Jump to content

Photo
- - - - -

Quel capitaine la saison prochaine?

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
351 replies to this topic

Poll: Quel capitaine la saison prochaine? (404 member(s) have cast votes)

Quel capitaine la saison prochaine?

You cannot see the results of the poll until you have voted. Please login and cast your vote to see the results of this poll.
Vote Guests cannot vote

#61 Dooley

Dooley

Champion du Monde

• Attente Validation
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18,159 posts

Posted 07 June 2009 - 18:58 PM

Calmos les gars...

Doo Doo, faut bien admettre que d'un 1er abord, ton sondage est un peu "brutal"., et surtout il arrive trop vite aprés la défaite si tu veux mon avis.. du coup il peut être facilement mal interpreté comme une "chasse aux sorciéres" (ce fut mon cas).

Je regrette de m'être emporté, mais le procès d'intention est difficile à accepter... Comme la plupart d'entre nous, j'apprécie beaucoup Rougerie en tant que joueur (je ne le connais pas personnellement) et il n'a jamais été question pour moi de vouloir lui faire porter le chapeau de la défaite d'hier soir... Il n'a pas fait un grand match mais n'a pas été plus mauvais qu'un autre (certes il se fait prendre par le crochet de Porical avant l'essai de Marty, mais qui nous dit qu'un centre de metier aurait fait mieux?!)... Rougerie est un grand joueur capable de faire basculer un match à lui seul sur un exploit personnel, ce qui est loin d'être donné à tout le monde...
Le sondage est orienté sur la saison prochaine qui sera forcément synonyme d'un certain nombre de changements... Personnellement, de par sa position sur le terrain d'abord, le grand blond ne me paraît pas être le joueur le plus indiqué pour assumer la responsabilité de capitaine; ensuite, cette saison, je ne l'ai pas toujours trouvé très clairvoyant dans ses décisions tactiques... Maintenant, ce n'est que mon avis et je conçois qu'on ne le partage pas... Ce sondage - dans lequel j'ai inclus Rougerie - n'est rien d'autre qu'un prétexte au débat et chacun est libre de développer ses arguments... Certains ont expliqué courtoisement pourquoi ils souhaitent voir Rougerie prolonger son capitanat: très bien! Ce n'est pas le cas de Croquemuche qui, comme souvent, a trouvé un prétexte pour mettre la merde dans un sujet par des propos provocants...

#62 weapondark

weapondark

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,487 posts

Posted 07 June 2009 - 19:02 PM

Calmos les gars...

Doo Doo, faut bien admettre que d'un 1er abord, ton sondage est un peu "brutal"., et surtout il arrive trop vite aprés la défaite si tu veux mon avis.. du coup il peut être facilement mal interpreté comme une "chasse aux sorciéres" (ce fut mon cas).

c 'est bien le gros problème selon moi du forum !!! ( je ne parle pas pour toi mais je généralise )

#63 laurel31

laurel31

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 568 posts

Posted 07 June 2009 - 19:12 PM

Je conçois plus un capitaine au sein du pack dans la mesure ou ce sont les avants qui décident très souvent de l'issus des matchs. Ma préférence irait à Privat qui est un travailleur de l'ombre mais qui reste au combien précieux chez nous. Et puis le changement me semble indispensable afin de lancer une autre dynamique de groupe.

#64 Yardrath

Yardrath

Joueur de 4ème série

• Membres
  • Pip
  • 5 posts

Posted 07 June 2009 - 20:00 PM

Une réflexion synthèse que m'inspire vos réactions :

J'aime beaucoup Aurélien Rougerie. Un capitaine qui emmène trois fois d'affilée son équipe en finale est un bon... Maintenant, sans qu'il en soit responsable, il est le capitaine de trois défaites. J'avoue aussi que lorsqu'il fait taper James à la fin du match alors que ciinq minutes avant il ne faisait pas tenter (dans une position de tir + simple) mais jouait à la main, j'ai pas capté...

Peut-être que pour faire évoluer les choses, il dervait céder sa place. C'est un type très intelligent, il est probable qu'il le fasse de lui même...

Concernant Bonnaire : c'est à la fois une bonne idée et une idée délicate...
Bonne idée car il en a dans la tronche. Bonne idée car ça le lierait plus que jamais au club (auquel je ne suis pas certain qu'il soit viscéralement attaché...) car cela l'impliquerait et il prendrait conscience que l'ASM est LE club avec lequel il peut écrire les plus belles pages de sa carrière...

Idée délicate pour une raison déjà citée : je ne le sens pas viscéralement attaché au club. Je pense aussi qu'il peut par son caractère très fort et parfois un peu accusateur (c'est un sentiment et à ce titre c'est totalement subjectif) bloquer un peu certains joueurs...

Il est cependant pour moi le meilleur postulant, avec Rougerie au poste.

Parmi les autres prétendants :
-Audebert est un putain de soldat, mais il n'a parfois pas la tête assez froide.
-Vermeulen : rien contre... mais juste un sentiment sans vraie argumentation derrière qui fait que je ne le privilégierais pas.
-Pierre : pas assez indiscutable encore... même si c'est un future cadre des Jaunards et des BLEUS.
-Domingo / Jacquet : le futur pour moi...

Hop !!!

10 = 0 = On a toutes nos chances l'année prochaine !!!!

#65 Dooley

Dooley

Champion du Monde

• Attente Validation
  • 18,159 posts

Posted 07 June 2009 - 20:03 PM

10 = 0 = On a toutes nos chances l'année prochaine !!!!

Il t'en reste?... Ca a l'air d'être de la bonne...

#66 Schtroumpfette83

Schtroumpfette83

brennus du floodeur

• Invité
  • 34,246 posts

Posted 07 June 2009 - 20:46 PM

Il t'en reste?... Ca a l'air d'être de la bonne...

t'en veux pour tes éléves :fume:

#67 Dooley

Dooley

Champion du Monde

• Attente Validation
  • 18,159 posts

Posted 07 June 2009 - 20:49 PM

t'en veux pour tes éléves :fume:

Eux ont déjà de très bons fournisseurs... :innocent:

#68 gabyvulcan

gabyvulcan

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4,331 posts

Posted 07 June 2009 - 20:51 PM

decidement dooley la classe et le rafinement te distingue .sans faute !dortografe

#69 Dooley

Dooley

Champion du Monde

• Attente Validation
  • 18,159 posts

Posted 07 June 2009 - 20:53 PM

decidement dooley la classe et le rafinement te distingue .sans faute !dortografe

Euh... Si! "te distinguENT"... :flowers: :original:

#70 Morphée aux Enfers

Morphée aux Enfers

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,502 posts

Posted 07 June 2009 - 20:54 PM

Désolé, cette détaite est une catastrophe.
Un signe assez fort doit être tout de même lancé. Aucun échec ne peut rester sans conséquences ou sans "sanctions".
La destitution de Rougerie du poste du capitanat est un moindre mal.

#71 L'Expatrié

L'Expatrié

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,624 posts

Posted 07 June 2009 - 21:02 PM

Un capitaine n'empêche jamais qu'un leader naturel prenne le relais par moment. Donc Rougerie ou pas Rougerie, si un autre joueur avait le caractère d'un leader ou tout au moins la capacité à remotiver ses équipiers, il se serait déjà distingué à mon avis.
Maintenant les choses peuvent (et doivent?) évoluer sur ce plan l'an prochain.

#72 chienvert

chienvert

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,209 posts

Posted 07 June 2009 - 21:05 PM

Désolé, cette détaite est une catastrophe.

Comment cela une catastrophe? Mais ce mot n'existe même pas à l'ASM mon cher!

#73 redsox

redsox

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4,057 posts

Posted 07 June 2009 - 21:09 PM

La responsabilité n'est-elle pas plutôt collective, et à tous les étages du club ?

De plus, qui pour remplacer Rougerie au capitanat ? Sur les 2 dernières finales, il ne me semble pas qu'un joueur ait montré avoir les qualités nécessaires pour mener un groupe à la révolte...

#74 clum63

clum63

Au plus haut des cieux

• Membres
  • 11,441 posts

Posted 07 June 2009 - 21:10 PM

La responsabilité n'est-elle pas plutôt collective, et à tous les étages du club ?

De plus, qui pour remplacer Rougerie au capitanat ? Sur les 2 dernières finales, il ne me semble pas qu'un joueur ait montré avoir les qualités nécessaires pour mener un groupe à la révolte...

une responsabilité qui dure depuis prés de cent ans ? ça fait des sacré étages ça

#75 lepoeeete

lepoeeete

Champion du Monde

• Membres
  • 16,533 posts

Posted 07 June 2009 - 21:12 PM

Comment cela une catastrophe? Mais ce mot n'existe même pas à l'ASM mon cher!

ironie, ironie..

mais bon tu vois perso, juste avant cette finale une de mes filles était à Rio,
elle devait rentrer fin mai, début juin...

bon elle a décidé de rester 15 jours de plus, pour le tourisme.. elle n'aurait peut-être pas pris ce foutu avion (à propos duquel, avec lequel, tu faisais un peu d'humour noir ce matin) mais bon j'ai béni son envie de farniente

alors parler de guerre (pour l'avant match) de catastrophe maintenant, oui bof...