Aller au contenu

Photo
- - - - -

Quel capitaine la saison prochaine?

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
351 réponses à ce sujet

Sondage : Quel capitaine la saison prochaine? (404 membre(s) ont voté)

Quel capitaine la saison prochaine?

Vous ne pouvez pas voir les résultats du sondage tant que vous n'avez pas voté. Veuillez vous connecter et voter pour voir les résultats.
Vote Les invités ne peuvent pas voter

#301 loic63

loic63

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 666 messages

Posté 20 juillet 2009 - 14:03

Un capitaine seul ne peut pas grand-chose, qu'il joue pilier ou ailier.

ok alors dans c cas là nommons deux ou trois capitaine par saison comme le fait toulouse , et chacun y gagnera...

#302 F@b

F@b

Vacciné

• Administrateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24 943 messages

Posté 20 juillet 2009 - 14:09

ok alors dans c cas là nomons deux ou trois capitaine par saison comme le fait toulouse , et chacun y gagnera...

ben c'est déjà le cas puisque Rougerie ne fait pas tous les matchs et qu'il y a tout de même un capitaine sur le terrain

#303 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • 32 507 messages

Posté 20 juillet 2009 - 14:09

ok mais dans c cas là que nommons plusieurs capitaine comme fait toulouse , et chacun y gagnera...

Je ne sais pas quel est le meilleur mode de fonctionnement. On a pu voir en demi que la méthode toulousaine avait elle aussi ses limites, malgré la présence de plusieurs leaders sur le terrain. Pour moi la question du capitanat est moins prépondérante depuis que le rugby est pro, je crois plus à la notion de "leaders" (ce qu'est Rougerie pour les trois-quarts, me semble-t-il). C'est pour cela qu'au lancement de ce sondage je ne voyais pas trop l'utilité de remplacer Rougerie par un autre capitaine, sachant que ceux qui avaient été listés pour lui succéder n'avaient pas surnagé lors de la finale ni jamais fait montre d'un charisme bouleversant.

#304 Purerehua

Purerehua

Joueur de Fédérale 2

• Bannis
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 752 messages

Posté 20 juillet 2009 - 14:12

Un capitaine se doit d'exercer en permanence une certaine pression psychologique sur l'arbitre. C'est à ce titre que le demi de mêlée, de par sa position qui lui permet de toujours rapidement se trouver sur le "râble" de l'homme au sifflet, est sans doute le joueur le plus indiqué pour une telle responsabilité. Mais bon, il est peut-être prématuré d'envisager solliciter un Parra nouvel arrivant, convalescent, et ayant de toute façon déjà la charge colossale de faire oublier Mignoni.

#305 zimbawe

zimbawe

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 623 messages

Posté 20 juillet 2009 - 14:29

Je ne sais pas quel est le meilleur mode de fonctionnement. On a pu voir en demi que la méthode toulousaine avait elle aussi ses limites, malgré la présence de plusieurs leaders sur le terrain. Pour moi la question du capitanat est moins prépondérante depuis que le rugby est pro, je crois plus à la notion de "leaders" (ce qu'est Rougerie pour les trois-quarts, me semble-t-il). C'est pour cela qu'au lancement de ce sondage je ne voyais pas trop l'utilité de remplacer Rougerie par un autre capitaine, sachant que ceux qui avaient été listés pour lui succéder n'avaient pas surnagé lors de la finale ni jamais fait montre d'un charisme bouleversant.

En fait, il me semble que le leader de la défense c'est Joubert. :flowers: son absence a donc pertubé tous les automatismes et réactions instantannées de décision.... <_< Marius a à plusieurs reprises couvert en défense roro qui attaquait et n'était plus disponible, rougerie sur le terrain s'est vu attribué un rôle qu'il maitrisait moins.
D'ou roro peut rester capitaine, relai porte parole du staff en extérieur ou intérieur, mais il faut absolument un leader de jeu,
et là je pense que Bonnaire, parra,vermeulen,joubert, white avec son expérience dans quelques temps pourraient être ces leaders, et bien sur mario, mais pas trop car aprés c'est l'anarchie... <_< D'ou nommer des vice capitaines (leaders) en fonction des matchs et des absences.... :bush: :fume:

#306 loic63

loic63

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 666 messages

Posté 20 juillet 2009 - 14:30

ben c'est déjà le cas puisque Rougerie ne fait pas tous les matchs et qu'il y a tout de même un capitaine sur le terrain

dans certains club, deux ou trois joueurs sont nommés d'office capitaine

la saison passée on a pu voir par exemple que pelous titulaire, n'était pas forcément capitaine...

a l'asm, pour qu'il y ai un autre capitaine , il faut que rougerie soit malade , et un bouche trou fera le boulot à sa place...

#307 F@b

F@b

Vacciné

• Administrateurs
  • 24 943 messages

Posté 20 juillet 2009 - 15:08

dans certains club, deux ou trois joueurs sont nommés d'office capitaine

la saison passée on a pu voir par exemple que pelous titulaire, n'était pas forcément capitaine...

a l'asm, pour qu'il y ai un autre capitaine , il faut que rougerie soit malade , et un bouche trou fera le boulot à sa place...

il me semble que l'an passé Pelous n'était pas capitaine du tout à Toulouse
le capitaine était, me semble t il, Bouilhou

#308 loic63

loic63

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 666 messages

Posté 20 juillet 2009 - 17:08

je vais souvent a toulouse et je l'ai vu avec un brassard de capitaine , c'était ptete une décoration

tu m'as mi un doute toi, je viens de me renseigner auprès de pote toulousain, pelous a bien porté le brassard, en fait, ils ont vu deux trois joueurs différents en tant que capitaine et pas forcément parce que untel ou untel n'était pas sur le terrain.

maintenant ya ptete un officiel et des lieutenants mais ce n'est pas le même système que clermont.

#309 JB 03

JB 03

• Modérateurs
  • 33 759 messages

Posté 20 juillet 2009 - 17:41

je vais souvent a toulouse et je l'ai vu avec un brassard de capitaine , c'était ptete une décoration

Je ne me souviens pas avoir vu le capitaine d'une équipe de rugby porter un brassard, moi :huh: Au foot, oui, c'est sûr, mais au rugby ce serait une surprise, non ?

#310 loic63

loic63

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 666 messages

Posté 20 juillet 2009 - 17:44

pour moi capitaine = brassard

qu'est ce que l'on peut etre nul a toulouse alors, on est plusieurs a l'avoir vu avec un brassard alors qu'il était capitaine.... on devait tous etre raide ou alors cété un pansement que l'on a confondu avec un brassard!!!!! ou alors on l'a imagé , je deviens fou

plus sérieusement , j'ai regardé les photos, en effet il y a bien parfois un tissu qui dépasse de son maillot et ça que sur un bras... ça ressemble bcp à un brassard meme si ça en est pas un...

#311 JB 03

JB 03

• Modérateurs
  • 33 759 messages

Posté 20 juillet 2009 - 17:48

Entendu, j'avais mal compris donc. Le terme de décoration m'avait induit en erreur ;)

#312 dadou

dadou

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 242 messages

Posté 21 juillet 2009 - 20:15

Il me semble que la réponse de croq est légitime .
C'est cotter qui choisi son capitaine, donc de dire qu'il ne choisi pas le bon
revient à dire que cotter se trompe,
ensuite le lendemain d'une grande
désillusion remettre en cause un joueur et son rôle particulièrement me semble déplacé

ps : je croyais que le fait d'insulter quelqu'un sur le forum été hors charte

salut a tous

assez d accord avec cela , c est pas en changeant de capitaine que l on gagnera une finale, le gros probleme c est a chaque finales , je parle des 3 dernieres on joue pas ou alors 20 minutes , alors qu en demie,on ecrase n importe qu elle équipe avec le meme capitaine! alors faut arreter de mettre ca sur le dos d un seul joueur , a chaque finale ils sont 23 sur le terrain et 23 mecs qui font leur plus mauvais match de la saison

#313 trevieux

trevieux

Joueur de 3ème série

• Membres
  • PipPip
  • 73 messages

Posté 21 juillet 2009 - 20:58

Je ne me souviens pas avoir vu le capitaine d'une équipe de rugny porter un brassard, moi :uhu: Au foot, oui, c'est sûr, mais au rugby ce serait une surprise, non ?

juste reflexion :lol: :lol:

salut a tous

assez d accord avec cela , c est pas en changeant de capitaine que l on gagnera une finale, le gros probleme c est a chaque finales , je parle des 3 dernieres on joue pas ou alors 20 minutes , alors qu en demie,on ecrase n importe qu elle équipe avec le meme capitaine! alors faut arreter de mettre ca sur le dos d un seul joueur , a chaque finale ils sont 23 sur le terrain et 23 mecs qui font leur plus mauvais match de la saison

on a pas remis en question roro, on demande si il faut un nouveau capitaine..et puis si roro, sait gagner une demi, peut etre ne sait il pas gagner une finale :sleeping:

#314 rueducourage

rueducourage

Champion du Monde

• Membres
  • 17 986 messages

Posté 21 juillet 2009 - 21:47

Un capitaine se doit d'exercer en permanence une certaine pression psychologique sur l'arbitre. C'est à ce titre que le demi de mêlée, de par sa position qui lui permet de toujours rapidement se trouver sur le "râble" de l'homme au sifflet, est sans doute le joueur le plus indiqué pour une telle responsabilité. Mais bon, il est peut être prématuré d'envisager solliciter d'emblée un Parra nouvel arrivant, convalescent, et ayant de toute façon déjà la charge colossale de devoir faire oublier Mignoni.

quelque chose me dit que le garçon va en surprendre plus d'un...dans 3 mois je suis persuadé qu'on ne se posera meme plus la question du capitanat...Rougerie a ete un tres bon capitaine , il faut qu'il passe a autre chose : redevenir incontournable à l'aile et preparer sa reconversion au centre...

#315 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • 32 507 messages

Posté 22 juillet 2009 - 08:31

quelque chose me dit que le garçon va en surprendre plus d'un...dans 3 mois je suis persuadé qu'on ne se posera meme plus la question du capitanat...Rougerie a ete un tres bon capitaine , il faut qu'il passe a autre chose : redevenir incontournable à l'aile et preparer sa reconversion au centre...

Ce n'est pas forcément incompatible. La responsabilité du capitanat lui a peut-être permis, l'an dernier, de se remettre dans le bain après sa blessure. Et dans son ITW à L'Equipe Cotter ne semble pas envisager un autre capitaine pour l'instant. Ce qui n'empêche pas Parra de devenir un vrai meneur pour le pack.