Jump to content

Photo

AFS - Les Lions Britanniques

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
185 replies to this topic

#151 Dooley

Dooley

Champion du Monde

• Attente Validation
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18,159 posts

Posted 04 July 2009 - 19:45 PM

sur ce match,fourie n'a pas été mal non plus
certe moins tranchant en attaque mais tres bien en defense,et au contact,d'ailleurs a du arraché 1 ou 2 ballons chauds dans des regroupements

Pris, également, par les pilliers britanniques et coûtant, sur l'action, une pénalité aux siens pour ballon tenu... Une performance honnête, sans plus... Il n'a pas touché beaucoup de ballons, à dire vrai...

#152 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 46,369 posts

Posted 04 July 2009 - 19:52 PM

Fourie, Canale, Joubert tous des 13 , et toujours pas à l'exception de Bai que n'aime pas Cotter de façon incompréhensible dans un style différent de 1er centre.

Ce qu'est Flutey par exemple.

#153 Schtroumpfette83

Schtroumpfette83

brennus du floodeur

• Invité
  • 34,246 posts

Posted 04 July 2009 - 19:55 PM

Fourie, Canale, Joubert tous des 13 , et toujours pas à l'exception de Bai que n'aime pas Cotter de façon incompréhensible dans un style différent de 1er centre.

et ben y'a plus qu'a attendre le dépot de bilan de brive....

#154 actarus63

actarus63

Champion du Monde

• Modérateurs
  • 14,864 posts

Posted 04 July 2009 - 19:59 PM

on est d'accord

#155 manu01

manu01

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,679 posts

Posted 04 July 2009 - 21:44 PM

Que vient faire Cotter dans ce topic ?

Tes obsessions tournent en rond.

#156 trevieux

trevieux

Joueur de 3ème série

• Membres
  • PipPip
  • 73 posts

Posted 04 July 2009 - 22:26 PM

Que vient faire Cotter dans ce topic ?

Tes obsessions tournent en rond.

allez julien, tous avec toi... :innocent:

#157 guyom24

guyom24

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,657 posts

Posted 04 July 2009 - 23:11 PM

Adam Jones, le pilier droit gallois, va être absent 6 mois suite à sa blessure à l'épaule (ligaments touchés)...
J'aimerais bien revoir l'action sur laquelle Botha blesse Jones en le percutant dans un regroupement (geste qui a créé la polémique en Afrique du Sud, les Boks l'estimant licite - d'où leur brassard blanc aujourd'hui)... Si quelqu'un a un lien...

effectivement, même si la règle rend le geste pénalisable (épaules plus bas que les hanches), c'est un geste quasi "normal" et qu'on voit 50 fois par match... Si l'on suspendait 4 semaines chaque joueur qui fait ça, y'aurait pas mal de forfaits dans la saison...

#158 allez_les_jaunes

allez_les_jaunes

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 692 posts

Posted 04 July 2009 - 23:43 PM

Jones est au soutient de son équipe dans un ruck, il est lié à ses partenaires pour protéger un ballon au sol. Il se fait percuter par Botha lancé sans pouvoir le voir arriver. Botha n'a pas chercher à se mettre en position de poussée pour contester le ballon. Cette situation est typique du Rugby "moderne" ou plutôt du Rugby pro il s'agit tout simplement d'un déblayage sur un regroupement.

Les joueurs sont devenus des monstres du point de vue physique, la mélée, lieu habituel des explications "entre hommes" a été châtrée. Résultat, les bords des regroupement sont devenus des coupe-gorges où l'on peut se faire rentrer dedans à grand coup d'épaule par un type de 110 Kg (ou plus) lancé à pleine vitesse. Il ne s'agit plus de pousser mais de percuter pour démolir l'adversaire. Les corps humains (tendons, ligaments) ne sont pas fait pour cela....

Le placage à l'épaule (percuter l'adversaire avec l'épaule sans l'entourer de ses bras) est interdit par contre le déblayage tout aussi violent semble licite....

#159 Dooley

Dooley

Champion du Monde

• Attente Validation
  • 18,159 posts

Posted 05 July 2009 - 00:18 AM

effectivement, même si la règle rend le geste pénalisable (épaules plus bas que les hanches), c'est un geste quasi "normal" et qu'on voit 50 fois par match... Si l'on suspendait 4 semaines chaque joueur qui fait ça, y'aurait pas mal de forfaits dans la saison...

Merci beaucoup Guyom24. Effectivement, Botha ne fait jamais que ce que l'on voit faire aux avants qui défendent des dizaines de fois par match... Faudra-t-il beaucoup d'autres épaules disloquées pour l'IRB décide de rendre le "déblayage" illicite et oblige les arbitres à le sanctionner de façon drastique?!... Comme le dit allez_les_jaunes, avec les gabarits qui sont ceux des avants professionnels d'aujourd'hui, ce geste est voué à provoquer des blessures graves...

#160 Schtroumpfette83

Schtroumpfette83

brennus du floodeur

• Invité
  • 34,246 posts

Posted 05 July 2009 - 09:00 AM

merci guyom24 pour la vidéo :flowers:

en effet je ne vois rien de choquant ou alors faut arreter les percussions dans les regroupements , je pense que le faite que le joueur soit bléssé est beaucoup joué dans la suspension , mais a ce là faut mettre 2 mois a l'anglais qui a explosé la clavicule a PARRA....

#161 Mouss'

Mouss'

DIEU du STADE

• Membres
  • 24,580 posts

Posted 05 July 2009 - 09:56 AM

Effectivement Botha effectue son déblayage de haut en bas donc c'est répréhensible!

#162 Schtroumpfette83

Schtroumpfette83

brennus du floodeur

• Invité
  • 34,246 posts

Posted 05 July 2009 - 10:02 AM

Effectivement Botha effectue son déblayage de bas en haut, donc c'est répréhensible!

si meme le voyouuuuuuuuuuu de mouss le reconnait alors.....je m'incline

#163 Dooley

Dooley

Champion du Monde

• Attente Validation
  • 18,159 posts

Posted 05 July 2009 - 12:07 PM

Shaw cité pour s'être laissé tomber genou en avant sur le dos de Fourie du Preez... Je me rappelle bien l'action qui a été montrée plusieurs fois au ralenti et sur laquelle Shaw a pris un jaune... Difficile, je trouve, de se faire une idée quant au caractère intentionnel du geste...

#164 actarus63

actarus63

Champion du Monde

• Modérateurs
  • 14,864 posts

Posted 05 July 2009 - 12:48 PM

Shaw cité pour s'être laissé tomber genou en avant sur le dos de Fourie du Preez... Je me rappelle bien l'action qui a été montrée plusieurs fois au ralenti et sur laquelle Shaw a pris un jaune... Difficile, je trouve, de se faire une idée quant au côté intentionnel du geste...

d'ailleurs il s'excuse de suite
mais il doit aussi rester sur ses appuits,donc....

#165 Mouss'

Mouss'

DIEU du STADE

• Membres
  • 24,580 posts

Posted 05 July 2009 - 13:51 PM

si meme le voyouuuuuuuuuuu de mouss le reconnait alors.....je m'incline

:crying: j'ai rectifié, c'est le contraire :D , il le fait de haut en bas.....................