Aller au contenu

Photo

Parlons VINS...

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
101 réponses à ce sujet

#1 aviron63

aviron63

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 097 messages

Posté 28 septembre 2009 - 16:48

A la recherche de bons plans vins(qualité/prix) de bonnes adresse (internet et postale) avec l'approche des fetes (certes... :closedeyes: c'est dans quelques mois) mais c'est toujours un plaisir de se faire plaisir et d'apprécié de bons produit :rolleyes:

Cépages, Millesimes, cuvés...
Tous vos conseils sont bon a prendre...
Donc merci de faire partager vos bons plans...

moi sur internet j'ai ça: vinatis.com

à vous...
Image IPB

#2 Stef

Stef

#CPasMonRugby

• QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 19 512 messages

Posté 28 septembre 2009 - 17:11

En Côtes du Marmandais, des vins très surprenants d'Elian Da Ros: Dans la gamme, je n'ai pas préféré le plus cher, mais plutôt "le vin est une fête", environ 6 euros chez les bons cavistes, mais dur à trouver (petite production). Il a également un blanc étonnant.

Sinon, Crozes Hermitage de Louis Belle, que je suis depuis très longtemps, et qui est enfin revenu sur un salon Auvergnat cette année (à Cébazat). Là on monte en gamme, avec la cuvée "les Pierrelles" que j'ai adoré (12 euros je crois).
Sinon, il fait également de l'Hermitage, mais là c'est mini du 20 euros la bouteille. Trop cher pour moi!

Sinon, j'ai gouté 2 vins d'Auvergne "Bio" et non filtré. C'est pas pour moi ....

#3 aviron63

aviron63

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4 097 messages

Posté 28 septembre 2009 - 17:25

Merci stef...
Comme dissez nos amis Albigeois (au match le week dernier) tant qu'il y aura du vin Auvergnat, la France ne manquera pas de vinaigre...(ont a laisser dire ça car ils nous ont enmené à Gaillac...)
Moi je trouve qu'il y en a du pas mal "les demoiselles"est très bien par contre St Verny pas pour moi...

Je conseil en Blanc (vionier) "les Délices du sud", je me rapelle plus du bled (très petit) c'est dans le gard frontalier avec l'Ardéche, ce vins blanc est fait pour les petits budget (comme moi) 2,70 euros/bouteille (75 cl) et leur bouteille toujours en blanc appeller "Prestige" c'est du 3,20 euros et franchement en qualité prix c'est énorme...

Bon c'est pour les gros budgets mais là ont est dans l'excellence : Trésor des vignes

#4 ESQ4

ESQ4

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 437 messages

Posté 28 septembre 2009 - 17:34

Pessac Léognan "les granges de gazin" Leclerc La Pardieu 9,80€ environ

Sancerre blanc Moulin granger Leclerc la Pardieu 8,50€ environ

Cote du rhone 2007 chapoutier dispo un peu partout entre 5,90 & 6,50€ simple mais relativement efficace avec une cote de boeuf

#5 aviron63

aviron63

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4 097 messages

Posté 28 septembre 2009 - 17:43

Un pessac à 10 euros à Leclerc, ils ont fait un effort...ya des déguistations dans les supermarchés en Auvergne pour cette fameuse "foire aux vins" su oui ou ? merci

J'ai trouvé un site VINPASCHER je suis céptique, si quelqu'un qui connait bien les vins peut m'aider je suis prenneur MERCI

#6 Stef

Stef

#CPasMonRugby

• QG
  • 19 512 messages

Posté 28 septembre 2009 - 18:30

LA dégustation privée chez Leclerc avait lieu cet après midi, sur invitation.
Je n'ai pas pu y aller, et c'est dommage car ils ont un beau choix.

#7 aviron63

aviron63

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4 097 messages

Posté 28 septembre 2009 - 18:33

ya t-il d'autres magasins qui propose une telle opération?

#8 Stef

Stef

#CPasMonRugby

• QG
  • 19 512 messages

Posté 28 septembre 2009 - 18:38

Si tu cherches du pas cher du tout, je te conseille les vins de pays. Moi je prend souvent des vins du languedoc (Faugères, vins de pays de l"hérault, quelques rares Fitou et Corbières, ...)

En vin de pays type supermarché, essaye le Roche Mazet (en bouteille, pas en cubi).
En rouge, tu as le Merlot ou Cabernet/sauvignon, qu'il faut pas hésiter à garder 1 an, et à servir assez frais (18°). On peut le trouver à moins de 2 euros pendant les promos (auchan, simply, Intermarché)
Dans le même Roche Mazet, il y a un blanc Chardonnay très typé (malt/whisky), et un rosé Cinsault à boire très frais, bien fruité/sucré mais pas trop non plus (c'est pas du cabernet d'anjou)
J'en achète toujours d'avance depuis 3 ans, et je les garde 1 an avant d'ouvrir. Pour un petit vin, c'est parfait.

MAintenant j'en achète moins, mais je prend des vins de garde (Vosne Romanée par exemple)

#9 Delph

Delph

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 192 messages

Posté 28 septembre 2009 - 18:39

Image IPB

:whistling:

#10 aviron63

aviron63

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4 097 messages

Posté 28 septembre 2009 - 19:00

Delph c'est une opération commerciale ou il est bon ton cote parisienne

#11 aviron63

aviron63

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4 097 messages

Posté 28 septembre 2009 - 19:16

Pour les gros gourmands...lol (comme moi):
En matière de Whisky et Rhum sur internet y a pas mieux que ça: maison du Whisky

mon préféré en Whisky est niveau qualité prix pour moi c'est le meilleur: Le Powers (Irlandais)
En Rhum ce site proposse l'excellence: le Santa Thérésa 1796

#12 Michel63

Michel63

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • 2 228 messages

Posté 28 septembre 2009 - 19:20

Ce site a des fois des bons coups en vin.

http://www.vin-malin...campaign=marque

#13 aviron63

aviron63

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4 097 messages

Posté 28 septembre 2009 - 19:29

Ce site a des fois des bons coups en vin.

http://www.vin-malin...campaign=marque

C'est vrai qu'un Petrus à 800 euros c'est une bonne affaire... :innocent: quelle gout ça à? lol un jour peut etre...pas mal le site merci Michel :original:

#14 Delph

Delph

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 192 messages

Posté 28 septembre 2009 - 20:35

Delph c'est une opération commerciale ou il est bon ton cote parisienne

Honnêtement je ne l'ai pas goûté, quand ce sera le cas je vous dirai. ;)

#15 Michel63

Michel63

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • 2 228 messages

Posté 28 septembre 2009 - 20:40

C'est vrai qu'un Petrus à 800 euros c'est une bonne affaire... :innocent: quelle gout ça à? lol un jour peut etre...pas mal le site merci Michel :original:

Je peux pas te dire le goût j ai pas goûté :original: Pas les moyens :whistling:

Mais si un jour j ai l occase je vais pas m en priver, je veux bien tester (un rêve) :original: