Je crois que tu aurais mis n'importe qui comme capitaine, Mario, Mignoni, Bonnaire, Pierre, ou un autre, ca ne changeait rien au deroulement du match d'hier...
white jouait hier????
Posted 07 June 2009 - 14:21 PM
Je crois que tu aurais mis n'importe qui comme capitaine, Mario, Mignoni, Bonnaire, Pierre, ou un autre, ca ne changeait rien au deroulement du match d'hier...
Posted 07 June 2009 - 14:22 PM
OK, on peut jouer sur les termes "leader" et "capitaine", mais c'est quand même mieux, à mon avis, que la responsabilité du groupe est portée par un combattant de devant, leader mental et physique de l'équipe. Derrière, Rougerie est trop éloigné de l'endroit où chaque action mûrit...Je crois que tu aurais mis n'importe qui comme capitaine, Mario, Mignoni, Bonnaire, Pierre, ou un autre, ca ne changeait rien au deroulement du match d'hier...
Posted 07 June 2009 - 14:27 PM
Je doute que cela ait quelque chose à voir avec le titulaire du capitanat. Un capitaine charismatique, ça peut être utile en série régionale (avec des limites), mais dans le rugby pro, ça ne change pas grand-chose. Pourquoi des tauliers comme Ledesma ou Mignoni n'ont pas pris les choses en main? Le groupe a coulé collectivement parce qu'il a vu que même menée 10-0 l'USAP ne mollissait pas, au contraire. La blessure de Scelzo a peut-être ajouté un peu de fébrilité, même si en mêlée l'ASM a été loin d'être ridicule.Cela ne s'est pas vu hier, en seconde période... Embêtant, quand même un jour de finale... A 13-10, dans l'absolu, il n'y avait pas le feu au gour de Tazenat, or, pourtant, l'ASM n'a dès lors plus fait preuve de la moindre maîtrise collective...
Posted 07 June 2009 - 14:30 PM
OK, on peut jouer sur les termes "leader" et "capitaine", mais c'est quand même mieux, à mon avis, que la responsabilité du groupe est portée par un combattant de devant, leader mental et physique de l'équipe.
Posted 07 June 2009 - 14:32 PM
Je doute que cela ait quelque chose à voir avec le titulaire du capitanat. Un capitaine charismatique, ça peut être utile en série régionale (avec des limites), mais dans le rugby pro, ça ne change pas grand-chose. Pourquoi des tauliers comme Ledesma ou Mignoni n'ont pas pris les choses en main? Le groupe a coulé collectivement parce qu'il a vu que même menée 10-0 l'USAP ne mollissait pas, au contraire. La blessure de Scelzo a peut-être ajouté un peu de fébrilité, même si en mêlée l'ASM a été loin d'être ridicule.
Posted 07 June 2009 - 14:32 PM
Posted 07 June 2009 - 14:35 PM
Je doute que cela ait quelque chose à voir avec le titulaire du capitanat. Un capitaine charismatique, ça peut être utile en série régionale (avec des limites), mais dans le rugby pro, ça ne change pas grand-chose. Pourquoi des tauliers comme Ledesma ou Mignoni n'ont pas pris les choses en main? Le groupe a coulé collectivement parce qu'il a vu que même menée 10-0 l'USAP ne mollissait pas, au contraire. La blessure de Scelzo a peut-être ajouté un peu de fébrilité, même si en mêlée l'ASM a été loin d'être ridicule.
absolument pas d'accord !!!
une équipe pro, a besoin d'un, voire de plusieurs meneurs d'hommes, surtout si elle vise le plus haut niveau, par meneur d'hommes je veux dire des mecs qui recadrent les choses directement sur le pré,
et là on n'a pas.. Roro ce n'est pas un capitaine de ce style, quand à Mignoni ou Ledesma pas sûr non plus qu'ils le soient plus que ça !!!
ps: dommage que tu n'aies pas mis Loîc Jacquet dans ta liste...
Posted 07 June 2009 - 14:37 PM
Il faut des meneurs d'hommes, oui, mais un capitaine seul, ça ne change rien.absolument pas d'accord !!!
une équipe pro, a besoin d'un, voire de plusieurs meneurs d'hommes, surtout si elle vise le plus haut niveau, par meneur d'hommes je veux dire des mecs qui recadrent les choses directement sur le pré,
et là on n'a pas.. Roro ce n'est pas un capitaine de ce style, quand à Mignoni ou Ledesma pas sûr non plus qu'ils le soient plus que ça !!!
ps: dommage que tu n'aies pas mis Loîc Jacquet dans ta liste...
Posted 07 June 2009 - 14:40 PM
Je n'ai pas mis les plus jeunes, estimant qu'ils manquaient encore d'expérience, même si Jacquet féraille déjà depuis pas mal de temps...ps: dommage que tu n'aies pas mis Loîc Jacquet dans ta liste...
Posted 07 June 2009 - 14:42 PM
Oui mais la tactique, ce n'est pas le capitaine qui la décide. Et même si Mignoni n'est pas le capitaine, il est un des meneurs, c'est souvent lui que l'on a vu prendre la parole pendant les arrêts de jeu. Ce que je n'ai pas compris sur le match d'hier, c'est pourquoi l'ASM a aussi mal démarré la seconde période, pourquoi les bons mots (et les bons remèdes) n'ont pas été trouvés pour briser l'ascendant que l'USAP commençait à prendre.Le problème n'est pas tant le match d'hier, que des erreurs de gestion tactique constatées maintes fois cette saison lors de plusieurs rencontres, sans qu'elles aient forcément des conséquences directes sur l'issue de ces rencontres...
Rappelons-nous quand même de la décision, il y a quelques années, de Mignoni de lâcher le capitanat... Perso, je serais curieux de savoir ce qui l'avait vraiment motivée, cette décision... De toute évidence autre chose que la traditionnelle version officielle invoquée dans ces cas-là: "besoin de se reconcentrer sur son jeu"... Pourtant, dès son arrivée au club, le choix de Mignoni comme capitaine s'était imposé...
Posted 07 June 2009 - 14:49 PM
Posted 07 June 2009 - 14:50 PM
Il faut des meneurs d'hommes, oui, mais un capitaine seul, ça ne change rien.
Posted 07 June 2009 - 15:00 PM
Cotter?un mec seul peut-être pas,
mais perso je donnerais le brassard à un type comme ça, qui puisse, sache, recadrer et entraîner derrière lui
Posted 07 June 2009 - 15:06 PM
Cotter?
Posted 07 June 2009 - 15:07 PM
C'est vrai que quand on voit l'activisme de Brunel (y compris auprès de l'arbitre...), le recul de Cotter et JML est peut-être un peu pénalisant.ben justement s'il faut attendre les citrons pour recadrer et qu'il n'y a que cette occasion, ça ne marche pas !!!!
cela dit Cotter, comme dit par d'autres je le verrais bien descendre un peu et être au niveau du terrain...