Quel capitaine la saison prochaine?
Posté 08 juin 2009 - 19:35
Posté 08 juin 2009 - 19:52
oui...le ballon !il y a vraiment quelque chose qui ne tourne pas rond dans cette Equipe.......................
Posté 08 juin 2009 - 20:16
Je préfére comme capitaine des joueurs proches de l'arbitre c'est à dire un 3ème ligne ou un 9 car c'est souvent sur les zones de ruck où ces joueurs sont présents que l'arbitre siffle le plus.
Choisir un joueur du 5 de devant n'est pas forcément une bonne chose car ces joueurs perdent beaucoup d'énergie et de lucidité dans le combat.
Après il y a des données comme l'influence naturelle d'un joueur que je ne connais pas évidemment.
Posté 08 juin 2009 - 20:38
laissons ça a vern
Posté 08 juin 2009 - 20:40
absolument pas d'accord !!!
une équipe pro, a besoin d'un, voire de plusieurs meneurs d'hommes, surtout si elle vise le plus haut niveau, par meneur d'hommes je veux dire des mecs qui recadrent les choses directement sur le pré,
et là on n'a pas.. Roro ce n'est pas un capitaine de ce style, quand à Mignoni ou Ledesma pas sûr non plus qu'ils le soient plus que ça !!!
ps: dommage que tu n'aies pas mis Loîc Jacquet dans ta liste...
+111111111111111
bien sur que c'est tres important un grand leader!
il ya 3 ans lors de notre defaite contre Paris : si Dominici ne booste pas ses cooequipiers , on gagne les doigts dans le nez .
Samedi lorsqu'on prend l'essai , tous les joueurs ont la tête basse et personne n'est présent pour les bouger , pour les rebooster et surtout pour faire changer la tactique qui allait droit dans le mur.
Posté 09 juin 2009 - 07:33
peut-être a-t-il les qualités de meneur, je n'en sais rien, mais il me semble important également d'être capable de dire comment jouer.
qui dans le groupe peut tenir ce rôle ?
Posté 09 juin 2009 - 09:19
Posté 09 juin 2009 - 09:20
C'est clair il manque un meneur dans cette equipe mais de là à dir qu'l faut un tel ou un tel non je pense que le mieux placé c'est vern Cotter
c'est lui le mieux placé.... à condition qu'il soit présent sur le terrain et non dans la tribune.............
Posté 09 juin 2009 - 09:41
Parce que quand il dit que c'est horrible, qu'il ne souhaite ça à personne, quand on voit sa tête à la fin du match, c'est quand même autrement plus intense et convaincant que le "il faut rester cool, on reviendra, c'est pas si grave, on a passé une bonne saison finalement" de Rougerie.
J'adore Rougerie et je pensais vraiment que ce mec avait la gnac nécessaire, jusque dans ses discours d'avant match au sdf où on le voyait tourner à l'intérieur du cercle pour harranguer ses coéquipier. Mais tout ça c'est évanoui en cours de match! Et il fini par dire que c'est pas si grave que ça. Je crois même qu'un joueur (Ledesma?) a dit que la minute de silence pour les victimes de l'avion, ça faisait réflechir à la gravité de la situation. Si les joueurs se mettent à comparer leurs performances à 228 morts, alors descendre en fédéral 3 ne serait pas dramatique non plus. Au coup de sifflet final, j'arrivais pas à imaginer ce qu'ils allaient répondre aux journalistes. Au pire, je les voyais se taire (que dire de plus que les 2 dernières années ?). Mais dire ça...
Jacquet président
Posté 09 juin 2009 - 09:55
Jacquet, le seul qui exprime sa frustrtation de manière criante, le seul dont on peut se dire qu'il fera tout pour ne pas revivre ça encore une fois.
Parce que quand il dit que c'est horrible, qu'il ne souhaite ça à personne, quand on voit sa tête à la fin du match, c'est quand même autrement plus intense et convaincant que le "il faut rester cool, on reviendra, c'est pas si grave, on a passé une bonne saison finalement" de Rougerie.
J'adore Rougerie et je pensais vraiment que ce mec avait la gnac nécessaire, jusque dans ses discours d'avant match au sdf où on le voyait tourner à l'intérieur du cercle pour harranguer ses coéquipier. Mais tout ça c'est évanoui en cours de match! Et il fini par dire que c'est pas si grave que ça. Je crois même qu'un joueur (Ledesma?) a dit que la minute de silence pour les victimes de l'avion, ça faisait réflechir à la gravité de la situation. Si les joueurs se mettent à comparer leurs performances à 228 morts, alors descendre en fédéral 3 ne serait pas dramatique non plus. Au coup de sifflet final, j'arrivais pas à imaginer ce qu'ils allaient répondre aux journalistes. Au pire, je les voyais se taire (que dire de plus que les 2 dernières années ?). Mais dire ça...
Jacquet président!
+ 1000000000000000 !
Posté 09 juin 2009 - 10:44
c'est lui le mieux placé.... à condition qu'il soit présent sur le terrain et non dans la tribune.............
des tribunes tu vois mieux les positionnements des uns et des autres... ce qui permet de faire certains ajustements à la mi-temps...
Posté 09 juin 2009 - 10:59
des tribunes tu vois mieux les positionnements des uns et des autres... ce qui permet de faire certains ajustements à la mi-temps...
peut-être,
mais je pense qu'il y a des choses que tu ressens moins aussi..
et tes joueurs aussi te sentent moins, j'imagine, et dans un groupe comme le nôtre qui a du mal à se trouver un leader charismatique, c'est je pense plus pénalisant..
et puis franchement, je ne sais pas quels ajustements ont pu se faire pour la 2ème mi-temps samedi dernier, mais ça ne m'a pas sauté aux yeux
Posté 09 juin 2009 - 11:42
aprés il a peut être d'autre raisons :
- c'est un taiseux le Vern, il laisse le relai à Schmidt sur la touche.
- il veut peut être mettre en place une sorte de "responsabilisation" des joueurs sur le pré pour qu'il soient plus aptes et plus indépendants dans leurs choix...
Posté 09 juin 2009 - 11:49
Oui, en même temps, le manque de leader charismatique on en a jamais entendu parler tout au long de la saison...
aprés il a peut être d'autre raisons :
- c'est un taiseux le Vern, il laisse le relai à Schmidt sur la touche.
- il veut peut être mettre en place une sorte de "responsabilisation" des joueurs sur le pré pour qu'il soient plus aptes et plus indépendants dans leurs choix...
ok, mais dans les groupes d'un tel niveau que celui de l'asm, c'est surtout dans les matchs couperet que tu en as le plus besoin...
et match couperet, il n'y en n'a pas eu en HCup, et 2 en top 14, la demie et la finale...
la demie, Toulouse était à côté de ses pompes, bon ça a suffit,
la finale ...
Posté 09 juin 2009 - 12:26
et puis si il n'a pas été assez leader, pourquoi alors un ledesma , un privat ou un cudmore n'a pas jouer ce rôle, je ne pense pas que ce soit interdit d'être leader alors que l' on est pas capitaine...
c l'équipe toute entière qui a sombré en deuxième mi temps...
quand à jacquet c qu'il est tout simplement plus démonstratif , on le voit dans ses victoires mais aussi dans ses défaites...
c un tempérament différent de rougerie, c tout.