Aller au contenu

Photo

Wimbledon 2009

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
135 réponses à ce sujet

#106 L'Expatrié

L'Expatrié

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 624 messages

Posté 05 juillet 2009 - 20:26

C'est dur pour Roddick. Un Federer assez moyen aujourd'hui j'ai trouvé. Peu d'initiatives, beaucoup de déchet sur son revers slicé et son coup droit. Mais alors le service... tout simplement énorme.
C'est la marque des grands, même moins bien ça finit par sourire. Bravo. J'espère que Roddick aura d'autres occasions de gagner un deuxième GC.

Sinon ilest évidemment définitivement seul au sommet du tennis. Comment va-t-il pouvoir se motiver maintenant ?

Il a déjà parlé de ses ambitions pour les JO de 2012 avec un titre en simple après la médaille d'or en double de 2008.

Peut-être la Coupe Davis un jour, mais l'équipe suisse semble un peu faible.

#107 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 32 507 messages

Posté 05 juillet 2009 - 20:38

C'est dur pour Roddick. Un Federer assez moyen aujourd'hui j'ai trouvé. Peu d'initiatives, beaucoup de déchet sur son revers slicé et son coup droit. Mais alors le service... tout simplement énorme.
C'est la marque des grands, même moins bien ça finit par sourire. Bravo. J'espère que Roddick aura d'autres occasions de gagner un deuxième GC.

Sinon ilest évidemment définitivement seul au sommet du tennis. Comment va-t-il pouvoir se motiver maintenant ?

Essayer de faire un Grand Chelem, atteindre les 20 titres, préparer la retraite de ses arrière-petits-enfants, etc.

#108 Dooley

Dooley

Champion du Monde

• Attente Validation
  • 18 159 messages

Posté 05 juillet 2009 - 21:09

J'ai encore beaucoup apprécié l'allocution de Roddick après le match... Beaucoup d'élégance et de dignité malgré la déception...
Bravo à Federer qui est immense!

#109 shapeman

shapeman

Joueur de TOP 14

• QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 898 messages

Posté 05 juillet 2009 - 22:11

Essayer de faire un Grand Chelem, atteindre les 20 titres, préparer la retraite de ses arrière-petits-enfants, etc.

Bah je me doute qu'il sera encore motivé hein. Après faut être plus motivé que les autres...

#110 sgestion

sgestion

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 164 messages

Posté 05 juillet 2009 - 22:40

Il a déjà parlé de ses ambitions pour les JO de 2012 avec un titre en simple après la médaille d'or en double de 2008.

Peut-être la Coupe Davis un jour, mais l'équipe suisse semble un peu faible.

Federer et Wawrinka, beaucoup de pays aimeraient avoir une telle équipe !

Bah je me doute qu'il sera encore motivé hein. Après faut être plus motivé que les autres...

Roddick devait etre aussi motivé que Federer comme tous les adversaires du Roi en finale
Ce qui fait la différence, c'est que techniquement, il n'y a pas grand chose à jeter et que physiquement, il est revenu au top après ses soucis de l'année dernière qui l'avaient affaibli.

#111 L'Expatrié

L'Expatrié

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 624 messages

Posté 05 juillet 2009 - 22:44

Ok pour Federer et Wawrinka, mais ils ne peuvent pas jouer 5 matchs en 3 jours... Ca suffit peut-être pour passer 1 tour ou 2, mais c'est trop limité à partir des demi-finales je pense.

#112 le Sampaud

le Sampaud

Champion du Monde

• QG
  • 11 251 messages

Posté 05 juillet 2009 - 22:50

Ok pour Federer et Wawrinka, mais ils ne peuvent pas jouer 5 matchs en 3 jours... Ca suffit peut-être pour passer 1 tour ou 2, mais c'est trop limité à partir des demi-finales je pense.

En 91 Guy Forget et Henri Leconte ont gagné le saladier d'argent en jouant tous les matchs de la finale..enfin 4 car le 5ème n'a pas été disputé :flowers:

Je parlais pas de la place de numéro un mondial. Je parlais du palmarès. Si Nadal veut l'égaler pourquoi pas mais il y a du boulot et va falloir un peu de temps (et un jeu plus économe en énergie).

Sans parler que pour moi, Nadal a joué à fond pendant 5 ans, j'ai bien peur qu'il faille qu'il paye les pots cassés un jour ou un autre

#113 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 25 477 messages

Posté 06 juillet 2009 - 07:24

Il suffit qu'ils jouent bien 3 matchs et ça passe ! Sincérement la coupe Davies est un objectif réaliste pour Federer/Wawrinka...

#114 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • 32 507 messages

Posté 06 juillet 2009 - 07:49

Ce retour au premier plan de Federer est vraiment incroyable. Il y a quelques mois il n'était même pas certain de rester deuxième à l'ATP, et en quelques semaines il vient de tout faire exploser sans jouer pourtant un tennis irrésistible (voir ses matches en cinq sets à RG). Sampras dit qu'il peut viser 18 à 19 titres mais s'il tient encore quatre ou cinq ans à ce rythme il peut facilement dépasser les vingt titres de Grand Chelem.

#115 shapeman

shapeman

Joueur de TOP 14

• QG
  • 4 898 messages

Posté 06 juillet 2009 - 08:36

Ce retour au premier plan de Federer est vraiment incroyable. Il y a quelques mois il n'était même pas certain de rester deuxième à l'ATP, et en quelques semaines il vient de tout faire exploser sans jouer pourtant un tennis irrésistible (voir ses matches en cinq sets à RG). Sampras dit qu'il peut viser 18 à 19 titres mais s'il tient encore quatre ou cinq ans à ce rythme il peut facilement dépasser les vingt titres de Grand Chelem.

Je suis un grand "fan" de Federer mais il faut quand même avouer qu'il est moins dominateur qu'avant. Hier, il fait vraiment un match difficile en retour et dans le jeu. Heureusement que c'était pas Nadal en face parce qu'à mon avis ça aurait pas rigolé de la même manière.
Maintenant, il n'en reste pas moins que Federer garde une telle envie de gagner qu'il parvient à jouer les points importants de manière incroyable (sans parler de sa monstrueuse qualité de service hier). Pour les 20 titres pourquoi pas. Mais franchement c'est loin d'être fait. ça va aussi dépendre des autres (et notamment de l'espagnol). Je ne serai quand même pas étonné de voir son envie décliner légèrement (l'arrivée de son enfant va peut-être jouer aussi).
On va vite voir à l'Us Open comment ça va se passer. Le dur américain semble maintenant la surface la plus rapide du circuit en GC et elle convient parfaitement à son jeu. S'il gagne le grand chelem sur deux ans ne sera pas loin...

#116 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • 32 507 messages

Posté 06 juillet 2009 - 08:44

Je suis un grand "fan" de Federer mais il faut quand même avouer qu'il est moins dominateur qu'avant. Hier, il fait vraiment un match difficile en retour et dans le jeu. Heureusement que c'était pas Nadal en face parce qu'à mon avis ça aurait pas rigolé de la même manière.
Maintenant, il n'en reste pas moins que Federer garde une telle envie de gagner qu'il parvient à jouer les points importants de manière incroyable (sans parler de sa monstrueuse qualité de service hier). Pour les 20 titres pourquoi pas. Mais franchement c'est loin d'être fait. ça va aussi dépendre des autres (et notamment de l'espagnol). Je ne serai quand même pas étonné de voir son envie décliner légèrement (l'arrivée de son enfant va peut-être jouer aussi).
On va vite voir à l'Us Open comment ça va se passer. Le dur américain semble maintenant la surface la plus rapide du circuit en GC et elle convient parfaitement à son jeu. S'il gagne le grand chelem sur deux ans ne sera pas loin...

D'après son ITW dans L'Equipe du jour il a promis à sa femme que leur enfant le verrait jouer... Et sûrement pas pour se prendre des branlées, sinon bonjour l'Oedipe du gamin. :whistling:

#117 nestor

nestor

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 312 messages

Posté 06 juillet 2009 - 08:52

il faut dire que la concurrence est faible depuis la blessure de Nadal et que les contrôles anti-dopage sont enfin efficaces . Borg en son temps avait des adversaires autrement plus coriaces Connors Mac Enroe Villas ... c'est pourquoi il reste pour moi le plus grand .

#118 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • 32 507 messages

Posté 06 juillet 2009 - 08:57

il faut dire que la concurrence est faible depuis la blessure de Nadal et que les contrôles anti-dopage sont enfin efficaces . Borg en son temps avait des adversaires autrement plus coriaces Connors Mac Enroe Villas ... c'est pourquoi il reste pour moi le plus grand .

J'étais un gosse à l'époque de Borg, et je n'en ai aucun souvenir, mais on dit qu'aujourd'hui le niveau du tennis est plus dense qu'à l'époque, et que Federer est donc soumis à une concurrence plus rude que ne l'était le Suédois.

#119 shapeman

shapeman

Joueur de TOP 14

• QG
  • 4 898 messages

Posté 06 juillet 2009 - 09:21

J'étais un gosse à l'époque de Borg, et je n'en ai aucun souvenir, mais on dit qu'aujourd'hui le niveau du tennis est plus dense qu'à l'époque, et que Federer est donc soumis à une concurrence plus rude que ne l'était le Suédois.

Difficile de comparer les époques. Mais je ne vois pas par quel argument on pourrait prétendre que le niveau était plus dense à l'époque (et la logique voudrait effectivement que ça soit le contraire). Mais bon c'était mieux avant...

#120 Oliv49

Oliv49

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 884 messages

Posté 06 juillet 2009 - 09:38

Difficile de comparer les époques. Mais je ne vois pas par quel argument on pourrait prétendre que le niveau était plus dense à l'époque (et la logique voudrait effectivement que ça soit le contraire). Mais bon c'était mieux avant...

Le père Federer il chôme pas pour gagner ses titres, nadal djokovic, roddick tout ça c'est du lourd après il y a un petit Jo Tsonga qui je pense à un potentiel tout simplement énorme et qu'il a tout pour devenir numéro 1 un jour le seul défault assez gênant de Tsonga c'est son déplacement, il est peu mobile remarque quand on fait 90Kg pour 1m90 faut les bouger les kg et les centimètres...

Et puis Federer a aussi battu des Agassi des Hewitt qui était encore très fort il y a pas si longtemps même si...

Bref dire que Federer n'a pas de concurence une foi que Nadal n'est plus la, je trouve que c'est un peu hatif, pas sur que Nadal aurait battu Roddick...