Aller au contenu

Photo
- - - - -

Bastareaud

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
163 réponses à ce sujet

#76 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 46 369 messages

Posté 02 juillet 2009 - 10:06

Le mensonge de Bastareaud reste inexcusable et mérite une sanction à la hauteur, mais l'omerta, sorte de culture du rugby français, de la FFR et des dirigeants et staffs de l'EDF, est absolument excécrable. Il est clair que Bastareaud n'est pas le seul fautif dans l'affaire. La grande muette de la Fédération qui n'a pas grand chose à envier aux républiques bananières des mandats précédents, est absolument lamentable. Pierre Camou, intronisé successeur désigné du Prince Lapasset, et élu avec un score à faire palir de jalousie les dictateurs du monde entier, montre, comme les initiés du rugby le pensaient, qu'il n'a rien à faire à la tête du 2e sport collectif français. Et que dire de l'encadrement chargé de diriger l'EDF : Jo Maso, manager à vie, allie incompétence et perte de mémoire sur cette affaire. Quant à M.Lièvremont, s'il n'est pas responsable directement des agissements de ses joueurs, difficile d'envisager qu'il ne soit au courant de rien. Sa communication sur le sujet étant à la hauteur des résultats de son équipe depuis sa prise de fonction...nulle!

#77 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • 32 507 messages

Posté 02 juillet 2009 - 10:09

Le mensonge de Bastareaud reste inexcusable et mérite une sanction à la hauteur, mais l'omerta, sorte de culture du rugby français, de la FFR et des dirigeants et staffs de l'EDF, est absolument excécrable. Il est clair que Bastareaud n'est pas le seul fautif dans l'affaire. La grande muette de la Fédération qui n'a pas grand chose à envier aux républiques bananières des mandats précédents, est absolument lamentable. Pierre Camou, intronisé successeur désigné du Prince Lapasset, et élu avec un score à faire palir de jalousie les dictateurs du monde entier, montre, comme les initiés du rugby le pensaient, qu'il n'a rien à faire à la tête du 2e sport collectif français. Et que dire de l'encadrement chargé de diriger l'EDF : Jo Maso, manager à vie, allie incompétence et perte de mémoire sur cette affaire. Quant à M.Lièvremont, s'il n'est pas responsable directement des agissements de ses joueurs, difficile d'envisager qu'il ne soit au courant de rien. sa communication sur le sujet étant à la hauteur des résultats de son équipe depuis sa prise de fonction...

C'est malheureusement le fonctionnement de toutes les fédérations que tu dénonces là... La FFR n'a jamais été un modèle d'angélisme, et je ne suis pas sûr qu'au temps de Ferrasse et des autres pardessus l'affaire aurait été mieux gérée.

#78 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 46 369 messages

Posté 02 juillet 2009 - 10:12

C'est malheureusement le fonctionnement de toutes les fédérations que tu dénonces là... La FFR n'a jamais été un modèle d'angélisme, et je ne suis pas sûr qu'au temps de Ferrasse et des autres pardessus l'affaire aurait été mieux gérée.

+1, c'est même certain et c'est pour çà que je parle de républiques bananières du rugby français depuis des décennies. Mais l'entière vérité finira par sortir, les langues finiront par se délier...et peut-être plus vite qu'on ne le croit. :whistling:

#79 Dooley

Dooley

Champion du Monde

• Attente Validation
  • 18 159 messages

Posté 02 juillet 2009 - 10:15

Quelles que soient les décisions qui seront prises concernant la suite de la carrière internationale de Bastareaud, le joueur va devoir être fort pour encaisser les sarcasmes des adversaires et du public auxquels il ne va pas manquer d'être en butte sur le sol français dans le cadre des matches de Top 14...

#80 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 46 369 messages

Posté 02 juillet 2009 - 10:18

Quelles que soient les décisions qui seront prises concernant la suite de la carrière internationale de Bastareaud, le joueur va devoir être fort pour encaisser les sarcasmes des adversaires et du public auxquels il ne va pas manquer d'être en butte sur le sol français dans le cadres des matches de Top 14...

Je pense que les adversaires sont assez respectueux entre eux pour ne pas tomber dans la provocation vis-à-vis de Bastareaud.
Quant au public, j'espère qu'il aura l'intelligence de soutenir son équipe au lieu de s'en prendre bêtement à Bastareaud, qui est en partie fautif, doit être sanctionné, mais n'a rien d'un paria.

#81 Dooley

Dooley

Champion du Monde

• Attente Validation
  • 18 159 messages

Posté 02 juillet 2009 - 10:29

Je pense que les adversaires sont assez respectueux entre eux pour ne pas tomber dans la provocation vis-à-vis de Bastareaud.
Quant au public, j'espère qu'il aura l'intelligence de soutenir son équipe au lieu de se prendre bêtement à Bastareaud, qui est en partie fautif, doit être sanctionné, mais n'a rien d'un paria.

Je pense que tu es naïf...

#82 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • 32 507 messages

Posté 02 juillet 2009 - 10:44

Quant au public, j'espère qu'il aura l'intelligence de soutenir son équipe au lieu de s'en prendre bêtement à Bastareaud, qui est en partie fautif, doit être sanctionné, mais n'a rien d'un paria.

Par chance pour Bastareaud, Marconnet joue dans son équipe. Ca lui évitera déjà un chambrage.

#83 Oliv49

Oliv49

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 884 messages

Posté 02 juillet 2009 - 11:12

Ya 30 ans ouais...

Par chance pour Bastareaud, Marconnet joue dans son équipe. Ca lui évitera déjà un chambrage.

ah bon il joue pilier le basta ? ^^

#84 Bonobob

Bonobob

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 885 messages

Posté 02 juillet 2009 - 11:20

d'ailleurs avec fred on est en train de penser à une affiche et une banderole. :fume:

#85 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • 30 056 messages

Posté 02 juillet 2009 - 14:23

#86 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • 32 507 messages

Posté 02 juillet 2009 - 14:32

C'est bizarre, Maso ne parle plus du tout de l'histoire d'une bagarre entre joueurs... Les journalistes non plus, d'ailleurs.

#87 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41 640 messages

Posté 02 juillet 2009 - 15:49

C'est bizarre, Maso ne parle plus du tout de l'histoire d'une bagarre entre joueurs... Les journalistes non plus, d'ailleurs.

tout ca va deboucher sur une bonne generale d antan...
enfin ! les vrais valeurs du rugby sont de retour :fume:

#88 epo03

epo03

Champion du Monde

• Membres
  • 13 403 messages

Posté 02 juillet 2009 - 17:07

J'avais vu cette déclaration de Fillon mais je pensais que le sujet était désormais non grata sur le forum (vu je cite "le niveau des débats", qui àmha n'étaient pas si bas que l'on a bien voulu le dire)... bref...

Concernant cette déclaration, Fillon fait n'importe quoi : il en rajoute et met son doigt certes légitime dans une "affaire" complètement nouée, qui aurait pu et dû s'éteindre d'elle même, sans victime autre que le désormais malheureux "jeune idiot". Car cela aurait dû en rester là : une réprimande des personnes idoines (en l'ocurrence la FFR, le staff), une cuisine interne et basta.

Là maintenant, c'est une couche supplémentaire au fusil à lunette. Le viseur est bien calé. C'est lynchage public, lâchage de la France (avec un grand F) de celui désigné seul coupable, balancé en pâture aux NZ pour préserver quoi ? une image ? les intérêts de la nation ? des relations franco-NZ si tendues qu'un pseudo événement comme celui là suffirait à déclarer une guerre sans merci ? ou plutôt des foutaises...

Cette déclaration va de plus permettre (ou au final empêcher pour ceux qui avaient des remords) aux autres concernés de ne pas sortir du bois, de rester cachés. C'est pourri.

Comme l'écris dunga, Fillon, n'avait, diplomatiquement parlant, pas d'autre choix que de présenter ses excuses aux NéoZ ; après derrière le discours ou effectivement il enfonce un peu plus le parisien, pas sur que les virées bien arrosées de la fine fleur du rugby français en réprésentation à l'étranger aient été appréciées.

#89 Achab

Achab

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 245 messages

Posté 02 juillet 2009 - 17:37

Comme l'écris dunga, Fillon, n'avait, diplomatiquement parlant, pas d'autre choix que de présenter ses excuses aux NéoZ ; après derrière le discours ou effectivement il enfonce un peu plus le parisien, pas sur que les virées bien arrosées de la fine fleur du rugby français en réprésentation à l'étranger aient été appréciées.

Si, quand même, il avait le choix, il ne s'exprime jamais sur rien (surtout au niveau internationnal), il doit demander à Sarkozy pour sortir de table et là d'un coup d'un seul, le 1e Amish s'offusque qu'on ait choqué un autre 1e Amish, de l'autre côté de la planète. Non, soyons sérieux, s'il devait rattraper toutes les bourdes de français bourrés, malappris et barratineurs qui exercent chaque jours à travers le monde, il aurait son propre Twitter à lui.

Quand on les aura sorti en demi sur un essai de racroc pas valable, et un drop qui fait deux poteaux rentrants à la dernière minute, après avoir défié en ricanant leur ancéstrale danse de la mort (comme tous les 4 ans), là il pourra s'excuser. Enfin s'il est encore 1e ministre.

#90 tounet63

tounet63

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 287 messages

Posté 02 juillet 2009 - 21:21

Si, quand même, il avait le choix, il ne s'exprime jamais sur rien (surtout au niveau internationnal), il doit demander à Sarkozy pour sortir de table et là d'un coup d'un seul, le 1e Amish s'offusque qu'on ait choqué un autre 1e Amish, de l'autre côté de la planète. Non, soyons sérieux, s'il devait rattraper toutes les bourdes de français bourrés, malappris et barratineurs qui exercent chaque jours à travers le monde, il aurait son propre Twitter à lui.

Quand on les aura sorti en demi sur un essai de racroc pas valable, et un drop qui fait deux poteaux rentrants à la dernière minute, après avoir défié en ricanant leur ancéstrale danse de la mort (comme tous les 4 ans), là il pourra s'excuser. Enfin s'il est encore 1e ministre.

Organiser une coupe du monde n'est pas chose aisée , celà nécessite l'implication de tous : politiques , bénévoles , fédés , partenaires.....Après cette agression supposé , les organisateurs et les politiques ont pris cette affaire tres au sérieux , ils ont donc déclencher une enquète pour que justice soit faites et les coupables trouvés , ce qui semble légitime dans l'optique d'une manifestation de telle envergure . Peut-etre voulait-ils montrés au éventuel fauteur de troubles ce qu'ils encouraient ???Celà n'a pas l'air de plaire a quelques-uns sur ce forum a mon grand dépit , manque d'honneté intellectuel ??

Tu t'imagines à 6 mois de la coupe de monde 98 de foot , évenement planétaire , ronaldo qui se fait tabasser par 3 fifrelots et aucune intervention politique ? C'est possible à ton avis ? Quand à tes prédictions sur les domaines sportifs et politiques des blacks et de leur ministre .......

Putain' mais encore heureux que fillon présente ses excuses , c'est quand meme le minimum syndical !!! J'espère juste que ca pénalisera pas trop la carrière de basta , c'est un bon .