Aller au contenu

Photo

AFS - Les Lions Britanniques

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
185 réponses à ce sujet

#166 brayaud's

brayaud's

Super Con-batif du Tour

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20 080 messages

Posté 05 juillet 2009 - 15:46

Shaw cité pour s'être laissé tomber genou en avant sur le dos de Fourie du Preez... Je me rappelle bien l'action qui a été montrée plusieurs fois au ralenti et sur laquelle Shaw a pris un jaune... Difficile, je trouve, de se faire une idée quant au caractère intentionnel du geste...

pareil !
le jaune je suis quand même d'accord vu que le 9 se fait assez mal sur le coup, mais quand on revoit l'action (et même en temps réel) je me demande si c'est bien fait exprès...

#167 Mouss'

Mouss'

DIEU du STADE

• Membres
  • 24 580 messages

Posté 05 juillet 2009 - 17:16

pareil !
le jaune je suis quand même d'accord vu que le 9 se fait assez mal sur le coup, mais quand on revoit l'action (et même en temps réel) je me demande si c'est bien fait exprès...

C'aurait été Botha, y aurait pas eu de doute là-dessus, mais là c'est vrai que Shaw ne montre pas une intention réelle de s'essuyer le genou!!
Par contre sur ce match Brüssow mérite sa biscotte!

#168 brayaud's

brayaud's

Super Con-batif du Tour

• Membres
  • 20 080 messages

Posté 05 juillet 2009 - 17:26

Par contre sur ce match Brüssow mérite sa biscotte!

purée, oui !
dans la catégorie "on laisse le cerveau au vestiaire", très fort le mec !

#169 TITUS

TITUS

Champion du Monde

• QG
  • 16 163 messages

Posté 05 juillet 2009 - 17:31

Le 05/07/2009 à 16:46 Rugby - Lions
Simon Shaw prend deux semaines
Cité par la commission de discipline pour avoir donné un coup de genou dans le dos du demi de mêlée sud-africain Fourie du Preez lors de la victoire des Lions sur les Springboks (28-9), Simon Shaw a finalement été suspendu deux semaines pour «jeu dangereux.» Le deuxième ligne anglais avait reçu un carton jaune pour cette faute.

#170 actarus63

actarus63

Champion du Monde

• Modérateurs
  • 14 864 messages

Posté 05 juillet 2009 - 17:36

autant dire rien

#171 Mouss'

Mouss'

DIEU du STADE

• Membres
  • 24 580 messages

Posté 05 juillet 2009 - 18:59

Tain au niveau international, tu peux plus rien faire, Big Brother est partout!!
Et Brüssow pour ses 2 mawashi gueri, y prend rien????

#172 auv63

auv63

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 103 messages

Posté 06 juillet 2009 - 08:29

pareil !

Ben Shaw c'est 15 ans de haut niveau donc il est assez malin (quoique c'est un Anglais) pour faire mal sans donner l'impression de le faire exprès......Carton jaune mérité donc pour moi mais la suspension c'est un peu trop a mon goût!

Mais bon 15 jours de suspension en juillet, très très grosse sanction...quand on vous die que le ridicule ne tue pas........ :whistling:

#173 Mouss'

Mouss'

DIEU du STADE

• Membres
  • 24 580 messages

Posté 06 juillet 2009 - 10:15

Shaw qui durant ses débuts internationaux était vraiment une vraie charogne, a su, l'âge aidant, devenir plus discipliné!! Il m'a vraiment surpris durant ces tests à garder son sang froid face à l'agressivité Springboks !!

#174 Schtroumpfette83

Schtroumpfette83

brennus du floodeur

• Invité
  • 34 246 messages

Posté 06 juillet 2009 - 11:28

faut arreter d'etre naif , c'est limite rouge , ne serait-ce que pour le geste fait aprés "oh pardon ses cotes sont tombées sur mon genou"

#175 Oliv49

Oliv49

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 884 messages

Posté 06 juillet 2009 - 12:09

Jones est au soutient de son équipe dans un ruck, il est lié à ses partenaires pour protéger un ballon au sol. Il se fait percuter par Botha lancé sans pouvoir le voir arriver. Botha n'a pas chercher à se mettre en position de poussée pour contester le ballon. Cette situation est typique du Rugby "moderne" ou plutôt du Rugby pro il s'agit tout simplement d'un déblayage sur un regroupement.

Les joueurs sont devenus des monstres du point de vue physique, la mélée, lieu habituel des explications "entre hommes" a été châtrée. Résultat, les bords des regroupement sont devenus des coupe-gorges où l'on peut se faire rentrer dedans à grand coup d'épaule par un type de 110 Kg (ou plus) lancé à pleine vitesse. Il ne s'agit plus de pousser mais de percuter pour démolir l'adversaire. Les corps humains (tendons, ligaments) ne sont pas fait pour cela....

Le placage à l'épaule (percuter l'adversaire avec l'épaule sans l'entourer de ses bras) est interdit par contre le déblayage tout aussi violent semble licite....

tout à fait la règle dit qu'il faut se lier et ensuite pousser pour pouvoir gagner le ballon à la poussée dans un ruck et non pas arriver comme un boulet et tout démonter c'est interdit mais ceci n'est que très peu sanctionné, le nombre de ce genre de gestes dans un match est très courant et sera sanctionné maxi une foi par match.

#176 babycoke

babycoke

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 176 messages

Posté 06 juillet 2009 - 15:55

Adam Jones, le pilier droit gallois, va être absent 6 mois suite à sa blessure à l'épaule (ligaments touchés)...
J'aimerais bien revoir l'action sur laquelle Botha blesse Jones en le percutant dans un regroupement (geste qui a créé la polémique en Afrique du Sud, les Boks l'estimant licite - d'où leur brassard blanc aujourd'hui)... Si quelqu'un a un lien...

http://www.rugbydump.com/
et voila :innocent:

#177 Dooley

Dooley

Champion du Monde

• Attente Validation
  • 18 159 messages

Posté 06 juillet 2009 - 19:53

http://www.rugbydump.com/
et voila :innocent:

Merci Babycoke. :flowers:
Guyom24 t'a devancé...

#178 Dooley

Dooley

Champion du Monde

• Attente Validation
  • 18 159 messages

Posté 06 juillet 2009 - 21:20

L'IRB attaque la SARU à propos du brassard blanc porté par les saffas samedi en signe de solidarité envers Botha... Apparemment, même les Lions n'ont rien trouvé à redire au geste du deuxième ligne sudaf qui a entraîné la blessure (grave) du pilier gallois Adam Jones...

#179 Mouss'

Mouss'

DIEU du STADE

• Membres
  • 24 580 messages

Posté 07 juillet 2009 - 07:39

L'IRB attaque la SARU à propos du brassard blanc porté par les saffas samedi en signe de solidarité envers Botha... Apparemment, même les Lions n'ont rien trouvé à redire au geste du deuxième ligne sudaf qui a entraîné la blessure (grave) du pilier gallois Adam Jones...

Ça me saoule ces procédures d'après matchs.............................

#180 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • 32 507 messages

Posté 07 juillet 2009 - 07:56

Ça me saoule ces procédures d'après matchs.............................

L'IRB a l'indignation sélective...