l'ennui c'est que la semaine prochaine Toulouse ira à Brive avec l'équipe bis et faussera le championnat .
La meilleure préparation pour leur 1/4 c'est une victoire à Brive avec la grosse équipe.
Ils feront souffler juste après le match à Cardiff.
Posté 29 mars 2009 - 21:41
l'ennui c'est que la semaine prochaine Toulouse ira à Brive avec l'équipe bis et faussera le championnat .
Posté 29 mars 2009 - 21:46
je ne les vois pas au même niveau que l'an passé , je pense que ce sera dur pour eux à Cardiff .La meilleure préparation pour leur 1/4 c'est une victoire à Brive avec la grosse équipe.
Ils feront souffler juste après le match à Cardiff.
ça c'est du commentaire à la canal + , Clermont est largement au niveau des trois de devant .Toulouse est pret pour son quart de HCup, ne nous leurons pas sur leur objectif immédiat.
Clerc Medard Heymans, c'est tout simplement trés au dessus de tout le reste, et encore, Jauzion jouait en 10 et Michalak bouffe un paquet de points.
Rajoutez Albacete au pack rouge et noir et j'y vois pas beau pour Cardiff. Plus Keleher en impact player...
Paris ? Ben, du mental, sinon, "Bastagros" (ou encore Basta Bucket si vous préférez) fait mal au centre, aprés, on les sent en dessous. Ils ont eu le mérite d'aller au bout de leur idée pour prendre le bonus défensif.
Faudra etre fort samedi prochain sinon ça peut faire cher.
Toulouse, Paris et l'USAP sont au dessus du lot. Reste à désigner le 4°, mais aujourd'hui, pour moi, c'est un des trois qui ira au bout. Sans intégrer la HCup dans ce calcul.
Posté 29 mars 2009 - 21:49
Toulouse est pret pour son quart de HCup, ne nous leurons pas sur leur objectif immédiat.
Clerc Medard Heymans, c'est tout simplement trés au dessus de tout le reste, et encore, Jauzion jouait en 10 et Michalak bouffe un paquet de points.
Rajoutez Albacete au pack rouge et noir et j'y vois pas beau pour Cardiff. Plus Keleher en impact player...
Paris ? Ben, du mental, sinon, "Bastagros" (ou encore Basta Bucket si vous préférez) fait mal au centre, aprés, on les sent en dessous. Ils ont eu le mérite d'aller au bout de leur idée pour prendre le bonus défensif.
Faudra etre fort samedi prochain sinon ça peut faire cher.
Toulouse, Paris et l'USAP sont au dessus du lot. Reste à désigner le 4°, mais aujourd'hui, pour moi, c'est un des trois qui ira au bout. Sans intégrer la HCup dans ce calcul.
Posté 29 mars 2009 - 21:51
je ne les vois pas au même niveau que l'an passé , je pense que ce sera dur pour eux à Cardiff .
ça c'est du commentaire à la canal + , Clermont est largement au niveau des trois de devant .
Et Crazy, t'es pas sur chez les Capitouls içi!!! Tu nous la joues Novès un peu, non?
![]()
Toulouse reste largement au dessus mais les 2 autres que tu cites, je suis pas convaincu. Paris a un gros pb en 2ème ligne, c'est pas normal que ce soit encore Auradou qui tienne la barraque et Perpignan a trop de chatte en ce moment avec une mélée et un alignement assez faible.
Non décidément, Toulouse est encore au dessus.
Posté 29 mars 2009 - 22:00
Pas depuis le début de cette saison. On marche au courant alternatif et on laisse des matchs que les 3 autres ne laissent pas. Pour l'instant du moins...
Encore une fois, la HCup peux fausser la donne pour Toulouse.
Et si c'était tout simplement l'année de l'USAP ? On n'en parle pas guère, mais... Depuis la phase retour de l'an dernier, soit sur les douze derniers mois, ce sont eux qui ont marqué le plus de points au classement...
J'en viens, de chez les Capitouls, et je t'ai meme répondu.
![]()
Mon ami Guy finirait il par déteindre sur moi ?
Non, sériseusement, à moins d'une victoire claire à Paris semaien prochaine, je maintiens qu'on est en ce moment en dessous des 3 autres. P'tetre que ça durera pas, mais pour l'instant, c'est le constat.
Posté 29 mars 2009 - 22:12
Posté 29 mars 2009 - 22:16
Posté 29 mars 2009 - 22:16
Je croyais que c'était Brive qui faisait la meilleure phase retour?
Posté 29 mars 2009 - 22:21
Toulouse et Paris ne me paraissent pas franchement au-dessus de l'ASM. Aucune des deux équipes n'a été flamboyante derrière, il y a deux gros packs mais celui de l'ASM n'a pas à rougir de la comparaison. En plus, avec James, l'ASM dispose d'un ouvreur que ni le ST ni le SF n'ont en magasin. Mais pour espérer gagner à Paris samedi, il faudra que l'ASM ait une paire de centres autrement plus efficace que Bai-Rougerie, car la doublette Messina-Bastareaud risque de se régaler...
Quant à l'USAP, sa victoire ric-rac à Dax n'est pas un signe de supériorité manifeste. Les quatre équipes se tiennent, selon moi.
Posté 29 mars 2009 - 22:31
depuis décembre je le dis !Et si c'était tout simplement l'année de l'USAP ? On n'en parle pas guère, mais... Depuis la phase retour de l'an dernier, soit sur les douze derniers mois, ce sont eux qui ont marqué le plus de points au classement...
Posté 29 mars 2009 - 22:38
On a pu voir ce soir que le ST, avec Jauzion en 10 et Poitrenaud en 12, a un rendement offensif assez médiocre. La paire Bai-Rougerie était, à mon avis, simplement expérimentale et provisoire en attendant le retour des "cadres", même si je n'ai pas compris pourquoi Cotter n'a pas mis Baby au centre et Rougerie à l'aile à la place d'un Malzieu qui aspire au repos.tu peux pas dire que les équipes se valent alors que comme tu le dis si bien nos centres risquent bien de faire journée portes ouvertes samedi prochain.
Jusqu'au numéro 10 en est très bien, sauf que BJ à part rendre le ballon au pied il n'a pas vraiment d'autre solution.
Posté 29 mars 2009 - 22:49
On a pu voir ce soir que le ST, avec Jauzion en 10 et Poitrenaud en 12, a un rendement offensif assez médiocre. La paire Bai-Rougerie était, à mon avis, simplement expérimentale et provisoire en attendant le retour des "cadres", même si je n'ai pas compris pourquoi Cotter n'a pas mis Baby au centre et Rougerie à l'aile à la place d'un Malzieu qui aspire au repos.
Posté 30 mars 2009 - 10:34
Posté 30 mars 2009 - 11:53
justement, paris se méfiera des fautes sur les points de rencontre autours des 50m, cela devrait nous offrir des solutions en attaque, toulouse a géré hier, michalack qui tape tout, c' est un leure pour ne pas dévoiler le jeu de toulouse plus tard pour les 1/4 de hcup, minimum pour gagner en jouant le moins possible, ça s' appelle gérer un match, pas sur que paris puisse le faire contre nous par contre, et la ça ne sera pas la même histoire, je ne nous vois vraiment pas battu en mêlée et en touche, aprés maitriser bastareau sur les relances en mettant nalaga derrière en défense comme pour delasau qui a eu nalaga en face tout le match à montauban...ce qu'on a surtout vu c'est que c'est l'équipe la moins pénalisée
qui a gagné.
Et encore Novès essaie de convaincre la planète rugby que Michalack est
un bon buteur ()
Si Jauzion butte ou Heymans le score est bien plus lourd.
A part ça pas grand chose à se mettre sous la dent hier soir.
Deux gros packs, deux grosses défenses, pas loin de zéro attaque,
2 contres de chaque côté, c'est tout.
Pour les phases finales, Paris et l'ASM (et Brive) sont des équipes bien plus pénalisées
(à juste titre) que Toulouse ou l'USAP.
Si les phases finales reflètent la saison, le champion sera un des deux car en terme
de jeu, de défense les 4 clubs se tiennent (je mets Brive juste derrière).
Notre petit avantage, le meilleur buteur, ne servira à rien si on n'a pas de pénalité
à taper.
Posté 30 mars 2009 - 12:00
justement, paris se méfiera des fautes sur les points de rencontre autours des 50m, cela devrait nous offrir des solutions en attaque, toulouse a géré hier, michalack qui tape tout, c' est un leure pour ne pas dévoiler le jeu de toulouse plus tard pour les 1/4 de hcup, minimum pour gagner en jouant le moins possible, ça s' appelle gérer un match, pas sur que paris puisse le faire contre nous par contre, et la ça ne sera pas la même histoire, je ne nous vois vraiment pas battu en mêlée et en touche, aprés maitriser bastareau sur les relances en mettant nalaga derrière en défense comme pour delasau qui a eu nalaga en face tout le match à montauban...