Aller au contenu

Photo
- - - - -

Equipe type 2009-2010

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
32 réponses à ce sujet

#16 Taratata

Taratata

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 395 messages

Posté 03 juillet 2009 - 12:56

parce qu'il n'a pas fait déjà trois grande saisons sans concurrence, c'est vrai !!! J'avais oublié !!!
Trois années de suite meilleur réalisateur, le record de régularité en coup de pied, l'essai qui nous amène en finale...

Me serais-je mal exprimé ? Certainement........... Mon propos tenait simplement sur le fait que la concurrence au poste de 10 arrive à souhait, c'est à dire après 3 belles saisons de Brock mais hélas couronnées de 3 échecs avec toutes les craintes que nous avons pu soulever du style comment repartir après 3 échecs etc.... C'est tout ce que je voulais dire et rien d'autre. Et lorsque je parle de très grande saison, je parle d'une saison avec un titre et quelque soit le titre, c'est à mon sens une des différences entre une belle saison et une très belle saison...

#17 warrior

warrior

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 730 messages

Posté 03 juillet 2009 - 13:03

Il l'a perdu à mon avis et sera là pour assurer le turn over.

domingo - wepener - scelzo
Jacquet - Pierre
White - Bonnaire - Lapandry
Parra
James
Nalaga - Baby - Joubert - Rougerie
Floch

comme toi,je pense qu'il rendra bien sur encore service,mais si wepener s'impose,alors celui ci deviendra numéro un.

#18 Schtroumpfette83

Schtroumpfette83

brennus du floodeur

• Invité
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 246 messages

Posté 03 juillet 2009 - 13:07

comme toi,je pense qu'il rendra bien sur encore service,mais si wepener s'impose,alors celui ci deviendra numéro un.

t'es sûr ? :D :P

#19 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • 32 507 messages

Posté 03 juillet 2009 - 13:30

t'es sûr ? :D :P

Et Ledesma ira pointer au RC Lapalisse...

#20 Grégoire

Grégoire

Joueur de 3ème série

• Membres
  • PipPip
  • 96 messages

Posté 03 juillet 2009 - 14:06

L'année prochaine on aura quand même une équipe monstrueuse sur le papier (hormis au centre ou reste une interrogation quoique Joubert Canale c'est pas dégueux.....) surtout qu'on n'aura peu de sélectionnés : Domingo (mais avec Faure et Debaty derrière...), Jacquet (et encore ...), Bonnaire (pas sûr du tout), et Malzieu (pour moi pas titulaire à l'asm) Parra ... les doublons ne devraient pas trop nous pénaliser.
d'ailleurs à la tournée il n'y avait que Domingo de l'asm.
Petite question qui prendriez -vous comme joueur de l'équipe de France comme titulaire à l'asm : Barcella (pour l'instant au dessus de Domingo), Dussautoir (meilleur flanker du monde donc du championnat), Mermoz (et encore, Joubert en forme c'est peut-être moins esthétique mais pas moins efficace) et Médart (même si Floch en forme fait du dégât). Tous les autres joueurs sont pour moi moins bons que les titulaires (voire certains "remplaçants") de l'asm hormis peut-être encore Servat qui a été excellent.

#21 loic63

loic63

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 666 messages

Posté 03 juillet 2009 - 14:30

L'année prochaine on aura quand même une équipe monstrueuse sur le papier (hormis au centre ou reste une interrogation quoique Joubert Canale c'est pas dégueux.....) surtout qu'on n'aura peu de sélectionnés : Domingo (mais avec Faure et Debaty derrière...), Jacquet (et encore ...), Bonnaire (pas sûr du tout), et Malzieu (pour moi pas titulaire à l'asm) Parra ... les doublons ne devraient pas trop nous pénaliser.
d'ailleurs à la tournée il n'y avait que Domingo de l'asm.
Petite question qui prendriez -vous comme joueur de l'équipe de France comme titulaire à l'asm : Barcella (pour l'instant au dessus de Domingo), Dussautoir (meilleur flanker du monde donc du championnat), Mermoz (et encore, Joubert en forme c'est peut-être moins esthétique mais pas moins efficace) et Médart (même si Floch en forme fait du dégât). Tous les autres joueurs sont pour moi moins bons que les titulaires (voire certains "remplaçants") de l'asm hormis peut-être encore Servat qui a été excellent.

mermoz,barcella, médart, dusautoir, millo-chluski (avec privat, ce serait pas mal je pense)....

#22 pipasolls

pipasolls

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 703 messages

Posté 03 juillet 2009 - 14:45

Il me semble que vous oubliez le repos des internationaux :

Ledesma , Canale , Bai et Nalaga , Domingo , Rado , Goujon , Lapandry ...

Malzieu à la la calée , Quid de parra !

#23 oliv

oliv

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 849 messages

Posté 03 juillet 2009 - 19:51

Postes par postes, parmi les joueurs ayant montré par le passé pouvoir être des titulaires en puissance, cela fait un bon nombre de combinaisons possibles d'équipes types, potentielllement performantes (même si une petite préference pour les joueurs en gras) :

Pilliers :
Domingo, Scelzo, Faure, Zirackaschvili, Debaty

Talonneur :
Weppener, Ledesma, Cabello

2ème ligne:
Privat, Cudmore, Jacquet, Pierre

3ème ligne :
White, Vermeulen, Bonnaire, Audebert, Lapandry

Demi de mêlée :
Parra, Senio

Demi d'ouverture :
James, Russell, Lavéa, (Bai, Baby)

Centre :
Joubert, Baby, Canale, Bai, (Lavea, Rougerie)

Aillier :
Rougerie, Malzieu, Nalaga, Russell, (Baby)

Arrière :
Floch, Baby, Russell

#24 alex1563

alex1563

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 488 messages

Posté 04 juillet 2009 - 13:59

Effectivement les combinaisons sont multiples j'ai quand même vraiment peur pour notre centre du terrain, qui a été et (je pense) restera un point faible.

Enfin qui vivra verra et comme chaque année j'y crois (objectif coupe d'Europe : finale au stade de France comme pour conjurer le mauvais sort)

#25 Gamin

Gamin

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 128 messages

Posté 04 juillet 2009 - 14:34

Et Ledesma ira pointer au RC Lapalisse...

Et il y serait très bien reçu...l'hospitalité Bourbonnaise....:D
Sais tu au moins que de bon joueur son sorti du moule lapalissois, des anciens jaunards <_<

Pour revenir au sujet de base:

Domingo, Faure, Scelzo, Zirackaschvili

Weppener, Ledesma, Cabello mais avec pas mal de rotations

Jacquet, Pierre, Privat,

Lapandry, Vermeulen, Bonnaire, White,

Parra, Senio

James, Russell

Baby, Joubert, Canale et ou lavea
Nalaga, Rougerie, Malzieu,

Floch, Bai ou Russell pouvant couvrir 10 et 15

#26 rueducourage

rueducourage

Champion du Monde

• Membres
  • 17 986 messages

Posté 04 juillet 2009 - 14:43

Sais tu au moins que de bon joueur son sorti du moule lapalissois, des anciens jaunards <_<

Jacquet, Pierre, Privat,

Parra, Senio

James, Russell

En gras c ceux qui viennent de Lapalisse ??... :blink:

#27 Gamin

Gamin

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 128 messages

Posté 04 juillet 2009 - 14:55

En gras c ceux qui viennent de Lapalisse ??... :blink:

Presque... :whistling:

On va commencer par dire que ceux en gras c'est ceux que j'aimerai bien voir titulaire pour une équipe soit disant équipe "type", même si j'aime pas vraiment le terme d'équipe type. Ensuite seulement, on pourra dire qu'ils sont Lapalissois d'origine :lol:
En plus ça sert à rien d'avoir une équipe "type" si c'est pour pas la faire jouer en finale... :eclipse:

#28 rueducourage

rueducourage

Champion du Monde

• Membres
  • 17 986 messages

Posté 04 juillet 2009 - 15:30

Presque... :whistling:

On va commencer par dire que ceux en gras c'est ceux que j'aimerai bien voir titulaire pour une équipe soit disant équipe "type", même si j'aime pas vraiment le terme d'équipe type. Ensuite seulement, on pourra dire qu'ils sont Lapalissois d'origine :lol:
En plus ça sert à rien d'avoir une équipe "type" si c'est pour pas la faire jouer en finale... :eclipse:

Plutot qu'une equipe type, sujet recurrent depuis des années...preferons plutot une equipe typée...construite pour mettre l'adversaire a genoux, qu'il vente ou qu'il pleuve, quelle que soit la motivation des adversaires en face, une equipe capable de gagner partout quand elle en a decidé ainsi, une equipe tout terrain en qque sorte !

Bref...plutot qu'une E.T., une E.T.T. !

#29 Grégoire

Grégoire

Joueur de 3ème série

• Membres
  • PipPip
  • 96 messages

Posté 04 juillet 2009 - 18:48

Pour revenir au sujet de base:

Jacquet, Pierre, Privat,

Parra, Senio

James, Russell

et Audebert? ce serait étonnant qu'il ne rentre pas dans les roulements...
pour Baby, maintenant qu'on l'a vu à tous les postes des arrières (sauf à la mêlée) j'ai du mal à lui donner un poste, et je ne sais pas ce que Cotter va choisir.....et s'il va choisir... cela assurerait une place à baby dans les 23 mais pas en titulaire.
même question pour Russel? je pense qu'il faudrait le placer à l'ouverture comme cela il aura des automatismes et pourra (enfin) être une alternative crédible à Brock.
Ce serait bête que par manque de temps de jeu ces 2 joueurs qui ont un talent exceptionnel nous quittent en fin d'année

#30 Taratata

Taratata

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 395 messages

Posté 05 juillet 2009 - 11:36

et Audebert? ce serait étonnant qu'il ne rentre pas dans les roulements...
pour Baby, maintenant qu'on l'a vu à tous les postes des arrières (sauf à la mêlée) j'ai du mal à lui donner un poste, et je ne sais pas ce que Cotter va choisir.....et s'il va choisir... cela assurerait une place à baby dans les 23 mais pas en titulaire.
même question pour Russel? je pense qu'il faudrait le placer à l'ouverture comme cela il aura des automatismes et pourra (enfin) être une alternative crédible à Brock.
Ce serait bête que par manque de temps de jeu ces 2 joueurs qui ont un talent exceptionnel nous quittent en fin d'année

Lavea n'a t'il pas été recruté pour être le deuxième 10 ? Si tel est le cas, la question Russel se pose de nouveau d'autant qu'il a laissé apparaître de belles dispositions à ce poste ..... j'aimerais en voir plus !