Aller au contenu

Photo

Parlons VINS...

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
101 réponses à ce sujet

#46 Croquemuche

Croquemuche

Joueur d'honneur

• Bannis
  • PipPipPipPipPipPip
  • 801 messages

Posté 29 septembre 2009 - 16:47

Merci Sampaud, sorry Croquemouche c'est en effet le producteur du Ribeira que je parler

j´aime pas les mouches !

#47 BERNY de PARY

BERNY de PARY

Joueur de TOP 14

• QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 648 messages

Posté 29 septembre 2009 - 16:59

les primeurs ne vont pas tarder à arriver, je vous conseille DEJA le COLOMBELLE PRIMEUR chez NICOLAS
ce petit vin blanc est inimitable , avce un fort gout de pêches de vigne, très régulier et , détail assez important, ce petit vin PLAIT AUX FEMMES, je le sers trés souvent à l'apéritif, et je n'ai jamais eu de retour négatif.
Aux alentours de 5.00 euros
sinon pour les BERGERAC à boire en mai prochain :whistling: chez CORA ,ils ont un BERGERAC du nom de BRENNUS qui se laisse boire

chercher également les fameuses bouteilles à étiquette orange avec une chouette et répondant au doux nom de CUVEE MYTHIQUE, ce vin tient largement tête à certains chateaux Bordelais surcôtés, pour moin de 8.00euros , vous allez en bluffez plus d'un. Je sers ce vin depuis 10 ans et je vous garantie l'agréable surprise

cuvée mythique 2006

le site des producteurs

VAL d'ORBIEU

#48 le Sampaud

le Sampaud

Champion du Monde

• QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 11 042 messages

Posté 29 septembre 2009 - 17:07

les primeurs ne vont pas tarder à arriver, je vous conseille DEJA le COLOMBELLE PRIMEUR chez NICOLAS
ce petit vin blanc est inimitable , avce un fort gout de pêches de vigne, très régulier et , détail assez important, ce petit vin PLAIT AUX FEMMES, je le sers trés souvent à l'apéritif, et je n'ai jamais eu de retour négatif.
sinon pour les BERGERAC à boire en mai prochain :whistling: chez CORA ,ils ont un BERGERAC du nom de BRENNUS qui se laisse boire

chercher également les fameuses bouteilles à étiquette orange avec une chouette et répondant au doux nom de CUVEE MYTHIQUE, ce vin tient largement tête à certains chateaux Bordelais surcôtés, pour moin de 8.00euros , vous allez en bluffez plus d'un. Je sers ce vin depuis 10 ans et je vous garantie l'agréable surprise

cuvée mythique 2006

le site des producteurs

VAL d'ORBIEU

après l'apéro, ok pas de retour négatif, mais après le lit.... :P :w00t:

#49 aviron63

aviron63

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4 097 messages

Posté 29 septembre 2009 - 17:51

cuvée mythique 2006

le site des producteurs

VAL d'ORBIEU

Merci pour les adresses

#50 Make ASM Great Again

Make ASM Great Again

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 480 messages

Posté 29 septembre 2009 - 22:43

Un très vieil ami, son employé, Stéphane, encore plus vieil ami!!
Leur cave à Whisky est tout bonnement exceptionnelle!!
Tous les samedis du mois de décembre ils organisent des dégustations gratuites, et le dernier samedi c'est celle du Whisky: à faire absolument !!

Je plussoie...
Trés bonne cave à visky... probablement ce qui se fait de mieux sur la région de Clermont (avec un accessit à la cave en face d'auchan Aubiére; et celle en montant sur Chamalières (dont j'ai bouffé le nom, mais ou j'ai justement trouvé le power's 12 ans d'age évoqué plus haut, qui est sublime... ! ))..

A Cebazat j'y ai croisé l'ami Yves Meunier, qui semble un habitué du lieu et un amateur de uisge beatha... (il pouvait pas trop gouter ce jour là, il devait descendre à Aurillac :lol: )...
Moi le taulier m'a bien fait baver avec des raretées vieillies en fûts de Sauterne, et même une vieilli en fûts de Chateau Yquem :w00t: :w00t: ... je bavais devant cette sublime bouteille, tel un Homer Simpson devant un pot de beurre de cacahouette...
Pour ma part, ma palette de dégustation maison actuelle :
Balvenie 14 ans vieilli en fûts de rhum.
Macallan 10 ans fût de xeres
Glenlivet Archive 21 ans
Lagavulin 16 ans
Glenlivet 18 ans

#51 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • 32 507 messages

Posté 30 septembre 2009 - 03:52

Y'a plus qu'à organiser des dégustations, maintenant. :innocent:

#52 aviron63

aviron63

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4 097 messages

Posté 30 septembre 2009 - 12:10

Je plussoie...
Trés bonne cave à visky... probablement ce qui se fait de mieux sur la région de Clermont (avec un accessit à la cave en face d'auchan Aubiére; et celle en montant sur Chamalières (dont j'ai bouffé le nom, mais ou j'ai justement trouvé le power's 12 ans d'age évoqué plus haut, qui est sublime... ! ))..

A Cebazat j'y ai croisé l'ami Yves Meunier, qui semble un habitué du lieu et un amateur de uisge beatha... (il pouvait pas trop gouter ce jour là, il devait descendre à Aurillac :lol: )...
Moi le taulier m'a bien fait baver avec des raretées vieillies en fûts de Sauterne, et même une vieilli en fûts de Chateau Yquem :w00t: :w00t: ... je bavais devant cette sublime bouteille, tel un Homer Simpson devant un pot de beurre de cacahouette...
Glenlivet Archive 21 ans
Lagavulin 16 ans
Glenlivet 18 ans

A le Powers peut etre la seule valeur sur en Whisky... :rolleyes: comme 92, j'attend la dégustation alors...A la cave à Cébazat, il a de sublime whisky fumé de très raffinés iles Ecossaises

#53 Mouss'

Mouss'

DIEU du STADE

• Membres
  • 24 540 messages

Posté 30 septembre 2009 - 13:14

Je plussoie...

Glenlivet Archive 21 ans
Lagavulin 16 ans
Glenlivet 18 ans

Moi je suis branché "tourbés" : Ardbeg (58° :crying: ) et Glenfiddich 18 ans!
Je conseille très vivement aux amateurs de whisky, d'essayer le " Redbreast " un sky vieilli en fût de sherry à se damner !!!

#54 aviron63

aviron63

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4 097 messages

Posté 30 septembre 2009 - 13:28

Je préfère est de loin l'Irlandais quoi que le Jura est compagnie c'est pas mal aussi...

#55 Mouss'

Mouss'

DIEU du STADE

• Membres
  • 24 540 messages

Posté 30 septembre 2009 - 13:43

Je préfère est de loin l'Irlandais quoi que le Jura est compagnie c'est pas mal aussi...

Bushmills remporte aussi mon adhésion!!

#56 aviron63

aviron63

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4 097 messages

Posté 30 septembre 2009 - 14:12

Par contre Bushmills pour leur 300 ans il on fait une bouteille à 50 euros, qui a été veillie dans des futs qui contenait du rhum au XIX siècle est franchement en plus d'etre cher c'était vraiment moyen...c'était du 12 ans, il me semble...enfin c'est la seule fois qu'il m'on déçu...
le Power's et le Tryconell excellent des valeurs sur en Irlandais

#57 Mouss'

Mouss'

DIEU du STADE

• Membres
  • 24 540 messages

Posté 30 septembre 2009 - 14:19

Dans la même veine que le Redbreast j'ai essayé le Glenfarclass : il est bon mais n'a pas le même petit gout de fruits rouges que le premier nommé!!
Adepte aussi du Knockando.

#58 aviron63

aviron63

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4 097 messages

Posté 30 septembre 2009 - 14:37

En rhum...je ne connais pas ceux d'Eric je sais qu'il est plus whisky mais sur le site que j'ai recommandé Whisky.fr ont nous vend du Santa Thérésa 1796 avec recette d'époque là c'est du domaine de l'excellence, vous allez rire mais je mesure chaque dosse que je me mets (je veux pas en perdre une goute) pour ceux qui veulent en acheté je le conseille avec un bout de branche de vanille dedans et bien sur un cigare...(pour les très grands gourmands)franchement pour ceux qui apprécies les gouts exotiques que l'ont retrouve dans le Rhum après c'est le Nirvana...
Après y a un Rhum Dominicain, (le Santa T 1796 est Vénézuelien) pour ceux qui connaissent l'ile (les coquins) c'est le Brugal en tradutionnel...trouvable à deux endroit dans le monde Saint Dommingue et la Jonquera là c'est du Rhum à 8 euros la bouteille à boire avec du coca pour les célebres coocktail "Cuba Libre"...meme pure avec de la glace c'est excellent...
C'est pas des conneries ça se bois comme du petit laid (en une soiré j'ai but 3 bouteille de 75cl) j'été sec mais ça aller...
Il laisse un gout de vanille très intense dans la bouche c'est vraiment excellent...
Et mieux que ces Bacardi, la Charette en Rhum blanc qui démonte la tete et le pivert qui tape le lendemain le Havana club est bien en 3 ans est excellent en 7 ans un peu cher toutes fois...

Mouss ta gouté le Whisky Corse? celà reste une de mes curiosité...

#59 Mouss'

Mouss'

DIEU du STADE

• Membres
  • 24 540 messages

Posté 30 septembre 2009 - 14:47

En rhum...je ne connais pas ceux d'Eric je sais qu'il est plus whisky mais sur le site que j'ai recommandé Whisky.fr ont nous vend du Santa Thérésa 1796 avec recette d'époque là c'est du domaine de l'excellence, vous allez rire mais je mesure chaque dosse que je me mets (je veux pas en perdre une goute) pour ceux qui veulent en acheté je le conseille avec un bout de branche de vanille dedans et bien sur un cigare...(pour les très grands gourmands)franchement pour ceux qui apprécies les gouts exotiques que l'ont retrouve dans le Rhum après c'est le Nirvana...
Après y a un Rhum Dominicain, (le Santa T 1796 est Vénézuelien) pour ceux qui connaissent l'ile (les coquins) c'est le Brugal en tradutionnel...trouvable à deux endroit dans le monde Saint Dommingue et la Jonquera là c'est du Rhum à 8 euros la bouteille à boire avec du coca pour les célebres coocktail "Cuba Libre"...meme pure avec de la glace c'est excellent...
C'est pas des conneries ça se bois comme du petit laid (en une soiré j'ai but 3 bouteille de 75cl) j'été sec mais ça aller...
Il laisse un gout de vanille très intense dans la bouche c'est vraiment excellent...
Et mieux que ces Bacardi, la Charette en Rhum blanc qui démonte la tete et le pivert qui tape le lendemain le Havana club est bien en 3 ans est excellent en 7 ans un peu cher toutes fois...

Mouss ta gouté le Whisky Corse? celà reste une de mes curiosité...

En matière de rhum, j'ai un petit bijou (enfin il n'en reste que qlq gouttes) c'est un rhum cubain: le Matusalem!! Un gout incroyable, incomparable, acheté au Bon Cellier évidemment!
Le whisky corse, je crois bien l'avoir gouté, mais preuve qu'il ne m'a pas trop marqué puisque je m'en souviens plus!!

Le whisky japonais et canadien gouté aussi, mais qui ne recueillent pas mes suffrages.
Dans ma liste non exhaustive de whisky que je me paye de temps en temps, on trouve Smokehead, Talisker, Dalwhinnie.

P.S. Juste une petite adresse intéressante : Un brasseur anglais, ancien rugbyman, est venu s'installer au fin fond de l'Allier pour se consacrer à sa passion, la bière. Voici son site très épuré certes, mais si vous êtes dans la région, prenez contact et visitez sa brasserie, il se fera un plaisir de vous faire découvrir les secrets de ses bières, toutes plus originales les unes que les autres !!
http://pagesperso-or...ottejuillet.htm

#60 aviron63

aviron63

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4 097 messages

Posté 30 septembre 2009 - 14:59

Le Matuzalem c'est clair le fleur du Rhum Britanique (aux temps des colonies) avec le Jefferson Rouge...le souci le prix, un peu cher à mon gout
ça m'étonne pas trop pour le whisky Corse, le whisky Breton qui à pour nom "Armorik" est pas mal mais juste ça, sans plus...

C'est ou Treban?