Jump to content

Photo
- - - - -

Quel capitaine la saison prochaine?

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
351 replies to this topic

Poll: Quel capitaine la saison prochaine? (404 member(s) have cast votes)

Quel capitaine la saison prochaine?

You cannot see the results of the poll until you have voted. Please login and cast your vote to see the results of this poll.
Vote Guests cannot vote

#166 shapeman

shapeman

Joueur de TOP 14

• QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4,898 posts

Posted 12 June 2009 - 04:18 AM

Possible , mais un capitaine doit d'abord dégager qque chose sur le terrain . Ce n'est pas très convaincant le concernant " vu de l'extérieur " ...

Justement vu de l'extérieur, ça me semble difficile de juger et comme je ne vis pas avec le groupe...

#167 JB 03

JB 03

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 33,759 posts

Posted 12 June 2009 - 05:27 AM

Tu es insomniaque Shapeman ? :P

#168 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • 32,507 posts

Posted 12 June 2009 - 08:03 AM

Pour leur test de demain les Blacks ont comme capitaine Muliana, arrière et loin d'être le plus charismatique de la bande... La question du capitanat me semble annexe par rapport à celle des leaders.

#169 shapeman

shapeman

Joueur de TOP 14

• QG
  • 4,898 posts

Posted 12 June 2009 - 08:06 AM

Non :P

#170 zimbawe

zimbawe

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9,623 posts

Posted 12 June 2009 - 12:19 PM

Pour leur test de demain les Blacks ont comme capitaine Muliana, arrière et loin d'être le plus charismatique de la bande... La question du capitanat me semble annexe par rapport à celle des leaders.

"
Je pense que l'on fait trop l'amalgame entre capitaine et "leader de jeu", l'un est chargé des relations extèrieures et l'autre de trouver la faille dans le jeu adverse et de faire appliquer immédiatement
la nouvelle tactique (parfois hum :engueule: :crying: ..) et de s'y coller le premier. :fume: :whistling:

#171 mamy

mamy

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 161 posts

Posted 12 June 2009 - 13:47 PM

a mon sens le capitaine doit être avant tout un guerrier
il doit être très charismatique mais doit surtout faire l'unanimité dans le vestiaire c est peut être finalement ce qui est le plus difficile

#172 duddu

duddu

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,439 posts

Posted 12 June 2009 - 13:58 PM

Bonjour

Pn peut pas dire qu'il ne prend pas ses nouvelles fonctions à coeur il en dort plus lol vous allez devoir le payer trés cher ,ça va être le ronaldo des cybers , si vous voulez le garder lol
Il se réveille en sueur et parcourt le forum pour voir si il faut pas couper et déplacer ,suspendre ou avertir ! un grand homme pour une dure mission !!!

Pour le capitanat un homme d'experience ,je vote Mouss sans l'ombre d'une hésitation

Kiss

#173 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • 32,507 posts

Posted 12 June 2009 - 14:18 PM

il doit être très charismatique mais doit surtout faire l'unanimité dans le vestiaire c est peut être finalement ce qui est le plus difficile

Je me demande si, avec le professionnalisme, le poids d'un capitaine et de son charisme est aussi important qu'avant - ou dans le rugby amateur. La part d'affect est probablement moins grande. C'est pour cela que la question du capitaine ne me semble pas primordiale.

#174 mamy

mamy

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 161 posts

Posted 12 June 2009 - 15:28 PM

effectivement le professionnalisme a beaucoup changé la donne pour avoir cotoyé quelqu'un qui évolue dans ce milieu quand il parle de ses coéquipiers c est comme vous et moi dans le boulot ni plus ni moins que des collègues avec lesquels on on a plus ou moins d affinités donc pour être capitaine c est plus compliqué qu 'il n y parait plusieurs leaders qui s'impliquent me paraissent plus en phase avec le rugby d aujourd 'hui

#175 Mouss'

Mouss'

DIEU du STADE

• Membres
  • 24,580 posts

Posted 12 June 2009 - 16:52 PM

Avant tout un capitaine doit être capable de fédérer sur son seul charisme. Il est doit être ce genre de mec qu'on a envie de suivre jusqu'au bout du monde! Il doit savoir aussi mettre la pression sur l'arbitre quand cela est nécessaire mais aussi l'amadouer, bref ce doit être quelqu'un de consensus!

#176 Schtroumpfette83

Schtroumpfette83

brennus du floodeur

• Invité
  • 34,246 posts

Posted 12 June 2009 - 17:00 PM

Bonjour
Pour le capitanat un homme d'experience ,je vote Mouss sans l'ombre d'une hésitation
Kiss

+ 1

un capitaine est un gars que tu peux appeler a n'importe quelle heure de la nuit et se pointer de suite , un peu comme mouss quoi :whistling:

#177 Mouss'

Mouss'

DIEU du STADE

• Membres
  • 24,580 posts

Posted 12 June 2009 - 17:04 PM

+ 1

un capitaine est un gars que tu peux appeler a n'importe quelle heure de la nuit et se pointer de suite , un peu comme mouss quoi :whistling:

J'ai pas tergiversé longtemps avant de venir rejoindre mon Duddu!! Et puis ça m'a permis de faire la connaissance de quelqu'un que je crois être un mec bien!! :flowers:

#178 RAFI CAMINO

RAFI CAMINO

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 404 posts

Posted 12 June 2009 - 19:02 PM

Je trouve difficile d'être capitaine lorsqu'on est ailier ou arrière, je mettrai un joueur proche du jeu, des gros en l'occurence Parra malgré son jeune âge. Il parait que c'est un leader né.

#179 gabyvulcan

gabyvulcan

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4,331 posts

Posted 12 June 2009 - 22:27 PM

Je trouve difficile d'être capitaine lorsqu'on est ailier ou arrière, je mettrai un joueur proche du jeu, des gros en l'occurence Parra malgré son jeune âge. Il parait que c'est un leader né.

nous verrons bien !
si c'est le cas il va s'imposer naturelement

#180 birdie

birdie

Champion du Monde

• Membres
  • 15,445 posts

Posted 13 June 2009 - 18:56 PM

nous verrons bien !
si c'est le cas il va s'imposer naturelement

à 20 ans...pas sur qu'il s'impose capitaine même si c'est un leader de jeu "naturel".