Aller au contenu

Photo
- - - - -

pour le titre, un pack dominateur

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
40 réponses à ce sujet

#31 lionel

lionel

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 127 messages

Posté 30 juin 2009 - 19:53

Bizarre comme attaque de post ça....

Personne n'a jamais dit ici depuis que nous avons récupéré Scelzo et que Thomas a montré qu'il allait devenir un très très grand pilier que notre mêlée était la cause de tous les maux de l'ASM. Je crois même me souvenir que nous avons largement fait jeu égal en fin de championnat avec ce qu'il se fait de mieux dans le genre en TOP14. Je ne crois donc pas que le problème soit un problème de pack et avec les recrues de l'année prochaine, la confirmation attendue d'un Debaty par exemple voire l'arrivée certains espoirs, je pense que nous avons ce qu'il faut pour faire face surtout en seconde latte qui doit être vu le niveau de chacun des prétendants au poste chez nous l'effectif le plus performant du TOP14.

Et je trouve très injuste de mettre le résultat de la dernière finale sur le dos de nos gros simplement parce qu'ils n'ont pas répondu aux provocations des Tincu et consorts. Réduire cette défaite à ce manque de révolte est un peu rapide, en faire porter la quasi entière responsabilité aux gros est carrément injuste. C'est l'équipe qui a manqué de gnac et c'est l'équipe (à part deux ou trois genre Floch, Baby ou Bonnaire par exemple) qui s'est liquéfiée au fil du match comme d'ab...

Ce qu'il nous manque, nous le savons et cela a été suffisamment répété sur ce forum, c'est un joueur capable de prendre sur lui un changement tactique ou stratégique, capable de l'analyser et d'entraîner l'équipe derrière, même si ce changement ne colle pas aux directives du boss. Avons-nous cet oiseau rare dans l'effectif 2009/2010 ? Je l'espère. En tout cas, j'ai pleine confiance dans nos gros et je pense qu'avec le retour des mauls, que peu d'équipe comme nous n'ont jamais abandonnés, nous allons en faire souffrir plus d'un...

enfin quelqu'un de serieu :wub: :wub:

#32 tounet63

tounet63

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 287 messages

Posté 30 juin 2009 - 20:18

Notre seconde ligne m'apparait comme le poste le plus fourni en quantité et qualité au sein de l'effectif . Aucun club en france n'a une telle conccurence et il est vraiment compliqué de se faire une place de titulaire . Perso pierre m'a impressionné par ses facultés de déplacements et sa hargne , je le vois comme futur titulaire et il n'a que 26 ans je crois ce qui est tres jeune . On ne présente pas jacquet et samsom , et derrière y'a juste privat et cudmore ...Citez-moi un effectif aussi riche en france ou en europe ? On sera plus juste en 3 ième latte mais l'éclosion de laprandry et l'arrivée de white devrait densifier ce secteur . Peut-etre que l'arrivée d'un 3 ième ligne puissant pour suplléer elvis eut été bien comme l'on souligné beaucoup de forumers mais pas sur ...

On a de bonne chance d'aller en finale :innocent:

#33 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 25 477 messages

Posté 30 juin 2009 - 20:56

En piliers droits on est également bien armé : Martin, Davit... ce ne sont pas des enfants de choeurs !
Avec une troisième ligne renforcée par l'arrivée de White je crois que nous avons un groupe d'avants très solides composé de vieux briscards et de jeunots pleins de dynamisme !

#34 Grégoire

Grégoire

Joueur de 3ème série

• Membres
  • PipPip
  • 96 messages

Posté 30 juin 2009 - 22:09

En piliers droits on est également bien armé : Martin, Davit... ce ne sont pas des enfants de choeurs !
Avec une troisième ligne renforcée par l'arrivée de White je crois que nous avons un groupe d'avants très solides composé de vieux briscards et de jeunots pleins de dynamisme !

c'est vrai que j'ai l'impression que pas mal de personnes ont oublié Zirakashvilli, le pack sera très loin d'être dégueux l'année prochaine :
pilier gauche Domingo (polyvalent), Faure, Debaty (qui a fait ne l'oublions pas une excellente fin de saison!!)
talonneur l'inusable Ledesma, Cabello qui je pense va se développer cette année et Wepener à voir
pilier droit Scelzo considéré comme l'un des meilleurs piliers droits du monde et Zirakashvili qui est sans doute l'un des meilleurs du championnat (contre qui voudriez vous l'échanger hormis Lecouls)
deuxième ligne Jacquet est en train de prendre une densité physique et atteint un excellent niveau, Pierre et Privat sont, de ce que j'ai pu lire et entendre dans les différents clubs, ceux qui méritent le plus l'équipe de France; et dans le championnat je n'en ai vu que 2 supérieurs Albacete et Pelous (qui n'est plus là)
troisième ligne Audebert, Lapandry, Bonnaire White, Cudmore, Vermeulen 2 troisièmes lignes complètes de niveau équivalent!!
charnière Parra a été le demi de mêlée le plus régulier de la saison avec en particulier une fin de saison (depuis le tournoi) superbe; James n'a pas d'équivalent (même les journalistes vont finir par le reconnaitre maintenant que Carter est parti et qu'El Mago s'est enfui de Paris)
les ailiers on en parle suffisamment...
les centres on en parle trop ces temps-ci
et les arrières Floch, qui s'il continue sur sa fin de saison peut être un concurent à Médard et Porical
et enfin Baby que je ne sais pas où placer...

une équipe qui sur la papier est meilleure que l'année dernière et pour moi la meilleure du championnat (sur le papier toujours bien sûr)

#35 Dooley

Dooley

Champion du Monde

• Attente Validation
  • 18 159 messages

Posté 30 juin 2009 - 22:10

White est peut-être l'homme qu'il nous faut :)

Tout est dans le "peut-être"...

#36 rueducourage

rueducourage

Champion du Monde

• Membres
  • 17 986 messages

Posté 30 juin 2009 - 23:18

en 2° ligne, on a peut-être la quantité mais à part Jaquet, pas la pointure internationale.
à part ça, je ne parlais pas des centres où avec l'arrivée de Fourie aux côtés de Marius Joubert , on est bien armés.
salut

Je voulais simplement dire que par rapport à l'an dernier on s'est affaibli avec les départs de 2 jeunes: Manu Etien et Alexandre et que l'arrivée de J.White n'est à mon avis pas suffisante et en tout cas pas un investyissement d'avenir.

Alexandre n'a pas joué de l'année et Etien est parti pour chercher du temps de jeu...et on prend un titulaire en puissance...ça ve rien dire ton truc !

#37 pedrro

pedrro

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 648 messages

Posté 01 juillet 2009 - 01:43

White a juste été international écossais 74 fois dont une 20aine de fois capitaine, Lion, champion d'Angleterre 2006, meilleur joueur écossais 2006, élu meilleur joueur du championnat anglais par ses pairs en 2006, considéré comme un des meilleurs plaqueurs au monde ....... Un peu de respect quoi... :closedeyes:

#38 warrior

warrior

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 730 messages

Posté 01 juillet 2009 - 02:33

White a juste été international écossais 74 fois dont une 20aine de fois capitaine, Lion, champion d'Angleterre 2006, meilleur joueur écossais 2006, élu meilleur joueur du championnat anglais par ses pairs en 2006, considéré comme un des meilleurs plaqueurs au monde ....... Un peu de respect quoi... :closedeyes:

+1 et l'homme des highlands va sans doute apporter au pack le côté rugueux qu'il lui a parfois manqué.
A mon avis ,une bonne pioche.

#39 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • 32 507 messages

Posté 01 juillet 2009 - 04:59

+1 et l'homme des highlands va sans doute apporter au pack le côté rugueux qu'il lui a parfois manqué.
A mon avis ,une bonne pioche.

Avec Cudmore, il y a déjà du rugueux, non?

#40 Schtroumpfette83

Schtroumpfette83

brennus du floodeur

• Invité
  • 34 246 messages

Posté 01 juillet 2009 - 05:52

un écossais en auvergne , on est pas prêt de boire une biere :crying:

#41 warrior

warrior

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 730 messages

Posté 01 juillet 2009 - 08:11

Avec Cudmore, il y a déjà du rugueux, non?

oui,mais pas toujours comme il faudrait......