Aller au contenu

Photo
- - - - -

Bastareaud

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
163 réponses à ce sujet

#46 le Sampaud

le Sampaud

Champion du Monde

• QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 11 251 messages

Posté 01 juillet 2009 - 22:08

Ah non, les phrases que tu surlignes sont de moi. Pour le papier de Bénezech il faut suivre le lien (mais bon en gros il veut la tête de Maso)

Ah désolé....alors je partage totalement ton avis :flowers:

#47 Parigot_Paris

Parigot_Paris

Parisien Névrotique

• Membres
  • 19 370 messages

Posté 01 juillet 2009 - 22:09

@ Parigot_Paris : merci de remettre le débat au niveau auquel il doit se situer, ça fait du bien ! :flowers:

Trop fort : non content de fayoter sur mon forum, je viens fayoter chez les cyber.

Maêtre, votre Grande et Sérénissime Modération est trop bonne. J'espère que vos foudres s'abattront sur les inconséquents forumers qui posteront des billevesées (ouais Fillon, ta mère la pute et j'en passe.)

#48 Bonobob

Bonobob

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 885 messages

Posté 01 juillet 2009 - 22:10

Vus les posts qui émaillent le forum après une défaite en finale que je n'ai aps encore digérée, il n'est pas faux de dire que je suis un peu tendu, mais je me maitrise sacrément bien, et heureusment pour certains, ils iraient poster ailleurs pendant un bon moment.

Le sport, tel qu'il est actuellement pour ce que je peux en voir, a une dimension politique, je ne déforme rien, tu as écrit qu'il est avant tout politique, j'ai simplement cité ton message sans le déformer, merci de ne pas le faire avec le mien.

@ Parigot_Paris : merci de remettre le débat au niveau auquel il doit se situer, ça fait du bien ! :flowers:

je confirme il est avant tout politique dans la forme et les usages que l'homme en a fait. Cela a toujours été une question de domination d'un homme sur l'autre, d'une nation sur une autre, d'un peuple sur un autre. La forme politique est là dans son sens primaire.
Je t'avoue que cette finale ne passe pas non plus.

#49 shapeman

shapeman

Joueur de TOP 14

• QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 898 messages

Posté 01 juillet 2009 - 22:12

Encore un sujet à longue durée de vie ça :whistling:

#50 duddu

duddu

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 439 messages

Posté 01 juillet 2009 - 22:15

Bonjour

"Un papier de Bénezech qui me paraît intéressant :

http://www.oeildebenezech.fr/

N'oublions pas que Mathieu Bastareaud est a priori coupable d'avoir menti à son staff. Le tintouin qui a suivi n'est pas de son fait. Il y a de sa part une grave erreur de jugement en pensant que le staff garderait l'affaire "entre français" alors que ça ne pouvait être le cas.

Maintenant on ne peut que se perdre en conjecture sur ce qui s'est réellement passé. Ce que je souhaite c'est une justice sereine et pas celle des tabloids néo zélandais, auxquels le premier ministre croit bon de donner des gages. Il y a à mon sens plusieurs erreurs de jugement du staff qui ne pourront être passées sous silence. Mathieu Bastareaud doIt être jugé pour ce qu'il a fait, pas pour les proportions que d'autres que lui ont donné à l'affaire.
Une année de suspension de l'EdF me paraîtrait une sanction proportionnée à ce qui n'est qu'un mensonge.

Maintenant si d'autres joueurs sont impliqués, j'espère qu'ils auront l'élégance de le reconnaître."

C'est effectivement plus simple de ne juger que ce qui a été fait sans en juger les conséquences ...
C'est sur dégazer en pleine mer ,t'es pris ,c'est pas grave aprés tout c'est que de l'essence(et encore pas beaucoup on ne fait que vider les fonds de cuve) que tu balances ..mais les conséquences sont énormes ...
Tu files un grand coup de poing à quelqu'un tu lui pétes le nez, c'est aprés tout qu'un coup de poing c'est pas grave .... on s'en fout des conséquences ....

C'est trés facile de ne juger quelqu'un sur un acte sans en mesurer les conséquences , trop facile .Unique coupable il ne l'est peut être pas mais dans le truc pas clair il y était c'est sur , il a pas été pros au hasard.
Les conséquences de son acte continuent , interdépendance peut on appeler ça ...
Tu jettes un papier par terre , c'est pas grave c'est qu'un papier ... ben si on pense tous comme ça on est pas dans la merde ...

Il a fait quelque chose ,on ne sera peut être jamais quoi ,il n'était pas tout seul c'est sur ,mais il y était et les conséquences elles sont là ...

Dans nos vies de tous les jours avant de faire ou dire quelque chose il nous arrive de penser aux conséquences ,c'est plut$ot humain et normal ...
Alors si je fais une connerie mais qu'on me dit que les conséquences sont pas de ma faute pourquoi il y aurait sanction ??

Dans cette histoire plein de version :
---il a menti à son staff il doit être puni ...
---Il a menti sur ordre du staff et il est puni ...

Mais dans les deux cas il est là , alors le truc pas catholique (erf fallait pas que j'emploie ce mot lol) il est quand même en plein dedans , il est pas à coté ...

Un joueur de rugby avant de faire une passe il pense aussi aussi aux conséquences : si je suis intercepté ?? Si elle arrive ?? Si il n'a pas le temps de l'attraper ?? bref c'est quand même byzarre de penser que seul l'acte a de l'importance , je dirai même pour paraphraser un psy de st anne (christophe andré ,je conseille à bastareaud de le lire c'est passionnant , 2 titres : la psychologie du bonheur et libres, imparfaits mais heureux )que l'acte a moins d'importance souvent que les conséquences qu'il engendre ...
c'est aussi très boudhiste ..

Kisss

#51 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • 32 507 messages

Posté 01 juillet 2009 - 22:16

je confirme il est avant tout politique dans la forme et les usages que l'homme en a fait. Cela a toujours été une question de domination d'un homme sur l'autre, d'une nation sur une autre, d'un peuple sur un autre. La forme politique est là dans son sens primaire.
Je t'avoue que cette finale ne passe pas non plus.

Tout dépend du sens que tu donnes au mot "politique". Le sport peut être "avant tout" politique dans des dictatures, avec ses notions d'esprit de corps, du collectif primant sur l'individu, de la puissance d'une nation (les Romains, les nazis, les pays de l'Est, etc.). Il me semble que ce côté se perd dans nos paisibles démocraties, et que le sport n'y représente plus du tout le même enjeu - même s'il intéresse toujours les politiques.

#52 Dooley

Dooley

Champion du Monde

• Attente Validation
  • 18 159 messages

Posté 01 juillet 2009 - 22:38

Darkminimouf m'a foutu les jetons, ce matin... Je n'ose plus poster... Les modos me terrorisent! :crying:

#53 shapeman

shapeman

Joueur de TOP 14

• QG
  • 4 898 messages

Posté 01 juillet 2009 - 22:40

Merci de rester décent et courtois, histoire qu'on ne passe pas notre temps à masquer les posts.

Darkminimouf m'a foutu les jetons, ce matin... Je n'ose plus poster... Les modos me terrorisent! :crying:

Ce genre de post devrait suffire à te réhabiliter complètement.

#54 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41 640 messages

Posté 01 juillet 2009 - 22:43

Personne a part Bastareaud et peut etre 3 ou 4 pequins et pequines ne sait reellement la verite
et ca bastonne a tout va.... :cartonrouge:
ca sanctionne,blâme, châtie, condamne sans rien de concret
on est vraiment devenu un peuple de nullos et de cretins (pas tous heureusement)
meme le 1er sinistre s en mele..
pitoyable, pathetique, a genoux...
Michel avait bien raison..les cons ca ose tout...
pauvre France
coup de chapeau en tous cas a ceux qui sur ce forum ont une attitude moderee
quand aux censeurs et autres moralistes de tout poil ..il me font chier !
voir gerber!

#55 gabyvulcan

gabyvulcan

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4 331 messages

Posté 01 juillet 2009 - 22:45

avant ou apres avoir supprimer j'aimerai avoir les motifs jeune homme! parce que la????

#56 Dooley

Dooley

Champion du Monde

• Attente Validation
  • 18 159 messages

Posté 01 juillet 2009 - 22:48

Tu me flattes!... :rolleyes: :flowers:

#57 gabyvulcan

gabyvulcan

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4 331 messages

Posté 01 juillet 2009 - 23:02

shapeman faut pas que ca te monte a la tete et si ca te depasse demande a un copain mais moi je vais arreter de poster car l'humour ici est desomais sous controle et je peux comprendre que l'on ai pas le meme mais la???? je chambrais duddu point!
je vais retourner dans mon mutisme !ca me fait chier d'etre moderé par un mec qui pourrait etre mon fils!

Personne a part Bastareaud et peut etre 3 ou 4 pequins et pequines ne sait reellement la verite
et ca bastonne a tout va.... :cartonrouge:
ca sanctionne,blâme, châtie, condamne sans rien de concret
on est vraiment devenu un peuple de nullos et de cretins (pas tous heureusement)
meme le 1er sinistre s en mele..
pitoyable, pathetique, a genoux...
Michel avait bien raison..les cons ca ose tout...
pauvre black (qui veule masquer des choses bien plus polittique)
quand aux censeurs et autres moralistes de tout poil ..il me font chier !
voir gerber!

#58 bird43

bird43

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 227 messages

Posté 01 juillet 2009 - 23:13

Je pense que la plus grande punition de Bastareau, c'est que sa carrière est foutue.

Fillon qui présente ses excuses dans cette affaire, c'est, pour moi, du grand n'importe quoi
faut qu'on arrête les frais
mélanger le sport et la politique, encore une fois n'importe quoi.
Pour moi, Bastareaud a fait une connerie en mentant mais ce n'est quand même pas l'affaire du rainbow warrior
il risque de se faire charrier à la rentrée et provoquer sur les terrains.
D'autre aprt, je pense que le staff tricolore a définitivement montré ses limites en n'étant pas assez marqué ni dans la sanction ni dans la défense
si je dis des bêtises, n'hésitez pas à me corriger

#59 F@b

F@b

Vacciné

• Administrateurs
  • 24 943 messages

Posté 01 juillet 2009 - 23:23

merci de rester sur le sujet et correct

#60 franck

franck

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 229 messages

Posté 01 juillet 2009 - 23:37

Duddu a une dent contre Bastareaud, certainement bien avant cette histoire fumeuse.

Mais Bastareaud ne serait t il pas finalement le heros... tres malheureux de cette histoire ce qu'il a du mal à avaler?
Lui le célibataire rentre avec 2 nanas et 2 joueurs dont un marié. Un joueur de trop. Bastareaud explique au joueur marié qu'il peut lui la laisser car ça serait pas top par rapport à sa femme. L'autre totalement bourré s'emporte, lui en colle plusieurs. Bastareaud encore lucide ne réplique pas.
Bastareaud garçon trop honnete, se refuse de donner la vérité pour protéger le couple du joueur en question.

Pris par l'engrenage médiatique de son mensonge, alors que dans cette affaire il agit de maniére remarquable, il craque complétement

Il m'a fallu un message pour exprimer ce point de vue qui peut etre erroné car je détiens pas la vérité mais j'espère par là cotrebalancer les Trentaine de messages qui voit en Bastareaud le principal coupable de cette affaire au pire ou une demie victime au mieux :flowers: