"Par ses déclarations mensongères, sur la base desquelles vous aviez été amené à intervenir publiquement, il a gravement porté atteinte à l'image de votre pays et de ses habitants".
Si je lis bien : Fillon s'excuse parce que son homologue NZ est intervenu publiquement à propos des faits survenus cette nuit-là. Et comme on s'est aperçu que Basta avait pipeauté, le 1er Ministre NZ a l'air d'un con. Et faire passer un 1er ministre pour un con, ça s'appelle "porter gravement atteinte à l'image d'un pays et de ses habitants". Petit aparté pour les lecteurs étrangers : s'il vous venait à l'idée de faire passer Fillon pour un con, franchement, je ne le vivrais pas personnellement comme une atteinte grave à mon image.
Mais revenons à nos moutons (hi hi) : Fillon s'excuse parce que John Key ("Jean Clé".... non mais rien que ça, franchement ! "Jean Clé" !!! J'en ris tellement fort que Fillon va être obligé de s'excuser d'ici peu) John Key, disais-je, est passé pour un con.
Et donc, là où ça devient épatant, c'est que si le 1er ministre NZ, ce couillon, s'était économisé au lieu de l'ouvrir si grand, Bastareaud aurait eu l'air idiot pendant 2 jours, se serait fait un tantinet chambrer, et basta ! (ho! ho!)
Mais non, trop tard, Jeannot La Serrure avait desserré les freins. Or une question me taraude : depuis quand les premiers ministres interviennent-ils publiquement sur les fins de nuit agitées, missent-elles en cause des internationaux de rugby ? Peut-être depuis que l'IRB a attribué cette foutue Coupe du Monde à la NZ, alors que tout justifiait de la donner au Japon... depuis que les préparatifs s'enlisent, que les dépenses, le retard et les critiques s'accumulent... depuis que la NZRU est fauchée comme les blés... depuis qu'on cherche une diversion...
Honnêtement, au départ, y a quand même pas de quoi fouetter trois pattes à un canard, ni à casser un chat...
Une grosse bringue, tu te réveilles encore saoul, grosse culpabilité, et horreur!!! Tu devrais être au boulot depuis 2 heures... Panique, tu appelles ton patron, et au lieu de lui dire comme tout le monde que tu as eu une panne de réveil, tu crois que ça l'impressionnera davantage de lui dire que tu as fait une grosse chute de tension, que tu t'es évanoui dans ta salle de bain, et que tu viens seulement de te réveiller, le tout avec une voix très affectée. Ben j'en connais un, il a tenté ça : résultat, 20 minutes après, les pompiers fracassaient sa porte pour lui porter secours, ouvrant la voie aux parents, prévenus par le patron et donc terrifiés. Lui s'était juste rendormi, avec une jolie jeune fille à ses côtés dont il ne savait même pas le prénom.
Bon, ben y a pas eu d'excuses gouvernementales auprès du patron, le gars s'est fait surveiller de près pendant quelques semaines, et chambrer pendant de longs mois.
Toutes ces conneries, si on les fait pas à 20 berges, on est con et sérieux bien trop vite... Si ça se trouve, c'est comme ça qu'on finit par pourrir un forum à grands coups de prévisions météorologiques foireuses...
"Et c'est pour ça que je me permets d'intimer l'ordre à certains salisseurs de mémoires de bien vouloir fermer leur claque-merde! "
En préambule je voudrais souligner que j'ai toujours était l'ardent défenseur de bastareaud et que le suis encore , et ceci dès le début de cette affaire quand d'autres préssentés un tissu de mensonges et d'inepties .Mais là n'est pas le sens de tes propos !!!
Celà fait des années que je lis ce forum et depuis peu que je participe mais je me permet un droit de réponse , simple déformation professionel que de me faire l'avocat du diable . En fait je n'avais jamais vu un post aussi agressif et autant d'insultes gratuites sur un meme message , et il serait bon d'avoir un débat constructif entre gens de bonnes compagnies mais peu importe , ca c'est le problème de ceux qui gèrent ce forum pas le mien . D'abord la diplomatie necessite un minimum de finesse et de culture , chose auquelle tu sembles étranger et dépourvu , donc la compréhension n'en devient que plus difficile .Rétrospectives: au lendemain de l'agression présumé de bastareaud , les autorités n-z saisissent l'affaire , car un de nos représentants se serait fait agresser violement par des voyoux dixit les responsables français qui ne sont évidement au courant de rien . Une enquète de police est donc ouverte ce que n'avait surement pas prévus l'intelligencia française puisque bastareaud ne porte pas plainte et rentre rapidos à paris , en effet pas besoin que le procureur soit saisi , merdum ......Les autorités politiques s'excuse platement auprès des français concernant ce geste scandaleux , Mr Key représentant de sa nation et de ses cons-citoyens adresse un message de soutien à bastareaud et au staff de notre équipe .Et comme tu le dis si bien : "si ce couillon avait fermé sa gueule on n'en serait pas là" . Voilà son crime et il méritait bien quelques propos injurieux de ta part car on lui avait rien demandé à cet abruti ....
Rebondissement , le chateau de cartes s'écroule et voilà notre imbécile de fillon qui rentre en scène , il a lui aussi perdu l'occasion de la fermer . Sauf que fillon s'en fout de cette affaire et a bien d'autres chats à foutter , la seule différence avec nous c'est que lui sait ce qu'il s'est passé . Il a pris 5 minutes pour demander quelques précisions à son ministre des sports , à la ligue ou proches . Et la meme intelligencia qui avait surement dissimuler quelques faits ne peut se permettre de l'embobiner , ca pourrait couter chère et on ne va pas lui raconter l'histoire de la table de nuit à ce brave homme , trop risqué . Après tout on s'en branle que la police n-z épluche quelques kilomètres de bandes ce ne sont pas nos impots qui rémunèrent les enqueteurs et ce n'est pas non plus notre temps qui est perdu , pis on n'a rien demandé . Le bourricot bien informé décide de prendre 5 minutes pour s'excuser et pour calmer l'affaire , voilà son crime , on est gouverné par des pourris soyons clair , tous pareil et de tout bord confondus ......Tandis que d'autres serrent les fesses et charge bastareaud en coulisses , quel bonheur et belle diversion de la fédé black en effet !!! Ceci relève d'un complot fomenté et de connivences dans l'attribution de la coupe du monde par l'irb d'après toi et ceci n'est qu'une diversion (hein ?) car le japon aurait mérité la coupe du monde ( ah bon ?) , belle escroquerie intellectuel encore plus grande que ce stupide battage médiatique .
Decidement Bastareaud n'a pas fini de faire parler de lui , bon gré mal gré , tellement peu l'aime sur le terrain et maintenant en dehors , voilà le problème , alors qu'il ouvre de nouvelles perspectives en quelques sortes ....Le rugby a beaucoup a gagner en étendant sa formation aux jeunes de quartiers , y'a pas que le foot et le basket en sprot co en france .Le reservoir est énorme . Et eux ont beaucoup a apprendre dans les valeurs que transmet ce noble sport , c'est donnant donnant . J'espère avoir mérité une censure pour mes propos insultant , c'est avant tout rafraichissant bordel , il fait chaud vite à coubertin avant que l'orage se lève !!!!