Aller au contenu

Photo

Wimbledon 2009

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
135 réponses à ce sujet

#61 actarus63

actarus63

Champion du Monde

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 864 messages

Posté 03 juillet 2009 - 18:57

roger devrait entrer dans l'histoire dimanche

#62 CarlaMouth

CarlaMouth

Joueur de TOP 14

• QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 314 messages

Posté 03 juillet 2009 - 18:58

+1 pas que je n'aime pas Murray mais j'aime bien Roddick.
Joueur régulier et surtout qui a su faire évolué son tennis. Moins BOURRIN qu'avant, il a un tennis d'attaque qui est plus beau à regarder
....mais en Finale, que ce soit l'un ou l'autre, ce sera bien RF qui aura son 15ème titre en grand chelem

Je n'aimais pas particulièrement son jeu auparavant, mais comme tu le dis bien, il a su le faire évoluer agréablement : il y met plus de finesse (chop des deux côtés, coups d'attente) et force des fois sa nature (il n'est pas un excellent volleyeur et pourtant se fait violence sur ce Wimbledon, avec le succès qu'il connait). Mais j'ai toujours beaucoup apprécié le bonhomme, la preuve aujourd'hui : on l'a vu très ému, mais au delà de ça, il s'est presque excusé d'avoir gagné et d'avoir anéanti les espoirs du public anglais qui attend une victoire d'un des siens depuis tant d'années :( ! Il restera pour moi le type qui, sur une balle de match pour lui, a remis un point (qu'il avait gagné) à cause d'une faute d'arbitrage, que lui seul avait vue, ce qui plus tard, lui coûta ce même match ! Un type respectueux et très respectable :flowers: !

Pour en revenir à Federer, je pense qu'en effet il sera très dur à battre, avec le Roland Garros qu'il vient de vivre, on sent qu'il a appris à gérer l'émulation et les événements plus sereinement. ;)

Pour parler du tennis féminin, je rejoins entièrement F@b, non pas parce qu'il est modo :P , mais parce que depuis la retraite d'Hénin, il n'y a plus de patronne sur le circuit ! Auparavant, Hénin et Mauresmo étaient au dessus du lot (Hénin plus particulièrement cela dit) et trustaient de nombreux titres. Maintenant on cherche l'héritière de la Belge, on a eu le droit à la passade russe, puis serbe, puis de nouveau russe, attendons-nous maintenant au retour en force des soeurs Williams ! Le problème est le mental défaillant des joueuses, qui font preuve de trop de sautes de concentration pour espérer être de vraies n°1 (Safina, Jankovic, Ivanovic ou autres). Pourtant il y a de jolis jeux sur le circuit, j'aime beaucoup cette Bélarusse (dont me rappelle plus le nom :bush: ) ou même Kuznetsova (surtout sur terre battue), Schiavone, Razzano... Mais je décroche souvent, justement parce qu'il n'y a aucune joueuse qui attire l'attention, ou qui aurait un tant soit peu de charisme... Il faudra encore attendre pour voir l'éclosion d'une vraie championne. Demain je parie sur une victoire de Vénus, que je trouve bien meilleure sur gazon que sa soeur !

[PS : J'avais misé sur une finale Federer/Roddick, comme quoi j'ai eu tout faux sur Roland Garros, mais alors sur ce Wimbledon...]

#63 sgestion

sgestion

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 164 messages

Posté 04 juillet 2009 - 00:48

La Biolérusse doit etre Victoria Azarenka :original:

Federer / Roddick en finale
Franchement l'américain m'épate sur ce tournoi, on dirait qu'il a pris une autre dimension. Jouer 4 heures contre Hewitt et battre le chouchou :sleeping: en 4 sets :hat:
Son problème pour dimanche c'est qu'il a du battre Federer 3 fois en une vingtaine de confrontations, ça s'annonce pas facile pour lui.

bilan encore pire pour Roddick : 2 victoires en 20 confrontations (et déjà 2 défaites en finale à Wimbledon)

A noter un nouveau record pour Federer : il jouera sa 20è finale de Grand Chelem et dépasse désormais Ivan Lendl (qui, entre autres, avait joué 8 finales de l'US Open de rang !!)

#64 shapeman

shapeman

Joueur de TOP 14

• QG
  • 4 898 messages

Posté 04 juillet 2009 - 09:33

Bon normalement demain , Rodger rentre définitivement dans l'histoire :
  • doublé roland-wimbledon
  • 15 ième titre du GC, 6ième à Wimbledon.
Encore en vue :
  • les 7 titres à Wimbledon de Sampras
  • le nombre total de semaine à la place de numéro un mondial de Sampras
  • ses propres 10 finales de grand-chelem consécutivés (il en est à 6 là)
  • et puis pourquoi pas un grand chelem sur deux ans.
Surréaliste quand même.

Bon après, attention quand même à Roddick. Mais je crois qu'il n'a pas les armes.

Pour Federer, les clés seront encore et toujours les mêmes contre Roddick : la lecture de son service (ce qu'il fait habituellement à la perfection), la qualité de ses passings (Roddick n'est pas un grand volleyeur mais cette année je le trouve meilleur) et sa propre première balle (au vu de la qualité de son service depuis Roland - une des raisons majeures de son retour au premier plan - je ne me fais pas de soucis).

Les clés pour Roddick ? Je l'aime bien mais je crois qu'il ne peut compter que sur une petite défaillance de Federer (surtout sur gazon) et puis maintenir à très haut nivau la qualité de son service. Attention à son revers ! J'ai trouvé qu'il s'était régulièrement écroulé physiquement sur ce coup contre Murray.

#65 Schtroumpfette83

Schtroumpfette83

brennus du floodeur

• Invité
  • 34 246 messages

Posté 04 juillet 2009 - 09:48

l'usap non plus n'avait pas les armes :crying:

#66 le Sampaud

le Sampaud

Champion du Monde

• QG
  • 11 251 messages

Posté 04 juillet 2009 - 09:49

Bon normalement demain , Rodger rentre définitivement dans l'histoire :

• doublé roland-wimbledon
  • 15 ième titre du GC, 6ième à Wimbledon.
Encore en vue :
  • les 7 titres à Wimbledon de Sampras
  • le nombre total de semaine à la place de numéro un mondial de Sampras
  • ses propres 10 finales de grand-chelem consécutivés (il en est à 6 là)
  • et puis pourquoi pas un grand chelem sur deux ans.

ah???? c'est pas déjà RF qui le détient ce record???

#67 F@b

F@b

Vacciné

• Administrateurs
  • 24 943 messages

Posté 04 juillet 2009 - 10:08

ah???? c'est pas déjà RF qui le détient ce record???

Sampras et Lendl sont devant lui en nombre de semaine
mais RF détient le record de semaines consécutives

et après recherche Connors aussi est devant lui

#68 CarlaMouth

CarlaMouth

Joueur de TOP 14

• QG
  • 3 314 messages

Posté 04 juillet 2009 - 10:17

La Biolérusse doit etre Victoria Azarenka :original:

Oui c'est cela même : merci ! :flowers: Une joueuse élégante sur le cours, qui tente beaucoup. Mais qui ne maîtrise pas assez ses nerfs pour l'instant, et qui a tendance à beaucoup trop le montrer. Avec le temps, elle devrait se calmer !

Pour continuer sur la finale de dimanche, j'aime beaucoup les 2 joueurs, mais je ne vois pas comment Federer pourrait ne pas gagner : il est bien plus complet, et a un avantage psychologique certain... Mai sait-on jamais, j'ai trouvé Roddick tout de même très bon tout au long de ce tournoi, tactiquement il a joué plus juste (bonne utilisation de son revers choppé), très bien servi (plus de 70% de première balle hier) et commence à trouver une certaine aisance au filet. Et je rejoins Shapeman : oui, attention à son revers, il s'est effectivement effondré physiquement sur certains, ce qui a donné de vilaines balles dans le bas du filet !
Que le meilleur gagne ! Mais j'aimerais tant voir Federer remporter ce tournoi, comme beaucoup de monde je pense !

Quant aux femmes... Je ne sais pas si je regarderai le match... Les soeurs Williams ne m'emballent pas trop, je pense voir une victoire de Vénus, mais je préfèrerais une victoire de sa petite soeur. Pourquoi ? Je ne sais pas : je la trouve plus gaie sur un cours, plus ravie de jouer au tennis, mais ça n'engage que moi !

#69 F@b

F@b

Vacciné

• Administrateurs
  • 24 943 messages

Posté 04 juillet 2009 - 10:37

pour la finale femme je vote Serena parce qu'elle revient de loin
et parce que c'est sa soeur qui a gagné l'an passé

ceci dit je préfère aussi Venus (en fait je préfère Dementieva mais c'est sur d'autres critères ...)

Chez les hommes, de toute façon je suis pour Federer donc j'ai peur
de Roddick

Roddick j'étais à Bercy cet hiver et même si JWT l'avait battu, il m'avait
déjà bien surpris par la qualité de son jeu
je le croyais plus bourrin (et je ne parle pas de notre forumeur) que ça

Bref, à mon avis il a sa chance contre Federer si il tient jusqu'à des tie-break
mais en 4 sets parce qu'à Wimbledon pas de tie-break dans le 5e

#70 Dooley

Dooley

Champion du Monde

• Attente Validation
  • 18 159 messages

Posté 04 juillet 2009 - 10:50

A priori, il n'y a pas photo entre Federer et Roddick... Roddick a trop de points faibles (comme il est dit plus haut, son revers, notamment)... Mais bon, peu m'importe qui gagnera, je trouve que ce sont deux mecs sympathiques, toujours très fair-play dans leurs ITW.

#71 le Sampaud

le Sampaud

Champion du Monde

• QG
  • 11 251 messages

Posté 04 juillet 2009 - 11:03

pour la finale femme je vote Serena parce qu'elle revient de loin
et parce que c'est sa soeur qui a gagné l'an passé

moi je vote pour Vénus, plus fraiche après une demi finale gagnée aisément

#72 F@b

F@b

Vacciné

• Administrateurs
  • 24 943 messages

Posté 04 juillet 2009 - 18:02

moi je vote pour Vénus, plus fraiche après une demi finale gagnée aisément

Serena en 2 sets : 7/6 6/2

#73 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • 32 507 messages

Posté 04 juillet 2009 - 18:15

Serena en 2 sets : 7/6 6/2

Et la junior Mladenovic a perdu en finale en trois sets contre une Thaïlandaise.

#74 Mouky

Mouky

Joueur du Grand Chelem

• Administrateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 317 messages

Posté 05 juillet 2009 - 14:18

pour ceux qui n'ont pas canal+, le live de la finale est offert par canal : http://player.canalplus.fr/#/244027

#75 lepoeeete

lepoeeete

Champion du Monde

• Membres
  • 16 533 messages

Posté 05 juillet 2009 - 14:27

pour ceux qui n'ont pas canal+, le live de la finale est offert par canal : http://player.canalplus.fr/#/244027

super, merci :flowers: