Jump to content

- - - - -

News d'anciens Jaunards

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
260 replies to this topic

#46 weapondark

weapondark

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,487 posts

Posted 28 July 2009 - 22:06 PM

je crois qu'il avait signé au clermont foot pour perfectionner son jeu de pied :D je plaisante en espérant qu'il explose et nous fasse regretter de pas lavoir gardé c est tout le mal que je lui souhaite !!

#47 renardmontferrandais

renardmontferrandais

Champion du Monde

• QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10,672 posts

Posted 06 August 2009 - 11:32 AM

sûrement une relation de cause à effet :

all the best au Panda chez les Sapiacains !!! :flowers: :flowers: :flowers:

#48 JAFF 43

JAFF 43

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 776 posts

Posted 06 August 2009 - 11:47 AM

j'ai l'impression que Mirko crache un peu dans la soupe quand il dit que " l'ASM est un peu une usine". Il savait pertinemmentque son temps de jeu serait réduit vu l'effectif. Ceci dit je lui souhaite bon vent à Montauban !!!!! :fume: :fume: :fume: :fume:

#49 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • 32,507 posts

Posted 06 August 2009 - 13:01 PM

j'ai l'impression que Mirko crache un peu dans la soupe quand il dit que " l'ASM est un peu une usine". Il savait pertinemmentque son temps de jeu serait réduit vu l'effectif. Ceci dit je lui souhaite bon vent à Montauban !!!!! :fume: :fume: :fume: :fume:

Peut-être une allusion à la culture d'entreprise qui fait le "charme" de l'ASM.

#50 Purerehua

Purerehua

Joueur de Fédérale 2

• Bannis
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1,752 posts

Posted 06 August 2009 - 13:41 PM

Et rebelote, Lozupone nous fait le coup de "l'ambiance familiale"! A chaque mutation, on peut être sûr qu'on va y avoir droit... Lozupone compare l'ASM à une "usine" quand Parra, qui vient d'y débarquer, dit avoir retrouvé l'ambiance... familiale qu'il a laissée à Bourgoin. J'adore!

#51 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • 32,507 posts

Posted 06 August 2009 - 13:47 PM

Et rebelote, Lozupone nous fait le coup de "l'ambiance familiale"! A chaque mutation, on peut être sûr qu'on va y avoir droit... Lozupone compare l'ASM à une "usine" quand Parra, qui vient d'y débarquer, dit avoir retrouvé l'ambiance... familiale qu'il a laissée à Bourgoin. J'adore!

En même temps Parra ne va pas casser l'ambiance en disant qu'il a l'impression d'arriver dans une usine. Il doit bien pourtant y avoir une différence d'infrastructure entre l'ASM et des clubs comme Bourgoin ou Montauban...

#52 oliv

oliv

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 849 posts

Posted 06 August 2009 - 13:55 PM

arrêtons de nous voiler la face !!! On sait tous que l'ASM est un peu une usine, gérée comme une société actionariale ! Mais cela ne veut pas dire qu'il n'y a pas d'ambiance familiale !!!

#53 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 46,369 posts

Posted 06 August 2009 - 14:44 PM

Quand on est trop justes pour jouer dans une équipe, généralement quand on rejoint un nouveau club c'est ce genre de discours qu'on entend...

#54 brayaud's

brayaud's

Super Con-batif du Tour

• Membres
  • 20,080 posts

Posted 06 August 2009 - 14:57 PM

Il doit bien pourtant y avoir une différence d'infrastructure entre l'ASM et des clubs comme Bourgoin ou Montauban...

pour avoir visité les infrastructures du Michelin (et encore, pas toutes) et celles de Pierre Rajon, on a du mal à croire que les 2 clubs jouent dans la même division !
ça ne me surprend pas qu'il y ait une différence d'ambiance entre les 2 clubs. Mais même sans y jouer, et en me basant uniquement sur les sites des 2 clubs, on voit bien que l'ASM est une usine vis-à-vis de Bourgoin qui reste de l'artisanat.

mais ça n'empêche pas les dirigeants du CSBJ d'être des gens adorables avec un vrai esprit rugby, bien loin de certains dirigeants asémistes qui j'ai eu "l'honneur" de cotôyer ! :whistling:

#55 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • 32,507 posts

Posted 06 August 2009 - 16:07 PM

Lu sur le portail Orange. Lozupone n'est pas tout seul...

Sharks: Hernandez ne regrette pas Paris...

Ne l'appelez plus "El Mago", un surnom qui, dit-il, le rend mal à l'aise... Parti en mauvais termes du Stade Français, dont il a accusé les dirigeants de n'avoir pensé qu'à l'argent lors de la négociation de son départ pour l'Afrique du Sud et les Sharks de Durban, Juan Martin Hernandez, qui débutera vendredi sous ses nouvelles couleurs en Currie Cup, semble déjà avoir tiré un trait sur sa carrière parisienne et paraît aspirer à un nouveau départ. C'est un tableau peu séduisant qu'il dresse de son passage dans la capitale sur le site des Sharks: "A Paris, il fait froid pendant cinq mois, il fait un ou deux degrés, tu ne peux pas attraper le ballon. Si en plus le club fait une mauvaise saison et que le coach est en colère, il te fait faire des séances de contacts, et ce n'est pas bon du tout." McKenzie et Dominici apprécieront...

Fourie doit déculpabiliser...

#56 Purerehua

Purerehua

Joueur de Fédérale 2

• Bannis
  • 1,752 posts

Posted 06 August 2009 - 16:21 PM

En même temps Parra ne va pas casser l'ambiance en disant qu'il a l'impression d'arriver dans une usine. Il doit bien pourtant y avoir une différence d'infrastructure entre l'ASM et des clubs comme Bourgoin ou Montauban...

Mais que les joueurs arrêtent (tous autant qu'ils sont) avec ce cliché à la con! Si dans 6 mois, Lozupone a des ampoules aux fesses à force d'avoir ciré le banc de touche (voire les sièges de la tribune présidentielle) de Sapiac, je ne suis pas certain qu'il trouvera l'ambiance montalbanaise toujours aussi familiale... Quant à l'usine asémiste, l'athmosphère qui y règne ne doit pas être si impersonnelle que cela si l'on se fie à la relative stabilité de l'effectif depuis 3 ou 4 ans. Des joueurs, comme Audebert, Vermeulen, Privat sont restés fidèles aux couleurs bien qu'ayant traversé l'une des périodes sportives les plus sombres de l'histoire du club... Ce ne sont pourtant pas les sollicitations qui ont dû manquer. Mignoni et Emmanuelli ont quand même passé un nombre d'années significatif sous la tunique jaune et j'ai cru comprendre qu'ils n'avaient pas quitté la "famille" auvergnate sans une certaine émotion. Je crois qu'il ne faut pas confondre structures et relations humaines; personnellement, je ne vois pas bien pourquoi les premières conditionneraient forcément les secondes... Les Berjalliens de l'ASM ont tous dit qu'ils avaient quitté le CSBJ parce qu'ils en avaient marre de constater l'incapacité du club à faire évoluer ses structures et à leur offrir des défis sportifs intéressants. Il ne faut pas se leurrer, dans le rugby professionnel, l'esprit de camaraderie s'arrête où commencent les intérêts financiers et, accessoirement, sportifs de chacun. Il en va différemment de la 4ème Série territoriale, cela va sans dire!...

#57 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • 32,507 posts

Posted 06 August 2009 - 16:31 PM

Mais que les joueurs arrêtent (tous autant qu'ils sont) avec ce cliché à la con! Si dans 6 mois, Lozupone a des ampoules aux fesses à force d'avoir ciré le banc de touche (voire les sièges de la tribune présidentielle) de Sapiac, je ne suis pas certain qu'il trouvera l'ambiance montalbanaise toujours aussi familiale... Quant à l'usine asémiste, l'athmosphère qui y règne ne doit pas être si impersonnelle que cela si l'on se fie à la relative stabilité de l'effectif depuis 3 ou 4 ans. Des joueurs, comme Audebert, Vermeulen, Privat sont restés fidèles aux couleurs bien qu'ayant traversé l'une des périodes sportives les plus sombres de l'histoire du club... Ce ne sont pourtant pas les sollicitations qui ont dû manquer. Mignoni et Emmanuelli ont quand même passé un nombre d'années significatif sous la tunique jaune et j'ai cru comprendre qu'ils n'avaient pas quitté la "famille" auvergnate sans une certaine émotion. Je crois qu'il ne faut pas confondre structures et relations humaines; personnellement, je ne vois pas bien pourquoi les premières conditionneraient forcément les secondes... Les Berjalliens de l'ASM ont tous dit qu'ils avaient quitté le CSBJ parce qu'ils en avaient marre de constater l'incapacité du club à faire évoluer ses structures et à leur offrir des défis sportifs intéressants. Il ne faut pas se leurrer, dans le rugby professionnel, l'esprit de camaraderie s'arrête où commencent les intérêts financiers et, accessoirement, sportifs de chacun. Il en va différemment de la 4ème Série territoriale, cela va sans dire!...

On peut trouver largement autant de contre-exemples de joueurs qui n'ont pas réussi à s'intégrer à l'ASM et se sont épanouis ailleurs. Pour avoir dans ma belle-famille un joueur qui a longtemps évolué à l'ASM avant d'en partir dégoûté (c'était bien avant le professionnalisme), l'omniprésence atavique et génétique de Michelin donne quand même un caractère particulier à ce club. Après, on s'y fait ou pas, mais on peut difficilement nier que cela existe.

#58 Mouss'

Mouss'

DIEU du STADE

• Membres
  • 24,580 posts

Posted 06 August 2009 - 17:20 PM

LoZupone n'a jamais voulu s'intégrer au groupe 1er, il a bon dos de dire après que l'ambiance y est pourri!!!

#59 Purerehua

Purerehua

Joueur de Fédérale 2

• Bannis
  • 1,752 posts

Posted 06 August 2009 - 18:18 PM

On peut trouver largement autant de contre-exemples de joueurs qui n'ont pas réussi à s'intégrer à l'ASM et se sont épanouis ailleurs. Pour avoir dans ma belle-famille un joueur qui a longtemps évolué à l'ASM avant d'en partir dégoûté (c'était bien avant le professionnalisme), l'omniprésence atavique et génétique de Michelin donne quand même un caractère particulier à ce club. Après, on s'y fait ou pas, mais on peut difficilement nier que cela existe.

Chaque club présente des spécificités culturelles, comme le montre très bien D. Herrero dans L'esprit du jeu, l'âme des peuples. La démarche qui consiste à cracher dans la soupe pour un joueur aigri par le fait de ne pas avoir réussi à s'imposer a le don de m'exaspérer. Si LoZupone a des choses à prouver, qu'il le fasse sur le terrain, endroit dont on sait tous que la vérité est la seule qui vaille!

#60 ghilou

ghilou

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • 1,616 posts

Posted 06 August 2009 - 19:22 PM

Chaque club présente des spécificités culturelles, comme le montre très bien D. Herrero dans L'esprit du jeu, l'âme des peuples. La démarche qui consiste à cracher dans la soupe pour un joueur aigri par le fait de ne pas avoir réussi à s'imposer a le don de m'exaspérer. Si LoZupone a des choses à prouver, qu'il le fasse sur le terrain, endroit dont on sait tous que la vérité est la seule qui vaille!

C'est beaucoup de véhémence pour une simple référence à une Usine. D'ailleurs beaucoup d'endroit finisse par ressembler à une usine quand on ne parvient pas (pour une raison ou une autre) à s'intégrer. J'ai tendance à penser que sa remarque est un peut une platitude pour évoquer les différence de fonctionnement entre les deux clubs.

Quand à prouver des choses sur le terrain, sans être un cador LoZupone n'as jamais déçu quand il est rentré sur le pré.

J'ai peur en revanche qu'il arrive après la bataille, Montauban saura t il refaire une très belle saison comme les deux dernières, ébranlé qu'il est par les crises financière et le départ de son duo d'entraineur star?