Aller au contenu

Photo
- - - - -

Quel capitaine la saison prochaine?

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
351 réponses à ce sujet

Sondage : Quel capitaine la saison prochaine? (404 membre(s) ont voté)

Quel capitaine la saison prochaine?

Vous ne pouvez pas voir les résultats du sondage tant que vous n'avez pas voté. Veuillez vous connecter et voter pour voir les résultats.
Vote Les invités ne peuvent pas voter

#151 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 32 507 messages

Posté 10 juin 2009 - 15:10

Dans La Montagne du jour, Fontès estime que le problème de l'ASM est moins celui du capitanat que le manque de leaders sur le terrain, et que le club travaille à régler ça - ce qui explique peut-être la venue de Parra et White.

#152 gredhe

gredhe

Joueur de 4ème série

• Membres
  • Pip
  • 22 messages

Posté 10 juin 2009 - 17:25

Tu crois qu'il aurait voté bonnaire après sa finale cata contre toulouse l'année précédente ? :flowers:

Je ne pense pas qu'on donne ou retire un brassard de capitaine uniquement après un match foireux ;)

#153 Dooley

Dooley

Champion du Monde

• Attente Validation
  • 18 159 messages

Posté 10 juin 2009 - 17:47

Je ne pense pas qu'on donne ou retire un brassard de capitaine uniquement après un match foireux ;)

La saison est terminée: on en fait le bilan et on anticipe sur la prochaine... Logique, non?...

#154 jpf

jpf

Joueur de 4ème série

• Membres
  • Pip
  • 35 messages

Posté 10 juin 2009 - 17:54

La question du renouvellemnt de capitaine mérite d'être posée .

Personnellement et comme bon nombre ici je pense que Rougerie n'est pas fait pour le capitanat .
Ce joueur hors norme n'est pas un leader naturel , ce genre de mec intraitable et indiscutable sur lequel tu poses ton regard pour te remettre le ciboulot à l'endroit quand tu doutes , ce genre de mec incontournable pour rebooster le toutim dans une équipe quand çà sent la poiscaille .
Cà sert à çà un capitaine et pas à autre chose ! Le jeu et la condition se préparent à l'avance , le meilleur psy ds une équipe c'est le "boss" et le boss , il a pas besoin de tenir une conférence de presse pour que ses co-équipiers sachent ce qu'ils doivent modifier ou continuer à faire sur le terrain .

Petit souvenir de début de saison anecdotique mais significatif : réaction à chaud de roro sur c+ après la défaite à Toulon .
Ceux qui retrouveront la séquence pourront juger sur pièce .

J'apprécie le joueur , j'aime le personnage mais effectivement je ne pense pas qu'il soit à sa place en tant que capitaine .
Et une erreur de casting à ce niveau là , quand de grandes chose se jouent à très peu de choses , chaque détail a son importance .
De toutes façons , même en postulant que son brassard est mérité , après 3 finales perdues , il est évident qu'un petit changement de discours au sein de l'effectif ne peut que faire du bien .

Bonnaire ou Pierre ? En attendant qu'un des jeunes , parmi les futurs vainqueurs du top ! , s'impose , je pencherai pour Pierre , plus guerrier , mais Pierre n'est pas de tous les matchs .

#155 shapeman

shapeman

Joueur de TOP 14

• QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 898 messages

Posté 10 juin 2009 - 18:05

Personnellement et comme bon nombre ici je pense que Rougerie n'est pas fait pour le capitanat .
Ce joueur hors norme n'est pas un leader naturel , ce genre de mec intraitable et indiscutable sur lequel tu poses ton regard pour te remettre le ciboulot à l'endroit quand tu doutes , ce genre de mec incontournable pour rebooster le toutim dans une équipe quand çà sent la poiscaille .
Cà sert à çà un capitaine et pas à autre chose ! Le jeu et la condition se préparent à l'avance , le meilleur psy ds une équipe c'est le "boss" et le boss , il a pas besoin de tenir une conférence de presse pour que ses co-équipiers sachent ce qu'ils doivent modifier ou continuer à faire sur le terrain .

Petit souvenir de début de saison anecdotique mais significatif : réaction à chaud de roro sur c+ après la défaite à Toulon .

J'apprécie le joueur , j'aime le personnage mais effectivement je ne pense pas qu'il soit à sa place en tant que capitaine .
Et une erreur de casting à ce niveau là , quand de grandes chose se jouent à très peu de choses , chaque détail a son importance .
De toutes façons , même en postulant que son brassard est mérité , après 3 finales perdues , il est évident qu'un petit changement de discours au sein de l'effectif ne peut que faire du bien .

Bonnaire ou Pierre ? En attendant qu'un des jeunes , parmi les futurs vainqueurs du top ! , s'impose , je pencherai pour Pierre , plus guerrier , mais Pierre n'est pas de tous les matchs .

Difficile de juger de l'impact d'un joueur sur le reste du groupe. Ce débat du capitaine me semble impossible à mener vu de l'extérieur. Mais il suffit de voir les joueurs de l'ASM hors du stade pour comprendre que Rougerie dégage quelque chose de particulier.

#156 tounet63

tounet63

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 287 messages

Posté 10 juin 2009 - 19:20

Pourquoi on n'a pas mis rougerie sur la sellette et proposé ce sondage après la demi alors ? :flowers:

#157 Oliv49

Oliv49

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 884 messages

Posté 10 juin 2009 - 19:23

A la place du psy on leur envoit Alex et pis voila :D on l'aura notre brennus.

#158 dooom

dooom

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 150 messages

Posté 11 juin 2009 - 15:26

j'ai voté Bonnaire car il est exemplaire sur le terrain et qu'il me semble avoir l'expérience nécessaire pour avoir cette responsabilité
j'espère que Rougerie ne le sera plus car après 3 finales perdues (sans jamais se révolter une seule fois dans chacun des matchs...) je pense qu'il est temps de changer plusieurs choses : le choix du capitanat en fait partie

#159 Mouss'

Mouss'

DIEU du STADE

• Membres
  • 24 580 messages

Posté 11 juin 2009 - 16:06

Y a une date de fin pour le sondage? ;)

#160 ParcDesPrinces94

ParcDesPrinces94

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 018 messages

Posté 11 juin 2009 - 16:50

Peut-être que Rougerie va demander à céder son brassard ...
Moi je pense que ça lui enléverait un poids peut-être trop lourd et que ce serait bénéfique pour l'équipe ...
Après je pense qu'un jeune en devenir pourrait prendre ce rôle ... comme Loic Jacquet (capitaine des champions du monde - de 21)

En tout cas, il faudra bien changer des choses pour provoquer un déclic : le capitanat peut être une de ces choses.

#161 luern

luern

Champion d'Europe

• Bannis
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 997 messages

Posté 11 juin 2009 - 18:03

lermont-Rougerie: "On a mis tout notre coeur"

Clermont-Rougerie: On a mis tout notre coeurCapitaine d'une équipe clermontoise qualifiée pour sa troisième finale de Top 14 consécutive après la victoire (19-9) acquise vendredi, à Bordeaux, face au champion de France toulousain, Aurélien Rougerie, loin de céder à l'euphorie, a insisté sur l'état d'esprit de ses coéquipiers et leur détermination: "On a mis tout notre coeur, on a fait un bon début de match avant de souffrir. On a vendu chèrement notre peau en étant efficace en conquête et dans le combat, les bases de ce sport, a-t-il souligné au micro de Canal+. On a su trouver les solutions. On va discuter comment préparer la finale."

#162 Bastou

Bastou

Joueur de 3ème série

• Membres
  • PipPip
  • 66 messages

Posté 11 juin 2009 - 19:58

Pour ma part je ne pense pas qu'il faille changer de capitaine.
Seulement récruter un GUERRIER, UN TAULIER, UN LEADER mais gardond Roro comme capitaine ça n'empeche rien

Pour ma part le joueur ne se trouve pas encore dans l'effectif de cette année

#163 luern

luern

Champion d'Europe

• Bannis
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 997 messages

Posté 11 juin 2009 - 20:08

moi je pense qu'il faut changer de mentalité, un match de haut niveau ça se perd ça se gagne toulouse que je site un peu trop et malgrés un mental de winner incontestable , n'a rien eu cette année .
Mais dés la défaite se tourne vers l'avenir sans bruler personne, juste en s'enrichissant de ses défaites;
le grand stade a perdu cette année en demi et en quart leurs dirigeants le savent il faut être là souvent pour gagner de temps en temps
pour les 10 derniéres années 10 demis finales et 3 titres on est dans le ton lol

on est en 2009 et le présent nous dit usap 1 asm 2 tououse 3 st français 4 tachons de devenir permier

#164 lepoeeete

lepoeeete

Champion du Monde

• Membres
  • 16 533 messages

Posté 11 juin 2009 - 20:26

moi je pense qu'il faut changer de mentalité, un match de haut niveau ça se perd ça se gagne toulouse que je site un peu trop et malgrés un mental de winner incontestable , n'a rien eu cette année .
Mais dés la défaite se tourne vers l'avenir sans bruler personne, juste en s'enrichissant de ses défaites;
le grand stade a perdu cette année en demi et en quart leurs dirigeants le savent il faut être là souvent pour gagner de temps en temps
pour les 10 derniéres années 10 demis finales et 3 titres on est dans le ton lol

on est en 2009 et le présent nous dit usap 1 asm 2 tououse 3 st français 4 tachons de devenir permier

ça c'est le club, et je ne pense pas que le club de l'asm, le staff et dirigeants brûlent qui que ce soit (cette année, parce que bon l'an dernier après la finale, hein.. bon..)
mais si tu vas sur le forum des capitouls, z'étaient pas tous tendres après la demie, ou après le 1/4 de HCup..

#165 jpf

jpf

Joueur de 4ème série

• Membres
  • Pip
  • 35 messages

Posté 12 juin 2009 - 03:14

Difficile de juger de l'impact d'un joueur sur le reste du groupe. Ce débat du capitaine me semble impossible à mener vu de l'extérieur. Mais il suffit de voir les joueurs de l'ASM hors du stade pour comprendre que Rougerie dégage quelque chose de particulier.

Possible , mais un capitaine doit d'abord dégager qque chose sur le terrain . Ce n'est pas très convaincant le concernant " vu de l'extérieur " ...