Jump to content

- - - - -

News d'anciens Jaunards

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
260 replies to this topic

#61 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 32,507 posts

Posted 06 August 2009 - 21:20 PM

Chaque club présente des spécificités culturelles, comme le montre très bien D. Herrero dans L'esprit du jeu, l'âme des peuples. La démarche qui consiste à cracher dans la soupe pour un joueur aigri par le fait de ne pas avoir réussi à s'imposer a le don de m'exaspérer. Si LoZupone a des choses à prouver, qu'il le fasse sur le terrain, endroit dont on sait tous que la vérité est la seule qui vaille!

Dire de l'ASM qu'elle est une usine, ce n'est pas vraiment de la critique acerbe (le monde ouvrier a ses charmes lui aussi...). Ce n'est pas comme si Lozupone avait allumé le staff ou ses anciens collègues, dans l'ITW il n'accable pas le club pour son faible temps de jeu. J'ai déjà écrit l'an passé que j'aurais aimé le voir jouer plus souvent, car je trouvais qu'il avait un potentiel aussi intéressant que celui d'un Cabello.

#62 lulu63

lulu63

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 726 posts

Posted 07 August 2009 - 17:02 PM

Quand on est trop justes pour jouer dans une équipe, généralement quand on rejoint un nouveau club c'est ce genre de discours qu'on entend...

Entièrement d'accord avec toi.

Imagine Mirko débarquant à Sapiac :

" Je viens d'un club, l'ASM, qui grâce à des moyens considérables, rassemble joueurs et infrastructures dignes d'un club de très haut niveau européen.
Pour autant, l'ambiance y est très conviviale, voire familiale, et le public très chaleureux. La classe quoi.

Bon, mon problème, c'est que j'étais pas franchement à la hauteur niveau sportif. Faut reconnaitre, sur les derniers temps, j'avais le jambon flasque et l'échine basse. Ben du coup, je me suis retrouvé au chômedu à la vitesse d'un Mollex. Heureusement, le vert Saint-Etien a soufflé mon blaze aux dirigeants verts et noirs, qui me sauvèrent in extremis d'une carrière à la Laurent Gunter.
Me voilà donc à Sapiac, qui m'a tout l'air d'être propice à la convivialité. Manquerait plus qu'on se fasse la gueule, remarquez... Parce que bon, le reste... Les installations donnent l'impression d'avoir servi au Partizan Tirana du temps d'Enver Hodja. Les bancs de muscu ont été récupérés chez Révailler en 84, et c'est encore la mère du président qui lave les maillots le lundi matin..."

#63 JB 03

JB 03

• Modérateurs
  • 33,759 posts

Posted 07 August 2009 - 17:41 PM

A mettre dans les messages cultes, non pas parce qu'il répond à un autre post, mais vraiment, c'est un délice ! :salut03:

#64 Purerehua

Purerehua

Joueur de Fédérale 2

• Bannis
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1,752 posts

Posted 07 August 2009 - 22:29 PM

A mettre dans les messages cultes, non pas parce qu'il répond à un autre post, mais vraiment, c'est un délice ! :salut03:

Oui, vraiment EXCELLENT! :flowers:
Pour autant, LoZupone aurait pu se dispenser de sa petite pique...

#65 TITUS

TITUS

Champion du Monde

• QG
  • 16,163 posts

Posted 07 August 2009 - 22:29 PM

Tout à fait !! Un vrai régal que ce post vraiment haut de gamme !!!! Merci beaucoup !! :flowers: :flowers:

#66 Mouss'

Mouss'

DIEU du STADE

• Membres
  • 24,580 posts

Posted 08 August 2009 - 08:14 AM

Entièrement d'accord avec toi.

Imagine Mirko débarquant à Sapiac :

" Je viens d'un club, l'ASM, qui grâce à des moyens considérables, rassemble joueurs et infrastructures dignes d'un club de très haut niveau européen.
Pour autant, l'ambiance y est très conviviale, voire familiale, et le public très chaleureux. La classe quoi.

Bon, mon problème, c'est que j'étais pas franchement à la hauteur niveau sportif. Faut reconnaitre, sur les derniers temps, j'avais le jambon flasque et l'échine basse. Ben du coup, je me suis retrouvé au chômedu à la vitesse d'un Mollex. Heureusement, le vert Saint-Etien a soufflé mon blaze aux dirigeants verts et noirs, qui me sauvèrent in extremis d'une carrière à la Laurent Gunter.
Me voilà donc à Sapiac, qui m'a tout l'air d'être propice à la convivialité. Manquerait plus qu'on se fasse la gueule, remarquez... Parce que bon, le reste... Les installations donnent l'impression d'avoir servi au Partizan Tirana du temps d'Enver Hodja. Les bancs de muscu ont été récupérés chez Révailler en 84, et c'est encore la mère du président qui lave les maillots le lundi matin..."

J'aime beaucoup :salut01: , et puis faire référence au club de Tirana, faut vraiment bien connaitre les clubs sportifs!!

#67 gabyvulcan

gabyvulcan

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4,331 posts

Posted 08 August 2009 - 15:18 PM

un delice..j'adore!

#68 Mouss'

Mouss'

DIEU du STADE

• Membres
  • 24,580 posts

Posted 10 August 2009 - 12:47 PM

Gibouin titulaire à Marseille en amical contre Pau, Véniat remplaçant mais auteur d'un essai en seconde période : défaite qd même 28-18!

#69 rueducourage

rueducourage

Champion du Monde

• Membres
  • 17,986 posts

Posted 10 August 2009 - 13:34 PM

Peut-être une allusion à la culture d'entreprise qui fait le "charme" de l'ASM.

bien sur, je trouve que le mot usine est tres bien choisi facile certes mais incontestable...Je ne vois d'ailleurs dans sa formule rien de blessant, c'est meme la premiere image que donne le club pour ceux qui le decouvrent...combien d'amateurs de rugby sud ouestiens parlent encore avec frayeur de la fois ou ils sont "montés" a clermont supporter leur club favori...quand ils ne sont pas tombés sur un jour de neige ou une temperature negative (la terreur numero un du meridonal) c'est bien l'environnement industriel du stade qui frappe le visiteur d'un jour et cela n'a aucun equivalent en france...

Certes Zupone a lui eu le temps de s'adapter et semble s'etre bien plu à Clermont, sa patience lui a permis d'atteindre le haut niveau, je n'avais aucune inquietude pour ma part sur sa capacité a trouver un club pro. Il le doit a son talent et a son travail mais aussi en grande partie a l'ASM...il aurait pu le dire...la vraie pique est qu'il insinue que le club l'a un peu laissé tomber qd il a annoncé sa volonté de partir...Il aurait pu eviter cette pique pour un club qui a su l'accompagner dans son apprentissage du haut niveau...

Mais Mirko s'est fait un peu peur ces derniers mois et c'est dans ce contexte de stress encore vivace pour son avenir que je comprends pour ma part ce propos un peu deplacé chez un garçon qui a "biberonné" pendant plusieurs années pour son plus grand bien !

Il ne pouvait tomber mieux qu'à montauban pour changer de culture d'entreprise : comme il est dit au dessus avec beaucoup d'humour, il integre un club plus familial ou il va devoir pour exister puiser sans compter dans la hargne et l'apreté du combat tout en apportant beaucoup par ses capacités techniques qui sont grandes.

Notre jeune et gentil jaunard saura t il devenir un sapiacain ?...ce n'est pas gagné d'avance pour lui mais assurement un beau challenge a relever !

S'il le passe avec succes son avenir pro ne posera plus aucun probleme !!

#70 BIGJAUNARD

BIGJAUNARD

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,651 posts

Posted 04 October 2009 - 19:44 PM

Des nouvelles de Mignardi

http://www.sports.fr...dre_237553.html

source midol du 04 octobre 2009
<h3 class="alt">Top 14 </h3>04/10/2009 - 10:49
BO : Mignardi va reprendre
Opéré du ménisque, le centre de Biarritz, Arnaud Mignardi, va reprendre l'entraînement collectif ce lundi après trois semaines d'absence. Il pourrait postuler à une place dans le groupe basque pour l'entame de la Coupe d'Europe.

#71 Mouss'

Mouss'

DIEU du STADE

• Membres
  • 24,580 posts

Posted 07 October 2009 - 19:15 PM

David Barrier entraineur de Givors : 3 matchs 3 défaites :crying:

#72 Schtroumpfette83

Schtroumpfette83

brennus du floodeur

• Invité
  • 34,246 posts

Posted 07 October 2009 - 19:29 PM

David Barrier entraineur de Givors : 3 matchs 3 défaites :crying:

dans la continuité de malintrat :fume: :P

#73 niko

niko

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,533 posts

Posted 07 October 2009 - 19:32 PM

Autre info, le n° 10 de Narbonne et ancien espoir clermontois Robin Janisson sera indisponible au moins jusqu'en décembre. Rupture du tendon d'achille.

#74 Mouss'

Mouss'

DIEU du STADE

• Membres
  • 24,580 posts

Posted 08 October 2009 - 15:20 PM

dans la continuité de malintrat :fume: :P

Faux puisqu'il a arrêté alors qu'on était dans les premiers, c'est après que ça c'est gâté!!

#75 zimbawe

zimbawe

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9,623 posts

Posted 08 October 2009 - 16:01 PM

bien sur, je trouve que le mot usine est tres bien choisi facile certes mais incontestable...Je ne vois d'ailleurs dans sa formule rien de blessant, c'est meme la premiere image que donne le club pour ceux qui le decouvrent...combien d'amateurs de rugby sud ouestiens parlent encore avec frayeur de la fois ou ils sont "montés" a clermont supporter leur club favori...quand ils ne sont pas tombés sur un jour de neige ou une temperature negative (la terreur numero un du meridonal) c'est bien l'environnement industriel du stade qui frappe le visiteur d'un jour et cela n'a aucun equivalent en france...

Certes Zupone a lui eu le temps de s'adapter et semble s'etre bien plu à Clermont, sa patience lui a permis d'atteindre le haut niveau, je n'avais aucune inquietude pour ma part sur sa capacité a trouver un club pro. Il le doit a son talent et a son travail mais aussi en grande partie a l'ASM...il aurait pu le dire...la vraie pique est qu'il insinue que le club l'a un peu laissé tomber qd il a annoncé sa volonté de partir...Il aurait pu eviter cette pique pour un club qui a su l'accompagner dans son apprentissage du haut niveau...

Mais Mirko s'est fait un peu peur ces derniers mois et c'est dans ce contexte de stress encore vivace pour son avenir que je comprends pour ma part ce propos un peu deplacé chez un garçon qui a "biberonné" pendant plusieurs années pour son plus grand bien !

Il ne pouvait tomber mieux qu'à montauban pour changer de culture d'entreprise : comme il est dit au dessus avec beaucoup d'humour, il integre un club plus familial ou il va devoir pour exister puiser sans compter dans la hargne et l'apreté du combat tout en apportant beaucoup par ses capacités techniques qui sont grandes.

Notre jeune et gentil jaunard saura t il devenir un sapiacain ?...ce n'est pas gagné d'avance pour lui mais assurement un beau challenge a relever !

S'il le passe avec succes son avenir pro ne posera plus aucun probleme !!

Et dire qu'il y a quelques années ... (pas tant que çà) ce mot faisait parti du quotidien des joueurs de rugby.... :whistling:
Sans refaire l'intermède Hyardet, il serait bon parfois de rappeler l'historique de celui çi, au moins pour recentrer les joueurs qui ont le moral vagabond.... Même si les choses ont évolué, heureusement, aprés tout ne va t-on pas fèter son centenaire bientôt.... :whistling: