Jump to content

Photo
- - - - -

Willie Wepener

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
353 replies to this topic

#331 Bonobob

Bonobob

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,885 posts

Posted 13 March 2011 - 11:49 AM

Moi je l'aime bien WW.
Dans le jeu c'est un robuste et il se déplace comme un 3°latte.
Techniquement il est très bon.
Seul problème la touche

#332 dim50

dim50

A autant joué en CDM que Donnarumma

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34,664 posts

Posted 13 March 2011 - 12:16 PM

Bien d'accord mais peut on se permettre de se passer de munitions importantes. En fin de match la décision de jouer une mêlée plutôt que la touche est certainement lié au manque de confiance de Willie dans l'exercice du lancer. C'est dommage de sepasser d'un etelle arme.

Bien d'accord mais peut on se permettre de se passer de munitions importantes. En fin de match la décision de jouer une mêlée plutôt que la touche est certainement lié au manque de confiance de Willie dans l'exercice du lancer. C'est dommage de sepasser d'un etelle arme.

Je pense aussi.Sur lui, mon impression est mitigée car dans le jeu et en mêlée (on les y a globalement dominé) il me plaît beaucoup mais ces 2 touches importantes récupérées par Castres nous coûtent peut-être la victoire.
Mais quand même j'aime bien sa mobilité...

#333 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • 28,554 posts

Posted 13 March 2011 - 12:18 PM

Je pense aussi.Sur lui, mon impression est mitigée car dans le jeu et en mêlée (on les y a globalement dominé) il me plaît beaucoup mais ces 2 touches importantes récupérées par Castres nous coûtent peut-être la victoire.
Mais quand même j'aime bien sa mobilité...

Le contre castrais en touche est aussi un des plus efficaces du top14...

#334 zimbawe

zimbawe

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • 9,623 posts

Posted 13 March 2011 - 14:15 PM

Le contre castrais en touche est aussi un des plus efficaces du top14...

Ce qui explique que ... bon. :clover: B)

#335 Velveteethol

Velveteethol

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,394 posts

Posted 14 March 2011 - 09:19 AM

Ce qui explique que ... bon. :clover: B)

Et puis tu enlèves Bonnaire et Lapandry, comme sauteurs sur ce match. Notre touche est diminuée aussi.

#336 jacobus

jacobus

Champion d'Europe

• Membres
  • 6,982 posts

Posted 14 March 2011 - 10:49 AM

Moi je l'aime bien WW.
Dans le jeu c'est un robuste et il se déplace comme un 3°latte.
Techniquement il est très bon.
Seul problème la touche

Il avait marqué un essai contre les Saracens aussi, c'est dommage qu'il parte car s'il avait joué davantage, il aurait pu emmener un gros plus.

#337 zimbawe

zimbawe

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • 9,623 posts

Posted 14 March 2011 - 11:36 AM

Et puis tu enlèves Bonnaire et Lapandry, comme sauteurs sur ce match. Notre touche est diminuée aussi.

Comme quoi on peut parfois s'intérroger sur les "phénomènes" de groupes...intérieurs ou extérieurs :closedeyes: On peut y rajouter les déclarations de Julien pierre relatifs à un autre joueur... :whistling:

#338 Velveteethol

Velveteethol

Champion d'Europe

• Membres
  • 6,394 posts

Posted 14 March 2011 - 11:47 AM

Comme quoi on peut parfois s'intérroger sur les "phénomènes" de groupes...intérieurs ou extérieurs :closedeyes: On peut y rajouter les déclarations de Julien pierre relatifs à un autre joueur... :whistling:

Je vois pas trop ce que tu veux dire. M'enfin c'est pas grave.

#339 Rugbytoujours

Rugbytoujours

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 253 posts

Posted 14 March 2011 - 12:30 PM

WW c'est du tout bon: présent au combat, bonne vision du jeu (son placement lui permet d'être toujours là ou il faut ...même pour conclure). La touche? tout d'abord le lanceur n'est pas le seul acteur, une passe c'est un lanceur et un receveur (plus la protection des équipiers). Sans parler de l'absence des preneurs attitrés (dont Bonnaire). Et puis autre point important: le temps de jeu qui permet d'acquérir les repères, les combinaisons. CE qui ne s'acquiert pas réellement aux entrainements. Weppener est un joueur qu'il aurait été intéressant de conserver (d'autant qu'il a un état d'esprit remarquable, j'ai eu la CHANCE de le rencontrer hors le stade et peut en témoigner).

Outre WW ce qui m'inquiète c'est l'absence d'informations sur les rentrées (on en sait plus sur les départs!). On suppute sur un 2ème latte, un autre N°9 (bien que SENIO ait été très bon samedi) et une ligne de 3/4 qui sera bien démunie pendant la coupe du monde. Fera t'on plus appel aux espoirs qui brillent régulièrement (voir ce dernier week-end. A l'image des 2 jeunes piliers droits vus à Castres.

#340 Schtroumpfette83

Schtroumpfette83

brennus du floodeur

• Invité
  • 34,246 posts

Posted 14 March 2011 - 12:37 PM

comment peut-on croire que les lancées s'aquièrent lors d'un match ?

des lancées ils doivent en faire une bonne trentaine a chaque entrainement hors qu'en un match ils doivent en faire une dizaine , non s'il n'est pas bon aux lancées a l'entrainement il ne pas l'être en match.

#341 Velveteethol

Velveteethol

Champion d'Europe

• Membres
  • 6,394 posts

Posted 14 March 2011 - 12:43 PM

Pour moi aussi il aurait été intéressant de le garder (et surtout de le faire plus jouer), même si sa touche ne satisfait toujours pas tout le monde et fait toujours débat ;)

#342 jacobus

jacobus

Champion d'Europe

• Membres
  • 6,982 posts

Posted 14 March 2011 - 17:57 PM

WW c'est du tout bon: présent au combat, bonne vision du jeu (son placement lui permet d'être toujours là ou il faut ...même pour conclure). La touche? tout d'abord le lanceur n'est pas le seul acteur, une passe c'est un lanceur et un receveur (plus la protection des équipiers). Sans parler de l'absence des preneurs attitrés (dont Bonnaire). Et puis autre point important: le temps de jeu qui permet d'acquérir les repères, les combinaisons. CE qui ne s'acquiert pas réellement aux entrainements. Weppener est un joueur qu'il aurait été intéressant de conserver (d'autant qu'il a un état d'esprit remarquable, j'ai eu la CHANCE de le rencontrer hors le stade et peut en témoigner).

Outre WW ce qui m'inquiète c'est l'absence d'informations sur les rentrées (on en sait plus sur les départs!). On suppute sur un 2ème latte, un autre N°9 (bien que SENIO ait été très bon samedi) et une ligne de 3/4 qui sera bien démunie pendant la coupe du monde. Fera t'on plus appel aux espoirs qui brillent régulièrement (voir ce dernier week-end. A l'image des 2 jeunes piliers droits vus à Castres.

En parlant de 9 il y a le all black Cowan qui propose ses services dans le top14

#343 poupon63

poupon63

Joueur de 3ème série

• Membres
  • PipPip
  • 69 posts

Posted 14 March 2011 - 19:30 PM

je suis bien d'accord avec vous: il faut garder WW.
Son ratio essais / temps de jeu est phénoménal: il a une super vision du jeu
Les lancers cela se travail et sur les 2 derniers matchs il avait été plutôt bon
Le gars a l'air très bien intégré dans le groupe
Je ne suis pas sur que Kayser ou Cabello nous apportent autant que lui.
Et à mon avis, on peut le faire jouer à tous les postes de la première ligne !

#344 darius63

darius63

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4,892 posts

Posted 14 March 2011 - 20:27 PM

En parlant de 9 il y a le all black Cowan qui propose ses services dans le top14

c'est du pipo à mon avis :

il a resigné jusqu'à fin 2012
http://www.nzherald....jectid=10626722

#345 DOUDOU63

DOUDOU63

Champion du Monde

• Membres
  • 11,974 posts

Posted 14 March 2011 - 22:05 PM

Mais au fait, WW quitte le club, c'est officiel ou pas, je n'ai rien vu dans la presse ? Avez-vous sa nouvelle destination -merci d'avance -