C'est sur qu'à l'époque ça féraillé sec entre McEnroe, Connors, Vilas, Borg, Panatta, Gérulaitis, Lendl, j'en passe et des meilleurs!!!!!!! Y avait pléthore de types qui pouvaient gagner n'importe quels tournois du Grand Chelem. Aujourd'hui on s'ennuie ferme jusqu'aux demi-finales!
encore que Vitas Gerulaitis n'a jamais gagné un seul grand titre et prenait pile sur pile contre Borg
De mémoire il a un ratio encore plus négatif que Roddick contre Fed
Panatta a battu 2 fois borg à RG pour une seule victoire, Vilas jamais malgrès son titre glané l'année ou
Borg était sur le circuit parallèle (il me semble)
A noter qu'à l'époque l'open d'Australie se jouait en fin d'année et qu'à part Vilas, aucun grand nom ne s'y rendait
Lend est arrivé après le départ de Borg (une seule rencontre je crois en Grand Chelem à RG : défaite)
Mc Enroe, Connors et Lend ont certes feraillé mais sur une période très longue en partie du à la longévité de Connors
Bref, ils etaient finalement très peu à pouvoir gagner des Grands Chelem à l'époque comme maintenant d'ailleurs
et c'est ce qui fait la valeur de ces tournois
Federer écrase tout aujourd'hui comme Borg, mais comme Borg il a son Mc Enroe en la personne de Nadal.
Comme Mc Enroe a trouvé son Lendl une fois réglé ses problèmes en grand chelem, comme Lendl
a trouvé son Becker qui a trouvé son Sampras.
Bref un éternel recommencement
Federer arrivera bientot (j'espere pas) à sa limite et Nadal ou Djokovick ou Murray prendront le relais
Moi je ne m'ennuie pas quand je vois le tennis d'aujourd'hui par rapport au tennis d'antan.
Au contraire, ca n'a jamais joué aussi vite et aussi bien. Par contre c'est un peu stéréotypé (hormis Fed)
et si ca manque un peu de charisme sur le court, c'est surtout que les règlements ont changé
Quant à comparer les époques : même pas besoin.
Le champion d'aujourd'hui mettrait des roues à tous les illustres noms de hier comme il en prendra contre les champions de demain.