Un capitaine seul ne peut pas grand-chose, qu'il joue pilier ou ailier.
ok alors dans c cas là nommons deux ou trois capitaine par saison comme le fait toulouse , et chacun y gagnera...
Posted 20 July 2009 - 14:03 PM
Un capitaine seul ne peut pas grand-chose, qu'il joue pilier ou ailier.
Posted 20 July 2009 - 14:09 PM
ben c'est déjà le cas puisque Rougerie ne fait pas tous les matchs et qu'il y a tout de même un capitaine sur le terrainok alors dans c cas là nomons deux ou trois capitaine par saison comme le fait toulouse , et chacun y gagnera...
Posted 20 July 2009 - 14:09 PM
Je ne sais pas quel est le meilleur mode de fonctionnement. On a pu voir en demi que la méthode toulousaine avait elle aussi ses limites, malgré la présence de plusieurs leaders sur le terrain. Pour moi la question du capitanat est moins prépondérante depuis que le rugby est pro, je crois plus à la notion de "leaders" (ce qu'est Rougerie pour les trois-quarts, me semble-t-il). C'est pour cela qu'au lancement de ce sondage je ne voyais pas trop l'utilité de remplacer Rougerie par un autre capitaine, sachant que ceux qui avaient été listés pour lui succéder n'avaient pas surnagé lors de la finale ni jamais fait montre d'un charisme bouleversant.ok mais dans c cas là que nommons plusieurs capitaine comme fait toulouse , et chacun y gagnera...
Posted 20 July 2009 - 14:12 PM
Posted 20 July 2009 - 14:29 PM
En fait, il me semble que le leader de la défense c'est Joubert.Je ne sais pas quel est le meilleur mode de fonctionnement. On a pu voir en demi que la méthode toulousaine avait elle aussi ses limites, malgré la présence de plusieurs leaders sur le terrain. Pour moi la question du capitanat est moins prépondérante depuis que le rugby est pro, je crois plus à la notion de "leaders" (ce qu'est Rougerie pour les trois-quarts, me semble-t-il). C'est pour cela qu'au lancement de ce sondage je ne voyais pas trop l'utilité de remplacer Rougerie par un autre capitaine, sachant que ceux qui avaient été listés pour lui succéder n'avaient pas surnagé lors de la finale ni jamais fait montre d'un charisme bouleversant.
Posted 20 July 2009 - 14:30 PM
ben c'est déjà le cas puisque Rougerie ne fait pas tous les matchs et qu'il y a tout de même un capitaine sur le terrain
Posted 20 July 2009 - 15:08 PM
dans certains club, deux ou trois joueurs sont nommés d'office capitaine
la saison passée on a pu voir par exemple que pelous titulaire, n'était pas forcément capitaine...
a l'asm, pour qu'il y ai un autre capitaine , il faut que rougerie soit malade , et un bouche trou fera le boulot à sa place...
Posted 20 July 2009 - 17:08 PM
Posted 20 July 2009 - 17:41 PM
je vais souvent a toulouse et je l'ai vu avec un brassard de capitaine , c'était ptete une décoration
Posted 20 July 2009 - 17:44 PM
Posted 20 July 2009 - 17:48 PM
Posted 21 July 2009 - 20:15 PM
Il me semble que la réponse de croq est légitime .
C'est cotter qui choisi son capitaine, donc de dire qu'il ne choisi pas le bon
revient à dire que cotter se trompe,
ensuite le lendemain d'une grande
désillusion remettre en cause un joueur et son rôle particulièrement me semble déplacé
ps : je croyais que le fait d'insulter quelqu'un sur le forum été hors charte
Posted 21 July 2009 - 20:58 PM
juste reflexionJe ne me souviens pas avoir vu le capitaine d'une équipe de rugny porter un brassard, moi :uhu: Au foot, oui, c'est sûr, mais au rugby ce serait une surprise, non ?
on a pas remis en question roro, on demande si il faut un nouveau capitaine..et puis si roro, sait gagner une demi, peut etre ne sait il pas gagner une finalesalut a tous
assez d accord avec cela , c est pas en changeant de capitaine que l on gagnera une finale, le gros probleme c est a chaque finales , je parle des 3 dernieres on joue pas ou alors 20 minutes , alors qu en demie,on ecrase n importe qu elle équipe avec le meme capitaine! alors faut arreter de mettre ca sur le dos d un seul joueur , a chaque finale ils sont 23 sur le terrain et 23 mecs qui font leur plus mauvais match de la saison
Posted 21 July 2009 - 21:47 PM
Un capitaine se doit d'exercer en permanence une certaine pression psychologique sur l'arbitre. C'est à ce titre que le demi de mêlée, de par sa position qui lui permet de toujours rapidement se trouver sur le "râble" de l'homme au sifflet, est sans doute le joueur le plus indiqué pour une telle responsabilité. Mais bon, il est peut être prématuré d'envisager solliciter d'emblée un Parra nouvel arrivant, convalescent, et ayant de toute façon déjà la charge colossale de devoir faire oublier Mignoni.
Posted 22 July 2009 - 08:31 AM
Ce n'est pas forcément incompatible. La responsabilité du capitanat lui a peut-être permis, l'an dernier, de se remettre dans le bain après sa blessure. Et dans son ITW à L'Equipe Cotter ne semble pas envisager un autre capitaine pour l'instant. Ce qui n'empêche pas Parra de devenir un vrai meneur pour le pack.quelque chose me dit que le garçon va en surprendre plus d'un...dans 3 mois je suis persuadé qu'on ne se posera meme plus la question du capitanat...Rougerie a ete un tres bon capitaine , il faut qu'il passe a autre chose : redevenir incontournable à l'aile et preparer sa reconversion au centre...