la soirée d'un supporter asm iste à Perpignan
Posté 07 juin 2009 - 17:52
Aprés avoir assisté à la finale dans Perpignan alors que je portais un maillot jaune et bleu de l'ASM je me pose cette question.
Les insultes, les hurlements, les provocations de tout genres ont volé quelques secondes seulement aprés le coup de sifflet final, tout ça parce que je portais mon maillot d'une équipe une nouvelle fois battue en finale ?
Si seulement cela avait été un cas isolé !!! mais non, il s'agissait de plusieurs dizaines de supporters tout au long de mon trajet entre quai Vauban et Pont Joffre jusqu'au moment où j'ai pu rentrer dans ma voiture accompagné de ma femme qui, au passage, portait le maillot de l'USAP puiqu'elle est d'aqui comme vous dites.
Je tiens également à préciser que j'ai assisté à ce match avec des amis supporters de l'USAP et que je ne prends pas comme une généralité les cas d'abrutis de tout genre que j'ai pu croiser mais ils sont suffisament nombreux pour que je me sente l'envie de faire ce post. Malheureusement, je ne suis pas certain qu'au vu de leur façon d'être, qu'ils maitrisent l'art de la lecture.
Vous pourriez dire que je suis amer, c'est peut être possible. Ou bien que je n'ai encore rien compris et que les "Clermont on t"encule" ou les insultes/les bruits de bête prètes à être découpées chez Guash font partie du patrimoine collectif catalan tout comme la Bronca ou les jets d'objets de la tribune.... c'est vrai je n'ai rien compris, sauf que maintenant j'ai ma réponse à cette question qui me taraude depuis hier : Champions les Supporters : pas tous n'en sont digne.
Posté 07 juin 2009 - 18:02
Allez jaunes et bleus
Posté 07 juin 2009 - 18:16
Posté 07 juin 2009 - 18:28

Posté 07 juin 2009 - 18:34
je connais des supporters jaunards qui ont ete a perpignan (pas cette année) et qui m'ont parler des crachas et autres faits habituels de la part des Catalans....
Perpignan - Toulon, même combat !!
Posté 07 juin 2009 - 18:37
Posté 07 juin 2009 - 18:38
Posté 07 juin 2009 - 18:46
nous avons entendu des "bouuuhhhh" qui se transformaient en serrage de pognes et discussions sympa quand on se croisait.
c'est clair qu'ils ont de la gouaille, une grande trappe, mais nous n'avons eu aucun souci avec ceux presents là bas ( quelques milliers )
alors laissons les cons et abrutis en dehors du débat, car certains montferrandais ne feraient pas tache parmi eux.
Posté 07 juin 2009 - 18:52
C'est vrai ca m'est arrivé avec mon fils qui à l'époque avait environs dix ans il y a(5 ou 6 ans) je vous laisse imaginer la tête du gamin alors pour moi les supporters catalan je trouve que l'ane comme emblème leur va bien quoiqu'un âne est intelligent luije connais des supporters jaunards qui ont ete a perpignan (pas cette année) et qui m'ont parler des crachas et autres faits habituels de la part des Catalans....
Posté 07 juin 2009 - 18:58
Pareil à la demie.nous etions au champs de mars au milieu des catalans.
nous avons entendu des "bouuuhhhh" qui se transformaient en serrage de pognes et discussions sympa quand on se croisait.
c'est clair qu'ils ont de la gouaille, une grande trappe, mais nous n'avons eu aucun souci avec ceux presents là bas ( quelques milliers )
alors laissons les cons et abrutis en dehors du débat, car certains montferrandais ne feraient pas tache parmi eux.
Des boouuhhh chambreurs avec un grand sourire.
On a vécu une journée exceptionnelle, on aurait pu mettre 3 heures à rejoindre notre bus si on s'était arrêté à chaque fois qu'on nous offrait un jaune (enfin on les a pas tous refusés non plus, hein

C'est vrai qu'à Perpignan il y a plus de couillons quand on y va.
C'est un truc que j'ai remarqué, les supporters qui se déplacent sont en général ouverts et rarement obtus, normal, si ils se déplacent c'est aussi pour rencontrer les autres alors que parmi ceux qui restent systématiquement chez eux il y a plus d'imbéciles bornés pour qui "l'autre" est un ennemi.
C'est vrai pour toutes les équipes je crois.
Posté 07 juin 2009 - 19:07
nous etions au champs de mars au milieu des catalans.
Même j'ai vécu la même expérience, que ce soit au début de la grillage que vers 16 h / 17 h lorsque les cannettes de vin du conseil général avaient été vidées de leur substance et que les bouteilles et pourous remplit de muscat sonnaient creux.
Quelques hou hou puis une poignée de main, un verre
C'est vrai ca m'est arrivé avec mon fils qui à l'époque avait environs dix ans il y a(5 ou 6 ans) je vous laisse imaginer la tête du gamin alors pour moi les supporters catalan je trouve que l'ane comme emblème leur va bien quoiqu'un âne est intelligent lui
...et en lisant ce type de message généralisant les cas particuliers, je me dis que l'âne catalan a doit finalement avoir des cousins auvergnats....
Posté 09 juin 2009 - 09:52
Même j'ai vécu la même expérience, que ce soit au début de la grillage que vers 16 h / 17 h lorsque les cannettes de vin du conseil général avaient été vidées de leur substance et que les bouteilles et pourous remplit de muscat sonnaient creux.
Quelques hou hou puis une poignée de main, un verred'eaupour se terminer par un "que le meilleur gagne"...
...et en lisant ce type de message généralisant les cas particuliers, je me dis que l'âne catalan a doit finalement avoir des cousins auvergnats....
Je me souviens d'un supporteur parisien perdu au milieu de la furia catalane dans le virage lors de la demie à Lyon...Il a survécu tout le match sans se faire insulter, tabasser ni cracher dessus. Il était franchement malheureux à la fin du match, on a été un sacré paquet à lui serrer la main et lui taper amicalement dans le dos en le consolant du mieux qu'on pouvait. Je crois aussi qu'il a été invité à boire quelques coups...
Une chose est sure, la furia catalane est partout durant le match, dans les tribunes et sur le terrain, rugueuse, bruyante voire assourdissante, sans concessions tant pour les siens que l'adversaire. Mais le public catalan sait aussi apprécier les beaux gestes, les applaudissant sans retenue peu importe la couleur du maillot... Mais comme je l'ai déjà dit dans un autre post, les applaudissements semble moins audibles que les sifflets.
Quant aux 0.001 % de cons finis qui feraient mieux d'aller ou de retourner au frootbaul, oui nous avons ça aussi dans nos rangs, hélas... Mais je suis certain d'en trouver parmi vous aussi, et sans trop chercher. Nous avons tous une paille dans l'œil...
Posté 09 juin 2009 - 10:10
Posté 09 juin 2009 - 12:04

Posté 09 juin 2009 - 12:06