Aller au contenu

Photo

Parlons VINS...

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
101 réponses à ce sujet

#31 aviron63

aviron63

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 097 messages

Posté 29 septembre 2009 - 10:35

je sais pas si je pourrai poster dans la journée c'est pour cela que je mets cette annonce:
je recherche des plans sur du Fronsac et du Pauillac en Bordeaux...(entre 15 et maximum 20 euros)
du Bergerac (du bon car y a du lard et du cochon dedans, je fais confiance à votre palais), pareil pour le Monbazillac en sud-ouest (entre 5 et 10 euros)...
en cote du Rhone si quelqu'un à un bon plan sur du Saint-Joseph et du Chateauneuf-du-pape...(15 euros)
après j'aime bien les champagnes-rosé qui passe bien et qui sont très appréciable en apéritif, si quelqu'un peu m'en conseillé un agréable...
voilà MERCI d'avance...

#32 Mouss'

Mouss'

DIEU du STADE

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24 540 messages

Posté 29 septembre 2009 - 11:28

Du très bons vins, la plus grande offre (en terme de choix) de whisky de la région Centre, une seule adresse (en plus c'est juste à côté!!): http://www.boncellier.com/

#33 aviron63

aviron63

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4 097 messages

Posté 29 septembre 2009 - 11:55

J'ai eut l'occassion de parler à ce cher Eric...à la manif du vin qu'il y a aux Halles d'Auvergne au mois de mars...C'est un passionné, connaisseur de ces produits et franchement sympa...
Il est clair qu'en wisky y a pas mieux que chez lui (en Auvergne)

#34 Mouss'

Mouss'

DIEU du STADE

• Membres
  • 24 540 messages

Posté 29 septembre 2009 - 12:01

J'ai eut l'occassion de parler à ce cher Eric...à la manif du vin qu'il y a aux Halles d'Auvergne au mois de mars...C'est un passionné, connaisseur de ces produits et franchement sympa...
Il est clair qu'en wisky y a pas mieux que chez lui (en Auvergne)

Un très vieil ami, son employé, Stéphane, encore plus vieil ami!!
Leur cave à Whisky est tout bonnement exceptionnelle!!
Tous les samedis du mois de décembre ils organisent des dégustations gratuites, et le dernier samedi c'est celle du Whisky: à faire absolument !!

#35 aviron63

aviron63

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4 097 messages

Posté 29 septembre 2009 - 12:51

Un très vieil ami, son employé, Stéphane, encore plus vieil ami!!
Leur cave à Whisky est tout bonnement exceptionnelle!!
Tous les samedis du mois de décembre ils organisent des dégustations gratuites, et le dernier samedi c'est celle du Whisky: à faire absolument !!

Pour rentrer carpette sa doit etre pas mal en effet :original: , il me semble aussi que pour la Saint Patrick, il y a une soiré Guiness à volonté... :innocent:

#36 laurel31

laurel31

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 568 messages

Posté 29 septembre 2009 - 13:00

Perso il me tarde de faire le salon des vins du languedoc au polydome mi octobre. Le 1er était pas mal, pourvu qu'il y ait encore plus d'intervenants passionés :original:

#37 Baba Yaga

Baba Yaga

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4 787 messages

Posté 29 septembre 2009 - 13:02

Merci au modo inconnu !

#38 Croquemuche

Croquemuche

Joueur d'honneur

• Bannis
  • PipPipPipPipPipPip
  • 801 messages

Posté 29 septembre 2009 - 13:06

Parmi les vins du languedoc, y´a des gonzes qui font bien leur job à Montpeyrou.

#39 F@b

F@b

Vacciné

• Administrateurs
  • 24 738 messages

Posté 29 septembre 2009 - 13:07

Parmi les vins du languedoc, y´a des gonzes qui font bien leur job à Montpeyrou.

je confirme :innocent:

et j'ajouterai que je sors d'un pot de bureau ... réussi :original:

#40 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • 32 507 messages

Posté 29 septembre 2009 - 13:14

Je viens de voir le catalogue de la foire aux vins de Leclerc, qui commence demain. Il y a des bouteilles intéressantes, notamment dans le millésime 2005. Ca peut mériter d'y faire un tour. Pour la Côte de Nuits, Fixin est une des rares appellations méconnues, avec Marsannay, mais ça reste plus cher que des hautes-côtes ou des côtes-de-nuits-villages. Pour ceux qui ont l'occasion d'aller dans le coin, je conseille le domaine Naudin-Ferrand, à Magny-les-Villers, qui fait d'excellents hautes-côtes (beaune et nuits) à prix raisonnables et d'autres bouteilles beaucoup plus chères (échezeaux, nuits-saint-georges, etc.). On trouve également dans les foires les vins d'un jeune négociant, Nicolas Potel, qui bosse très bien.

#41 Croquemuche

Croquemuche

Joueur d'honneur

• Bannis
  • PipPipPipPipPipPip
  • 801 messages

Posté 29 septembre 2009 - 14:32

S´il vous reste quelques sous, tapez dans les Ribera (del Duero y del Guadiana) qui sont de tres bons vins à prix modiques

#42 aviron63

aviron63

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4 097 messages

Posté 29 septembre 2009 - 14:49

En vin Espagnol le "Tores" est exceptionnel

#43 Croquemuche

Croquemuche

Joueur d'honneur

• Bannis
  • PipPipPipPipPipPip
  • 801 messages

Posté 29 septembre 2009 - 16:10

Je connais la bodega Torres qui produit de bons Ribera et Rioja, entre autres, mais je suis curieux de savoir ce qu´est "le Tores".
Si tu veux parler d´un Torres en particulier, il faut preciser car c´est salaud d´en recommender certains

#44 le Sampaud

le Sampaud

Champion du Monde

• QG
  • 11 042 messages

Posté 29 septembre 2009 - 16:22

je sais pas si je pourrai poster dans la journée c'est pour cela que je mets cette annonce:
je recherche des plans sur du Fronsac et du Pauillac en Bordeaux...(entre 15 et maximum 20 euros)
du Bergerac (du bon car y a du lard et du cochon dedans, je fais confiance à votre palais), pareil pour le Monbazillac en sud-ouest (entre 5 et 10 euros)...
en cote du Rhone si quelqu'un à un bon plan sur du Saint-Joseph et du Chateauneuf-du-pape...(15 euros)
après j'aime bien les champagnes-rosé qui passe bien et qui sont très appréciable en apéritif, si quelqu'un peu m'en conseillé un agréable...
voilà MERCI d'avance...

ah ça je connais
Le champagne René Rutat est très bon et son rosé a été élu 2ème meilleur champagne rosé en 2007.
Son champagne est à 16 ou 17€, mais ça c'est quand je vais le chercher chez lui. C'est un champagne de la côte des Blancs de Blancs, perso mes préférés car moins amers, moins verts

J'ai trouvé ça, apparemment ils n'ont pas de site http://www.vinsdusiecle.com/renerutat/

Merci au modo inconnu !

:blink: :?:

#45 aviron63

aviron63

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4 097 messages

Posté 29 septembre 2009 - 16:38

Merci Sampaud, sorry Croquemouche c'est en effet le producteur du Ribeira que je parler