Aller au contenu

Photo

Interview de Peter de Villiers

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
42 réponses à ce sujet

#16 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 32 507 messages

Posté 30 juin 2009 - 08:54

Bonjour

T'as le discours interne et le discours externe : face aux attaques je la joue solidaire et minimise les faits ,en interne je cause et met les choses au point .
En interne je discute et analyse sur ce type de comportement, j'avertis et je dicte certaines règles et en externe je prends tout sur moi ,j'exagère ,je défends ,j'assume .
C'est un entraineur , un gars qui sait ce qu'il veut ,qui sait où il veut aller ,avec qui et comment : Burger est un excellent joueur , un gars nécessaire dans une équipe ,un cudmore sud af qui ne manque que d'une chose ,un peu de maitrise.Il est jeune il apprendra et tombera sur un entraineur qui gardera de lui le meilleur tout en annihilant le pire .
C'est un discours intéressant ,aux antipodes d'un politiquement correct qui assome tout et partout de sa triste bêtise ...
Il exagère ,il provoque il défend en attaquant j'aime bien .

Et les Suds Afs sont vraiment vraiment nés pour le rugby ,leur équipe a fait preuve de ressources mentales hors du commun , d'une "envie" et d'un engagement sans faille : et cet entraineur est à l'image de cette équipe ..

La même passion pour défendre ses joueurs ,c'est quand même pas monnaie courante par les temps qui courent ......
Il épargne ses joueurs en prenant tout pour lui , c'est plutôt sain en communication externe ..Et dire que Burger est un grand champion n'est que le reflet de la vérité .Un gars qui a failli ne plus jouer au rugby et rester paralysé à vie il y a 2 ou 3 ans et qui revient à son meilleur niveau c''est quand même un signe d'un mental hors pair ..

Une très grande équipe de rugby ces Boks avec un entraineur à leur hauteur (et dieu sait si pour lui les choses sont pas simples voir franchement compliquées et où rien ne lui est pardonné ):un beau duo cette équipe et cet entraineur !! Et à l'image de leur Capitaine un autre Très Grand du Rugby !!
La prochaine coupe du monde je les sens bien avec cette génération de joueur ...

Kisss

Le discours externe est puant, le discours interne ne doit pas être tellement plus modéré, au contraire. Etre prêt à tout pour gagner un match, même à des agressions dangereuses et invalidantes, ce n'est pas ma conception du rugby et du courage: quand on se sent fort, on n'a pas besoin de ce genre de gestes merdiques, on joue dans les règles et on accepte le risque de la défaite à la loyale.

#17 gourmachou

gourmachou

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 597 messages

Posté 30 juin 2009 - 11:22

Le discours externe est puant, le discours interne ne doit pas être tellement plus modéré, au contraire. Etre prêt à tout pour gagner un match, même à des agressions dangereuses et invalidantes, ce n'est pas ma conception du rugby et du courage: quand on se sent fort, on n'a pas besoin de ce genre de gestes merdiques, on joue dans les règles et on accepte le risque de la défaite à la loyale.

ouais mais eux sont champion du monde et ont voit bien que les équipes qui ce la jouent à la vicelarde eux gagnent des titres , tiens ça me rappel l'entrée en mélée de l'usap contre nous , enfin faut savoir ce que l'ont veut dans la vie etre champion ou toujours etre derrière les autres

#18 JB 03

JB 03

• Modérateurs
  • 33 759 messages

Posté 30 juin 2009 - 11:54

Rien à voir entre mettre quelques pipes et faire une fourchette qui risque d'énucléer l'adversaire, il faut comparer ce qui peut l'être.
Que de Villiers couvre le geste "assassin" de Shalck Burger" est inconcevable à mon humble avis. La suspension de 8 semaines est vraiment un minimum, ce geste est encore pire qu'un coup de pied à joueur au sol; une mise au placard de 16 semaines (4 mois) me paraitrait même insuffisante, tant ce genre de comportement est déloyal, dangereux et la négation de tout esprit sportif.
Si les fourchettes faisaient gagner des titres, l'équipe de France aurait aligné les Grands Chelems dans le Tournoi des 5 Nations. Et puis ce serait tellement simple. :sleeping:

#19 gourmachou

gourmachou

Equipe de France

• Membres
  • 7 597 messages

Posté 30 juin 2009 - 12:04

Rien à voir entre mettre quelques pipes et faire une fourchette qui risque d'énucléer l'adversaire, il faut comparer ce qui peut l'être.
Que de Villiers couvre le geste "assassin" de Shalck Burger" est inconcevable à mon humble avis. La suspension de 8 semaines est vraiment un minimum, ce geste est encore pire qu'un coup de pied à joueur au sol; une mise au placard de 16 semaines (4 mois) me paraitrait même insuffisante, tant ce genre de comportement est déloyal, dangereux et la négation de tout esprit sportif.
Si les fourchettes faisaient gagner des titres, l'équipe de France aurait aligné les Grands Chelems dans le Tournoi des 5 Nations. Et puis ce serait tellement simple. :sleeping:

je ne parle pas spécialement des fourchettes , je parle surtout des équipes qui savent ce faire respecter et qui savent user de la roublardise ,et à ce que je crois l'équipe de france en a bien gagné des grands chelms

#20 JB 03

JB 03

• Modérateurs
  • 33 759 messages

Posté 30 juin 2009 - 12:20

J'en conclus donc que tu condamnes sans équivoque le geste de Burger et le soutien que lui apporte De Villiers, n'est-ce pas ?
Sur le fait de se faire respecter, ou de s'imposer, l'ASM en a fait la démonstration en 1/2 finale avant d'oublier ce fondamental contre l'USAP, on est d'accord. On peut le faire sans se livrer à des gestes dangereux ou condamnables.

#21 duddu

duddu

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 439 messages

Posté 30 juin 2009 - 12:56

Bonjour

Perso je condamne le geste mais pas le soutien de De Villiers qui a du , en interne, lui dire deux ou trois trucs ,il est connu pour sa franchiseny compris avec ses joueurs(il a deux antécédents avec Bakkies lors du Tri-nations et Steyn ) et sa capacité à se mettre en avant pour protéger ses joueurs .
Si en France on avait ce genre d'entraineur il y a un joueur qui ne serait pas où il en est ....
Je soutiens 200% de Villiers dans sa démarche ,c'est à lui de protéger ses joueurs ,c'est au Chef de protéger ses gars quitte à les aligner en interne : c'est tout simplement la bonne attitude quand tu veux construire et mettre de la confiance dans un groupe ..
Comme on dit le linge sale tu le laves en famille mais la famille tu la protéges chaque fois que nécessaire .
On devrait y penser en France ,surtout en ce moment ...

Alors Burger peut très bien jouer et rester aussi dur et bon sans utiliser ce type de geste mais De Villiers est un Grand Bonhomme et son discours un bon discours à la Noves ,un bon discours de com car en AFS on ne parle plus que de lui ;plus de Burger ,la pression c'est De Villiers qui l'a pris ,Burger peut réflechir tranquillement à la chose d'autant plus qu'il a le temps maintenant ...
Ce qu'à fait Jules avec Scud , De Villiers le fera avec Burger (il a pas mal réussi avec Bakkies qui à ses débuts sous l'ére De Villiers n'a rien eu à envier à Burger question coups bas ..)

Mais avec des joueurs comme cela ,assagis mais tjours aussi courageux et un tel groupe ,ils sont vraiment une équipe hors pair et à part ....

Kiss

#22 gourmachou

gourmachou

Equipe de France

• Membres
  • 7 597 messages

Posté 30 juin 2009 - 12:59

J'en conclus donc que tu condamnes sans équivoque le geste de Burger et le soutien que lui apporte De Villiers, n'est-ce pas ?
Sur le fait de se faire respecter, ou de s'imposer, l'ASM en a fait la démonstration en 1/2 finale avant d'oublier ce fondamental contre l'USAP, on est d'accord. On peut le faire sans se livrer à des gestes dangereux ou condamnables.

je condamnes le geste de burger , pour ce qui est de DeVilliers , il soutien sont joueur ,meme si je pense que celui-ci à du lui dire que le geste était dangereux , et il doit certainement en vouloir aux journalistes qui doivent lui parler que du geste et non du match en entier ,
enfin ce n'est que mon avis

#23 RomanoO

RomanoO

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 968 messages

Posté 30 juin 2009 - 13:33

Hop !
J'ai trouvé une vidéo de la conférence de presse, malheureusement c'est en anglois :
Voir la vidéo sur youtube

:flowers:

Oh punaise, cet accent : il roule les "R". :blink:

#24 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • 32 507 messages

Posté 30 juin 2009 - 15:16

Bonjour

Perso je condamne le geste mais pas le soutien de De Villiers qui a du , en interne, lui dire deux ou trois trucs ,il est connu pour sa franchiseny compris avec ses joueurs(il a deux antécédents avec Bakkies lors du Tri-nations et Steyn ) et sa capacité à se mettre en avant pour protéger ses joueurs .
Si en France on avait ce genre d'entraineur il y a un joueur qui ne serait pas où il en est ....
Je soutiens 200% de Villiers dans sa démarche ,c'est à lui de protéger ses joueurs ,c'est au Chef de protéger ses gars quitte à les aligner en interne : c'est tout simplement la bonne attitude quand tu veux construire et mettre de la confiance dans un groupe ..
Comme on dit le linge sale tu le laves en famille mais la famille tu la protéges chaque fois que nécessaire .
On devrait y penser en France ,surtout en ce moment ...

Alors Burger peut très bien jouer et rester aussi dur et bon sans utiliser ce type de geste mais De Villiers est un Grand Bonhomme et son discours un bon discours à la Noves ,un bon discours de com car en AFS on ne parle plus que de lui ;plus de Burger ,la pression c'est De Villiers qui l'a pris ,Burger peut réflechir tranquillement à la chose d'autant plus qu'il a le temps maintenant ...
Ce qu'à fait Jules avec Scud , De Villiers le fera avec Burger (il a pas mal réussi avec Bakkies qui à ses débuts sous l'ére De Villiers n'a rien eu à envier à Burger question coups bas ..)

Mais avec des joueurs comme cela ,assagis mais tjours aussi courageux et un tel groupe ,ils sont vraiment une équipe hors pair et à part ....

Kiss

Sauf que là le linge sale a été déballé sous les yeux de millions de téléspectateurs. L'analogie avec la famille a ses limites. Si c'est de la famille rugby que l'on parle, je ne me sens pas tellement cousin de Burger, Botha ou de Villiers. Et si c'est un Montferrandais qui avait eu recours à la fourchette, je ne le trouverais pas plus excusable, c'est un geste lâche et dangereux, indigne du valeureux "guerrier" que l'on essaie de nous vendre avec Burger.

#25 duddu

duddu

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 439 messages

Posté 30 juin 2009 - 16:17

Bonjour

Ben c'est surtout quand le linge est trés sale que ce genre d'entraineur est souhaitable : tu demanderas à Bastareaud si il aurait pas aimé avoir un gars qui prenne tout sur lui , le soulage de son fardeau ,le défende , quitte à l'aligner en privé.
C'est le le rôle d'un entraineur ,d'un chef , d'un gars qui veut créer un groupe : faut que tes gars aient confiance ,sachent que tu les défendras en public quitte à les pourfendre entre quatre yeux ,mais au moins le signe est clair et fort : si je vous défends et que je mange pour vous on va causer aprés ! Ca devrait être le cas dans tous les groupes ou collectivités ou il faut gérer des hommes et (des femmes )!!Et Burger valeureux guerrier ,pas besoin de le vendre car c'est 80 mns de combat et d'engagement , de palquage ,de percussion ,de grattage ;on peut dire le contraire mais alors faut pas dire qu'on connait le rugby .
Celui qui me dit que Burger n'est pas un valeureux guerrier j'attends alors qu'il me donne des exemples de guerrier lol

Mais De Villiers il fait ce qu'il doit faire : un rempart contre les attaques , une muraille contre l'acharnement ,nous ça nous manque un peu et je connais une histoire qui aurait été réglé bien plus vite et de maniére moins dramatique si on avait eu un staff à la hauteur ....

Kisss

#26 zimbawe

zimbawe

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 623 messages

Posté 30 juin 2009 - 16:17

P.D.V n'est que le porte parole du staff c'est dick Muir, gary gold et smit qui organisent l'équipe, il avait été décidé de durcir le jeu à outrance, smit avait prévenu: avant le match que la deuxieme mi temps serait terrible, .... :crying:
Donc l'entrée des joueurs hypers motivés à eu comme conséquence l'enchainement d'actes répréhensibles.
La victoire au bout PdV pouvait "déraper" sachant que lui et les autres sudafs avaient atteints leur but premier,
2 victoires et ils termineront trés certainement avec une troisième.. Ce qui confortera encore plus PDV et ses propos outranciers... Son seul souhait, que l'on parle de lui et il continuera à appliquer une certaine politique.... :fume:

#27 duddu

duddu

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 439 messages

Posté 30 juin 2009 - 16:19

Hop !
J'ai trouvé une vidéo de la conférence de presse, malheureusement c'est en anglois :
Voir la vidéo sur youtube

:flowers:

Oh punaise, cet accent : il roule les "R". :blink:

Bonjour

C'est l'accent afrikaans comme tous métis .
Très fort mais on comprend bien leur anglais en général .

Kiss

#28 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • 32 507 messages

Posté 30 juin 2009 - 16:24

P.D.V n'est que le porte parole du staff c'est Muir et smit qui organisent l'équipe, il avait été décidé de durcir le jeu à outrance, smit avait prévenu: avant le match que la deuxieme mi temps serait terrible, .... :crying:
Donc l'entrée des joueurs hypers motivés à eu comme conséquence l'enchainement d'actes répréhensibles.
La victoire au bout PdVpouvait "déraper" sachant que lui et les autres sudafs avaient atteints leur but premier,
2 victoires et ils termineront trés certainement avec une troisième.. Ce qui confortera encore plus PDV et ses propos outranciers... Son seul souhait, que l'on parle de lui et il continuera à appliquer une certaine politique.... :fume:

Pas sûr que le discours de de Villiers aurait été le même si Burger avait pris le carton rouge (mérité) le plus rapide de l'Histoire et si les Boks avaient perdu à cause de ça. C'est toujours facile de plastronner quand on a gagné, mais la fin ne justifie pas les moyens.
Pour moi, mon bon duddu, Burger ne correspond pas à l'idée que je me fais d'un "bon" guerrier, même s'il plaque comme un dératé. Un type capable de faire une fourchette ne trouvera jamais grâce à mes yeux...

#29 duddu

duddu

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 439 messages

Posté 30 juin 2009 - 16:32

Bonjour

Ceci dit c'est sur qu'un ype quite fait une fourchette ne trouve pas grace à tes yeux lol c'est un peu le jeu lol
Les joueurs évoluent , gagnent en sagesse ce qu'ils ne perdent pas encourage et vaillance ; les exemples sont légions de gars qui se bonifient avec l'âge (y compris à l'ASM qui n'a pas compté que des anges mais dont certains se sont bien calmés tout en gardant leur tempérament guerrier).
Alors une fourchette c'est dangereux mais si on regarde le nombre croissant de plaquages à la mode "treize" (et qui peuvent t'allumer et te donner plus d'étoiles qu'une fourchette ) on peut dire qu'alors y a pas mal de joueurs qui ne méritent plus grace aux yeux des instances rugby .

Mais bon après les gouts et les couleurs ça se discute pas : t'aimes pas cet interwiew, j'aime beaucoup mais y a pas de quoi fouetter un chat (pauvre bête en plus elle a rien fait lol) !!

Kiss

#30 zimbawe

zimbawe

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 623 messages

Posté 30 juin 2009 - 16:43

Bonjour

Ceci dit c'est sur qu'un ype quite fait une fourchette ne trouve pas grace à tes yeux lol c'est un peu le jeu lol
Les joueurs évoluent , gagnent en sagesse ce qu'ils ne perdent pas encourage et vaillance ; les exemples sont légions de gars qui se bonifient avec l'âge (y compris à l'ASM qui n'a pas compté que des anges mais dont certains se sont bien calmés tout en gardant leur tempérament guerrier).
Alors une fourchette c'est dangereux mais si on regarde le nombre croissant de plaquages à la mode "treize" (et qui peuvent t'allumer et te donner plus d'étoiles qu'une fourchette ) on peut dire qu'alors y a pas mal de joueurs qui ne méritent plus grace aux yeux des instances rugby .

Mais bon après les gouts et les couleurs ça se discute pas : t'aimes pas cet interwiew, j'aime beaucoup mais y a pas de quoi fouetter un chat (pauvre bête en plus elle a rien fait lol) !!

Kiss

Ce que j'aime c'est l'amour de ces joueurs pour leur maillot, et le fait que sur le terrain ils s'y collent, et quoique on en dise les deux éssais ont été marqués par des trois quarts.... <_< (sur le dernier match) donc ils sont complets ;) kiss