Jump to content

Photo
- - - - -

pour le titre, un pack dominateur

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
40 replies to this topic

#16 Phil87

Phil87

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,849 posts

Posted 30 June 2009 - 15:49 PM

Les 2° lignes actuels de l'ASM sont sans doute de bons joueurs de Championnat. Mais à part Jaquet, ce n'est pas suffisant pour gagner un titre : Championnat ou Coupe d'Europe.

Je parlais seulement d'un pilier droit, d'un 2° ligne et d'un 3° ligne de gros calibre; Je n'ai jamais dit que tout était à jeter : il faudra du monde pour se qualifier, la saison est longue...

Donc, à ton avis, le problème de l'ASM résiderait dans la "faiblesse" de sa deuxième ligne ??

Tu as trouvé la solution. Il faut recruter Méla et Millo chlusky et le Brennus est à Jaude.

Plus sérieusement, je pense qu'il manque à l'ASM un leader charismatique devant. La personne qui sache au moment opportun donner des leçons de savoir vivre à des Tincu, Olibeau, O'Connell etc... Et à mon avis ça ira beaucoup mieux.

#17 babycoke

babycoke

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 176 posts

Posted 30 June 2009 - 16:03 PM

Marius :whistling:

Je considère que Marius est un 13 :whistling: (et même un très bon 13 :flowers: )

#18 zimbawe

zimbawe

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9,623 posts

Posted 30 June 2009 - 16:22 PM

Je considère que Marius est un 13 :whistling: (et même un très bon 13 :flowers: )

Si fourie vient il va jouer ou ???? sur le banc... :whistling:
mais il passe les bras et perce droit, en réponse à la question précédemment posée... :closedeyes: ;)

#19 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24,951 posts

Posted 30 June 2009 - 16:28 PM

Bizarre comme attaque de post ça....

Personne n'a jamais dit ici depuis que nous avons récupéré Scelzo et que Thomas a montré qu'il allait devenir un très très grand pilier que notre mêlée était la cause de tous les maux de l'ASM. Je crois même me souvenir que nous avons largement fait jeu égal en fin de championnat avec ce qu'il se fait de mieux dans le genre en TOP14. Je ne crois donc pas que le problème soit un problème de pack et avec les recrues de l'année prochaine, la confirmation attendue d'un Debaty par exemple voire l'arrivée certains espoirs, je pense que nous avons ce qu'il faut pour faire face surtout en seconde latte qui doit être vu le niveau de chacun des prétendants au poste chez nous l'effectif le plus performant du TOP14.

Et je trouve très injuste de mettre le résultat de la dernière finale sur le dos de nos gros simplement parce qu'ils n'ont pas répondu aux provocations des Tincu et consorts. Réduire cette défaite à ce manque de révolte est un peu rapide, en faire porter la quasi entière responsabilité aux gros est carrément injuste. C'est l'équipe qui a manqué de gnac et c'est l'équipe (à part deux ou trois genre Floch, Baby ou Bonnaire par exemple) qui s'est liquéfiée au fil du match comme d'ab...

Ce qu'il nous manque, nous le savons et cela a été suffisamment répété sur ce forum, c'est un joueur capable de prendre sur lui un changement tactique ou stratégique, capable de l'analyser et d'entraîner l'équipe derrière, même si ce changement ne colle pas aux directives du boss. Avons-nous cet oiseau rare dans l'effectif 2009/2010 ? Je l'espère. En tout cas, j'ai pleine confiance dans nos gros et je pense qu'avec le retour des mauls, que peu d'équipe comme nous n'ont jamais abandonnés, nous allons en faire souffrir plus d'un...

#20 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • 32,507 posts

Posted 30 June 2009 - 16:36 PM

Bizarre comme attaque de post ça....

Personne n'a jamais dit ici depuis que nous avons récupéré Scelzo et que Thomas a montré qu'il allait devenir un très très grand pilier que notre mêlée était la cause de tous les maux de l'ASM. Je crois même me souvenir que nous avons largement fait jeu égal en fin de championnat avec ce qu'il se fait de mieux dans le genre en TOP14. Je ne crois donc pas que le problème soit un problème de pack et avec les recrues de l'année prochaine, la confirmation attendue d'un Debaty par exemple voire l'arrivée certains espoirs, je pense que nous avons ce qu'il faut pour faire face surtout en seconde latte qui doit être vu le niveau de chacun des prétendants au poste chez nous l'effectif le plus performant du TOP14.

Et je trouve très injuste de mettre le résultat de la dernière finale sur le dos de nos gros simplement parce qu'ils n'ont pas répondu aux provocations des Tincu et consorts. Réduire cette défaite à ce manque de révolte est un peu rapide, en faire porter la quasi entière responsabilité aux gros est carrément injuste. C'est l'équipe qui a manqué de gnac et c'est l'équipe (à part deux ou trois genre Floch, Baby ou Bonnaire par exemple) qui s'est liquéfiée au fil du match comme d'ab...

Ce qu'il nous manque, nous le savons et cela a été suffisamment répété sur ce forum, c'est un joueur capable de prendre sur lui un changement tactique ou stratégique, capable de l'analyser et d'entraîner l'équipe derrière, même si ce changement ne colle pas aux directives du boss. Avons-nous cet oiseau rare dans l'effectif 2009/2010 ? Je l'espère. En tout cas, j'ai pleine confiance dans nos gros et je pense qu'avec le retour des mauls, que peu d'équipe comme nous n'ont jamais abandonnés, nous allons en faire souffrir plus d'un...

Recrutons Burger, le Marcon des mauls.

#21 zimbawe

zimbawe

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9,623 posts

Posted 30 June 2009 - 16:37 PM

De toute façon le recrutement est terminé .../
Cette année en espérant qu'il n'y aura aucun blem avec fourie c'est du trés haut niveau. Le meilleur depuis
deux ans. :flowers:

#22 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 20,187 posts

Posted 30 June 2009 - 16:50 PM

Comment put on être affaibli par rapport à l'an dernier avec le départ d'Alexandre et ses trois pauvres matchs :crying: et le départ d'Etien solide remplacant il est vrai mais remplacé numériquement par Jason White qui est sans attaque personnelle sur Etien, un joueur d'un autre calibre et expérience :stuart:

De plus Lapandry, ne sera plus slectionné en - 20 ans, et a une saison quasi complète en 1, donc, il va être encore à un autre niveau que l'an dernier...

Et derrière avec Fourie, Parra, Lavea et Senio c'est un effectif énorme, si tu rajoutes le retour de Joubert absent depuis Jnavier...

Après comme l'a répété Zebdomes :flowers: , le problème de notre chère équipe est ailleurs... :whistling:

#23 DwyaneASM

DwyaneASM

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 267 posts

Posted 30 June 2009 - 16:53 PM

Plus sérieusement, je pense qu'il manque à l'ASM un leader charismatique devant. La personne qui sache au moment opportun donner des leçons de savoir vivre à des Tincu, Olibeau, O'Connell etc... Et à mon avis ça ira beaucoup mieux.

White est peut-être l'homme qu'il nous faut :)

#24 Schtroumpfette83

Schtroumpfette83

brennus du floodeur

• Invité
  • 34,246 posts

Posted 30 June 2009 - 16:59 PM

White est peut-être l'homme qu'il nous faut :)

ou pas....

#25 dortmunder

dortmunder

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 144 posts

Posted 30 June 2009 - 17:20 PM

ou pas....

mais peut être que si...

Sinon : il faut des 2nde ligne internationaux, il suffit de recruter Chabal et Martin, mais je doute qu'on soit mieux armé... je préfére quand même qu'on garde pierre et privat.

#26 Le Sanglier Arverne

Le Sanglier Arverne

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1,793 posts

Posted 30 June 2009 - 18:33 PM

On verra ce que ça va donner ce recrutement mais personnellement, je suis rassuré par rapport à celui de l'an dernier.

#27 nonono

nonono

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 243 posts

Posted 30 June 2009 - 18:53 PM

L'effectif de l'an prochain sera plus riche que l'an dernier et tant mieux

Il faut jouer sur les 2 tableaux avec minimun 2 qualif pour les quart de final..........je suis persuadé que l'on va y arriver

Et faut faire signer les gants rouge

#28 françoisg

françoisg

Joueur de 4ème série

• Membres
  • Pip
  • 4 posts

Posted 30 June 2009 - 19:35 PM

Si fourie vient il va jouer ou ???? sur le banc... :whistling:
mais il passe les bras et perce droit, en réponse à la question précédemment posée... :closedeyes: ;)

FOURIE va jouer 12 bien sûr et avec JOUBERT à ses côtés, ça fait une paire très complémentaire.
avec nos 2 ailiers et notre arrière qui ont montré leurs talents,ça devrait fonctionner.

mais peut être que si...

Sinon : il faut des 2nde ligne internationaux, il suffit de recruter Chabal et Martin, mais je doute qu'on soit mieux armé... je préfére quand même qu'on garde pierre et privat.

ce qui nous manque c'est un leader technique et charismatique, il y en a à la pelle en AFSUD.

#29 jacobus

jacobus

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,982 posts

Posted 30 June 2009 - 19:43 PM

FOURIE va jouer 12 bien sûr et avec JOUBERT à ses côtés, ça fait une paire très complémentaire.
avec nos 2 ailiers et notre arrière qui ont montré leurs talents,ça devrait fonctionner.

ce qui nous manque c'est un leader technique et charismatique, il y en a à la pelle en AFSUD.

Il faudrait peut-être faire venir toute l'équipe SudAf :whistling:

#30 frednirom

frednirom

le Var est dans le fruit.

• Modérateurs
  • 39,294 posts

Posted 30 June 2009 - 19:48 PM

perso, je n'échangerais pas un baril de Privat ou Pierre (en considérant Cudmore comme 3ème ligne) contre 2 barils de beaucoup d'autres 2nde ligne de notre championnat ou d'ailleurs...

le monsieur te dit qu'à part jacquet les autres...
on voit bien que t'es pas éleveur de deuxième ligne. :fume: