Je ne suis pas sur qu'on va manquer de joueur de ce profil là, mais je serais très heureux s'il confirmait son engagement chez nous (mais j'y crois pas trop!)

#412 TiNTiN

TiNTiN

Equipe de France

• Membres
  • 8,153 posts

Posted 30 March 2009 - 17:43 PM

dac, et il donne quoi ce Crunje ? me semble l'avoir vu quand il jouait pour les sud af mais ca fait un bail, à Biarritz j'ai pas trop vu...

Pas trop suivi Biarritz cette saison... mais c'est un bon joueur de Top14 qui pourrait permettre à Vermeulen de souffler... l'idée ne me semble pas mauvaise, et financièrement ça doit être largement abordable pour l'ASM.

Par contre, pas franchement envie que l'on se transforme en une "nouvelle franchise sudaf", mais ça c'est un tout autre débat. :bush:

#413 Erwan63

Erwan63

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3,008 posts

Posted 30 March 2009 - 17:45 PM

Quitter un club qui ne joue plus dans les 4 premiers depuis 2 ans, pour un club qui va jouer sa 3e demi-finale de suite, c'est bien une progression pour Cronje, non?

Oui je suis plutôt d'accord la dessus, mais l'article du Midol explique qu'il ne sera pas conservé par Biarritz, donc connaissant pas trop le joueur j'avais conclu peut être hâtivement que le joueur n'était pas au niveau, mais ça semble pas être le cas d'après ta description.

Mais moi aussi j'y crois guère. C'est vraiment dommage il manque pas grand chose pour avoir une super équipe à Clermont mais on est aussi un club qui fait pas de folie. C'est clair qu'en 3ème ligne je prendrai bien un Tekori de Castres moi mais le club préfère prolonger un Audebert <_< qui n'est plus au niveau selon moi.

Les besoins sont clairement identifiés de toute façon, un talon, un centre, et un 3eme ligne perforant pour aider Elvis. Moi je rajouterai bien un arrière digne de ce nom mais bon :whistling:

#414 Gibbs

Gibbs

Equipe de France

• Membres
  • 7,737 posts

Posted 30 March 2009 - 17:49 PM

il manque pas grand chose pour avoir une super équipe à Clermont mais on est aussi un club qui fait pas de folie. C'est clair qu'en 3ème ligne je prendrai bien un Tekori de Castres moi mais le club préfère prolonger un Audebert <_< qui n'est plus au niveau selon moi.

:blink:

#415 Erwan63

Erwan63

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3,008 posts

Posted 30 March 2009 - 17:55 PM

:blink:

Je confirme avec les années c'est devenu un joueur moyen du top 14. le top sur ce poste étant un Dussautoir juste pour donner une référence. Si tu as un avis différent, ça serait bien de développer un peu plus qu'avec un smiley.
Par exemple à Montauban on a vu un 3eme ligne aile assez intéressant c'est Diarra que je connaissais pas de trop.

#416 lulu63

lulu63

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 726 posts

Posted 30 March 2009 - 18:16 PM

D'accord avec ton interrogation, maintenant l'ASM a laissé partir des joueurs qui ont su rebondir dans d'autres clubs dans le passé, dans un passé pas aussi éloigné que cela d'ailleurs.
Un joueur peut se révéler quand il est placé dans une autre organisation. cela dit ça ne lève pas complètement le doute non plus.
Donc wait and see

Lesquels ???

Ils doivent être si nombreux, n'hésite pas à faire plusieurs posts pour nous faciliter la lecture de ta liste

Je confirme avec les années c'est devenu un joueur moyen du top 14. le top sur ce poste étant un Dussautoir juste pour donner une référence. Si tu as un avis différent, ça serait bien de développer un peu plus qu'avec un smiley.
Par exemple à Montauban on a vu un 3eme ligne aile assez intéressant c'est Diarra que je connaissais pas de trop.

Le smiley en dit suffisamment long, je trouve...

Et pi'tiens : :blink: :blink: :blink:

Pour ne pas dire :angry: :crying: :(

Cronje, excellent joueur !

Absolument d'accord.

Gros physique, gros volume de jeu, et une pointe d'agressivité sud af' qui peut s'avérer utile dans les matchs grisâtres du mois de janvier contre des sous-préfectures pénibles...

#417 RugBybendum

RugBybendum

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1,845 posts

Posted 30 March 2009 - 18:16 PM

Euh ouais Audebert est quand même un sacré plaqueur qui nous sauve régulièrement, notamment quand ses petits camarades se trouent en défense, ce qui est relativement fréquent!
Alors en le comparant à Dusautoir, on peut dire qu'il est moins fort mais ça reste quand même une sacré valeur sure et un cadre de l'ASM, d'autant plus important à garder qu'on perd Mignoni et Emmanuelli...

#418 TiNTiN

TiNTiN

Equipe de France

• Membres
  • 8,153 posts

Posted 30 March 2009 - 18:18 PM

Audebert est en nette baisse de régime et semble se rapprocher petit à petit de la sortie... mais quoi de plus logique, "on ne peut pas être et avoir été".

Ce qui assez hallucinant sur ce forum... c'est que sur certains postes, on demande des "stars mondiales" et que sur d'autres il n'est même pas question de débattre et il faut absolument se contenter de ce que l'on a.

Pour ma part, des "joueurs moyens", j'en vois un certain nombre dans notre club... et ce n'est pas pour autant que je ne les apprécie pas.

Concernant Audebert, je respecte tout ce qu'il a fait pour le club... et de dire que le poids des années commence à se faire sentir ne me semble pas être une offense.

#419 birdie

birdie

Champion du Monde

• Membres
  • 15,445 posts

Posted 30 March 2009 - 18:25 PM

Audebert déçoit TRéS rarement :original:

Ce mec a trois poumons et pour moi il est irréprochable et apporte beaucoup.*

*même quand il traine les pieds sur O'gara. :whistling:

#420 lulu63

lulu63

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 726 posts

Posted 30 March 2009 - 18:26 PM

Audebert est en nette baisse de régime et semble rapprocher petit à petit de la sortie... mais quoi de plus logique, "on ne peut pas être et avoir été".

Ce qui assez hallucinant sur ce forum... c'est que sur certains postes, on demande des "stars mondiales" et que sur d'autres il n'est même pas question de débattre et il faut absolument se contenter de ce que l'on a.

Pour ma part, des "joueurs moyens", j'en vois un certain nombre dans notre club... et ce n'est pas pour autant que je ne les apprécie pas.

Concernant Audebert, je respecte tout ce qu'il a fait pour le club... et de dire que le poids des années commence à se faire sentir ne me semble pas être une offense.

Ben moi je le vois pas encore significativement en-dessous. Et je crois que se priver de l'expérience d'Audebert serait une énorme erreur. Une telle longévité, une telle fidélité au club, c'est incontournable si on a l'ambitionde créer un jour une "culture club" (sans Boy George...).