http://www.rugbyrama...338/story.shtml
News d'anciens Jaunards
Posté 06 avril 2014 - 14:37
Posté 06 avril 2014 - 14:50
Posté 12 mai 2014 - 16:02
FIDINDE quitte l'UBB pour le RCNM : http://www.sudouest....1542305-773.php
"Le capitaine Jean-Charles Fidinde, qui jouera à Narbonne (Pro D2), la saison prochaine, évoque la demi-finale contre La Rochelle de ce dimanche et la fin de l'aventure
Un titre pour l'UBB ? C'est toujours possible. Demain (15 heures), à Pons (Charente-Maritime), les espoirs affronteront La Rochelle en demi-finale du championnat de France poule B, l'esprit libéré par la montée en élite assurée en même temps que la qualification il y a 15 jours. Le capitaine et talonneur Jean-Charles Fidinde, qui termine son aventure au club et va signer un contrat pro pour deux ans avec Narbonne (Pro D2), a déjà connu deux phases finales avec Clermont. Et est convaincu que son équipe, composée entièrement de joueurs de moins de 23 ans ce week-end (le Stade Rochelais alignera deux pros, François Herry et Maxime Le Bourhis), peut aller au bout.
L'ETAT D'ESPRIT « J'ai le sentiment que le gros truc de la saison de se qualifier. Après notre première partie de saison, on aurait eu les boules de ne pas le faire parce qu'on a perdu beaucoup de matchs en passant très près. On est soulagé, mais maintenant, il ne faut pas qu'on oublie qu'on est là pour aller au bout. La première semaine après la qualification, on a fait beaucoup de ludique, ça rigolait. Mais depuis lundi tout le monde s'est remis au travail dans cet objectif. » la rochelle. « C'est un contexte un peu bizarre. On a gagné chez eux, ils ont gagné chez nous alors qu'ils étaient moins équipés qu'à l'aller. Cela avait été l'un de nos plus mauvais matchs de la saison. Ils ont autant de raisons de nous craindre que, nous, on les craint et je m'attends à de la fébrilité, du jeu devant en début de match pour se rassurer. »
SON EXPERIENCE EN PHASE FINALE « La première année, on l'avait emporté avec Clermont mais je n'avais pas joué la finale. L'an passé, on a perdu contre Montpellier aux tirs au but. Ce que j'en retiens est que ça se joue sur des détails : des décisions arbitrales, des petites réalisations pas parfaites des joueurs. Il faut être très concentré. »
SON CAS PERSONNEL « Au départ, j'espérais être plus considéré par les pros. J'ai modifié mes ambitions, je suis avec les espoirs et on vit une belle aventure. Ça reste du rugby et quelque soit le niveau, je prends du plaisir. Ce qui a été difficile, c'est la période d'incertitude concernant mon avenir : c'était compliqué car avec la modification de la catégorie espoirs, j'étais obligé de signer pro. Maintenant, je n'ai plus que ces phases finales en tête. Il manque juste le soleil pour être au top. »
N.L.G (le 3 MAI 2014)"
Posté 12 mai 2014 - 18:29
Posté 12 mai 2014 - 18:33
Posté 12 mai 2014 - 18:34
Je ne savais pas ou le mettre mais Audebert a été remercié par l'Asm. Drôle de méthode quand la veille on remporte le bouclier. Décidément, je ne comprendrai jamais rien au fonctionnement de ce club. Navrant!!!
Il me semblait avoir lu qu'il "prendrait d'autres fonctions" ????
Posté 12 mai 2014 - 18:36
Posté 12 mai 2014 - 18:41
Peut-être à cause de la fusion des catégories de jeunes :
http://www.cybervulc...-espoirs/page-9
l'an prochain à l'ASM au lieu de 4 catégories : Alamercery-Crabos-Reichel-Espoirs il y aura 2 catégories seulement -18 et -22. Donc au niveau du staff il va y avoir forcement de la réduction d'effectif.
Posté 13 mai 2014 - 06:51
Peut-être à cause de la fusion des catégories de jeunes :
http://www.cybervulc...-espoirs/page-9
l'an prochain à l'ASM au lieu de 4 catégories : Alamercery-Crabos-Reichel-Espoirs il y aura 2 catégories seulement -18 et -22. Donc au niveau du staff il va y avoir forcement de la réduction d'effectif.
C'est une explication qui me convient ! ( et qui par là même m'évite d'être soupçonneux )
Posté 13 mai 2014 - 16:25
Après une année passée à Béziers, Jérémy Chaput ne sera pas conservé (il était pourtant considéré comme demi de mélée n°1) et pourrait signer à Oyonnax.
Posté 13 mai 2014 - 16:38
Qui se souvient de Pierrot Maigrin ?
Toujours bon pied bon œil à 81 ans l'ancien !!!
Vas-y mon Pierrot !
http://www.cybervulc...igrin-1365.html
Posté 13 mai 2014 - 16:47
Qui se souvient de Pierrot Maigrin ?
Toujours bon pied bon œil à 81 ans l'ancien !!!
Vas-y mon Pierrot !
Je ne m'en souviens pas. Né en 1933, peu de monde sur le site doivent le connaître. Le principal c'est qu'il soit en bonne santé à cet âge là !
Posté 13 mai 2014 - 16:50
Je ne m'en souviens pas. Né en 1933, peu de monde sur le site doivent le connaître. Le principal c'est qu'il soit en bonne santé à cet âge là !
Les plus anciens du forum doivent s'en souvenir, ou alors ils sont atteints de la maladie d'Alzheimer !
P. Maigrin a joué longtemps ici, il a aussi entraîné le club de rugby de Riom et les jeunes de l'ASM !
Personnellement, je ne l'ai pas vu jouer, il a arrêté l'ASM en 1965 je crois, je n'étais pas à Clermont à l'époque ; je l'ai vu il n'y a pas longtemps et je l'ai reconnu quand même, voilà pourquoi j'en parle aujourd'hui !
Posté 13 mai 2014 - 17:30
Les plus anciens du forum doivent s'en souvenir, ou alors ils sont atteints de la maladie d'Alzheimer !
P. Maigrin a joué longtemps ici, il a aussi entraîné le club de rugby de Riom et les jeunes de l'ASM !
Personnellement, je ne l'ai pas vu jouer, il a arrêté l'ASM en 1965 je crois, je n'étais pas à Clermont à l'époque ; je l'ai vu il n'y a pas longtemps et je l'ai reconnu quand même, voilà pourquoi j'en parle aujourd'hui !
Je comprends mieux ! En tant qu'entraineur certains peuvent l'avoir connu mais en tant que joueur, avant 1965............?