Aller au contenu

Photo
- - - - -

Quel capitaine la saison prochaine?

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
351 réponses à ce sujet

Sondage : Quel capitaine la saison prochaine? (404 membre(s) ont voté)

Quel capitaine la saison prochaine?

Vous ne pouvez pas voir les résultats du sondage tant que vous n'avez pas voté. Veuillez vous connecter et voter pour voir les résultats.
Vote Les invités ne peuvent pas voter

#136 une 89 de plus

une 89 de plus

Joueur de 3ème série

• Membres
  • PipPip
  • 67 messages

Posté 09 juin 2009 - 12:44

Mettre capitaine J White à son arrivée, alors qu'il ne connait personne dans le groupe et que personne ne le connait, qu'il ne connait pas le top14, ses arbitres, ses us et coutumes, et qu'il ne parle et ne comprend probablement pas le français... c'est quand même un peu du grand n'importe quoi...

+1

Et le proposer dans un sondage cela me semble aussi plus que prématuré...

#137 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 30 056 messages

Posté 09 juin 2009 - 12:51

perso, je pense qu'on devrait fonctionner avec un pool de 3-4 capitaines différents sur l'année et si phases finales il y a, choisir le capitaine idoine pour le jour J...

pour le pool, je ne vois pas un nouveau venu comme White, qui plus est étranger mais plutôt des joueurs de la maison, si possible français (c'est ma "définition" toute personnelle d'un capitaine d'une équipe de club française), soit prioritairement à mes yeux :

- Privat
- Vermeulen
- Bonnaire
- Rougerie

Maintenant on ne sait pas quelle influence ont ces garçons sur le vestiaire donc difficile de juger autrement qu'extérieurement, et donc à travers leur seul comportement sur le terrain.

Sinon à voir quelle place vont occuper Jacquet et Parra que je vois comme de potentiels capitaines à l'avenir... Mais pour cela, il faut d'abord être titulaire indiscutable.

#138 BERNY de PARY

BERNY de PARY

Joueur de TOP 14

• QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 652 messages

Posté 09 juin 2009 - 13:02

perso, je pense qu'on devrait fonctionner avec un pool de 3-4 capitaines différents sur l'année et si phases finales il y a, choisir le capitaine idoine pour le jour J...

pour le pool, je ne vois pas un nouveau venu comme White, qui plus est étranger mais plutôt des joueurs de la maison, si possible français (c'est ma "définition" toute personnelle d'un capitaine d'une équipe de club française), soit prioritairement à mes yeux :

- Privat
- Vermeulen
- Bonnaire
- Rougerie

Maintenant on ne sait pas quelle influence ont ces garçons sur le vestiaire donc difficile de juger autrement qu'extérieurement, et donc à travers leur seul comportement sur le terrain.

Sinon à voir quelle place vont occuper Jacquet et Parra que je vois comme de potentiels capitaines à l'avenir... Mais pour cela, il faut d'abord être titulaire indiscutable.

c'est un peu ce que fait NOVES au ST
BOULHIOU, PELOUS, DUSAUTOIR se partage le capitanat entre top14 et H.CUP
et puis libérer RORO de la pression sur des matchs couperets ne pourrait être qu'un plus pour le joueur et en aucun cas une sanction
il est à noter aussi que beaucoup voit en M.PARRA un vrai leader en devenir ainsi que L.JACQUET

PS: j'ai voté BONNAIRE

#139 manu01

manu01

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 679 messages

Posté 09 juin 2009 - 13:10

Oui, en même temps, le manque de leader charismatique on en a jamais entendu parler tout au long de la saison...

aprés il a peut être d'autre raisons :
- c'est un taiseux le Vern, il laisse le relai à Schmidt sur la touche.
- il veut peut être mettre en place une sorte de "responsabilisation" des joueurs sur le pré pour qu'il soient plus aptes et plus indépendants dans leurs choix...

Si, a MdM, Montauban à la maison.
Après le retour de Bonnaire avec sa gnac de fin de saison, on pouvait penser qu'il y avait un leader dans le huit. J'ai eu l'impression (pas vu le match à la télé) qu'il a essayé en finale avant de se mettre au diapason.

#140 gregouarrrr

gregouarrrr

Champion du Monde

• Membres
  • 17 334 messages

Posté 09 juin 2009 - 13:26

je tombe sur le cul qd je vois le succes de bonnaire, perso c'est le dernier que je verais capitaine et encore ... je le vois mal en leader... Ca n enleve rien à son talent hin mais je le vois pas a cette place là.

Puis apresn chacun a sa propre opinion ;)

#141 une 89 de plus

une 89 de plus

Joueur de 3ème série

• Membres
  • PipPip
  • 67 messages

Posté 09 juin 2009 - 13:41

Je pense qu'il faut garder Roro pour 2009/2010, mais que progressivement Parra prenne la main. Un 1/2 de mélée c'est l'idéal.Et puis il faut son suppléant ou son égo je dirais Bonnaire qui éclate en ce moment.

En gras ce que je pense.

J'ai pas voté parce que en tant que supporter je pense ne pas avoir les clefs pour décider du capitanat ( ça c'est sur !). Je suis pas capable d'y réfléchir sereinement aujourd'hui, et comme je serai jamais sur le pré...

Les mieux placés sont Fontès, Lhermet, Cotter, et eux je leur fait complètement confiance.

#142 tounet63

tounet63

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 287 messages

Posté 09 juin 2009 - 17:22

Ce n'est pas la peine d'attendre un sauveur ou un messie , une finale se gagne ou se perd collectivement , nous aurions pu mettre n'importe qui capitaine que l'équipe aurait toujours eu aussi peur de perdre et paniquée à la moindre initiative .

Pas voté non plus , il nous faut 15 capitaines et un dépassement de soi et de fonctions sur les moments importants comme disait aimé jacquet , en tout cas ce post semble vraiment incomber la défaite au capitanat ce qui est bien deg pour aurélien qui n'a pas plus de responsabilité que les 15 autres ......

#143 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 26 076 messages

Posté 09 juin 2009 - 17:41

J'imagine que la raison de ce post est qu'il nous faut tout simplement changer qq chose ?
Le capitaine, la façon de jouer, le XV type, j'en sais rien moi, ou la couleur des serviettes dans les douches, mais changer quelque chose pour impulser une dynamique nouvelle, comme a su le faire Cotter à son arrivée. On est passé de "trop payés ces gars-là" à "pfiou, ça doit être dur pour eux, les pauvres". Alors maintenant il faut trouver la clé pour qu'on les regarde en se disant "merde, on dirait qu'ils ont envie de bouffer nos gosses!".
Je suis sûr que tout le monde nous trouve hyper sympas, le club, les supporters, et Rougerie et Lhermet tout le monde les aime bien. Si ce que l'on veut, c'est être reconnu et appellé par son surnom dans 20 ans à la foire aux bestiaus à St Anastaise, ne changeons rien, Poulidor a l'air bienheureux ma foi...
Anquetil, il y en avait un paquet qui ne pouvait pas le blairer. Mais je ne pense pas que cela l'ait empêché souvent de dormir.

#144 tounet63

tounet63

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 287 messages

Posté 09 juin 2009 - 19:37

J'imagine que la raison de ce post est qu'il nous faut tout simplement changer qq chose ?
Le capitaine, la façon de jouer, le XV type, j'en sais rien moi, ou la couleur des serviettes dans les douches, mais changer quelque chose pour impulser une dynamique nouvelle, comme a su le faire Cotter à son arrivée. On est passé de "trop payés ces gars-là" à "pfiou, ça doit être dur pour eux, les pauvres". Alors maintenant il faut trouver la clé pour qu'on les regarde en se disant "merde, on dirait qu'ils ont envie de bouffer nos gosses!".
Je suis sûr que tout le monde nous trouve hyper sympas, le club, les supporters, et Rougerie et Lhermet tout le monde les aime bien. Si ce que l'on veut, c'est être reconnu et appellé par son surnom dans 20 ans à la foire aux bestiaus à St Anastaise, ne changeons rien, Poulidor a l'air bienheureux ma foi...
Anquetil, il y en avait un paquet qui ne pouvait pas le blairer. Mais je ne pense pas que cela l'ait empêché souvent de dormir.

Tu as surement raison et le // entre le cyclisme , sport individuel et le rugby et plutot habile .
D'ailleurs avec bonnaire capitaine , james et baby passaient toutes les pénalités ce qui fait que rougerie n'a pas rempli sa mission de meneur d'hommes !!!!

#145 milman

milman

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 762 messages

Posté 09 juin 2009 - 21:35

Deux petites questions pas anodines

1) quel est le profil du capitaine dans les autres équipes et à quel endroit joue t-il
2) pensez vous que rougerie serait capitaine dans ces équipes là

Le capitaine n'est pas forcément le meilleur joueur, rarement d'ailleurs
N'être pas destiné à remplir le rôle de capitaine ne remet absolument pas en cause les qualités des joueurs, ca n'a rien à voir

Pour moi c'est un truc qu'on a ou qu'on a pas et qui fait que les autres ont envie de se faire mal pour toi et pour l'équipe.
Un truc qui fait que quand le cargo gite, tu remets les choses à leur place en rassurant l'équipage
Un truc qui quand certaines décisions arbitrales sont mauvaises, tu te démerdes pour réorienter l'arbitre (ou d'essayer)

Bref, pour moi qui suis évidemment loin du terrain (heureusement pour l'asm),
rougerie qui est un des meilleurs joueurs francais ne l'a pas...

Ce n'est que mon avis personnel et en plus j'adore l'ailier (moins le centre)

Mais par contre, je persiste à penser que c'est fondamental pour l'équipe d'avoir un vrai capitaine

#146 obewan

obewan

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 352 messages

Posté 10 juin 2009 - 11:09

le résultat du sondage est clair me semble t'il .......................................

#147 lepoeeete

lepoeeete

Champion du Monde

• Membres
  • 16 533 messages

Posté 10 juin 2009 - 11:17

en même temps, Anquetil est parti depuis un bout de temps.. :whistling:
et le Poupou il continue à s'envoyer potée limousine, fondu creusois, clafoutis etc.

#148 gredhe

gredhe

Joueur de 4ème série

• Membres
  • Pip
  • 22 messages

Posté 10 juin 2009 - 13:09

j'ai voté julien Bonnaire.

Je pense que Rougerie a failli dans son role de capitaine (c'est ma propre opinion) et qu'il s'agit plus d'un capitaine "politique" qu'un véritable meneur d'homme. Il n'y a qu'à regarder l'attitude de Lapandry lors d'un match (et des interviews) avec l'équipe de France des moins de 20 ans pour se rendre compte de la différence de "maturité" entre les 2 joueurs et ce, malgré la différence d'age: je pense que le capitanat, on l'a dans le sang, on se s'improvise pas capitaine d'une équipe. Ce n'était pas forcément faire un cadeau à Rougerie que de le mettre capitaine, je pense que cela était plus le fruit d'un logique politique mais malheureusement pas sportive... Je pense que Rougerie n'aurais jamais été capitaine dans une autre équipe que l'ASM.

Après 3 défaites consécutives en finale (meme si malgré tout, cela reste de bonnes saisons mais on ne va pas se contenter d'aller en finale tous les ans !!) , il faut changer des choses, je suis pour la méthode de l'electrochoc dans ce groupe ou la défaite est profondément ancrée. Ca débute par changer le capitaine...

Je pense qu'il faut quelqu'un d "indiscutable", qui sait mener les troupes et qui le montre sur le terrain, pour moi, Bonnaire a largement les épaules, le charisme et l'intelligence.

Ensuite, Parra (ou Lapandry) seraient excellent dans ce role également, mais pour plus tard....

#149 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 26 076 messages

Posté 10 juin 2009 - 13:37

j'ai voté julien Bonnaire.

Je pense que Rougerie a failli dans son role de capitaine (c'est ma propre opinion) et qu'il s'agit plus d'un capitaine "politique" qu'un véritable meneur d'homme. Il n'y a qu'à regarder l'attitude de Lapandry lors d'un match (et des interviews) avec l'équipe de France des moins de 20 ans pour se rendre compte de la différence de "maturité" entre les 2 joueurs et ce, malgré la différence d'age: je pense que le capitanat, on l'a dans le sang, on se s'improvise pas capitaine d'une équipe. Ce n'était pas forcément faire un cadeau à Rougerie que de le mettre capitaine, je pense que cela était plus le fruit d'un logique politique mais malheureusement pas sportive... Je pense que Rougerie n'aurais jamais été capitaine dans une autre équipe que l'ASM.

Après 3 défaites consécutives en finale (meme si malgré tout, cela reste de bonnes saisons mais on ne va pas se contenter d'aller en finale tous les ans !!) , il faut changer des choses, je suis pour la méthode de l'electrochoc dans ce groupe ou la défaite est profondément ancrée. Ca débute par changer le capitaine...

Je pense qu'il faut quelqu'un d "indiscutable", qui sait mener les troupes et qui le montre sur le terrain, pour moi, Bonnaire a largement les épaules, le charisme et l'intelligence.

Ensuite, Parra (ou Lapandry) seraient excellent dans ce role également, mais pour plus tard....

incontestable...

#150 tounet63

tounet63

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 287 messages

Posté 10 juin 2009 - 14:26

incontestable...

Tu crois qu'il aurait voté bonnaire après sa finale cata contre toulouse l'année précédente ? :flowers: