Jump to content

Photo
- - - - -

[ASM] Transferts Saison 2009-2010

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
780 replies to this topic

#421 lepoeeete

lepoeeete

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16,533 posts

Posted 30 March 2009 - 18:30 PM

Audebert est en nette baisse de régime et semble se rapprocher petit à petit de la sortie... mais quoi de plus logique, "on ne peut pas être et avoir été".

Ce qui assez hallucinant sur ce forum... c'est que sur certains postes, on demande des "stars mondiales" et que sur d'autres il n'est même pas question de débattre et il faut absolument se contenter de ce que l'on a.

Pour ma part, des "joueurs moyens", j'en vois un certain nombre dans notre club... et ce n'est pas pour autant que je ne les apprécie pas.

Concernant Audebert, je respecte tout ce qu'il a fait pour le club... et de dire que le poids des années commence à se faire sentir ne me semble pas être une offense.

ce ne sont peut-être pas les mêmes qui réclament l'un ou l'autre..

pour ce qui est d'Audebert, sur ce que j'ai pu en voir devant ma téloche, je ne pense pas qu'on puisse dire qu'il soit en baisse de régime, et c'est un joueur super important dans notre dispositif, Lapandry arrive doucement mais il n'est pas encore tout à fait au niveau même s'il promet...
pas un has been Biscotte ..

#422 Lulu_la_berlue

Lulu_la_berlue

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 542 posts

Posted 30 March 2009 - 18:34 PM

Ben moi je le vois pas encore significativement en-dessous. Et je crois que se priver de l'expérience d'Audebert serait une énorme erreur. Une telle longévité, une telle fidélité au club, c'est incontournable si on a l'ambitionde créer un jour une "culture club" (sans Boy George...).

Pseudo a revoir :cartonrouge:

#423 orthank

orthank

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 260 posts

Posted 30 March 2009 - 18:34 PM

Pour info

Image IPB

Jacques Cronje

Poste : 3ème ligne centre

Date de naissance : 04/08/1982

Taille : 1,93 m

Poids : 103 kg

Club précédent : BOPB

International Etranger (27)

TONITRUANT

Depuis son arrivée dans le Pays Basque à l'été 2007, Jacques (une grand-mère d'origine française explique la graphie de son prénom) est heureux. Après avoir découvert le rugby de haut niveau avec les Blue Bulls (en Currie Cup) et les Bulls (Super 14) puis avec les Johannesburg Lions, l'international Sud Africain (32 sélections et 4 essais) a donc posé ses valises à Biarritz.

Bien qu'écarté de la dernière coupe du Monde, ce joueur est considéré comme l'un des meilleurs à son poste de 3e ligne. Après quelques jours de vacances dans son pays à l'été 2008, il a repris l'entraînement en juillet déterminé à mettre à profit son intégration réussie dans le Pays Basque. Celle-ci a bien sur été facilité par la présence de ses compatriotes Eduard Coetzee, Trevor Hall et Ashwin Willemse (ancien joueur des Bulls également).

Au sein du BOPB, Jacques fait un début saison remarquable. Il est d'ailleurs probablement l'un des meilleurs depuis la reprise. Lors du deuxième match et dernier match de préparation face aux anglais de Leicester (37-35), le springbok été déjà au point. D'ailleurs un supporter dira de lui après le match qu'il a joué à la Lièvremont. Rien que ça. Modeste, le joueur souhaite toujours mettre sa performance sur le compte de celle de l'équipe, soulignant les vertus de la confiance retrouvée, l'envie de réussir et l'importance d'avoir permis aux jeunes de s'adapter. Cette année encore, il compte donner le meilleur de lui-même et produire son meilleur jeu, pour la plus grande joie des amoureux du rugby et du BOPB.

#424 Gibbs

Gibbs

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7,737 posts

Posted 30 March 2009 - 19:04 PM

Je confirme avec les années c'est devenu un joueur moyen du top 14. le top sur ce poste étant un Dussautoir juste pour donner une référence. Si tu as un avis différent, ça serait bien de développer un peu plus qu'avec un smiley.
Par exemple à Montauban on a vu un 3eme ligne aile assez intéressant c'est Diarra que je connaissais pas de trop.

Il A 3 poumons, il tombe de la viande par tonnes à chaque match, il est souvent le premier soutien, marque ou fait marquer des essais encore cette année....
Et si il avait un maillot rose ou rouge et noir sur le dos au lieu d'un jaune et bleu, ca fait longtemps qu'il serait indéboulonnable en EDF ;)

Au delà de ça, sa fidélité au club et son sens du devoir sur le terrain en font pour moi un montferrandais à aprt entière ;)

C'est assez développé là ? <_<

Quant à Dussautoir, pas de problèmes : c'est un TRES grand joueur, pas de soucis là dessus ;)

#425 TiNTiN

TiNTiN

Equipe de France

• Membres
  • 8,153 posts

Posted 30 March 2009 - 19:25 PM

ce ne sont peut-être pas les mêmes qui réclament l'un ou l'autre..

pour ce qui est d'Audebert, sur ce que j'ai pu en voir devant ma téloche, je ne pense pas qu'on puisse dire qu'il soit en baisse de régime, et c'est un joueur super important dans notre dispositif, Lapandry arrive doucement mais il n'est pas encore tout à fait au niveau même s'il promet...
pas un has been Biscotte ..

Fort possible en effet.

J'aime beaucoup le joueur, et j'apprécie énormément son abattage défensif et son sens du sacrifice... mais offensivement je le trouve un peu limité (honte à moi).

#426 benj_lefou_63

benj_lefou_63

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 141 posts

Posted 30 March 2009 - 20:03 PM

Il A 3 poumons, il tombe de la viande par tonnes à chaque match, il est souvent le premier soutien, marque ou fait marquer des essais encore cette année....
Et si il avait un maillot rose ou rouge et noir sur le dos au lieu d'un jaune et bleu, ca fait longtemps qu'il serait indéboulonnable en EDF ;)

Au delà de ça, sa fidélité au club et son sens du devoir sur le terrain en font pour moi un montferrandais à aprt entière ;)

Quant à Dussautoir, pas de problèmes : c'est un TRES grand joueur, pas de soucis là dessus ;)

Pas sur ( cf Bouilhou )... Trop de concurrence c'est tout...

#427 lionel

lionel

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 127 posts

Posted 30 March 2009 - 20:19 PM

yes :wub: :wub: :zorro:

#428 Erwan63

Erwan63

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,008 posts

Posted 30 March 2009 - 23:14 PM

Assez je sais pas à toi de voir, mais au moins tu as donné ton point de vue ce qui me semble être l'intérêt d'un forum. C'est déjà mieux que de prendre les gens de "haut" en répondant par un simple smiley.

Et sinon je comprend vos arguments, j'en rejoint certains, mais je persiste sur le fait que Audebert il y a quelques années méritait l'equipe de france, aujourd'hui ce n'est plus le cas.

Pour finir la question se pose pas puisqu'il a prolongé avec l'asmca.

#429 lulu63

lulu63

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 726 posts

Posted 30 March 2009 - 23:42 PM

Pseudo a revoir :cartonrouge:

Un carton rouge ? Diable !!!

T'y vas pas avec le dos de la main morte !!!

(dis-moi, au passage, comment aurais-je dû procéder, le 14 décembre 2006, pour savoir que tu allais t'inscrire le 02/02/2009 ? Hein ? :original: )

#430 Lulu_la_berlue

Lulu_la_berlue

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 542 posts

Posted 31 March 2009 - 00:07 AM

Un carton rouge ? Diable !!!

T'y vas pas avec le dos de la main morte !!!

(dis-moi, au passage, comment aurais-je dû procéder, le 14 décembre 2006, pour savoir que tu allais t'inscrire le 02/02/2009 ? Hein ? :original: )

Et en plus on discute les décisions arbitrales en jouant sur les dates!!! Messieurs les modos je demande une suspension de 2 mois pour cet usurpateur d'identité!! : :cartonrouge: :cartonrouge: :stuart:

#431 Gibbs

Gibbs

Equipe de France

• Membres
  • 7,737 posts

Posted 31 March 2009 - 05:44 AM

Assez je sais pas à toi de voir, mais au moins tu as donné ton point de vue ce qui me semble être l'intérêt d'un forum. C'est déjà mieux que de prendre les gens de "haut" en répondant par un simple smiley.

Un smiley vaut parfois mieux qu'un long discours, et n'a pas pour but de prendre qui que ce soit de haut ;)...Dans le développement présent, je n'ai fait que redire ce que je pense évidemment et ce que tout le monde ou presque s'accorde à dire sur le forum

#432 JB 03

JB 03

• Modérateurs
  • 33,759 posts

Posted 31 March 2009 - 06:40 AM

Et en plus on discute les décisions arbitrales en jouant sur les dates!!! Messieurs les modos je demande une suspension de 2 mois pour cet usurpateur d'identité!! : :cartonrouge: :cartonrouge: :stuart:

Il est vrai que la suspension, tu connais ! :rolleyes:

#433 DROC

DROC

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 461 posts

Posted 31 March 2009 - 06:46 AM

[quote name='lulu63' date='lundi 30 mars 2009 à 18:16' post='633050']
Lesquels ???

Ils doivent être si nombreux, n'hésite pas à faire plusieurs posts pour nous faciliter la lecture de ta liste

Quand Christophe juillet est parti de l'ASM il me semble que sa carrière ne c'est pas arrêté.

Même remarque pour Menieu et Versaille.

#434 Stef

Stef

#CPasMonRugby

• QG
  • 19,512 posts

Posted 31 March 2009 - 07:54 AM

Et sinon je comprend vos arguments, j'en rejoint certains, mais je persiste sur le fait que Audebert il y a quelques années méritait l'equipe de france, aujourd'hui ce n'est plus le cas.

Pour finir la question se pose pas puisqu'il a prolongé avec l'asmca.

Je suis assez d'accord, ce n'est pas faire injure à Alex que de dire qu'il n'a pas retrouvé son niveau des 2 dernières années.
Rien de plus normal avec l'âge, mais je l'ai rarement vu loupé des placages les autres années, alors que cette année oui.
La rotation avec Lapandry va le rebooster.

Lesquels ???

Ils doivent être si nombreux, n'hésite pas à faire plusieurs posts pour nous faciliter la lecture de ta liste

Quand Christophe juillet est parti de l'ASM il me semble que sa carrière ne c'est pas arrêté.

Même remarque pour Menieu et Versaille.

Exemples pas très recents. Je citerai plutôt Gobelet, Marlu, Bory, Magne, Merceron, Attoub, Vigouroux.
Il ne me semble pas que l'un d'eux crève l'écran depuis leurs départs.

#435 Stef

Stef

#CPasMonRugby

• QG
  • 19,512 posts

Posted 31 March 2009 - 08:14 AM

Malheureusement (à mon avis), Mc Intyre ne jouera pas chez nous l'an prochain, il vient de prolonger 2 ans avec le CO (source Rugbyrama).
Dommage, c'était une recrue de choix au centre (et remplaçant 10). Mais bon, j'espère que Lavea va le remplacer avantageusement.