Aller au contenu

Photo
- - - - -

Bastareaud

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
163 réponses à ce sujet

#16 loic63

loic63

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 666 messages

Posté 01 juillet 2009 - 19:16

ils vont finir par l'achever
la france se plie en quatre pour s'exuser mais rien sur le jet des canettes de bières sur les joueurs français!!!!
je ne comprend plus rien à la justice!!!

#17 duddu

duddu

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 439 messages

Posté 01 juillet 2009 - 19:21

:mdrt:

ça fait 1/4 d'heure que le duddu écrit sur l'autre post et tu lui fermes au nez , va etre furax :whistling:

Bonsoir

MDR !!!
En fait mon fils finissait d'innonder la salle de bain , j'ai donc du intervenir et j'ai donc renoncer à écrire lol

On était bien en loin de tout avec nos petits délires ..

Petit résumé perso :
---Bastareaud a 20 ans mais en portant le maillot frappé du coq il représente une nation (comme nous tous quand nous voyageons nous véhiculons une cetraine image du français pour toutes personnes qui n'est jamais venue dans notre pays .Sa responsabilité n'est donc pas rien .Il joue pour un pays ,chante l'hymne national et fait partie d'une collectivité en déplacement qui a d'autres responsabilités que purement rugbystiques .
---Bastareaud a menti , il a fait une connerie ,il en a raconté une autre .
---Qu'on le veuille ou non il a menti en plus trés connement en donnant une image des NZ lâches (cinq contre un) ,violente(agression physique avec traces) dans le pays du rugby et ce à la veille d'une coupe du monde qui comme chacun le sait il est un honneur pour ce pays en particulier que de la recevoir et en plus les conséquences financières ne sont pas négligeables pour une fédération aux problèmes financiers et pour un petit pays méconnu .
---Le staff n'a pas été à la hauteur et un De Villiers nous aurait fait du bien et aurait soulagé ce pauvre gars en prenant tout pour lui avec une com externe bien tranquille et excusante tout en mettant les points sur les "i" trés durement (car là il faut être dur , pas de sentiments ,on a droit à une erreur mais faut la payer , aprés on oublie et on repart à zéro).Le FFR comme le staff a été navrante , tardive et sans aucun relief .
Devant tout le monde on s'excuse ,on l'excuse au nom de la jeunesse et de l'alcool , etc etc mais en privé on le sanctionne durement tout en lui faisant comprendre qu'il aura droit à une deuxiéme chance mais qu'il faudra désormais être carré et irréprochable.
---Il rentre en france et là on commence à friser le ridicule !
Ce bon Monsieur nous fait une tentative de suicide (enfin là aussi infos parcellaires qui frisent plus la rumeur que l'exactitude) , il se fait interner pour se reposer (, bref il nous fait une suzan doyle mais sans la même voix ,enfin je sais pas je l'ai jamais entendu chanter lol), on accuse les journalistes de tous les mots alors qu'ils n'ont fait que relater les faits sans en rajouter ,d'ailleurs c"était pas la peine car il se débrouillait trés bien pour en rajouter lol ces bons journalistes bboucs émissaires alors que pour une fois vraiment ils faisaient courts lol
---Puis arrivent les excuses de Fillon et l'affaire d'état (qui a l'air de surprendre tout le monde mais faut pas connaitre grand chose de la mentalité NZ quand le rugby est en jeu ) qui ne seront pas suivies de celles de Ségo car le rainbow warior pour elle c'est une affaire de famille lol (excusez cette disgression ou alors 10% maxi lol merci ).

Et maintenant on a le discours typiquement gaulois "il est plus à plaindre qu'à blamer le pauvre monsieur" ,discours qui en rajoute au ridicule d'un comportement et à la gravité d'une affaire car le postulat de base c'est quand même qu'on a insulté une population et un pays dans les circonstances présentes et futures que l'on connait pour une sombre histoire du non respect de la charte éthique du quinze de france en tournée .
Alors LE bASTAREAUD il est pas à blamer car ça le mérite pas (une bonne sanction , un bon coup de pied au cul et on en parle plus ,une erreur a été faite faut pas qu'elle se reproduise c'est tout )mais on va pas la plaindre non plus car il le mérite encore moins .Et le discours on a tous été con et tous fait des conneries jeunes ,c'est sur mais on portait le maillot d'un pays ,on ne le représentait pas officiellement ,et on vivait dans l'anonymat le plus complet ce qui fait que nos conneries contre des tables en bois ou des phalanges d'autres joueurs n'intéressaient personne .
Mais le gaulois excuse c'est jamais la faute du mis en cause : il battait sa femme c'est pas de sa faute il l'aimait il supportait pas la séparation , ils mettent le feu aux voitures ,c'est pas de leurs fautes ils ont rien d'autres à faire les pauvres, il a causé un accident bourré c'est pas de sa faute pourtant il conduisait pas vite et faisait attention etc etc etc ...

Il va prendre un scud ,sa carrière en EDF est finie ,sa reprise en club incertaine mais je vais certainement pas le plaindre (je le blâme pas d'ailleurs il a pas du avoir les meilleurs conseils et doit pas être très fin le monsieur mais bon on est comme on est on peut pas lui en vouloir de réflechir un peu surtout qu'à 20 ans c'est pas forcément la période lol).

Alors nos petits délires n'étaient pas bien méchants , bien en dessous de la vérité et cette histoire c'est Dallas en plein été !!

Aprés puisqu'on est dans l'appréciation subjective de ce qui est décent ou pas je vous prierai de regarder de plus prés les propos homophobes qui ont pullulé et qui ressurgissent sur ce forum , les propos ractses (ce qui est quand même un comble pour moi que de vous signaler de regarder les propos racistes vous en conviendrez lol p:!) ,les insultes sur les institutions religieuses en particulier Papales , y a du boulot et ces trucs là sont dits sans humour ...

Mes amitiés à vos Dames , j'espére que vous serez pas trop énervés lol

Kiss
PS: Désolé d'avoir été aussi long ,tjours mo petit lol espére que les modos auront mangé ,bien mangé , qu'ils n'auront pas attendu que je fijnisse pour manger ,je m'en voudrai de les faire lire affamés lol

#18 L'Expatrié

L'Expatrié

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 624 messages

Posté 01 juillet 2009 - 20:09

ils vont finir par l'achever
la france se plie en quatre pour s'exuser mais rien sur le jet des canettes de bières sur les joueurs français!!!!
je ne comprend plus rien à la justice!!!

Ces actes auraient en effet mérité des réactions du coté de l'Equipe de France!

#19 sempra63

sempra63

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 333 messages

Posté 01 juillet 2009 - 20:23

Ces actes auraient en effet mérité des réactions du coté de l'Equipe de France!

il doit être viré et les crapules du sud ouest qui représente la FFR aussi, je pense que Fillon s'en occupe..

Camou etLievremou dehors.. :D

#20 JB 03

JB 03

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 33 759 messages

Posté 01 juillet 2009 - 20:34

il doit être viré et les crapules du sud ouest qui représente la FFR aussi, je pense que Fillon s'en occupe..

Camou etLievremou dehors.. :D

Pour rappel. :innocent:

#21 duddu

duddu

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 439 messages

Posté 01 juillet 2009 - 20:40

Bonjour

Toi JB tu résistes mieux à la chaleur que F@b ou alors t'as mieux mangé ,voir tu préféres les textes plus longs ou encore t'es en auvergne mais en mission sur le rôle de l'anglais à st pierre et miquelon et là je comprends que t'aies moins chaud et que tu sois plus patient ,tu dois trouver le temps long lol enfin bref t'es plus patient lol l'autre monsieur il avait dit "ou bien" sans finir sa phrase plein de méchancetés lol
Mais c'est bien !! Je vais pas relancer sur le pardon dans l'église catholique ou on s'en sort plus lol
Par contre le lien est sympa ! avais pas encore tout lu j'ai perfectionné donc ma culture bastardienne , enfin je ne sais pas si c'est exactement le mot qu'il faut employé , ai un doute !!

Kisss

#22 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • 32 507 messages

Posté 01 juillet 2009 - 20:57

Ca ne mérite pas d'en faire une affaire d'Etat, ressortir le Rainbow Warrior, les essais nucléaires, etc. Ou alors c'est que les Néozed n'ont rien d'autre à foutre ou ont besoin d'un "ennemi" extérieur pour faire diversion. Mais il n'empêche que sur ce coup la fédé et le staff de l'EdF ont été aussi brillants que les faux époux Turenge.

Modifié par twiX, 01 juillet 2009 - 21:01 .
c'est lourd les citations integrales

#23 dortmunder

dortmunder

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 144 messages

Posté 01 juillet 2009 - 21:00

Le post de Duddu est intéressant mais put... qu'est ce que c'est long à lire...

#24 twiX

twiX

Champion du Monde

• QG
  • 37 478 messages

Posté 01 juillet 2009 - 21:06

Et maintenant on a le discours typiquement gaulois "il est plus à plaindre qu'à blamer le pauvre monsieur" ,discours qui en rajoute au ridicule d'un comportement

merci de me laisser le droit de donner mon point de vue.
si j'ai ecrit cela c'est que dans mon idee, si bastareaud s'est fourvoyé dans ce mensonge c'est peut etre qu'on l'y a poussé.

cela est il recevable ? :closedeyes:

#25 JB 03

JB 03

• Modérateurs
  • 33 759 messages

Posté 01 juillet 2009 - 21:08

Bonjour

Toi JB tu résistes mieux à la chaleur que F@b ou alors t'as mieux mangé ,voir tu préféres les textes plus longs ou encore t'es en auvergne mais en mission sur le rôle de l'anglais à st pierre et miquelon et là je comprends que t'aies moins chaud et que tu sois plus patient ,tu dois trouver le temps long lol enfin bref t'es plus patient lol l'autre monsieur il avait dit "ou bien" sans finir sa phrase plein de méchancetés lol
Mais c'est bien !! Je vais pas relancer sur le pardon dans l'église catholique ou on s'en sort plus lol
Par contre le lien est sympa ! avais pas encore tout lu j'ai perfectionné donc ma culture bastardienne , enfin je ne sais pas si c'est exactement le mot qu'il faut employé , ai un doute !!

Kisss

C'est indispensable ce genre de post ? :huh:

#26 twiX

twiX

Champion du Monde

• QG
  • 37 478 messages

Posté 01 juillet 2009 - 21:12

Mais le gaulois excuse c'est jamais la faute du mis en cause : il battait sa femme c'est pas de sa faute il l'aimait il supportait pas la séparation , ils mettent le feu aux voitures ,c'est pas de leurs fautes ils ont rien d'autres à faire les pauvres, il a causé un accident bourré c'est pas de sa faute pourtant il conduisait pas vite et faisait attention etc etc etc ...

je viens de lire la suite de ton message.
tu es tres fort en plein de choses, c'est évident , mais pas dans la connaissance sur mes convictions sur les sujets que tu évoques dans cette extrapolation toute dudduenne.

#27 paris 63

paris 63

Joueur de 4ème série

• Membres
  • Pip
  • 43 messages

Posté 01 juillet 2009 - 21:16

je viens de lire la suite de ton message.
tu es tres fort en plein de choses, c'est évident , mais pas dans la connaissance sur mes convictions sur les sujets que tu évoques dans cette extrapolation toute dudduenne.

De toute façon c'est un peu halllucinant que le premier minstre aille s'excuser comme le disait le midol où sont les dirigeants de la fédé ?

Que je sache Bastareaud n' a pas commis de faute majeure, il a fait une erreur de jeunesse, il est incompréhensible que personne n'ait calmé le jeu.

Le politique n'a rien à voir la dedans , je souhaite de mon coté un rétablissement rapide à bastareaud et j'espère qu'au SF il ya quelques personnes qui ont du recul pour le rassurer et mettre les choses à leur place....

IL faut aider Bastareaud,il a à mon gout trop"mangé" sur cette affaire......

#28 F@b

F@b

Vacciné

• Administrateurs
  • 24 943 messages

Posté 01 juillet 2009 - 21:28

De toute façon c'est un peu halllucinant que le premier minstre aille s'excuser comme le disait le midol où sont les dirigeants de la fédé ?

Que je sache Bastareaud n' a pas commis de faute majeure, il a fait une erreur de jeunesse, il est incompréhensible que personne n'ait calmé le jeu.

Le politique n'a rien à voir la dedans , je souhaite de mon coté un rétablissement rapide à bastareaud et j'espère qu'au SF il ya quelques personnes qui ont du recul pour le rassurer et mettre les choses à leur place....

IL faut aider Bastareaud,il a à mon gout trop"mangé" sur cette affaire......

en tout cas les modos du forum n'ont aucun pouvoir pour museler les hommes politiques

#29 Mouss'

Mouss'

DIEU du STADE

• Membres
  • 24 580 messages

Posté 01 juillet 2009 - 21:29

Le Rainbow Warrior c'était l'île aux enfants à comparer de l'affaire Bastareaud!!!

#30 Parigot_Paris

Parigot_Paris

Parisien Névrotique

• Membres
  • 19 371 messages

Posté 01 juillet 2009 - 21:35

Un papier de Bénezech qui me paraît intéressant :

http://www.oeildebenezech.fr/

N'oublions pas que Mathieu Bastareaud est a priori coupable d'avoir menti à son staff. Le tintouin qui a suivi n'est pas de son fait. Il y a de sa part une grave erreur de jugement en pensant que le staff garderait l'affaire "entre français" alors que ça ne pouvait être le cas.

Maintenant on ne peut que se perdre en conjecture sur ce qui s'est réellement passé. Ce que je souhaite c'est une justice sereine et pas celle des tabloids néo zélandais, auxquels le premier ministre croit bon de donner des gages. Il y a à mon sens plusieurs erreurs de jugement du staff qui ne pourront être passées sous silence. Mathieu Bastareaud dot être jugé pour ce qu'il a fait, pas pour les proportions que d'autres que lui ont donné à l'affaire.

Une année de suspension de l'EdF me paraîtrait une sanction proportionnée à ce qui n'est qu'un mensonge.

Maintenant si d'autres joueurs sont impliqués, j'espère qu'ils auront l'élégance de le reconnaître.