Aller au contenu

Photo
- - - - -

Bastareaud

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
163 réponses à ce sujet

#31 duddu

duddu

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 439 messages

Posté 01 juillet 2009 - 21:37

merci de me laisser le droit de donner mon point de vue.
si j'ai ecrit cela c'est que dans mon idee, si bastareaud s'est fourvoyé dans ce mensonge c'est peut etre qu'on l'y a poussé.

cela est il recevable ? :closedeyes:

Bonjour

Tout est recevable , absolument tout , ou presque tout ...

Kiss

#32 F@b

F@b

Vacciné

• Administrateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24 943 messages

Posté 01 juillet 2009 - 21:37

Un papier de Bénezech qui me paraît intéressant :

http://www.oeildebenezech.fr/

N'oublions pas que Mathieu Bastareaud est a priori coupable d'avoir menti à son staff. Le tintouin qui a suivi n'est pas de son fait. Il y a de sa part une grave erreur de jugement en pensant que le staff garderait l'affaire "entre français" alors que ça ne pouvait être le cas.

Maintenant on ne peut que se perdre en conjecture sur ce qui s'est réellement passé. Ce que je souhaite c'est une justice sereine et pas celle des tabloids néo zélandais, auxquels le premier ministre croit bon de donner des gages. Il y a à mon sens plusieurs erreurs de jugement du staff qui ne pourront être passées sous silence. Mathieu Bastareaud dot être jugé pour ce qu'il a fait, pas pour les proportions que d'autres que lui ont donné à l'affaire.

Une année de suspension de l'EdF me paraîtrait une sanction proportionnée à ce qui n'est qu'un mensonge.

Maintenant si d'autres joueurs sont impliqués, j'espère qu'ils auront l'élégance de le reconnaître.

je suis assez d'accord

je fermerai bien bien mais duddu est en train d'écrire ...

#33 arverne19

arverne19

Champion du Monde

• Membres
  • 22 035 messages

Posté 01 juillet 2009 - 21:38

Fillon qui présente ses excuses dans cette affaire, c'est, pour moi, du grand n'importe quoi
faut qu'on arrête les frais
mélanger le sport et la politique, encore une fois n'importe quoi.
Pour moi, Bastareaud a fait une connerie en mentant mais ce n'est quand même pas l'affaire du rainbow warrior
il risque de se faire charrier à la rentrée et provoquer sur les terrains.
D'autre aprt, je pense que le staff tricolore a définitivement montré ses limites en n'étant pas assez marqué ni dans la sanction ni dans la défense
si je dis des bêtises, n'hésitez pas à me corriger

#34 Bonobob

Bonobob

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 885 messages

Posté 01 juillet 2009 - 21:42

Fillon qui présente ses excuses dans cette affaire, c'est, pour moi, du grand n'importe quoi
faut qu'on arrête les frais
mélanger le sport et la politique, encore une fois n'importe quoi.
Pour moi, Bastareaud a fait une connerie en mentant mais ce n'est quand même pas l'affaire du rainbow warrior
il risque de se faire charrier à la rentrée et provoquer sur les terrains.
D'autre aprt, je pense que le staff tricolore a définitivement montré ses limites en n'étant pas assez marqué ni dans la sanction ni dans la défense
si je dis des bêtises, n'hésitez pas à me corriger

historiquement le sport est avant tout politique. Donc annoncer sans cesse qu'il ne faut pas mélanger les 2 c'est une grossière erreur.
f@b ne ferme pas s'il te plaît

#35 F@b

F@b

Vacciné

• Administrateurs
  • 24 943 messages

Posté 01 juillet 2009 - 21:44

historiquement le sport est avant tout politique.

je plaisantais ;)

#36 JB 03

JB 03

• Modérateurs
  • 33 759 messages

Posté 01 juillet 2009 - 21:48

historiquement le sport est avant tout politique. Donc annoncer sans cesse qu'il ne faut pas mélanger les 2 c'est une grossière erreur.

Pas de grossière erreur, le sport a une dimension politique, il n'est certainement aps avant tout politique, ou alors ouvre un nouveau sujet pour m'expliquer.

je plaisantais ;)

Si tu plaisantes, je veux bien m'en charger, je suis volontiers exterminateur de la liberté d'expression :censor:

---------------------

Edition :

Duddu, merci de ne pas faire dévier le sujet STP.

#37 twiX

twiX

Champion du Monde

• QG
  • 37 478 messages

Posté 01 juillet 2009 - 21:48

Bonjour

Tout est recevable , absolument tout , ou presque tout ...

Kiss

en espérant être dans les 2 premières enoncées...

nan je deconne, m'en tamponne en fait.

#38 Parigot_Paris

Parigot_Paris

Parisien Névrotique

• Membres
  • 19 370 messages

Posté 01 juillet 2009 - 21:53

La lettre de Fillon intervient dans un conexte français totalement différent de la situation néozélandaise. Nous n'avons pas de presse tabloïde qui passe son temps à hurler au charron à la moindre mise en cause de l'honneurrrrrr nationâââââl ! En voulant contenter les néozèdes, Fillon enfonce encore Bastareaud alors que notre premier ministre paraît peu informé de l'affaire : il y a des responsabilités à éclaircir au sein du management de l'équipe de France.

Tous les faits concernant Bastareaud sont a priori loin d'être tous connus. En faire l'unique coupable me paraît trop simple.

#39 twiX

twiX

Champion du Monde

• QG
  • 37 478 messages

Posté 01 juillet 2009 - 21:54

Tous les faits concernant Bastareaud sont a priori loin d'être tous connus. En faire l'unique coupable me paraît trop simple.

on est bien d'accord

#40 Bonobob

Bonobob

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • 8 885 messages

Posté 01 juillet 2009 - 21:58

Pas de grossière erreur, le sport a une dimension politique, il n'est certainement aps avant tout politique, ou alors ouvre un nouveau sujet pour m'expliquer.

Si tu plaisantes, je veux bien m'en charger, je suis volontiers exterminateur de la liberté d'expression :censor:

---------------------

Edition :

Duddu, merci de ne pas faire dévier le sujet STP.

jb tu es tendu en ce moment.
Ne déforme pas mes propos.
j'ai affirmé que le sport avait avant tout une dimension politique et ça c'est inscrit c'est écrit dans les livres d'histoire, aujourd'hui il y a simplement un recentrage sur la valeur de la performance par l'homme, mais la dimension politique garde toute sa fraîcheur si l'on se place dans un pays autre qu'un pays occidental (et encore il suffit de voir les russes) et le versant économique auquel se heurte les équipementiers sportifs qui sont une manne financière pour les politiques.
Le topic tu veux que je l'ouvre il n'y a pas de souci des références j'en ai.
La genèse des sports modernes est une, notre cher ami qu'est Coubertin a inspiré et sinsufflé le mouvement olympique dans un seul et unique but. Il voulait purement et simplement anéantir l'angleterre par l'utilisation du sport à cause de l'importance économique que prenait le royaume uni à cette époque au dépend de la France.
je ne peux ouvrir les guillemets car mes cours d'agreg sont à la cave mais une thèse de doctorat a clairement montrée .

#41 le Sampaud

le Sampaud

Champion du Monde

• QG
  • 11 251 messages

Posté 01 juillet 2009 - 22:00

Un papier de Bénezech qui me paraît intéressant :

http://www.oeildebenezech.fr/

N'oublions pas que Mathieu Bastareaud est a priori coupable d'avoir menti à son staff. Le tintouin qui a suivi n'est pas de son fait. Il y a de sa part une grave erreur de jugement en pensant que le staff garderait l'affaire "entre français" alors que ça ne pouvait être le cas.

Maintenant on ne peut que se perdre en conjecture sur ce qui s'est réellement passé. Ce que je souhaite c'est une justice sereine et pas celle des tabloids néo zélandais, auxquels le premier ministre croit bon de donner des gages. Il y a à mon sens plusieurs erreurs de jugement du staff qui ne pourront être passées sous silence. Mathieu Bastareaud doIt être jugé pour ce qu'il a fait, pas pour les proportions que d'autres que lui ont donné à l'affaire.
Une année de suspension de l'EdF me paraîtrait une sanction proportionnée à ce qui n'est qu'un mensonge.

Maintenant si d'autres joueurs sont impliqués, j'espère qu'ils auront l'élégance de le reconnaître.

ET BEN pour une fois que je partage l'avis de Bénezech

#42 Parigot_Paris

Parigot_Paris

Parisien Névrotique

• Membres
  • 19 370 messages

Posté 01 juillet 2009 - 22:05

Ah non, les phrases que tu surlignes sont de moi. Pour le papier de Bénezech il faut suivre le lien (mais bon en gros il veut la tête de Maso)

#43 JB 03

JB 03

• Modérateurs
  • 33 759 messages

Posté 01 juillet 2009 - 22:06

Vus les posts qui émaillent le forum après une défaite en finale que je n'ai aps encore digérée, il n'est pas faux de dire que je suis un peu tendu, mais je me maitrise sacrément bien, et heureusment pour certains, ils iraient poster ailleurs pendant un bon moment.

Le sport, tel qu'il est actuellement pour ce que je peux en voir, a une dimension politique, je ne déforme rien, tu as écrit qu'il est avant tout politique, j'ai simplement cité ton message sans le déformer, merci de ne pas le faire avec le mien.

@ Parigot_Paris : merci de remettre le débat au niveau auquel il doit se situer, ça fait du bien ! :flowers:

#44 gabyvulcan

gabyvulcan

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 331 messages

Posté 01 juillet 2009 - 22:07

Ca ne mérite pas d'en faire une affaire d'Etat, ressortir le Rainbow Warrior, les essais nucléaires, etc. Ou alors c'est que les Néozed n'ont rien d'autre à foutre ou ont besoin d'un "ennemi" extérieur pour faire diversion. Mais il n'empêche que sur ce coup la fédé et le staff de l'EdF ont été aussi brillants que les faux époux Turenge.

+++ certe le gros glacon qui cache le lievremont! merde me suis trompé de topic moi!
je pense que si bastaroquette morfle seul l'encadrement francais va etre pas tres credible c'est comme un gamin dont tu es responsable et tu sais que c'est un cas turbulent tu le laisse aller picoler ?????etc pardon picamoler!

#45 Bonobob

Bonobob

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • 8 885 messages

Posté 01 juillet 2009 - 22:07

M Le sampaud nous a fait une bastaraud, il s'est cassé la gueule tout seul.