Jump to content

Photo
- - - - -

Quel capitaine la saison prochaine?

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
351 replies to this topic

Poll: Quel capitaine la saison prochaine? (404 member(s) have cast votes)

Quel capitaine la saison prochaine?

You cannot see the results of the poll until you have voted. Please login and cast your vote to see the results of this poll.
Vote Guests cannot vote

#76 rueducourage

rueducourage

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17,986 posts

Posted 07 June 2009 - 21:13 PM

C'est vrai que quand on voit l'activisme de Brunel (y compris auprès de l'arbitre...), le recul de Cotter et JML est peut-être un peu pénalisant.

Ces pratiques d'un autre age devraient etre interdites par la ligue ! Tout simplement !!

#77 roudoudou

roudoudou

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,732 posts

Posted 07 June 2009 - 21:22 PM

ironie, ironie..

mais bon tu vois perso, juste avant cette finale une de mes filles était à Rio,
elle devait rentrer fin mai, début juin...

bon elle a décidé de rester 15 jours de plus, pour le tourisme.. elle n'aurait peut-être pas pris ce foutu avion (à propos duquel, avec lequel, tu faisais un peu d'humour noir ce matin) mais bon j'ai béni son envie de farniente

alors parler de guerre (pour l'avant match) de catastrophe maintenant, oui bof...

Eh ben, on se fait pas des petits voyages merdiques dans la famille PoetPoet. :ermm:

NANTI !!!!!!!! :w00t: :w00t:

#78 L'Expatrié

L'Expatrié

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,624 posts

Posted 07 June 2009 - 21:26 PM

La responsabilité n'est-elle pas plutôt collective, et à tous les étages du club ?

De plus, qui pour remplacer Rougerie au capitanat ? Sur les 2 dernières finales, il ne me semble pas qu'un joueur ait montré avoir les qualités nécessaires pour mener un groupe à la révolte...

A tous les étages je ne suis pas d'accord. Les dirigeants font leur boulot en dotant le club des infrastructures et de l'effectif capable de nous porter 3 ans de suite au très haut niveau du rugby français et ils continuent ua vu du recrutement de l'an prochain.
Quant aux finales je ne vois pas quoi ce qu'il y a à reprocher au Président par exemple, il a participer à la construction d'une équipe capable de battre n'importe qui presque n'importe où. A part engueler lui-même les joueurs sur le bord de touche dans ces moments là je ne sais pas trop ce qu'il pourrait faire de plus, c'est un problème qui doit se résoudre entre les joueurs et le staff technique.

Et qu'on me ressorte pas qu'un président issu de Michelin ne peut pas insuffler la culture de la gagne... quand on vient d'une entreprise numéro 1 dans son secteur!

#79 lepoeeete

lepoeeete

Champion du Monde

• Membres
  • 16,533 posts

Posted 07 June 2009 - 21:30 PM

Eh ben, on se fait pas des petits voyages merdiques dans la famille PoetPoet. :ermm:

NANTI !!!!!!!! :w00t: :w00t:

provoc gratis, je sais..

mais juste pour info, elle était parti travailler la gamine...

#80 Make ASM Great Again

Make ASM Great Again

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • 8,616 posts

Posted 07 June 2009 - 21:31 PM

quand je vous parlais de chasse aux sorcières....

#81 roudoudou

roudoudou

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • 8,732 posts

Posted 07 June 2009 - 21:32 PM

provoc gratis, je sais..

mais juste pour info, elle était parti travailler la gamine...

Chargée de sécurité chez Airbus ?

Pas un job de looser j'espère. :bush:

#82 lepoeeete

lepoeeete

Champion du Monde

• Membres
  • 16,533 posts

Posted 07 June 2009 - 21:36 PM

Chargée de sécurité chez Airbus ?

Pas un job de looser j'espère. :bush:

oh, de ton point de vue que j'imagine.. si,

quelques mois dans une favela brésilienne

#83 milman

milman

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 762 posts

Posted 07 June 2009 - 21:49 PM

On peut se poser un certain nombre de questions aprés cette finale perdue.
Celle du capitanat en est une, l'éluder serait ne serait ni sain ni trés objectif.

Aprés pour y répondre, deux passages obligés selon moi.

Quelles sont les qualités fondamentales d'un bon capitaine ?
Quels sont dans l'effectif futur les joueurs qui les possédent ? (ou qui en possédent le plus)

Aprés d'autres critères peuvent intervenir, mais respectons les fondamentaux ?

Arrétons de nous voiler la face et posons nous les bonnes questions.

#84 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41,640 posts

Posted 07 June 2009 - 21:55 PM

POURQUOI CHANGER ?
ca changerait quoi ?

#85 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • 32,507 posts

Posted 07 June 2009 - 22:00 PM

On peut se poser un certain nombre de questions aprés cette finale perdue.
Celle du capitanat en est une, l'éluder serait ne serait ni sain ni trés objectif.

Aprés pour y répondre, deux passages obligés selon moi.

Quelles sont les qualités fondamentales d'un bon capitaine ?
Quels sont dans l'effectif futur les joueurs qui les possédent ? (ou qui en possédent le plus)

Aprés d'autres critères peuvent intervenir, mais respectons les fondamentaux ?

Arrétons de nous voiler la face et posons nous les bonnes questions.

Autre question: pourquoi jeter le capitaine avec l'eau du bain? On nous a dit sur ce forum que la renaissance de l'ASM avait coïncidé avec le retour du grand blond, et voilà que tout d'un coup il n'a plus aucune emprise psychologique sur le groupe, est trop loin du secteur névralgique (est-ce qu'un avant capitaine est plus à même de booster ses trois-quarts?). Où est la cohérence?

#86 milman

milman

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 762 posts

Posted 07 June 2009 - 22:22 PM

Autre question: pourquoi jeter le capitaine avec l'eau du bain? On nous a dit sur ce forum que la renaissance de l'ASM avait coïncidé avec le retour du grand blond, et voilà que tout d'un coup il n'a plus aucune emprise psychologique sur le groupe, est trop loin du secteur névralgique (est-ce qu'un avant capitaine est plus à même de booster ses trois-quarts?). Où est la cohérence?

Je pose juste des questions, chacun essai d'y répondre (ou pas)

#87 Croquemuche

Croquemuche

Joueur d'honneur

• Bannis
  • PipPipPipPipPipPip
  • 801 posts

Posted 07 June 2009 - 22:31 PM

http://www.lequipe.f...e-du-debat.html
Le joueur et le capitaine passé au crible de l'Equipe. Je trouve ce papier assez juste et l'attitude de Rougerie vous honore.

Certains ont expliqué courtoisement pourquoi ils souhaitent voir Rougerie prolonger son capitanat: très bien! Ce n'est pas le cas de Croquemuche qui, comme souvent, a trouvé un prétexte pour mettre la merde dans un sujet par des propos provocants...

Rien de provoquant dans mon propos. Ton sondage l'est, je n'ai fait que le souligner, sans aucune insulte. Je vois que tu continues de m'insulter.

T'es vraiment un grand malade, toi, sans parler de ta faiblesse intellectuelle manifeste!... Tu comprends sans doute vite, mais je n'ai pas envie de t'expliquer longtemps... Quand je pense que j'ai pris quinze jours pour un dessin humoristique et qu'un fouille-merde comme toi peut impunément se permettre de dégueuler sa paranoïa et ses certitudes fumeuses à longueur de posts... :sick:

N'est pas Rougerie qui veut. Faut consulter à ce stade.

#88 Dooley

Dooley

Champion du Monde

• Attente Validation
  • 18,159 posts

Posted 07 June 2009 - 22:32 PM

http://www.lequipe.f...e-du-debat.html
Le joueur et le capitaine passé au crible de l'Equipe. Je trouve ce papier assez juste et l'attitude de Rougerie vous honore.

Belle perf en matière de discours convenu et de langue de chêne massif: Rougerie a bien intégré les responsabilités du capitaine en cas de défaite, c'est indéniable...

#89 Croquemuche

Croquemuche

Joueur d'honneur

• Bannis
  • PipPipPipPipPipPip
  • 801 posts

Posted 07 June 2009 - 22:35 PM

Belle perf en matière de discours convenu et de langue de chêne massif: Rougerie a bien intégré les responsabilités du capitaine en cas de défaite, c'est indéniable...

T'aurais préféré qu'il rentre tete basse au vestiaire sans remercier les siens ?
Le discours, c'est devant les journalistes, à chaud apres une nouvelle defaite. Ca fait parti de son job de capitaine en effet. Du travail de pro.
Mais si tu sais lire, l'article parle de gestes envers ses joueurs et son public à la fin du match. Pas de langue de bois, des faits.

#90 Dooley

Dooley

Champion du Monde

• Attente Validation
  • 18,159 posts

Posted 07 June 2009 - 22:40 PM

T'aurais préféré qu'il rentre tete basse au vestiaire sans remercier les siens ?

On ne va peut-être pas non plus lui ériger une statue parce qu'il est venu saluer les supporters après le match... C'était quand même la moindre des choses et il n'y a pas besoin d'être "capitaine" pour avoir un comportement digne... J'ose espérer que tous les joueurs l'ont fait...