Equipe type 2009-2010
Posté 03 juillet 2009 - 07:40
Pourquoi pas :
Domingo - Wepee - Scelzo
Jaquet - Pierre
White - Elis - Bonnaire
Parra - James
Nalaga - Joubert - Canale - Roro
Floch
RE : Zirac - Ledesma - Faure - Privat - Lapandry - Senio - Laeva - Baby
En laissant sur la touche (Snif !) : Dabaty - Bai - Malzieu - Russell - Cudmore - Audebert - .....
Quid de Fourie !
Posté 03 juillet 2009 - 09:15
En 2ème, Privat a sa place de titulaire.
Se passer de Russel, Malzieu et Audebert serait une belle connerie à mon avis. Des autres aussi car vu le calendrier (à venir), il vaut mieux être encore bien équipé cette année, en qualité et en quantité.
Jaque Fourie ? Faut lui proposer une prime de titre, son poids en St Nectaire par ex.
Posté 03 juillet 2009 - 09:28
Je pense que la concurrence sera là au poste de pilar droit. Avec les blessures de Szelzo, Zirac et Debaty vont pousser derrière. Je ne pense pas que V. Debaty ait une place de droitier dans l'esprit de l'encadrement à l'heure actuelle contrairement à son arrivée. Il a montré des difficultés à ce poste alors qu'il a été d'un apport certain à gauche. Je verrais bien davantage Ric se faire une petite place au soleil derrière les deux tauliers, M. Scelzo et D. Zirakashvili.
En 2ème, Privat a sa place de titulaire. Si le grand Nîmois a fait une excellent saison, avec la concurrence de dingue qui règne en 2ème latte, je doute que la moindre position soit figée. Avec J. Pierre, L. Jacquet, J. Cudmore et même le très bon C. Samson que l'on a très (trop) peu vu, personne n'est assuré de rien.
Se passer de Russel, Malzieu et Audebert serait une belle connerie à mon avis. Des autres aussi car vu le calendrier (à venir), il vaut mieux être encore bien équipé cette année, en qualité et en quantité.
Jaque Fourie ? Faut lui proposer une prime de titre, son poids en St Nectaire par ex. C'est Vern Cotter qui va être content, tiens !![]()
Posté 03 juillet 2009 - 09:47
Quelle est selon vous l'équipe type pour cette prochaine saison ?
Pourquoi pas :
Domingo - Wepee - Scelzo
Jaquet - Pierre
White - Elis - Bonnaire
Parra - James
Floch
En laissant sur la touche (Snif !) : Dabaty - Bai - Malzieu - Russell - Cudmore - Audebert - .....
Quid de Fourie !
Avec notre effectif et les objectifs fixés (championnat et HCUP), je ne pense pas que qui que ce soit reste sur la touche sauf à être blessé ou pas au niveau attendu. Il faudra bien tout ce beau monde pour être performant sur tous les tableaux............. et tant mieux !
Concernant Fourie, je préfère ne pas compter sur lui dans l'immédiat comme ca pas de déception à venir......... S'il arrive et quand, nous verrons bien à ce moment là de quoi il en ressort, soyons pragmatique !!!
Posté 03 juillet 2009 - 09:48
Je pensais que Debaty avait plutôt joué à droite. Je le trouve pas mal pourtant quand il rentre et qu'il charge le belge.
Posté 03 juillet 2009 - 10:05
C'est vrai, la concurrence sera là aussi en 2ème ligne.
Je pensais que Debaty avait plutôt joué à droite. Je le trouve pas mal pourtant quand il rentre et qu'il charge le belge.
le staff pensait au début que vu son physique (impressionant!!) il aurait les capacités de devenir pilier droit puis ils ont renoncé et il a alors fait d'excellente sortie en tant que pilier gauche avec des charges tout simplement monstruseuse.... mais pas sûr que l'encadrement est renoncé à Debaty en pilier droit, et moi j'y crois car la manière dont il a progressé cette année est tout bonnement impresisionante... à suivre!
Posté 03 juillet 2009 - 10:25
La concurrence est rude à gauche comme à droite. Ce qui peut "sauver" Debaty, c'est de devenir aussi solide à droite qu'à gauche, car Domingo paraît de moins en moins polyvalent. Clément Ric percera peut-être cette année, lui aussi.le staff pensait au début que vu son physique (impressionant!!) il aurait les capacités de devenir pilier droit puis ils ont renoncé et il a alors fait d'excellente sortie en tant que pilier gauche avec des charges tout simplement monstruseuse.... mais pas sûr que l'encadrement est renoncé à Debaty en pilier droit, et moi j'y crois car la manière dont il a progressé cette année est tout bonnement impresisionante... à suivre!
Posté 03 juillet 2009 - 11:15
Quelle est selon vous l'équipe type pour cette prochaine saison ?
Pourquoi pas :
Domingo - Wepee - Scelzo
Jaquet - Pierre
White - Elis - Bonnaire
Parra - James
Floch
Quid de Fourie !
J'ai envi de te dire que notre vieux mario n'est pas pret de laisser sa place ^^
Posté 03 juillet 2009 - 11:23
J'ai envi de te dire que notre vieux mario n'est pas pret de laisser sa place ^^
Il l'a perdu à mon avis et sera là pour assurer le turn over.
domingo - wepener - scelzo
Jacquet - Pierre
White - Bonnaire - Lapandry
Parra
James
Nalaga - Baby - Joubert - Rougerie
Floch
Posté 03 juillet 2009 - 11:58
domingo - wepener - scelzo
Jacquet - Pierre
White - Bonnaire - Lapandry
Parra
James
Nalaga - Baby - Joubert - Rougerie
Floch
Je crois beaucoup en cette charnière d'autant que je crois beaucoup à la réelle concurrence au poste de 10 donc un "pousse au cul" pour notre Brock, question de nous faire une très grande saison
Posté 03 juillet 2009 - 12:21
La concurrence est rude à gauche comme à droite. Ce qui peut "sauver" Debaty, c'est de devenir aussi solide à droite qu'à gauche, car Domingo paraît de moins en moins polyvalent. Clément Ric percera peut-être cette année, lui aussi.
c'est un peu l'impression que j'ai , mais peu etre la fatigue de la fin de saison a joué un role la dessus aussi ... enfin debaty , et ric l'on en aura surement besoin ils ne seront surement pas de trop !!
enfin avec l'arrivé de White qui joue 2eme et 3eme ligne , cela ouvre bcp de possibilité , lavea et russell sont polyvalents aussi ... et permettrons surement a james de se reposer un peu .. le recrutement permet bon nombre d'équipe type selon moi !!
quand a faure , sera surement la doublure de domingo , a moins que debaty explose reellement ,
comme pour senio sera celle de parra a moins de rado lui aussi explose !!
il faudra bien tout ces joueurs , car quand certains seront en sélection national il y aura surement des blanc a remplir ...
a savoir qu'il devrait y avoir trois talonneurs aussi mtn !! ( peu etre une reconversion de domingo aussi peu etre
mais a mon avis les joueurs arrivant ne seront pas titulaire ( a part parra) il ont tous je pense a pouvez qu'il y ont leurs place .. mais cela est mon avis !!
Posté 03 juillet 2009 - 12:25
Posté 03 juillet 2009 - 12:28
parce qu'il n'a pas fait déjà trois grande saisons sans concurrence, c'est vrai !!! J'avais oublié !!!Je crois beaucoup en cette charnière d'autant que je crois beaucoup à la réelle concurrence au poste de 10 donc un "pousse au cul" pour notre Brock, question de nous faire une très grande saison
Trois années de suite meilleur réalisateur, le record de régularité en coup de pied, l'essai qui nous amène en finale...
Posté 03 juillet 2009 - 12:40
c'est vrai que les prestations de weepener depuis son arrivée à CF parlent pour lui
Posté 03 juillet 2009 - 12:52
à part la charnière parra james, bonnaire, nalaga rougerie et joubert qui formeront l'ossature de l'équipe.