Aller au contenu

Photo

Parlons VINS...

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
101 réponses à ce sujet

#76 ESQ4

ESQ4

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 437 messages

Posté 02 octobre 2009 - 07:22

Pour avoir visiter la distillerie, et gouté leur whisky, je suis un fan du glengoyne.

Trés bon whisky ecossais. B)

#77 Vigneron Jaunard

Vigneron Jaunard

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 833 messages

Posté 11 octobre 2009 - 18:21

C'est vrai qu'un Petrus à 800 euros c'est une bonne affaire... :innocent: quelle gout ça à? lol un jour peut etre...pas mal le site merci Michel :original:

Je sais pas si ça vaut son prix mais c'est exceptionnellement bon ...
Cela dit le Club des 8 en général c'est énorme, leur réputation est loin d'être usurpée ...

Le pernand-vergelesses fait effectivement partie des appellations communales méconnues et donc pas trop chères, comme l'auxey-duresses ou le saint-aubin, ainsi que les vins de la Côte chalonnaise (mercurey, givry, rully, montagny, etc.). Sur la Côte de Nuits, il n'y a vraiment que les hautes-côtes qui sont abordables. Après, on trouve aussi des bons vins pas trop chers dans l'Yonne, comme les irancy. J'aime bien également les bourgognes blancs de Brocard, qu'on trouve souvent dans les foires aux vins et qui sont répartis par sol (portlandien, kimmeridgien, oxfordien, etc.), ils sont très bons et autour de 6 euros.

Si tu cherches à acheter du Bourgogne, moi je te conseil d'acheter par vigneron. En effet ils ont plusieurs appellations et quand ils sont bons même le moins prestigieux est bon ...

2 idées en bourgogne, mais je penses qu'il faut se déplacer :
- Domaine Michel Gay & Fils à Chorey, 2 très bons 1er crus de Savigny-les-Beaunes (Rouge,12-13 €)
- Domaine Jacquesson à Rully 2 1ers crus digne des plus grands de la côtes de beaunes avec une garde un poil plus limitée (8-10 ans au lieu de plus de 10) (Blanc, 11-12 €)

Sur Bordeaux :
- Chateau Beaumont, Haut-Medoc (Rouge, en tout millésime 8 à 10 €)
- Château Marjosse, Bordeaux (Rouge <10€) Le propriétaire est le directeur de Yquem et Cheval Blanc (je crois qu'on peut dire qu'il sait faire du vin)

Si je peux aider, hésitez pas mais mon rayon c'est plutôt la gamme 20-40 €

#78 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 32 507 messages

Posté 11 octobre 2009 - 20:15

Si tu cherches à acheter du Bourgogne, moi je te conseil d'acheter par vigneron. En effet ils ont plusieurs appellations et quand ils sont bons même le moins prestigieux est bon ...

2 idées en bourgogne, mais je penses qu'il faut se déplacer :
- Domaine Michel Gay & Fils à Chorey, 2 très bons 1er crus de Savigny-les-Beaunes (Rouge,12-13 €)
- Domaine Jacquesson à Rully 2 1ers crus digne des plus grands de la côtes de beaunes avec une garde un poil plus limitée (8-10 ans au lieu de plus de 10) (Blanc, 11-12 €)

Merci des conseils :flowers: . Ce sont deux vignerons que je ne connais pas. Si tu as l'occasion d'aller dans le coin, je te conseille aussi le domaine Delarche à Pernand, où le vigneron est très sympa et avec une belle gamme, et le domaine Naudin-Ferrand à Magny-lès-Villers, où l'accueil est un peu plus froid mais où les vins sont excellents. Il y a également le château de Cary-Potet à Montagny, où le vigneron, un ancien "théâtreux" qui a joué avec Jean-Michel Ribes dans les années 70, vaut le détour. Et, en rapport qualité-prix, les montagny sont très bien.

#79 Mouss'

Mouss'

DIEU du STADE

• Membres
  • 24 540 messages

Posté 12 octobre 2009 - 09:00

Bon ma petite dégustation de whisky de samedi au Bon Cellier c'est super bien passée :innocent: , t'es passé Aviron63???

#80 aviron63

aviron63

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 097 messages

Posté 14 octobre 2009 - 10:59

Non mon Mouss j'ai pas put passer ma femme faissait déjà la gueule avec celle que j'avais pris la veille donc tu comprend...
en revanche ce week end je suis là le samedi: salon parentignat

#81 Stef

Stef

#CPasMonRugby

• QG
  • 19 512 messages

Posté 14 octobre 2009 - 11:04

Le salon des vins du languedoc (polydome), c'est ce week end il me semble. Je pense y aller vendredi soir, mais je n'ai pas d'invit pour le moment.

#82 aviron63

aviron63

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4 097 messages

Posté 14 octobre 2009 - 11:06

c'est ou stef au bon cellier?

#83 Stef

Stef

#CPasMonRugby

• QG
  • 19 512 messages

Posté 14 octobre 2009 - 11:06

Polydome

http://www.polydome....hp?id_dossier=4

Avec invits gratuites à imprimer.

#84 aviron63

aviron63

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4 097 messages

Posté 14 octobre 2009 - 11:10

Pour Parentignat (à coté d'Issoire) il y aura pour la vallée du Rhone ce qui se fait de mieux en qualité prix au niveau du St Joseph, Chateauneuf du Pape ou Cote Rotie...
Du bon Pouilly pour la Bourgogne...je vais encore partir tranquille de là bas la brune à pas fini de chanté...

Polydome

http://www.polydome....hp?id_dossier=4

Avec invits gratuites à imprimer.

Dég je pourrai pas passé :mellow:

#85 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • 32 507 messages

Posté 14 octobre 2009 - 13:50

Pour Parentignat (à coté d'Issoire) il y aura pour la vallée du Rhone ce qui se fait de mieux en qualité prix au niveau du St Joseph, Chateauneuf du Pape ou Cote Rotie...
Du bon Pouilly pour la Bourgogne...je vais encore partir tranquille de là bas la brune à pas fini de chanté...

Pouilly-fumé ou fuissé? Les deux sont en Bourgogne... ;)

#86 aviron63

aviron63

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4 097 messages

Posté 14 octobre 2009 - 14:02

tiens voilà la listes des exposants :LISTE

C'est du Pouilly Fuissé

#87 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • 32 507 messages

Posté 14 octobre 2009 - 14:03

tiens voilà la listes des exposants :LISTE

C'est du Pouilly Fuissé

Merci :flowers: . Je ne connais pas les domaines bourguignons qui sont présents, mais il y a de belles appellations.

#88 aviron63

aviron63

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4 097 messages

Posté 14 octobre 2009 - 15:05

j'en connait 2, 3 pour le reste faut gouter...donc tu comprend que...

#89 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • 32 507 messages

Posté 14 octobre 2009 - 15:07

j'en connait 2, 3 pour le reste faut gouter...donc tu comprend que...

Il faut bien penser à recracher après chaque dégustation, sinon...

#90 aviron63

aviron63

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4 097 messages

Posté 14 octobre 2009 - 15:44

Je sais mets tu sais que...je fais une sélection avant et des que j'ai plus de palais, je goutte de tout