site off
Le talonneur sud africain Willie Wepener est arrivé ce vendredi à Clermont. A peine installé avec son épouse Willa, il a déjà hâte de commencer la saison.
Willie Wepener : « C’est vraiment un formidable challenge pour moi de venir à Clermont. J’ai toujours joué en Afrique du Sud, c’est donc l’occasion de découvrir une autre culture. Pour tout dire, c’est un peu étrange d’arriver dans un pays inconnu. C’est un peu le grand saut pour moi qui ai passé toute ma vie en Afrique du Sud. Mais c’est très excitant, j’ai hâte d’être à la semaine prochaine pour attaquer l’entraînement. Je suis impatient que le championnat commence pour vivre la ferveur du public. J’ai été impressionné par la passion qui anime les gens ici. J’ai pu voir ça lorsque j’ai regardé la finale du championnat de France chez moi en Afrique du Sud »
Willie Wepener en bref
Né le 02 avril 1981 à Newcastle (Afrique du Sud)
Taille : 1,80 m / Poids : 109 Kg
Poste : talonneur
Clubs précédents : Lions (Super 14 2006-2009) ; Golden Lions (Currie Cup 2007-2009) ; Griquas (Currie Cup 2005-2007) ; Cats (Super 14 2005-2006)
Finaliste de la Currie Cup en 2007
Reste a savoir si ce garçon saura s'adapter ds un contexte etranger pour lui...question jeu, il est vrai que, comme qq'un le dit plus haut, un joueur de premiere ligne d'afrique du sud devrait trouver ses marques rapidement...
Bienvenue à W2...